Lojuha Posté(e) le 23 juin 2021 Posté(e) le 23 juin 2021 il y a 3 minutes, karldu91 a dit : On imagine/espère tous un 9 complet/buteur. Cependant, en l'état actuel des choses, ce n'est pas vraiment "réalisable" sans départ. On a déjà 5 attaquants pour 2 places. Sans 1 ou 2 départ (Banza et Jean ?), je vois pas le staff empiler. Mais je suis en tout cas d'avis qu'il nous manque un profil complet, bon de la tête, buteur. Sotoca n'étant clairement pas un buteur, Ganago est plus un joueur puissant de profondeur, Said&Jean des petits à l'aise techniquement capables de jouer dans différents systèmes, Banza techniquement et pour le jeu non aérien c'est compliqué. Said, j'ai du voir 4-5 matchs, je trouve qu'il fait plus doublon avec Jean qu'avec Ganago. Il est moins 9 que Gana, plus dans la provocation. Bon en même temps, il a beaucoup plus joué sur un côté que dans l'axe dans sa carrière. Un poste où je suis sur que l'on ne recrutera pas en revanche c'est une doublure à Kakuta. Avec déjà PdC en doublon qui doit jouer plus pour continuer à progresser et la tendance de Haise à passer à 3 milieux, je vois pas l'utilité ou qui accepterait ce rôle (sans blessure/départ de Kakuta), malgré le fait que Kakuta soit capable de nous refaire une saison Bostock style (brillant 3 mois, inexistant les 3 suivants). Et puis, au final, Said à joué autant de fois MOC qu'attaquant, c'est peut être pour cette polyvalence qu'il a été recruté (en plus de son talent que Haise lui connait). Oui avec son profil Saïd est capable de jouer 10 qui se décale sur l'aile droite comme l'a pas mal fait Kakuta cette saison. karldu91 a réagi à ceci 1
Jeff Posté(e) le 23 juin 2021 Posté(e) le 23 juin 2021 il y a 30 minutes, karldu91 a dit : On imagine/espère tous un 9 complet/buteur. Cependant, en l'état actuel des choses, ce n'est pas vraiment "réalisable" sans départ. On a déjà 5 attaquants pour 2 places. Sans 1 ou 2 départ (Banza et Jean ?), je vois pas le staff empiler. Mais je suis en tout cas d'avis qu'il nous manque un profil complet, bon de la tête, buteur. Sotoca n'étant clairement pas un buteur, Ganago est plus un joueur puissant de profondeur, Said&Jean des petits à l'aise techniquement capables de jouer dans différents systèmes, Banza techniquement et pour le jeu non aérien c'est compliqué. Said, j'ai du voir 4-5 matchs, je trouve qu'il fait plus doublon avec Jean qu'avec Ganago. Il est moins 9 que Gana, plus dans la provocation. Bon en même temps, il a beaucoup plus joué sur un côté que dans l'axe dans sa carrière. Un poste où je suis sur que l'on ne recrutera pas en revanche c'est une doublure à Kakuta. Avec déjà PdC en doublon qui doit jouer plus pour continuer à progresser et la tendance de Haise à passer à 3 milieux, je vois pas l'utilité ou qui accepterait ce rôle (sans blessure/départ de Kakuta), malgré le fait que Kakuta soit capable de nous refaire une saison Bostock style (brillant 3 mois, inexistant les 3 suivants). Et puis, au final, Said à joué autant de fois MOC qu'attaquant, c'est peut être pour cette polyvalence qu'il a été recruté (en plus de son talent que Haise lui connait). Avec ses qualités technques, il ne serait pas dégueux à ce poste pour dépanner. Oui pour recruter un nouvel attaquant, je suis d'accord qu'il faut au moins un départ. Perso, Haise a tourné avec 5 avants cette saison (Ganago, Banza, Jean, Sotoca, Kalimuendo), je ne le vois pas faire autrement cette année. Après selon les médias Jean et ou Banza, voire les deux sont évoqués comme possible partant. Après un prêt ou transfert de l'un deux ou des deux, un autre attaquant arrivera. Ce profil d'attaquant qui puisse jouer seul devant et bon de la tête, en France, il n'y en a pas beaucoup ou cela parait bien trop cher (Slimani lyon, Guirassy rennes, Ajorque strasbourg, Kolo Muani nantes, Mounié brest). En Ligue 2, je ne connais pas assez, pour savoir si il y a des joueurs qui ont ce profil. Pour le milieu offensif, si Lens avait dans l'idée de garder Boli, ce qui ne semble pas le cas, il pourrait être aussi une doublure à Kakuta et compenser le futur départ de Mauricio. Après, le piston gauche, le 6, et gérer tous les joueurs (Fortes et Michelin) qui sont en fin de contrat en 2022, afin de ne pas les voir partir libre. Donc, je suppose prolongation ou départ cet été ? Et après réajustement en fonction d'éventuels départs. Lojuha a réagi à ceci 1
tibocm1 Posté(e) le 23 juin 2021 Posté(e) le 23 juin 2021 Il y a aussi beaucoup de joueurs qui ne font pas 1m90 et qui sont bons de la tête. Je pense aussi que Lens va chercher un attaquant. Si on recrute un attaquant alors il faudra aussi compenser les efforts que faisaient Sotoca car ça voudrait dire qu’il ne partirait pas titu.
