Aller au contenu

RC Lens Féminin


jerem971
 Share

Messages recommandés

il y a 19 minutes, MisterFraiZ a dit :

La comm elle a foirée. Ils auraient dû attendre demain. 

Annoncer Jeudy jeudi 

Tu m'as devancé. Et en même temps , maintenant que je vois l'état de la vanne, je suis assez content que ce soit toi qui l'ait faite!! Haha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commencée en 2016, l’aventure arrageoise - devenue lensoise en 2020 - de Marion Mancion s’est achevée en 2023. « Le club me voulait depuis mon passage à Saint-Étienne en 2014-2015. Après être allée à Rouvroy, j’ai accepté de venir. Nous avons évolué en D2, j’ai tout donné et ça s’est très bien déroulé… jusqu’à cette saison », se remémore la gardienne. Supportrice des Sang et Or comme toute sa famille, la jeune femme de 33 ans a connu des derniers mois compliqués. « Après être revenue de blessure, on m’a tenu un discours qui n’a pas été conforme à la réalité. Si ça se passait bien avec ma concurrente Justine Rousseeu, ce n’était pas la même chose avec la coach. Ce fut très difficile sur le terrain comme en dehors. Je voulais finir ma carrière à Lens mais on m’a brisé ce rêve magnifique ».

« Affronter Lens en Coupe de France »

 

En Artois, Marion Mancion a vécu la fusion Arras-Lens, la transformation progressive du club, l’arrivée « d’exigences plus élevées, la nécessité d’avoir plus de sérieux. Au début, surtout que l’on jouait toujours à Degouve, il n’était pas évident de se dire que nous étions le Racing. Nous en avons pris conscience quand le fanion d’Arras a disparu du maillot ».

 

Après avoir connu la Ligue des Champions avec Juvisy, la native de Douai, passée par Hénin-Beaumont (2006-2011), a vécu de grands moments dans sa région natale, notamment les matchs de Coupe, contre le PSG ou Lyon, « de grandes fêtes pour le club et des rencontres intéressantes à jouer ». Proche de Pauline Cousin et toujours en contact avec Loreen Herbet, Marion Mancion a rejoint Roubaix-Wervicq. « L’objectif sera de monter en D2. Nous avons les qualités pour! », s’enthousiasme-t-elle, désormais ancrée dans les Hauts-de-France. « J’ai eu des propositions pour aller ailleurs que dans le Nord mais je les ai refusées: ma vie est ici ». Sans ressentir la moindre lassitude, elle compte poursuivre sa carrière le plus longtemps possible… et espère « affronter Lens en Coupe de France! ».

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

Foot (D2): drones, GPS, staff… comment le RC Lens féminin calque son organisation sur l’équipe masculine

Les Artésiennes débutent leur saison dimanche au stade Degouve d’Arras. Si des cadres importantes (Cousin, Traoré, Tchaptchet) ou des éléments historiques (Mancion), sont parties, le Racing a mis les bouchées doubles pour renforcer la structure de son équipe féminine. Une nouvelle ère s’ouvre. Elle se veut ambitieuse.

 

les filles et les garçons. » tactiquement, les Artésiennes devraient ainsi évoluer en 3-4-3 (voire en 4-3-3) en ce début de saison. Comme les garçons. S’il sait que sa formation masculine est « la locomotive du club » en termes d’image, Franck Haise, manager général du club, est également très attentif à l’évolution de la section féminine.

Celle-ci a vu son budget augmenter. Alors que les moyens mis à disposition sont grandissants, l’exigence autour de cette formation est un peu plus forte de saison en saison. « Cette pression et cette exigence, je les prends sans souci », conclut Sarah M’Barek, prête au combat. Sans épée de Damoclès au-dessus de la tête mais encore mieux armée qu’il y a un an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...
  • 3 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...