Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 5 heures, Jeff a dit :

Je sais qu'il avait refusé le poste, mais pour pouvoir jouer la saison prochaine, Charles Boli ne changerait-il pas d'avis pour occuper ce poste ?

C'est marrant que tu en parles aujourd'hui ! Hier j'ai revu le dernier épisode de la série L'Équipe sur Lens et on y voit BOLI en piston gauche pour les deux derniers matchs et je me suis dit "Quel gâchis, quel mauvais choix..." !

Il avait tout pour être un titulaire crédible à ce poste, il se serait régalé et offensivement il nous aurait régalé !

Posté(e) (modifié)

J'en parlais récemment sans savoir qu'il ne souhaitait plus jouer piston (on me l'a appris) mais je pense également qu'il aurait eu une tres belle carte à jouer entre Boura, Sylla et éventuellement Haidara  (qui aura finalement jouait assez souvent en DC), à lui de prendre conscience qu'il y a une place avec du jeu et du plaisir a prendre, mais il a perdu 1 année dans une concurrence qui peu l'attendre finalement la saison prochaine. 

Modifié par CoeurO
Posté(e)
Il y a 7 heures, Thomas a dit :

Apparemment, le RC Lens serait intéressé par l'attaquant nigérien de l'USM Alger, Cekder Ummheur, et par un latéral gauche slovène de Maribor, Astic Tattij...

Il est la ramoucho 3043802-ramuncho-dans-le-bigdil-sur-tf1-624x600-3.jpg.ea3ff157ab75effe19f5a0f40aabfe5d.jpg

Posté(e)
il y a 2 minutes, tibocm1 a dit :

Bon maintenant, le plus dur commence. On le sait, une bonne saison se joue généralement au mercato. 

Tout dépend de l'ambition du Club et de ses objectifs 

Posté(e)
à l’instant, DamieN62 a dit :

Ça va être excitant et stressant à suivre ce mercato, espérons Ghisolfi nous sorte encore quelques joueurs de son chapeau.

Quand tu vois le titre de Lille, le grand artisan, c’est quand même Campos. Le mec a fait un travail de malade au recrutement…

Posté(e)
il y a 6 minutes, tibocm1 a dit :

Quand tu vois le titre de Lille, le grand artisan, c’est quand même Campos. Le mec a fait un travail de malade au recrutement…

Et cofidis, cetelem etc.....

Posté(e)
il y a 7 minutes, Eduardo62470 a dit :

À surveiller la situation nîmoise. 

Si leur actionnaire vient à déposer le bilan, ce serait intéressant de récupérer Meling et Cubas, pour 0€ hors salaires. 

Alors j'ai vu passer que Strasbourg pourrait faire coup double avec Meling et Ripart, il me semble, attention c'est peut-être faux, ça me parait assez fou comme transfert.

Posté(e)
à l’instant, Amaury a dit :

Alors j'ai vu passer que Strasbourg pourrait faire coup double avec Meling et Ripart, il me semble, attention c'est peut-être faux, ça me parait assez fou comme transfert.

Ça serait dommage surtout pour Meling. Qu'on se dépêche pour les négociations ?

Posté(e)

Je mise sur 6 à 7 départs quand même : Jean, Banza, Sylla, Michelin, Doucouré, Médina. J’espère qu’on pourra garder Kali et quid des 2 Corses... bref y a du boulot !

Posté(e)
il y a 37 minutes, madjeje a dit :

Je mise sur 6 à 7 départs quand même : Jean, Banza, Sylla, Michelin, Doucouré, Médina. J’espère qu’on pourra garder Kali et quid des 2 Corses... bref y a du boulot !

Mon pari: 

- Départs: Badé, Doucouré, Jean, Mauricio, Banza, Sylla, Michelin. Je pense aussi que Kali ne voudra pas rester (juste la sensation qu’il partira en bundesliga). 

- Fofana, Kakuta, Clauss, Medina et Gradit restent. 

- Cahu retourne à Bastia. Et si Lens fait venir un gardien numéro 1, Leca aussi repart à Bastia.

Posté(e)
il y a 3 minutes, tibocm1 a dit :

Mon pari: 

- Départs: Badé, Doucouré, Jean, Mauricio, Banza, Sylla, Michelin. Je pense aussi que Kali ne voudra pas rester (juste la sensation qu’il partira en bundesliga). 