Tagota Posté(e) le 23 juin 2021 Posté(e) le 23 juin 2021 il y a une heure, Lojuha a dit : Oui avec son profil Saïd est capable de jouer 10 qui se décale sur l'aile droite comme l'a pas mal fait Kakuta cette saison. c'est également ce que je me suis dit et il serait potentiellement plus à l'aise en second attaquant que Kakuta quand on joue à 3 milieux.
DamieN62 Posté(e) le 23 juin 2021 Posté(e) le 23 juin 2021 Le recrutement de Saïd a encore prouvé qu'on pouvait débattre pendant des heures et sortir des noms pour au final se retrouver avec un joueur que personne n'avait deviné. En plus, quand son nom est sorti pour la première fois, ce n'était déjà plus une rumeur puisqu'il avait déjà passé sa visite médicale et signé son contrat. Je m'attends à ce que ce soit pareil pour les autres recrues. A l'inverse, les rumeurs de départs fuiteront plus facilement. karldu91 a réagi à ceci 1
Ruka-2 Posté(e) le 23 juin 2021 Posté(e) le 23 juin 2021 Il y a 22 heures, Adjo a dit : Pas un vrai buteur en tout cas. C'est plus un taquineur de ballon, plus un 9 et 1/5 qu'un neuf, donc pas le profil de Kali. J'ai du mal à croire que Toulouse accepte d'avoir perdu 8.5M en ne l'ayant fait jouer que 23 matchs dont 14 titu seulement, en 2 ans (dont une saison blanche). Ils auraient pu le revendre dans le Golfe ou autre championnat exotique. Surtout à nous alors qu'on les a quand même un peu baisé avec le prêt OA de Sylla. Donc il y a forcément quelque chose derrière, un accord, une contrepartie. Surtout connaissant cet en**** de Commoli. Et Lens n'a aucune garantie de comment il est revenu de sa blessure, donc pour moi il vient en doublure de Ganago. Ce qui était plus ou moins le rôle de Kali, sauf que Kali a montré qu'il pouvait renverser la hiérarchie. Il reste à faire partir Banza et/ou Jean et / ou Sotoca (si j'ai le choix, je vends Banza car meilleur valeur marchande et pas convaincu qu'il explose chez nous), et le remplacer par un crack d'un autre profil que Gana/Said. Et les autres chantiers, comme le départ de Doucouré La contrepartie vanter les mérite de Montanier : Hahaha vince, Adjo et VincenZZo ont réagi à ceci 3
Jeff Posté(e) le 23 juin 2021 Posté(e) le 23 juin 2021 il y a 27 minutes, tibocm1 a dit : Il y a aussi beaucoup de joueurs qui ne font pas 1m90 et qui sont bons de la tête. Je pense aussi que Lens va chercher un attaquant. Si on recrute un attaquant alors il faudra aussi compenser les efforts que faisaient Sotoca car ça voudrait dire qu’il ne partirait pas titu. Tu ne trouves pas justement qu'il manque ce boeuf devant, grande taille. C'est le seul profil que nous n'avons pas, pour avoir justement un groupe élargi avec plusieurs solutions. On parle de Bouanga, il est surement bon ce joueur, mais il ne mesure qu'1m80, et je ne suis pas certain qu'il puisse jouer avant centre et seul devant. Ce serait sûrement une bonne recrue, mais pas au bon de 9 grand boeuf.
