Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 1 minute, Toutankhâmon a dit :

Pas souvenir que Boli ait eu sa chance en L1 !

On l'a gardé jusqu'en janvier, il s'est entraîné avec l'équipe, il a donc eu sa chance, je ne suis pas entraîneur du rclens je ne vois pas s'il montre de bonnes choses ou pas à l'entraînement. Mais à partir du moment où tu t'entraînes avec les pro, c'est que tu as ta chance. 

Posté(e)
il y a 20 minutes, robiwan a dit :

Oui je trouve ça honteux de ne pas respecter ses engagements. Si Paris avait confiance en son potentiel, il aurait dû faire un prêt simple comme kean chez eux en ce moment. Rien n'empêche de renégocier une autre possibilité en cour de saison mais à partir du moment où tu proposes une OA bin faut si tenir surtout que cela a dû être vu également avec son agent. 

Mais il n'y a aucun engagement. Le seul engagement c'est de venir passer un an dans notre club. 

Une option et un engagement ce sont deux choses bien différentes je ne vois pas ce qu'il y a de compliqué à comprendre la dedans ?

Dans ce cas le club est absolument honteux de ne pas vouloir lever l'option d'achat de Sylla par exemple. Ils s'étaient engagés envers lui vu qu'il y avait une option d'achat. 

Une option c'est une possibilité. Si tu ne comprends pas ça c'est juste un problème de français. 

Posté(e) (modifié)

Boli n'a jamais vraiment eu sa chance en L1 puisqu'il s'est blessé en préparation. Une longue blessure, et quand il est revenu de blessure l'équipe tournait à plein régime. Il avait d'ailleurs dans doute vite convenu durant sa blessure, avec Haise, qu'un prêt au mercato d'hiver pourrait être la solution. Girard a été élogieux envers lui mais a précisé que Boli était handicapé par son corps. On peut craindre une carrière saccadée voire écourtée à cause de son physique en sucre. Tu peux pas enchaîner et franchir les paliers si tu te blesses tous les 3 mois pendant des semaines voire des mois. Impossible de juger Boli donc, qui n'a ni pu enchaîner, ni joué à son poste de prédilection. Qu'il soit actuellement derrière Fofana ou Kakuta n'en fait pas une quiche. 

Modifié par Adjo
Posté(e)
il y a 27 minutes, Tiger a dit :

Mais il n'y a aucun engagement. Le seul engagement c'est de venir passer un an dans notre club. 

Une option et un engagement ce sont deux choses bien différentes je ne vois pas ce qu'il y a de compliqué à comprendre la dedans ?

Dans ce cas le club est absolument honteux de ne pas vouloir lever l'option d'achat de Sylla par exemple. Ils s'étaient engagés envers lui vu qu'il y avait une option d'achat. 

Une option c'est une possibilité. Si tu ne comprends pas ça c'est juste un problème de français. 

Quand tu proposes une OA tu proposes quand même un engagement, après je n'ai pas les petites lignes du contrat, ni personne d'ailleurs mais si le seul engagement d'un joueur est de venir passer un an dans un Club, pour moi c'est juste un prêt simple. Les options d'achats n'ont plus aucun sens à se compte là si il n'y a pas une certaine forme d'engagement. 

Pour sylla, oui perso, je trouve qu'on lui mets une belle carotte. 

Posté(e)

Robiwan, autant je pense comme toi à propos de ceux qui ne respectent pas leurs engagements, autant je pense que tu te méprends concernant les prêts avec OA.

Depuis quand le  joueur s'engage? Il demande à être prêté (où c'est fortement suggéré par son club), mais derrière ce sont les clubs qui ont convenu ou non d'une OA (dont on ne connaît même pas les conditions: elles sont ptet inatteignables pour Lens depuis le départ et Kali sait bien qui si son OA est à 15M, Lens ne pourra pas la lever) .  Lui a peut-être juste demandé à être prêté, et c'est pas lui qui gère les conditions. Il avait ptet même pour idée de n'être prêté qu'un an (ce que laissaient entendre certaines itw) ,  et maintenant il se pose des questions, donc c'est plutôt positif.

Et s'il dit qu'il veut absolument rester aujourd'hui et que finalement ça ne peut pas se faire, il va passer pour quoi à Paris auprès des supporters ? 

Son agent va ptet également demander une revalorisation salariale suite à sa bonne saison. 

