Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Ce n’est pas une question de plaire ou non. Leca est l’un des gardiens les plus faibles de ligue 1. Je crois qu’il n’y a même pas débat. 

Concernant les sommes évoquées pour Badé et Doucouré, je pense qu’on sera bien en dessous des 15/25 millions. Comme évoqué précédemment, l’accès au championnat Anglais va devenir beaucoup plus compliqué pour les joueurs de ligue 1. Si l’on ajoute la crise économique, le marché risque de se calmer pour quelques années. Je pense que le Brexit est ce qui pouvait arriver de mieux à la ligue 1.

Posté(e)

Non, je ne suis pas d'accord, comment peut-on dire que Leca est l'un des plus mauvais portiers de Ligue 1. Je préfère avec Leca que des Moulin, Salin, le goal de Strasbourg, Reynet, le mec de Dijon, etc, etc.

Il fait le job, il fait des erreurs, mais quel gardien n'en fait pas.

C'est comme les gens qui disaient Janot est nul, et au final, c"était un bon gardien à l'ASSE, avec des défauts mais aussi d'énormes qualités.

Mais comme tu dis, débat, il y aura pas, car Leca sera à Lens la saison prochaine, et sûrement titulair.

Posté(e)

Leca statistiquement et le gardien qui concède le moins de frappe et qui encaisse le plus, c'est que des stats. 

Posté(e)

Si Franck Haise estime que c’est Leca qui doit jouer, c’est ainsi, supporters contents ou pas.

Et à ce jour, j’ai bien l’impression que c’est Leca qui sera encore numéro un l’an prochain.

Posté(e)
à l’instant, Jeff a dit :

Si Franck Haise estime que c’est Leca qui doit jouer, c’est ainsi, supporters contents ou pas.

Et à ce jour, j’ai bien l’impression que c’est Leca qui sera encore numéro un l’an prochain.

Sans aucune logique, Haise en a t'il peur ? 

Posté(e)

Peur de quoi lol ? Non c’est sûrement qu’il estime que c’est lui le meilleur ! 
tout comme il a déjà dit que cahuzac peut encore jouer en Ligue 1 l’an prochain.

l’apport des deux corses doit être sûrement très costaud sur le plan mental du groupe et dans la vie de tous les jours. 

Posté(e)

C’est perso pour Robail, sa femme est restée sur Arras, alors que sa maison est en pleine construction. De plus, il n’a pas eu un bébé ou va en avoir un ?

Posté(e) (modifié)
il y a 23 minutes, Ruka-2 a dit :

Quel échec pour lui Guingamp c'est fou

9 matchs, pour seulement 6 titularisation...

Effectivement, il n’aura pas réussi à donner tord aux dirigeants pour le moment. J’espère pour lui, que la 2nde partie de saison à VAFC sera plus réussie.

C'est un peu une énigme pour moi ce joueur. Je n’ai vraiment pas été conquis la saison passée. Stats intéressantes, mais les contenus des matchs ne m’ont vraiment pas convaincu. Et j’ai l'impression qu’il a du mal au niveau mental / pression. Dès que la situation est compliquée, il s’éteint et ça peut être pour ça qu’il n’a réussi vraiment qu’à Valenciennes. 

Modifié par karldu91
Posté(e)

Voilà la raison du départ de Valencia 6 mois plus tôt.  Le club ne souhaitais pas lever l'option cet été. Et Le club colombien voulait récupérer le joueur pour la saison entière paliant un manque de joueur.

Posté(e)

J'aime pas trop ces rumeurs sur badé... 6 bons mois certains sont capable de lâché 25 M. Dans ce cas avec le contexte actuel ne va t'on pas décidé de prendre le cash ? 

Pourtant avec le long contrat qu'il a je suis persuadé qu'on pourrait le vendre encore plus chère dans 1 an et demi.

Posté(e)
il y a 5 minutes, lens76 a dit :

J'aime pas trop ces rumeurs sur badé... 6 bons mois certains sont capable de lâché 25 M. Dans ce cas avec le contexte actuel ne va t'on pas décidé de prendre le cash ? 