- Fofana, Kakuta, Clauss, Medina et Gradit restent. 

- Cahu retourne à Bastia. Et si Lens fait venir un gardien numéro 1, Leca aussi repart à Bastia.

Sur les départs, je vois exactement les mêmes que toi. 
Cahu & Leca, je les vois comme un pack, soit ils restent tous les 2 soit ils partent. Mais je pense qu’ils resteront, et que JL sera la doublure de Farinez.

Je rajouterais peut être un départ. Pendant longtemps, je pensais qu’il y avait très peu de chance, mais au final, je vois bien Clauss aller chercher un gros chèque à l’étranger (malgré son âge, inexpérience et profil très/trop offensif).

A 28-29 ans, si l’opportunité se présente, il va la saisir je pense (et même si ça ferait chier, je lui souhaite).

Posté(e)
il y a 5 minutes, karldu91 a dit :

Cahu & Leca, je les vois comme un pack, soit ils restent tous les 2 soit ils partent. Mais je pense qu’ils resteront, et que JL sera la doublure de Farinez.

Je rajouterais peut être un départ. Pendant longtemps, je pensais qu’il y avait très peu de chance, mais au final, je vois bien Clauss aller chercher un gros chèque à l’étranger (malgré son âge, inexpérience et profil très/trop offensif).

A 28-29 ans, si l’opportunité se présente, il va la saisir je pense (et même si ça ferait chier, je lui souhaite).

On est d'accord pour Clauss ... D'ailleurs il est moins bon depuis quelques matchs, comme si ça gambergeait un peu dans la tête, même chose pour Doucouré !

Je pense que Leca va partir, il sait que cette saison était exceptionnelle et que l'année prochaine ce sera plus dur...

J'espère que Lens surfera sur la hype Médina pour le vendre et récupérer un gars d'expérience derrière.

Posté(e)
il y a 3 minutes, Fredo_PL a dit :

On est d'accord pour Clauss ... D'ailleurs il est moins bon depuis quelques matchs, comme si ça gambergeait un peu dans la tête, même chose pour Doucouré !

Je pense que Leca va partir, il sait que cette saison était exceptionnelle et que l'année prochaine ce sera plus dur...

J'espère que Lens surfera sur la hype Médina pour le vendre et récupérer un gars d'expérience derrière.

Leca et Cahuzac, ils ont des bons salaires et encore 1 an de contrat.. je sais que l’argent, ce n’est pas tout dans la vie et qu’ils sont loin d’être malheureux à ce niveau là et qu’ils ne le seraient pas non plus à Bastia, mais je pense que ça reste un facteur important. 

A 35 ans, avec une famille, quand tu peux encore te prendre 50k par mois, dans un club que tu aimes en plus...  (Je dis ça de l’extérieur, je n’ai aucunement la prétention de dire qu’ils pensent comme ça)

Je pense sincèrement qu’ils partiront que l’année d’après pour une dernière pige en corse. 

Posté(e)
il y a 38 minutes, karldu91 a dit :

Clauss, je pense que ça va se régler avec une grosse augmentation de salaire. Il finira par toucher 90-100k, ça c’est une certitude. J’espère quand même qu’on pourra s’appuyer sur Clauss-Gradit et Fofana. Même chose, je pense que Lens essayera de prolonger Bade quoi qu’il arrive. 

Posté(e)
il y a une heure, karldu91 a dit :

Leca et Cahuzac, ils ont des bons salaires et encore 1 an de contrat.. je sais que l’argent, ce n’est pas tout dans la vie et qu’ils sont loin d’être malheureux à ce niveau là et qu’ils ne le seraient pas non plus à Bastia, mais je pense que ça reste un facteur important. 

A 35 ans, avec une famille, quand tu peux encore te prendre 50k par mois, dans un club que tu aimes en plus...  (Je dis ça de l’extérieur, je n’ai aucunement la prétention de dire qu’ils pensent comme ça)

Je pense sincèrement qu’ils partiront que l’année d’après pour une dernière pige en corse. 

C'est vrai que c'est un facteur non négligeable.

Dans ce cas Lens doit proposer à Leca de transmettre le flambeau à Farinez. 