Jeff Posté(e) le 23 juin 2021 Posté(e) le 23 juin 2021 il y a 23 minutes, DamieN62 a dit : Le recrutement de Saïd a encore prouvé qu'on pouvait débattre pendant des heures et sortir des noms pour au final se retrouver avec un joueur que personne n'avait deviné. En plus, quand son nom est sorti pour la première fois, ce n'était déjà plus une rumeur puisqu'il avait déjà passé sa visite médicale et signé son contrat. Je m'attends à ce que ce soit pareil pour les autres recrues. A l'inverse, les rumeurs de départs fuiteront plus facilement. On s'oriente quand même, comme je l'avais dit, à un recrutement de joueurs qui jouent en France ou qui connaissent la Ligue 1. J'ai lu cela quelque part que c'était la volonté des dirigeants, mais je ne sais plus où.
Ruka-2 Posté(e) le 23 juin 2021 Posté(e) le 23 juin 2021 Officiel pour P. Da Costa tibocm1, karldu91 et CoeurO ont réagi à ceci 3
DamieN62 Posté(e) le 23 juin 2021 Posté(e) le 23 juin 2021 Excellent, son but contre Sainté fut l'un des moments de la saison pour moi. Au final, je ne pense pas qu'on cherchera un n°10 pour concurrencer Kakuta, on essayera plutôt d'élever PdC à son niveau. karldu91 a réagi à ceci 1
karldu91 Posté(e) le 23 juin 2021 Posté(e) le 23 juin 2021 il y a une heure, Jeff a dit : Oui pour recruter un nouvel attaquant, je suis d'accord qu'il faut au moins un départ. Perso, Haise a tourné avec 5 avants cette saison (Ganago, Banza, Jean, Sotoca, Kalimuendo), je ne le vois pas faire autrement cette année. Après selon les médias Jean et ou Banza, voire les deux sont évoqués comme possible partant. Après un prêt ou transfert de l'un deux ou des deux, un autre attaquant arrivera. Ce profil d'attaquant qui puisse jouer seul devant et bon de la tête, en France, il n'y en a pas beaucoup ou cela parait bien trop cher (Slimani lyon, Guirassy rennes, Ajorque strasbourg, Kolo Muani nantes, Mounié brest). En Ligue 2, je ne connais pas assez, pour savoir si il y a des joueurs qui ont ce profil. Pour le milieu offensif, si Lens avait dans l'idée de garder Boli, ce qui ne semble pas le cas, il pourrait être aussi une doublure à Kakuta et compenser le futur départ de Mauricio. Après, le piston gauche, le 6, et gérer tous les joueurs (Fortes et Michelin) qui sont en fin de contrat en 2022, afin de ne pas les voir partir libre. Donc, je suppose prolongation ou départ cet été ? Et après réajustement en fonction d'éventuels départs. Après ca peut venir de l'étranger aussi. Dans l'idéal j'aimerais un joueur type (je précise type car inatteignables) Delort ou Yaremchuk de la Gantoise. Les deux sont très bons de la tête mais adroits balle au pied. Boli semble très en retard par rapport à PdC, même pendant la prépa, avant la blessure de Boli, PdC jouait plus. Je trouverais même dommage qu'ils soient tous les deux en concurrence au même poste. Boli, a 23 ans, avec seulement 2x 3 mois dans les jambes pro, je pense qu'il est venu pour lui le temps de trouver un challenge ou il aura du temps de jeu en L2.
karldu91 Posté(e) le 23 juin 2021 Posté(e) le 23 juin 2021 il y a une heure, tibocm1 a dit : Il y a aussi beaucoup de joueurs qui ne font pas 1m90 et qui sont bons de la tête. Je pense aussi que Lens va chercher un attaquant. Si on recrute un attaquant alors il faudra aussi compenser les efforts que faisaient Sotoca car ça voudrait dire qu’il ne partirait pas titu. Tout à fait! Mois ca me saoulerait même d'avoir un grand, qui est mal à l'aise balle au pied. ajorque par exemple est un très bon joueur, mais pas fan de son jeu/profil (ca n'engage que moi). Je viens de l'écrire mais j'aimerais un joueur type (je précise type car inatteignables) Delort ou Yaremchuk de la Gantoise. Les deux sont très bons de la tête mais adroits balle au pied.
tibocm1 Posté(e) le 23 juin 2021 Posté(e) le 23 juin 2021 On a besoin d'un MC à mon avis. Un mec qui puisse faire ce que Cahuzac fait mais en plus fort. Si Kakuta continue avec ses prestations de deuxième partie de saison, aucun doute qu'il va cirer le banc très rapidement.
