Jump to content

Recommended Posts

  • 4 weeks later...
Posted
Foot, 
Arkema Première Ligue

OL Lyonnes-OM et RC Lens-PSG pour lancer la saison de Première Ligue

Wendie Renard, la capitaine d'OL Lyonnes. (A. Martin/L'Équipe)
 
Wendie Renard, la capitaine d'OL Lyonnes. (A. Martin/L'Équipe)

Le calendrier de la saison 2025-2026 de Première Ligue a été dévoilé ce vendredi. OL Lyonnes, champion en titre, débutera avec la réception de l'Olympique de Marseille, tandis que le PSG se déplacera sur la pelouse du RC Lens, également promu.

Syanie Dalmat publié le 11 juillet 2025 à 16h23
 
 
 

Le calendrier de la saison 2025-2026 de la Première Ligue a été communiqué ce vendredi après-midi. OL Lyonnes, sacré en mai dernier, et le PSG, son dauphin, joueront contre les deux promus lors de la première journée. Les Lyonnaises recevront l'Olympique de Marseille, le 7 septembre, tandis que les Parisiennes se déplaceront à Lens, la veille.

 
 

OL Lyonnes et le PSG se retrouveront dès la 3e journée, le week-end du 27 septembre, pour le premier gros choc de la saison. Le match retour aura lieu dans la capitale fin janvier lors de la 14e journée. Le début de saison des Rhodaniennes s'annonce intense avec un derby à Saint-Étienne lors de la deuxième journée entre deux gros matches au Groupama Stadium où elles joueront donc tous leurs matches à domicile.

 

À noter qu'OM-PSG aura lieu lors de la 9e journée, début décembre, avec un match retour à l'occasion de la 17e journée, le week-end du 11 mars.

Posted
Il y a 2 heures, jojo62 a dit :

Et une bonne branlée pour démarrer cette L1 et nous mettre en confiance :^^:

Elles ont recruté des joueuses de niveau L1 pour cette saison ? Car sinon ça risque d'être une boucherie.

Posted
Le 17/07/2025 à 21:57, West'ier a dit :

 

La tradition du 1er samedi du mois à Canal (même si normalement, la diffusion est un poil plus tardive) : avec ce lens-psg, les buts vont gicler de partout !

Posted

On en parle peu, mais du côté féminin, ça recrute pas mal chez nous !

Outre celles citées par @LeTarnais ci-dessus,

https://www.rclens.fr/fr/news/maddy-anderson-rclens-feminin-contrat-20250723

https://www.rclens.fr/fr/news/manon-revelli-rclens-feminin-contrat-20250722

https://www.rclens.fr/fr/news/laureen-oillic-rclens-feminin-signature-mercato-20250722

Cinq recrues pour le moment. 

Ce sera nécessaire, parce que la marche est haute entre la D1 et la D2 féminine.

Posted (edited)
Il y a 22 heures, Clorith a dit :

On en parle peu, mais du côté féminin, ça recrute pas mal chez nous !

Outre celles citées par @LeTarnais ci-dessus,

https://www.rclens.fr/fr/news/maddy-anderson-rclens-feminin-contrat-20250723

https://www.rclens.fr/fr/news/manon-revelli-rclens-feminin-contrat-20250722

https://www.rclens.fr/fr/news/laureen-oillic-rclens-feminin-signature-mercato-20250722

Cinq recrues pour le moment. 

Ce sera nécessaire, parce que la marche est haute entre la D1 et la D2 féminine.

D'après l’interview de la coach Sarah M'Barek (sur lensois.com), recrutement a priori terminé : 1 gardienne expérimentée pour booster la concurrence (3 pour 1 poste), 2 pistons (1 de chaque côté), 1 défenseuse centrale et 1 attaquante de fixation.

En comptant les 13 joueuses conservées, ça fait un effectif de 18 joueuses (dont 3 gardiennes) + les jeunes.

Edited by jojo62
Posted
il y a 19 minutes, jojo62 a dit :

D'après l’interview de la coach Sarah M'Barek (sur lensois.com), recrutement a priori terminé : 1 gardienne expérimentée pour booster la concurrence (3 pour 1 poste), 2 pistons (1 de chaque côté), 1 défenseuse centrale et 1 attaquante de fixation.

En comptant les 13 joueuses conservées, ça fait un effectif de 18 joueuses (dont 3 gardiennes) + les jeunes.

C'est du travail de pro contrairement aux hommes. 😁

  • 2 weeks later...
Posted

Il y a quand même une certaine ambition pour les filles. Pas mal de recrues, maintenant la formation. Pas mal.

Il faut espérer qu'elles arrivent à se maintenir, dans un premier temps. 

Posted
Il y a 15 heures, Clorith a dit :

Je pense que Metz est en seconde division féminine. Mais c'est quand même un bon résultat.

Oui, on avait perdu contre elles à Bollaërt lors de notre avant-dernier match la saison dernière si je me souviens bien.

  • 3 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...