Pourtant avec le long contrat qu'il a je suis persuadé qu'on pourrait le vendre encore plus chère dans 1 an et demi.

Après si ça permet au club de recruter Kalimuendo, je me dis pourquoi pas. Kalimunendo a un énorme potentiel. Lui, dans quelques années, ça sera un top joueur. Si la vdn estime que le club est plutôt confiant pour le recruter malgré le fait que le contrat est blindé par le psg, et bien ça serait une bonne nouvelle. C'est sûr, si Badé part cet été, ça va faire un peu ch...  surtout qu'il faudra trouver un bon défenseur pour le remplacer. Une idée ?

Posté(e) (modifié)
il y a 16 minutes, lens76 a dit :

A voir la portée des offres émises aussi. 
« L'avantage », c’est qu’actuellement Bade ne peut pas pas signer en premier League, n’ayant pas les points nécessaires depuis le Brexit, avec aucune sélection edf jeune et pas suffisamment de match au haut niveau. Et on sait que les offres démesurées viennent de ce championnat. Ça pourrait nous offrir la possibilité de le garder un an de plus, le temps qu’il soit éligible à un tel transfert.

A voir aussi, la situation du club, à savoir si Joeseph serait ok pour se séparer des grosses valeurs, ou seulement 1. 
C’est compliqué de s’avancer, sans connaître les détails des comptes et/ou les souhaits de Joseph.

On pourrait par exemple imaginer, en cas de belle vente, se séparer de Doucouré ou Bade, mais pas les deux.

Modifié par karldu91
Posté(e)
il y a 2 minutes, karldu91 a dit :

A voir la portée des offres émises aussi. 
« L'avantage », c’est qu’actuellement Bade ne peut pas pas signer en premier League, n’ayant pas les points nécessaires depuis le Brexit, avec aucune sélection edf jeune et pas suffisamment de match au haut niveau. Et on sait que les offres démesurées viennent de ce championnat. Ça pourrait nous offrir la possibilité de le garder un an de plus, le temps qu’il soit éligible à un tel transfert.

A voir aussi, la situation du club, à savoir si Joeseph serait ok pour se séparer des grosses valeurs, ou seulement 1. 
C’est compliqué de s’avancer, sans connaître les détails des comptes et/ou les souhaits de Joseph.

On pourrait par exemple imaginer, en cas de belle vente, se séparer de Doucouré ou Bade, mais pas les deux.

Je rebondis sur mon message, mais déjà cet été on sait qu’il nous reste à payer :

5m€ pour Kakuta + 2,5M€ Sylla + 3,5M€ Farinez (si on le garde) = 11M€

Ce a quoi, on pourrait rajouter l’achat de Kalimuendo. Disons 7-8M€

Si on doit sortir 17-20 M€... effectivement, une grosse vente semble inévitable 

Posté(e)
Il y a 19 heures, Adjo a dit :

Bah oui, mais ça a été déformé. C'est pas le prêter en L2 le problème. C'est le prêter en L2 pendant que tu vas chercher un autre vrai numéro 2 alors que Vincensini est toujours là. En gros ce qu'ils contestent, c'est de lui dire qu'il a le niveau mais en faire un numéro 3.

Si le club l'avait prolongé au lieu d'attendre la presque fin de son contrat, et avait  mis Vincensini en 2 , il serait parti en prêt en L2 dans le but de revenir et être AU MOINS numéro 2 et jouer les coupes. C'était le discours en interne. 

Le club n'a pas jugé Vincensini assez bon pour être numéro 2 en L1, alors dans ce cas plutôt que d'aller chercher un autre gardien, Desprez voulait être ce numéro 2 en L1.  Ce qu'on peut contester car j'estime qu'il doit jouer titulaire avant d'être numéro 1 en L1. 

Finalement tu vas chercher un numero 1 bis, jeune, donc tu sais que s'il assure, Desprez reviendra de son prêt en étant soit numéro 3, soit numéro 2 derrière un mec aussi jeune que lui donc pas prêt de laisser sa place s'il est bon. Il se voyait succéder à Leca, ce qui était le plan avec le départ de Vachoux.  