Il dit quoi, qu'il attend la fin de saison ? Et alors, quoi de chelou? C'est ton interprétation personnelle que tu donnes, mais tu ne sais pas ce qu'il pense. Ptet qu'il veut simplement rester concentré sur les 4 derniers matchs, choper l'Europe, sans se laisser distraire par son avenir. Paris lui a ptet dit qu'ils discuteraient en fin de saison pour voir ce qu'ils comptaient faire de lui aussi. 

Et puis bon, s'il reste, il voudra jouer encore plus que cette année, sinon, quel intérêt ? Or, il sait que Haise met soit Ganago, soit lui. Jamais les deux ensemble. Et il sait que Gana sera encore là l'an prochain et qu'il a été recruté 6M. Donc qu'il sera ptet son remplaçant. 

C'est normal qu'il ne se précipite pas, surtout quand il n'est même pas le seul décideur. 

Tu te trompes de débat là. 

Posté(e)

Pour la clause de Kali, elle serait à 6M€.

Ce serait rageant qu'il veuille partir, et pas forcément le meilleur choix d'après moi, surtout vu notre saison, mais c'est son droit.

Posté(e)
il y a 1 minute, ethan a dit :

Ce serait rageant qu'il veuille partir, et pas forcément le meilleur choix d'après moi, surtout vu notre saison, mais c'est son droit.

Source pour la clause ? Oo

Posté(e)
à l’instant, ethan a dit :

J’ai lu que le montant de l’OA dépendrait des perfs.

De toute manière on verra bien. J’espère vraiment qu’on le gardera. Mais si c’est pas réalisable, tant pis, en lui souhaitant la meilleure carrière possible.

De toute manière, si on le garde et qu’il progresse comme il le laisse percevoir, ce sera juste un an de plus ...

Posté(e)

Un journaliste avait avancé ce chiffre sur son compte twitter il y a qques mois, et semblait assez sûr de lui.

D'après les réactions, ça semblait qqu'un avec une bonne réputation au niveau des infos.
C'était un parisien, mais j'ai oublié son nom, je ne connaissais pas..

Posté(e)
il y a 2 minutes, ethan a dit :

Un journaliste avait avancé ce chiffre sur son compte twitter il y a qques mois, et semblait assez sûr de lui.

D'après les réactions, ça semblait qqu'un avec une bonne réputation au niveau des infos.
C'était un parisien, mais j'ai oublié son nom, je ne connaissais pas..

Loïc Tanzi ?

Posté(e)
il y a 12 minutes, Adjo a dit :

Robiwan, autant je pense comme toi à propos de ceux qui ne respectent pas leurs engagements, autant je pense que tu te méprends concernant les prêts avec OA.

Depuis quand le  joueur s'engage? Il demande à être prêté (où c'est fortement suggéré par son club), mais derrière ce sont les clubs qui ont convenu ou non d'une OA (dont on ne connaît même pas les conditions: elles sont ptet inatteignables pour Lens depuis le départ et Kali sait bien qui si son OA est à 15M, Lens ne pourra pas la lever) .  Lui a peut-être juste demandé à être prêté, et c'est pas lui qui gère les conditions. Il avait ptet même pour idée de n'être prêté qu'un an (ce que laissaient entendre certaines itw) ,  et maintenant il se pose des questions, donc c'est plutôt positif.

Et s'il dit qu'il veut absolument rester aujourd'hui et que finalement ça ne peut pas se faire, il va passer pour quoi à Paris auprès des supporters ? 

Son agent va ptet également demander une revalorisation salariale suite à sa bonne saison. 

Il dit quoi, qu'il attend la fin de saison ? Et alors, quoi de chelou? C'est ton interprétation personnelle que tu donnes, mais tu ne sais pas ce qu'il pense. Ptet qu'il veut simplement rester concentré sur les 4 derniers matchs, choper l'Europe, sans se laisser distraire par son avenir. Paris lui a ptet dit qu'ils discuteraient en fin de saison pour voir ce qu'ils comptaient faire de lui aussi. 

Et puis bon, s'il reste, il voudra jouer encore plus que cette année, sinon, quel intérêt ? Or, il sait que Haise met soit Ganago, soit lui. Jamais les deux ensemble. Et il sait que Gana sera encore là l'an prochain et qu'il a été recruté 6M. Donc qu'il sera ptet son remplaçant. 