Jeff Posté(e) le 23 juin 2021 Posté(e) le 23 juin 2021 il y a 15 minutes, karldu91 a dit : Mois ca me saoulerait même d'avoir un grand, qui est mal à l'aise balle au pied. ajorque par exemple est un très bon joueur, mais pas fan de son jeu/profil (ca n'engage que moi). Ah d'accord, je comprends, alors que moi j'aimerais ce grand boeuf. Après je te l'accorde, on a eu Dagui Bakari qui marchait bien à Lille et jamais chez nous. Après les grands avec un beau gabarit ne sont pas tous mauvais techniquement, enfin je suppose !
Jeff Posté(e) le 23 juin 2021 Posté(e) le 23 juin 2021 il y a 18 minutes, tibocm1 a dit : On a besoin d'un MC à mon avis. Un mec qui puisse faire ce que Cahuzac fait mais en plus fort. Si Kakuta continue avec ses prestations de deuxième partie de saison, aucun doute qu'il va cirer le banc très rapidement. Ce joueur ne pourrait pas être le 6 qui joue en Allemagne (Amadou Onana ?)
karldu91 Posté(e) le 23 juin 2021 Posté(e) le 23 juin 2021 il y a 2 minutes, Jeff a dit : Ah d'accord, je comprends, alors que moi j'aimerais ce grand boeuf. Après je te l'accorde, on a eu Dagui Bakari qui marchait bien à Lille et jamais chez nous. Après les grands avec un beau gabarit ne sont pas tous mauvais techniquement, enfin je suppose ! Non bien sur ils ne sont pas tous mauvais avec les pieds, les grands, mais c'est quand même une denrée rare. Dans mes exemples, il y a Yaremchuk et son mètre 90. Il est très bon balle au pied et devant le but, mais son prix direct s'envole du coup. Je définissais juste ce que moi je préfère, mais après chacun ses préférences en profil. Je préfère un mec quand même un peu mobile qu'un pur pivot type Mounié, ajorque etc.. Mais bon, c'est ghisofli et Haise qui décident haha
DamieN62 Posté(e) le 23 juin 2021 Posté(e) le 23 juin 2021 Un récapitulatif de toutes les annonces faites par le club depuis la fin de la saison dernière : 24 mai : option d'achat levée pour Wuilker Farinez désormais lié au club jusqu'en juin 2024 26 mai : option d'achat levée pour Gaël Kakuta désormais lié au club jusqu'en juin 2023 1er juin : accord avec Christopher Wooh (Nancy, L2) 9 juin : annonces des départs de Zakaria Diallo et Issiaga Sylla 10 juin : annonce du départ d'Arnaud Kalimuendo 14 juin : retour d'Eric Sikora à la formation (U19) 17 juin : prolongation de Tom Ducrocq jusqu'en juin 2024 et prêt à Bastia (L2) 18 juin : prolongation de Franck Haise jusqu'en juin 2023 20 juin : prolongation de Jonathan Gradit jusqu'en juin 2024 22 juin : arrivée de Wesley Saïd (Toulouse, L2) 23 juin : prolongation de David Pereira Da Costa jusqu'en juin 2024 tibocm1, madjeje, Lotrian et 1 autre ont réagi à ceci 4
sparkou Posté(e) le 23 juin 2021 Posté(e) le 23 juin 2021 Il y a 1 heure, Jeff a dit : Ah d'accord, je comprends, alors que moi j'aimerais ce grand boeuf. Après je te l'accorde, on a eu Dagui Bakari qui marchait bien à Lille et jamais chez nous. Après les grands avec un beau gabarit ne sont pas tous mauvais techniquement, enfin je suppose ! Ibra est plutôt pas mal techniquement et grand ?
