daykatana Posted July 11, 2025 Posted July 11, 2025 Foot, Arkema Première Ligue OL Lyonnes-OM et RC Lens-PSG pour lancer la saison de Première Ligue Wendie Renard, la capitaine d'OL Lyonnes. (A. Martin/L'Équipe) Le calendrier de la saison 2025-2026 de Première Ligue a été dévoilé ce vendredi. OL Lyonnes, champion en titre, débutera avec la réception de l'Olympique de Marseille, tandis que le PSG se déplacera sur la pelouse du RC Lens, également promu. Syanie Dalmat publié le 11 juillet 2025 à 16h23 Le calendrier de la saison 2025-2026 de la Première Ligue a été communiqué ce vendredi après-midi. OL Lyonnes, sacré en mai dernier, et le PSG, son dauphin, joueront contre les deux promus lors de la première journée. Les Lyonnaises recevront l'Olympique de Marseille, le 7 septembre, tandis que les Parisiennes se déplaceront à Lens, la veille. OL Lyonnes et le PSG se retrouveront dès la 3e journée, le week-end du 27 septembre, pour le premier gros choc de la saison. Le match retour aura lieu dans la capitale fin janvier lors de la 14e journée. Le début de saison des Rhodaniennes s'annonce intense avec un derby à Saint-Étienne lors de la deuxième journée entre deux gros matches au Groupama Stadium où elles joueront donc tous leurs matches à domicile. À noter qu'OM-PSG aura lieu lors de la 9e journée, début décembre, avec un match retour à l'occasion de la 17e journée, le week-end du 11 mars. Quote
jojo62 Posted July 11, 2025 Posted July 11, 2025 Et une bonne branlée pour démarrer cette L1 et nous mettre en confiance Quote
DamieN62 Posted July 11, 2025 Posted July 11, 2025 Il y a 2 heures, jojo62 a dit : Et une bonne branlée pour démarrer cette L1 et nous mettre en confiance Elles ont recruté des joueuses de niveau L1 pour cette saison ? Car sinon ça risque d'être une boucherie. Quote
jojo62 Posted July 18, 2025 Posted July 18, 2025 Le 17/07/2025 à 21:57, West'ier a dit : La tradition du 1er samedi du mois à Canal (même si normalement, la diffusion est un poil plus tardive) : avec ce lens-psg, les buts vont gicler de partout ! Thomas 1 Quote
LeTarnais Posted July 21, 2025 Posted July 21, 2025 (edited) https://www.rclens.fr/fr/news/naomie-vagre-rclens-feminin-contrat-20250721 https://www.rclens.fr/fr/news/emmy-jezequel-rclens-feminin-signature-mercato-20250721 Edited July 21, 2025 by LeTarnais Clorith 1 Quote
Clorith Posted July 23, 2025 Posted July 23, 2025 On en parle peu, mais du côté féminin, ça recrute pas mal chez nous ! Outre celles citées par @LeTarnais ci-dessus, https://www.rclens.fr/fr/news/maddy-anderson-rclens-feminin-contrat-20250723 https://www.rclens.fr/fr/news/manon-revelli-rclens-feminin-contrat-20250722 https://www.rclens.fr/fr/news/laureen-oillic-rclens-feminin-signature-mercato-20250722 Cinq recrues pour le moment. Ce sera nécessaire, parce que la marche est haute entre la D1 et la D2 féminine. Quote
jojo62 Posted July 24, 2025 Posted July 24, 2025 (edited) Il y a 22 heures, Clorith a dit : On en parle peu, mais du côté féminin, ça recrute pas mal chez nous ! Outre celles citées par @LeTarnais ci-dessus, https://www.rclens.fr/fr/news/maddy-anderson-rclens-feminin-contrat-20250723 https://www.rclens.fr/fr/news/manon-revelli-rclens-feminin-contrat-20250722 https://www.rclens.fr/fr/news/laureen-oillic-rclens-feminin-signature-mercato-20250722 Cinq recrues pour le moment. Ce sera nécessaire, parce que la marche est haute entre la D1 et la D2 féminine. D'après l’interview de la coach Sarah M'Barek (sur lensois.com), recrutement a priori terminé : 1 gardienne expérimentée pour booster la concurrence (3 pour 1 poste), 2 pistons (1 de chaque côté), 1 défenseuse centrale et 1 attaquante de fixation. En comptant les 13 joueuses conservées, ça fait un effectif de 18 joueuses (dont 3 gardiennes) + les jeunes. Edited July 24, 2025 by jojo62 Amaury 1 Quote
Amaury Posted July 24, 2025 Posted July 24, 2025 il y a 19 minutes, jojo62 a dit : D'après l’interview de la coach Sarah M'Barek (sur lensois.com), recrutement a priori terminé : 1 gardienne expérimentée pour booster la concurrence (3 pour 1 poste), 2 pistons (1 de chaque côté), 1 défenseuse centrale et 1 attaquante de fixation. En comptant les 13 joueuses conservées, ça fait un effectif de 18 joueuses (dont 3 gardiennes) + les jeunes. C'est du travail de pro contrairement aux hommes. 😁 Quote
Clorith Posted August 7, 2025 Posted August 7, 2025 Il y a quand même une certaine ambition pour les filles. Pas mal de recrues, maintenant la formation. Pas mal. Il faut espérer qu'elles arrivent à se maintenir, dans un premier temps. Quote
West'ier Posted August 8, 2025 Posted August 8, 2025 Des places à 3€ pour les abonnés et à 5€ pour les non abonnés. C'est plus qu'honnête. Clorith and Jose 1 1 Quote
Clorith Posted August 13, 2025 Posted August 13, 2025 Je pense que Metz est en seconde division féminine. Mais c'est quand même un bon résultat. y0ru 1 Quote
RiDeR Posted August 14, 2025 Posted August 14, 2025 Offensivement depuis l'année derniere, c'est quand même régalade. Clorith 1 Quote
manico Posted August 14, 2025 Posted August 14, 2025 Il y a 15 heures, Clorith a dit : Je pense que Metz est en seconde division féminine. Mais c'est quand même un bon résultat. Oui, on avait perdu contre elles à Bollaërt lors de notre avant-dernier match la saison dernière si je me souviens bien. daykatana 1 Quote
Clorith Posted August 31, 2025 Posted August 31, 2025 Trois à l'extérieur ? C'est quoi encore, cette compétition ? Quote
jojo62 Posted September 4, 2025 Posted September 4, 2025 Il y a 6 heures, y0ru a dit : Le match est diffusé ? Lens - PSG : 21h00 (Canal+ Foot) y0ru 1 Quote
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.