C'est normal qu'il ne se précipite pas, surtout quand il n'est même pas le seul décideur. 

Tu te trompes de débat là. 

Ça m'étonnerait vraiment beaucoup qu'un joueur et son agent ne soit pas consulté pour les prêts et les options d'achat. 

Justement l'agent du joueur va forcément rentrer dans la danse au moment de la levé de cette option pour prendre sa com 

Si a 4 journées de la fin, il ne sait pas quoi faire et préfère attendre pour réfléchir, pour moi il envoi pas un signal claire et précis sur sa prolongation et son avenir, sinon il se serait déjà engagé. 

Il peut très bien dire qu'il veut rester mais qu'après se n'est pas de son ressort et la, il est dans le vrai puisque les négociations vont être compliqués. Là en disant je réfléchi, c'est comme si il avait déjà dit tchao bye bye à moins que j'ai un plus gros chèque. 

Posté(e)
il y a 18 minutes, robiwan a dit :

Ça m'étonnerait vraiment beaucoup qu'un joueur et son agent ne soit pas consulté pour les prêts et les options d'achat. 

Justement l'agent du joueur va forcément rentrer dans la danse au moment de la levé de cette option pour prendre sa com 

Si a 4 journées de la fin, il ne sait pas quoi faire et préfère attendre pour réfléchir, pour moi il envoi pas un signal claire et précis sur sa prolongation et son avenir, sinon il se serait déjà engagé. 

Il peut très bien dire qu'il veut rester mais qu'après se n'est pas de son ressort et la, il est dans le vrai puisque les négociations vont être compliqués. Là en disant je réfléchi, c'est comme si il avait déjà dit tchao bye bye à moins que j'ai un plus gros chèque. 

C'est ton interprétation et elle n'appartient qu'à toi. 

Les agents, ils prennent aussi des comm' sur des prolongations de contrat. Et c'est pas la raison qui va motiver Kali de rester ou non, ça serait très bête. 

Ce que j'essayais d'expliquer, c'est que Kali n'a peut être même pas demandé à partir avec une OA ou pas. Lui il voulait un prêt point. Après ce n'est plus son affaire, ce sont les clubs qui s'arrangent entre eux. L'un veut se couvrir, l'autre se dit 'on sait jamais c'est ptet un crack'. Mais OA ou pas, si Kali est venu c'est parce que Lens était son choix favori (ou le seul qu'il avait) 

Et non, il ne dira pas  clairement qu'il veut rester à Lens en public (qui te dit qu'il ne l'a pas fait en effet interne d'ailleurs ?) car si le transfert ne peut financièrement pas se faire, les Parisiens considéreront qu'il voulait se barrer et donc qu'il n'a pas la tête 100% au club. C'est juste le comportement intelligent, certainement dicté par son agent et son entourage. Juste logique. 

Posté(e)
il y a 1 minute, Mr_Moustache a dit :

C'est juste évident que Kalimuendo n'a aucun intérêt à se positionner publiquement dès maintenant.

Et puis on parle que de Paris et Lens, mais il n'aura pas que ces deux options la sur la table...

C'est aussi ce que je pense. C'est assez évident que Lens fera une offre, pour le reste on en sait rien.

Si il part, on fera confiance aux dirigeants qui chercheront forcément un joueur pour le remplacer sachant que Ganago est fragile.

Posté(e)

Si l'option d'achat est de 6M€ pour Kalimuendo ça paraît assez peu au vue de ses prestations, même si Paris ne souhaite pas le conserver il pourrait trouver un club acheteur autour de 10M€, surtout à l'étranger, maintenant on sait tous que Paris brade plus ou moins ses jeunes, la petite monnaie n'intéresse pas ce club.

Il faut souligner que ce joueur à obtenu un prêt du haut de ses 18 ans, avec la certitude d'avoir le potentiel pour réussir se challenge, ca en dit long sur l'ambition du jeune homme, première étape réussi, Lens peut-il faire parti de sa prochaine progression ? : sans doute être titulaire si possible dans un club top 5 d'un pays et jouer une coupe d'Europe.

La fin de championnat nous dira si nous regroupons ces critères, mais d'autres clubs plus expérimentés s'aligneront également. 