Quant à Cahu je le garde volontiers, j'adore ce joueur.

Pour parler de Clauss je ne suis pas sûr que Lens puisse s'aligner sur les salaires qui vont lui être proposés ailleurs. Je ne le vois pas rester malheureusement.

Posté(e)

Bon voilà place au mercato !!!

Je suis désolé de péter l'ambiance mais je vais vous annoncer les 2 premiers...

Mes infos me disent que Clauss est partant, il a reçu des offres qui ne se refusent pas et à 28 ans c'est sa dernière opportunité de jouer dans un top club et de toucher un top salaire...

Pour mémoire, il est à 35000 brut par mois quand Kehrer touche 400k par mois pour ne rien faire de bon...

Le choix de Clauss est logique, il doit partir pour faire fructifier sa saison incroyable car rien ne dit qu'il reste à ce niveau l'an prochain.

Autre départ, plus surprenant...le globe-trotter Kakuta souhaite nous quitter !!!

Monsieur vit mal la place que prend Seko dans l'effectif et le fait que son salaire soit inférieur à celui de notre joueur venu de l'Udinese...

Résultat il est entré en nego depuis des mois avec la direction pour une prolongation mais il est trop gourmand...

Alors ses agents veulent l'emmener là où il touchera le salaire mirobolant qu'il demande...ça sera donc direction le Moyen Orient pour un mec qui a toujours fait de très bon choix de carrière et il veut nous le prouver une fois de plus !!!

Voilà, plus d'infos au prochain épisode 

Posté(e) (modifié)

Football : ambitieux, Lens est plongé dans la saison prochaine

Depuis une semaine, les dirigeants lensois procèdent aux entretiens individuels. Autour de Franck Haise, le coach, et de Florent Ghisolfi, le coordinateur sportif, le club s’est attelé à déjà dessiner les contours de la saison à venir.

Grégory Lallemand | Publié le24/05/2021

Andy Delort, ici à gauche, est l’une des envies offensives du Racing pour la saison prochaine. Le dossier s’annonce complexe mais pas inaccessible. PHOTO AFP
Andy Delort, ici à gauche, est l’une des envies offensives du Racing pour la saison prochaine. Le dossier s’annonce complexe mais pas inaccessible. PHOTO AFP - AFP

Le Racing a rassuré les joueurs rencontrés : il veut construire une « équipe très compétitive pour la saison 2021-2022 », selon divers témoins. L’idée est de préserver un état d’esprit qui a offert de belles surprises cette saison, de stabiliser l’effectif et de le solidifier.

Certains éléments, déjà sérieusement sollicités, ont même fait part de leur volonté de demeurer en Artois pour vivre au moins une saison avec du public. Évidemment, Lens reste à l’écoute des offres extérieures. Aucun joueur n’est jugé intransférable mais il faudra que les propositions soient économiquement impossibles à refuser pour le club minier et que le joueur soit lui aussi enclin à quitter le Racing. Les principales cibles sont connues : Jonathan Clauss, Loïc Badé, Igniatius Ganago ou Cheick Doucouré. Ceux-ci ont fait part de leur envie de continuer en sang et or. Tous ne partiront pas. Mais c’est le marché qui guidera les possibilités de les garder ou non…

Aucun joueur n’est jugé intransférable mais il faudra que les propositions soient économiquement impossibles à refuser pour le club minier et que le joueur soit lui aussi enclin à quitter le Racing.

Certains joueurs au faible temps de jeu ne seront pas retenus en cas de destinations intéressantes à leurs yeux. Tony Mauricio a par exemple déjà quelques pistes : en L2 mais aussi à Courtrai (Belgique). Clément Michelin, Corentin Jean ou Cheick Traoré, qui a des touches en L2 (Bastia ?), pourraient être également tentés par un départ.

Delaine dans le viseur ?

Si Lens est prioritaire, il n’est pas dans l’obligation de lever l’option d’achat pour Issiaga Sylla (Toulouse). Et ce n’est pas une priorité pour lui de le faire. Avec Massadia Haïdara qui a récemment prolongé, Ismaël Boura est l’autre piston gauche. Prêter ce dernier à un club de L2 sera envisagé si Lens trouve un renfort à ce poste. Pour cela, le Racing a étudié le dossier menant à Thomas Delaine. Le Messin, né à Lens et passé par la Gaillette, est l’une des pistes dans ce registre d’animateur gauche. Au milieu, Yvan Neyou (Saint-Étienne) est une possibilité. Lens le suit depuis de longs mois mais n’est pas encore entré dans le vif du sujet pour un élément fortement convoité.

