Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je pense que Baldé va rentrer dans le rang, déjà il faut qu'il revienne de blessure et ensuite vu la pénurie offensive en N2, il va aller avec la réserve.

Posté(e)
il y a 1 minute, Dora62800 a dit :

Azor Matusiwa signe au Stade de Reims

C'est fait pour lui.

L'avenir dira si on est passé à côté ... ou pas

Posté(e)

On a quand même une véritable armada. J'ai pas le souvenir de Lens avoir une telle puissance offensive même quand on avait Dindane. On a désormais Kali, Said et Gana qui ont tous des grosses qualités et sont capables de mettre entre 8-15 buts. Fofana qui en est déjà à 3 en 4 matchs. Clauss qui se met à mettre des CFs et qui a déjà fait 2 passes décisives et marqué 1 but. 

Depuis Fev 2020, Clauss c'est 20 matchs, 7 passes décisives et 4 buts. 

Posté(e)
il y a 1 minute, tibocm1 a dit :

Depuis Fev 2020, Clauss c'est 20 matchs, 7 passes décisives et 4 buts. 

Un peu de consistance défensive, et je ne vois pas en quoi il ne peut pas être une piste de réflexion face à Léo Dubois pour DD

Posté(e)
il y a 1 minute, Ruka-2 a dit :

Bon en espérant que ça tienne au milieu. 

Au moins, pas besoin de veiller jusque minuit ?

Posté(e) (modifié)
il y a 9 minutes, wlad a dit :

Un peu de consistance défensive, et je ne vois pas en quoi il ne peut pas être une piste de réflexion face à Léo Dubois pour DD

Car ce n'est peut-etre pas du tout son jeu. Il est vraiment plus proche de l'ailier que du défenseur. Il se définit d'ailleurs lui même comme un ailier. Rien qu'en ce début de saison il est à l'origine de 3 buts marqués, mais aussi 3 buts encaissés.

Et même, dans une défense à 4 ce serait passer à côté de ses qualités, qu'il ne pourrait plus mettre en avant car il devrait défendre 2x plus.

Quand tu vois comment DD a mis du temps à appeler Théo H pour ces mêmes raison, alors que ce dernier a joué quelques saison dans une défense à 4...

Tu ajoutes à cela le manque d'expérience du très haut niveau à Clauss, plus l'âge qui n'en fait pas une solution d'avenir, encore plus comme remplaçant, et ca fait beaucoup de bémols. 

J'espère me tromper, mais je suis persuadé qu'on ne verra jamais Clauss en bleu. On verra Mukiele bien avant je pense, voire même Centonze.

Modifié par karldu91
Posté(e)
il y a 29 minutes, Ruka-2 a dit :

Bon en espérant que ça tienne au milieu. 

Franchement, si on m'avait dit en fin de saison dernière qu'on ne perdrait que Badé malgré la perte des droits TV, j'aurais signé des deux mains. Maintenant, espérons que Varane et Camara se développent bien pendant les 4 prochains mois.

Posté(e)

Arnaud Pouille, Directeur général du RC Lens : « C’est un signe fort pour le Racing d’enregistrer le retour d’Arnaud Kalimuendo, l’un des plus grands talents offensifs français de sa génération. Nous connaissons le joueur et l’homme et je tiens à saluer sa fidélité aux couleurs Sang et Or. Malgré une concurrence féroce et même tenace sur ce dossier, nationale et internationale, Arnaud – mais aussi son entourage et le PSG - ont maintenu leur préférence au projet du RC Lens. La volonté ferme d’Arnaud de retrouver ses anciens coéquipiers, dans ce contexte, est autant symbolique qu’encourageante pour l’ensemble du club. Je suis aussi très heureux à l’idée de le voir bientôt profiter de l’ambiance exceptionnelle d’un Bollaert plein. Bon retour à la maison et dans ta famille d’adoption « Kali » ! »

Florent Ghisolfi, Coordinateur sportif du club : « La signature de « Kali » est une annonce forte. Nous savons mieux que personne le joueur de grande qualité qu’il est. C’est une satisfaction de l’avoir une deuxième saison sous le maillot sang et or. Nous connaissons aussi l’homme, plein de bonnes valeurs et toujours souriant. Mais il frappe un grand coup en choisissant de revenir à Lens malgré une tonne de sollicitations de clubs français et européens. Son retour montre aussi l’attractivité de notre club, notre équipe et notre jeu. Il a fallu être patient et trouver les bons timings pour aligner toutes les planètes et permettre son retour. Je remercie son entourage qui effectue un travail de grande qualité. Je tiens aussi à remercier le Paris Saint-Germain et sa direction sportive, Leonardo et Angelo Castellazzi pour la qualité des échanges. Ils sont des hommes de parole. Ils font un choix teinté de respect envers le RC Lens et le joueur, en priorisant son choix et son développement. « Kali » a l’avantage de connaitre le club, le vestiaire et le projet de jeu par cœur. Tout le monde l’adore ici. Et j’ai hâte de le voir charbonner dans la fournaise de Bollaert ! »

https://www.rclens.fr/fr/news/mercato-contrat-arnaud-kalimuendo-rclens-20210831

Posté(e)

Je suis cependant un peu déçu de ne pas voir une alternative à cahu, doucou et fof. Soit Haise nous sortira une compo dont on s'attend pas lors d'une indisponibilité des trois joueurs cités. Soit il est confiant avec l'insertion des jeunes. Soit je me demande si Frankowski ne peut pas jouer le rôle de fofana

Posté(e) (modifié)

Franchement pour bien clôturer d'ici ce soir et alléger le groupe j'aimerais:

- Départ de Jean (je l'aime bien, mais soyons honnête, il sort d'une saison à 500min de jeu et il maintenant 1 attaquant de plus en concurrence)

- Départ de Fortes

- Prêt ou départ de Boli (il faut qu'il joue et qu'il lance sa carrière)

Et cet hiver, on pourra faire des retouches, au milieu notamment.

Modifié par karldu91
Posté(e)
il y a 32 minutes, opale coast addict a dit :

Ne serait ce pas une tactique pour nous sortir un nom venu de nulle part à 23h59?

Non je pense que là c'est clair.

Il est même probable que la possibilité de recruter un MC supplémentaire n'a jamais été étudié depuis la venue de Camara sauf si départ. 

Et que c'était simplement une demande des supporters...

Posté(e)

J'avais lu que Jack Whilshere cherchait un club à l'étranger, si possible. Il disait dans l'interview que plus personne ne voulait de lui car souvent blessé par le passé. Il est aussi cramé que ça? Ça aurait un coup fantastique pour n'importe quel club de ligue 1.

Posté(e)
il y a 5 minutes, tibocm1 a dit :

J'avais lu que Jack Whilshere cherchait un club à l'étranger, si possible. Il disait dans l'interview que plus personne ne voulait de lui car souvent blessé par le passé. Il est aussi cramé que ça? Ça aurait un coup fantastique pour n'importe quel club de ligue 1.

Quel gâchis !

Effectivement ce serait intéressant qu'il se relance... 

Posté(e)
il y a 2 minutes, tibocm1 a dit :

Oui mais qui est capable en Ligue 1 de payer envrion 500,000 euros par mois ? Lyon, Marseille, Paris, Monaco.

Ces joueurs là, sauf à diviser par 5 leurs salaires, ils sont innateignables. Et vu ses blessures, tu peux pas déséquilibrer ta masse salariale sur un joueur qui n'offre vraiment aucune garantie sur sa santé et son niveau. 

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...