Posté(e)

ça vaut ce que ça vaut mais Sylvain Charley dans l'émission lens foot en a parlé, disant que kalimuendo veut se concentrer sur la fin de saison mais qu'il se sent bien au club. Et que lens et paris se concerteront en fonction du souhait du joueur. 

Posté(e)
il y a 25 minutes, CoeurO a dit :

Si l'option d'achat est de 6M€ pour Kalimuendo ça paraît assez peu au vue de ses prestations, même si Paris ne souhaite pas le conserver il pourrait trouver un club acheteur autour de 10M€, surtout à l'étranger, maintenant on sait tous que Paris brade plus ou moins ses jeunes, la petite monnaie n'intéresse pas ce club.

Il faut souligner que ce joueur à obtenu un prêt du haut de ses 18 ans, avec la certitude d'avoir le potentiel pour réussir se challenge, ca en dit long sur l'ambition du jeune homme, première étape réussi, Lens peut-il faire parti de sa prochaine progression ? : sans doute être titulaire si possible dans un club top 5 d'un pays et jouer une coupe d'Europe.

La fin de championnat nous dira si nous regroupons ces critères, mais d'autres clubs plus expérimentés s'aligneront également. 

Personnellement, je ne suis pas inquiet d'un potentiel autre club qui entrerait dans le rang. Lens a la primeur et kali sait où il laisserait les pieds. Le choix final revient tout même au joueur

Posté(e)

Concernant l'oa, le joueur est forcément au courant et en phase vu que son potentiel futur contrat est négocié lors du prêt.

Après on sait que l'option d'achat de Kali est particulière vu que Paris a son mot à dire malgré tout alors qu'habituellement seul le club qui accueille le joueur en prêt est décideur de la levée d'option, le joueur et le club prêteur s'étant déjà engagé sur le montant du transfert et le futur contrat du joueur (salaire et durée du contrat notamment)

Posté(e)

Que ce soit 6 ou 10M€, ça ne change "pas grand chose" à mon avis..si toutes les parties sont OK, il signera, avec la quasi certitude de faire un bénéfice dés la saison prochaine si il faut..
Il peut se casser les 2 jambes, mais si il refait la même saison à 19 ans, c'est déjà sûr que c'est plus de 10M€..

Posté(e)

Ca va surement dépendre de la saison prochaine, si Lens joue l'Europe ou pas.

N'oublions pas qu'il est encore jeune (19 ans), je pense qu'il veut progresser sans bruler les étapes. Il paraitrait intelligent de jouer dans un club où il se sent bien, de franchir un palier (avec une petite coupe d'Europe à la clé) et de confirmer son potentiel sur une seconde saison. Un retour la saison prochaine au PSG peut-être compliqué, si il ne joue quasiment pas.

Donc si Lens joue une coupe européenne (Ligue Europa au mieux), il ne serait pas illogique de le voir continuer chez nous. (et puis si c'est 6 millions m... à ce prix:loldongs:)

Posté(e)

Ce qui peut jouer aussi c'est l'inconnu des droits tv pour les prochaines saisons. Lens ne saura pas quel sera sa rentrée d'argent pour l'année pro

Posté(e)
il y a une heure, y0ru a dit :

Ce qui peut jouer aussi c'est l'inconnu des droits tv pour les prochaines saisons. Lens ne saura pas quel sera sa rentrée d'argent pour l'année pro

Exact faut voir le montant des droits tv anticipables et si Lens peut assumer son éventuel transfert et son éventuel salaire (autour de 50 000 tout de même selon les chiffres sorti il y a quelques semaines par l'Equipe).

Sans compter qu'il a 19 ans, ce qui est jeune et qu'il pourrait vouloir se rapprocher de ses amis et de sa famille.

Il me semble qu'il aurait intérêt sportivement à rester à Lens. Maintenant, c'est clairement impossible de savoir dans quelles conditions c'est possible.

Entre ses envies personnelles, son entourage, le budget de Lens, la stratégie du PSG, il y a énormément d'inconnus.

Il a eu le mérite de se donner à fond avec le Racing (enfin c'est mon avis personnel). C'est tout ce que je constate.

Posté(e)

N'empêche c'est du foutage de gueule cette histoire de droit tv.

La DNCG te demande de faire ton budget de présenter ton budget prévisionnelle dès fin mai. Donc de le préparer bien avant ça.

Mais si tu ne connais pas le montant des droits TV pour la saison pro comment anticiper ?! ...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...