Le Racing s’attache aussi à consolider ses bases. Ainsi, la prolongation de Jonathan Gradit reste en discussion. Les différentes parties veulent poursuivre leur aventure commune. Il leur reste à trouver un terrain d’entente financier.

Thomas Vincensini, le gardien prêté à Bastia, est désormais en fin de contrat. Il ne sera pas prolongé. C’est aussi le cas de Zakaria Diallo, le défenseur non utilisé cette saison. Toujours très respectueux du groupe, le Franco-Sénégalais avait refusé des propositions de L2 cet hiver. Mais devra désormais rebondir ailleurs.

L’envie Andy Delort

En revanche, Tom Ducrocq, prêté au SC Bastia cette saison, va allonger son contrat en Artois … puis être à nouveau prêté au promu de L2. Cory Sene sera de retour de prêt d’Annecy (N1) mais n’entre pas dans les plans artésiens.

Le jeune Boubakar Camara (20 ans) devrait être prêté pour s’aguerrir. Tout comme Charles Boli ou Adam Oudjani, qui ont connu une année malchanceuse. Ce dernier se remet actuellement de son opération à l’épaule. Il intéresse des clubs de L2 et un club étranger.

Lens aspire aussi à se renforcer. Ainsi – et alors qu’il sera très compliqué (voire impossible  ?) de garder Arnaud Kalimuendo, prêté par le PSG – l’une des folles envies artésiennes mène à Andy Delort. La concurrence s’annonce coriace pour un joueur encore sous contrat jusqu’en 2024. Mais Lens est sexy aux yeux de l’attaquant qui n’a jamais caché son attirance pour le Racing.En 2014, en plein marasme Mammadov, le buteur montpelliérain avait écrit sur son compte Twitter : « Lens n’avait pas assez d’argent pour me prendre. Ne vous inquiétez pas, je serai un jour sang et or. » Cette fois, Lens a bien plus d’arguments à poser sur la table. Et pas seulement financiers.

Modifié par Ruka-2
Posté(e) (modifié)
il y a 4 minutes, Ruka-2 a dit :

Donc

- Delaine 

- Neyou

- Difficile voir impossible de garder Kalimuendo

- Delort

Delane serait une super idée.

Neyou, très bonne saison, mais avec Fofana qui fera peut être (car pas appelé dernièrement) la CAN,  Doucoure qui (s’il reste) fera la CAN, ce serait relou. Mais le joueur est bourré de talent.

Delort.. mon rêve. Mais je n’y crois pas une seule seconde 

Modifié par karldu91
Posté(e)
il y a 22 minutes, arno74 a dit :

Bon voilà place au mercato !!!

Je suis désolé de péter l'ambiance mais je vais vous annoncer les 2 premiers...

Mes infos me disent que Clauss est partant, il a reçu des offres qui ne se refusent pas et à 28 ans c'est sa dernière opportunité de jouer dans un top club et de toucher un top salaire...

Pour mémoire, il est à 35000 brut par mois quand Kehrer touche 400k par mois pour ne rien faire de bon...

Le choix de Clauss est logique, il doit partir pour faire fructifier sa saison incroyable car rien ne dit qu'il reste à ce niveau l'an prochain.

Autre départ, plus surprenant...le globe-trotter Kakuta souhaite nous quitter !!!

Monsieur vit mal la place que prend Seko dans l'effectif et le fait que son salaire soit inférieur à celui de notre joueur venu de l'Udinese...

Résultat il est entré en nego depuis des mois avec la direction pour une prolongation mais il est trop gourmand...

Alors ses agents veulent l'emmener là où il touchera le salaire mirobolant qu'il demande...ça sera donc direction le Moyen Orient pour un mec qui a toujours fait de très bon choix de carrière et il veut nous le prouver une fois de plus !!!

Voilà, plus d'infos au prochain épisode 

Les rumeurs sur Kakuta n’ont pas été totalement démenties par Pouille la semaine dernière ?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...