manico Posté(e) le 23 juin 2021 Posté(e) le 23 juin 2021 il y a une heure, karldu91 a dit : Non bien sur ils ne sont pas tous mauvais avec les pieds, les grands, mais c'est quand même une denrée rare. Dans mes exemples, il y a Yaremchuk et son mètre 90. Il est très bon balle au pied et devant le but, mais son prix direct s'envole du coup. Je définissais juste ce que moi je préfère, mais après chacun ses préférences en profil. Je préfère un mec quand même un peu mobile qu'un pur pivot type Mounié, ajorque etc.. Mais bon, c'est ghisofli et Haise qui décident haha Il y a un attaquant de ce profil à Dortmund qui n'a pas l'air trop mauvais karldu91 a réagi à ceci 1
manico Posté(e) le 23 juin 2021 Posté(e) le 23 juin 2021 il y a 17 minutes, DamieN62 a dit : Un récapitulatif de toutes les annonces faites par le club depuis la fin de la saison dernière : 24 mai : option d'achat levée pour Wuilker Farinez désormais lié au club jusqu'en juin 2024 26 mai : option d'achat levée pour Gaël Kakuta désormais lié au club jusqu'en juin 2023 1er juin : accord avec Christopher Wooh (Nancy, L2) 9 juin : annonces des départs de Zakaria Diallo et Issiaga Sylla 10 juin : annonce du départ d'Arnaud Kalimuendo 14 juin : retour d'Eric Sikora à la formation (U19) 17 juin : prolongation de Tom Ducrocq jusqu'en juin 2024 et prêt à Bastia (L2) 18 juin : prolongation de Franck Haise jusqu'en juin 2023 20 juin : prolongation de Jonathan Gradit jusqu'en juin 2024 22 juin : arrivée de Wesley Saïd (Toulouse, L2) 23 juin : prolongation de David Pereira Da Costa jusqu'en juin 2024 Ajoutons à ça les signatures de contrats pro, bien que les joueurs concernés ne soient pas tous voués à jouer avec l'équipe 1ère cette saison.
RCL14920 Posté(e) le 23 juin 2021 Posté(e) le 23 juin 2021 Il y a 3 heures, Ruka-2 a dit : La contrepartie vanter les mérite de Montanier : Hahaha Avec Montanier, ils vont voir du jeu. Ils ont eu Casanova plusieurs années, alors ils ont l'habitude.
RCL14920 Posté(e) le 23 juin 2021 Posté(e) le 23 juin 2021 Il y a 2 heures, karldu91 a dit : Non bien sur ils ne sont pas tous mauvais avec les pieds, les grands, mais c'est quand même une denrée rare. Dans mes exemples, il y a Yaremchuk et son mètre 90. Il est très bon balle au pied et devant le but, mais son prix direct s'envole du coup. Je définissais juste ce que moi je préfère, mais après chacun ses préférences en profil. Je préfère un mec quand même un peu mobile qu'un pur pivot type Mounié, ajorque etc.. Mais bon, c'est ghisofli et Haise qui décident haha Si on joue avec des bons débordeurs - centreurs, un grand bon de la tête mais moins au pied, ça peut faire l'affaire.
karldu91 Posté(e) le 23 juin 2021 Posté(e) le 23 juin 2021 il y a 33 minutes, RCL14920 a dit : Si on joue avec des bons débordeurs - centreurs, un grand bon de la tête mais moins au pied, ça peut faire l'affaire. Après comme je le disais c’est une question de goût perso. Moi je n’aime pas trop ce profil car ça limite les échanges et les possibilités d’attaque variée. Mais si tu mets Giroud, évidement je suis chaud ?
jfska Posté(e) le 23 juin 2021 Posté(e) le 23 juin 2021 Question de goût ou pas, je suis persuadé que le staff ne recherche pas ce profil de 9 d'appui. Je ne serais vraiment pas étonné que l'on continue de miser sur des attaquants de profondeur pour continuer à pratiquer le jeu direct qui nous a tant réussi cette saison. Elles sont pas si nombreuses les équipes de L1 qui misent sur un pur 9. Et on ne fait pas partie de ce lot je pense.
Messages recommandés