Pour faire ça  on aurait ptet pu le prêter dès sa première année en pro. 

Si Vincensini s'est barré du jour au lendemain c'est aussi parce que passer numéro 4 c'était du foutage de gueule pour lui. 

On ne peut pas nier que la gestion des gardiens est mauvaise entre un Vachoux brinqueballé numéro 1 ou 2 selon les coachs , puis quand il se révèle on va chercher un Leca qui n'est pas un demi-Dieu, puis l'épisode de la boulette quand Leca se prend le rouge, puis Desprez, la venue incompréhensible d'un Vincensini qui jusque là était un numero 3 ou 4 partout, Belon, Atrous... 

On  a du mal à cerner potentiel car soit ils étaient tous nuls et n'avaient donc rien à foutre en pro à Lens, soit on a freiné leur progression en ne leur faisant pas confiance ou ne les prêtant pas aux bons moments / bons endroits. 

Y'en a quand même 2 sur les 4 qui étaient internationaux chez les jeunes. 

Une carrière ça ne tient parfois à rien, surtout chez les gardiens. Lens n'en a jamais sorti un de son centre qui ait une carrière potable. C'est pas normal pour un club formateur comme le nôtre. 

Tout à fait d'accord sur cette gestion des gardiens, déjà évoquée depuis plusieurs mercatos. Avec Vincensini et Belon prêtés mais en fin de contrat, Desprez libéré et un Farinez qui ne joue jamais, la rumeur de la prolongation de Leca ne facilite pas la compréhension d'une éventuelle stratégie à ce poste.

Certains parlent déjà de Pandor en numéro deux, qui avait signé en mai 2018 en provenance des U17 d'un club amateur marseillais, mais il aura 20 ans en fin de saison et il compte seulement une poignée de matchs de N2 (10 ?) depuis son arrivée avec le contexte sanitaire.

Posté(e)
Il y a 3 heures, karldu91 a dit :

Je rebondis sur mon message, mais déjà cet été on sait qu’il nous reste à payer :

5m€ pour Kakuta + 2,5M€ Sylla + 3,5M€ Farinez (si on le garde) = 11M€

Ce a quoi, on pourrait rajouter l’achat de Kalimuendo. Disons 7-8M€

Si on doit sortir 17-20 M€... effectivement, une grosse vente semble inévitable 

en pensant qu'on risque de devoir dépenser 2,5 M pour Sylla me donne la nausée...

Posté(e)

Sylla apporte la taille et le physique qui font cruellement défaut à cette équipe. Ce n'est pas Alaba mais ça reste un joueur correct de L1. Je pense que le dossier des pistons est clos. On aura Sylla, Boura, Haidara d'un côté et au moins Clauss et Traoré de l'autre côté, c'est suffisant pour jouer le maintien voir le milieu de tableau.

Posté(e)
il y a 10 minutes, DamieN62 a dit :

Sylla apporte la taille et le physique qui font cruellement défaut à cette équipe. Ce n'est pas Alaba mais ça reste un joueur correct de L1. Je pense que le dossier des pistons est clos. On aura Sylla, Boura, Haidara d'un côté et au moins Clauss et Traoré de l'autre côté, c'est suffisant pour jouer le maintien voir le milieu de tableau.

Je pense quand même que la priorité va surtout se situer au niveau du gardien, de la défense et peut-être d'un ou deux milieux (si Doucouré part). Offensivement on arrive à garder Ganago et Kalimuendo, je vois pas trop l'intérêt de recruter un joueur ou alors ça sera un joueur qui prendrait la place de Sotoca.

Pour moi, si tu perds Badé, c'est au moins 2 défenseurs centraux, un gardien, un piston droit si départ de Michelin et un 6. Déjà avec ça, il y aurait une vrai progression. L'objectif c'est quand même de se renforcer et de progresser. Si c'est pour rester au même niveau, je vois pas trop l'objectif.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...