Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 1 heure, CoeurO a dit :

Des clefs qui restent dans ta poche, petit joueur 😜

Moi c'est le fanion sur mon auto de fonction 😁.

Pour être honnête je ne le met plus depuis quelques années, je trouve que les abrutis se généralisent de plus en plus, de moins en moins confiance au respect et au bon sens humain. 

J'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là... 

Posté(e)
Il y a 4 heures, Clorith a dit :

J'ai quand même acheté une affiche du RC Lens au Marché de Noël de Lille, l'an dernier. Voici le récit de cette aventure :

"J'ai pris soin de rester dans l’ombre. Chaque mouvement était mesuré, chaque regard analysé. D’un geste fluide, j’ai fait disparaître l’objet dasn un emballage, jetant un œil furtif aux alentours. Aucune silhouette suspecte, aucun regard trop insistant. Il fallait être méthodique...

D’un air détendu, j’ai fait emballer mon acquisition, veillant à ce que l’opération soit d’une banalité absolue. Puis, glissant le paquet au fond de mon sac, j’avais attendu. Trente longues minutes à feindre l’indifférence, à observer du coin de l’œil les allées et venues, à m’assurer qu’aucune ombre ne se posait sur moi plus longtemps qu’il ne fallait.

Lorsque j’ai quitté le stand, je me suis fondu dans la foule, empruntant le premier bus venu. Premier arrêt. Je suis descendu. Changement de ligne. Pas de rythme régulier, pas de schéma prévisible. Une règle essentielle.

Au Printemps, j’ai traversé les rayons sans un regard, effleurant les étalages comme un client distrait. Mais mon objectif était ailleurs. Une sortie discrète par l’arrière. Une nouvelle vérification. Rien d’anormal. Pas de filature.

Ce n’est qu’après ces précautions, une fois certain d’être devenu un fantôme parmi les anonymes, que j’ai retrouvé ma voiture. Immatriculée 62. Un détail que j’aurais préféré effacer..."

Godar Godard Spy GIF

image.jpeg 

:D1:

• 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
Posté(e)
il y a 28 minutes, tibocm1 a dit :

Ça commence à sentir bon quand même. 

Carrément, je pense que 38 points, ça le fait large. Lens en a 32. Ça fait genre une victoire et 3 nuls à chercher en 7 matchs. Ou même juste deux victoires.

C'est pas fait mathématiquement mais ça se rapproche à chaque journée.

Posté(e)

Plus que 7 matchs, 8 pour certaines. 10 points d'avance pour la montée et différences de buts largement meilleure que les autres. 

• 2 weeks later...
Posté(e)

Pas énormément de connaissances sur le football féminin mais la montée semble presque acquise. Est-ce qu’il y a une énorme différence entre la première et deuxième division chez les féminines ? L’impression que Lyon, Paris et le PFC sont largement au dessus. Pour le reste, ça a l’air de bien moins solide.

Posté(e)

Ce qui est inique en foot féminin, c'est d'avoir 12 équipes en Ligue 1 et deux descentes. Ça fait un club sur 6 qui descend.

Sont montés en 2024 : Strasbourg et Nantes. Strasbourg est cette année relégable, Nantes est dans le ventre mou.

En 2023 : Lille et Saint-Étienne. Lille est redescendu l'année suivante. Saint-Etienne s'est maintenu l'an dernier et devrait se maintenir cette année.

En 2022 : Le Havre et Rodez. Rodez est redescendu directement, Le Havre s'est installé en Ligue 1.

Bref, sur les 6 dernières équipes qui sont montées, 3 semblent s'être installées en Ligue 1.