Aller au contenu

Groupe Pro 2 - Saison 2024/2025


Adjo
 Share

Messages recommandés

il y a 16 minutes, DamieN62 a dit :

https://twitter.com/Cabot_Jim/status/1791883934541787639

Je n'arrive plus à intégrer les tweets sur PC à cause de cette nouvelle adresse de merde. Bref, rien de grave pour Cabot. Par contre, Valenciennes mène et ça fait 2-0 pour Chantilly, adieu la montée.

Je récupère l'URL de partage (je copie/colle dans ma barre d'adresse en haut). Je change "x" par "twitter" puis je colle ici:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, DamieN62 a dit :

Sur lensois.com, on apprend que Kenny Mbala fait parti des joueurs qui ne seront pas conservés.

Je m’en doutais un peu vu qu’il ne jouait plus. L’impression que Ganiou, c’est pareil, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, tibocm1 a dit :

Je m’en doutais un peu vu qu’il ne jouait plus. L’impression que Ganiou, c’est pareil, non?

Ganiou n'a que 19 ans, je pense qu'il va rester une saison de plus. Mbala aussi a 19 ans (20 en Juin) mais peut-être que le club ne voit aucun avenir pour lui au club.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, DamieN62 a dit :

Ganiou n'a que 19 ans, je pense qu'il va rester une saison de plus. Mbala aussi a 19 ans (20 en Juin) mais peut-être que le club ne voit aucun avenir pour lui au club.

mbala n'était pas capitaine de la youth league il y a peu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dragmire unfeatured this sujet
  • 1 month later...
il y a 20 minutes, tibocm1 a dit :

Je préférerais que la réserve se concentre sur le fait de faire jouer des jeunes talents pouvant intégrer les pros à moyen terme..

C'est tout l'intérêt précisément de ramener des Diliberto ou autres.

Si tu fais une équipe homogène de joueurs de 19-20 ans comme on a connu les dernières années, aucun ne deviendra pro avec l'équipe première. Il est en réalité déjà trop tard.

Si tu veux faire monter des pro, il faut les faire jouer titulaires en réserve dès 16 ou 17 ans.

Sauf que si tu commences à faire jouer des "enfants" de 16 ans mélangés à des jeunes de 19 ans, rien de bon ne sortira.

Par contre, avoir quelques joueurs de 16 ans encadrés par 2 ou 3 jeunes de 22-25 ans, ça sera mieux.

Façon, on va pas sortir plus de 3 joueurs pour l'équipe première par an. Alors autant bien entourer ces 3 ou 5 joueurs extrêmement jeunes et prometteurs par quelques "moins jeunes" qui peuvent encadrer le groupe et lui donner un peu plus de maturité.

Je pense qu'il faut mélanger les âges de la réserve, de 16 jusqu'à 25 ans plutôt que d'avoir que des joueurs qui ont tous entre 19 et 21 et où personne ne percera en équipe première. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l'a dit JO , le fait d'avoir misé tout sur l'équipe première à fait que le niveau du centre de formation s'est retrouvé un peu décalé par rapport au besoin actuel, et le fait de voir ce genre de recrutement ne m'étonne pas.

D'un côté ça permet de détecter des potentiels pour la suite, et en même temps ça permet à Dréossi revoir la stratégie de notre centre de formation et d'essayer de  rattraper  le retard pris par celui çi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre intérêt de ramener des "grands frères" en réserve : l'entraînement. 

Aujourd'hui si t'as un gamin de 16 ans un peu frêle qui ne joue en entraînement qu'avec des jeunes de son âge ou presque, il sera pas convaincu d'aller en salle de musculation. 

Alors que si tu lui mets un jeune de 23-25 ans qui est physiquement pleinement constitué, et bien il va se prendre des coups d'épaules, il va s'y habituer et s'endurcir et aussi se motiver à aller en salle de musculation.

Je crois vraiment dans la pertinence d'avoir quelques mecs plus âgés et plus costauds en réserve pour aller endurcir à l'entraînement nos très jeunes pépites. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour finir : le seul joueur que la Gaillette a sorti en 8 ans, c'est PdC...

...ben franchement, PdC, je me dis qu'on aurait pu gagner trois ans s'il était sorti autrement plus costaud de la réserve. 

Aujourd'hui, il a le physique qu'il doit avoir mais il aurait pu l'avoir il y a trois ans. Et s'il l'avait eu ce physique il y a trois ans, le club aurait pu le vendre 10 ou 15 millions d'euros à l'époque. 

Il a eu un retard sur son développement physique et je pense que ça vient d'un manque de ""violences"" (dans le bon sens du terme hein) dans les entraînements. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour en finir (bis) : recruter des joueurs plus âgés en réserve, ça doit s'accompagner à l'inverse et en même temps dans le fait d'intégrer deux ou trois joueurs de 16, 17 ans. Au lieu de les laisser comme on fait traditionnellement en U17 ou U19. Si on a pas de Doué ou de Yamal en équipe première, c'est aussi parce que à Lens, ils ne sont même pas en réserve au même âge. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le niveau des divisions amateures augmente. Il faut encadrer nos jeunes avec des mecs expérimentés, l'expérience joue un rôle important en N3. A une époque, robail était dans ce rôle avec la réserve du PSG. Pareil pour apruzesse à l'OM.

Modifié par jojo62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lens – Lille : Le championnat de N3 va commencer fort avec un derby du Nord !

Le calendrier de N3 est tombé. Et le hasard a réservé une belle surprise aux supporters : un derby Lille – Lens pour la première journée, le samedi 24 août. À noter aussi que le match retour aura lieu durant la dernière journée. Ça promet.

Ça commence fort. La toute première journée du championnat de N3 va opposer les équipes réserves du LOSC et du RC Lens. Le calendrier vient à peine d’être dévoilé et il nous offre donc un derby du Nord d’entrée.

Ce sont les Lillois qui vont accueillir ce premier match le samedi 24 août à 18 heures. À noter qu’il faudra attendre un petit moment avant le match retour, prévu lors de la… toute dernière journée ! Ce sera le 17 mai.

 

Décidément, les deux équipes ne se quittent plus. Lors du dernier championnat, les Dogues avaient terminé 2eme, un petit point devant les Sang et Or (3eme). Mais sur les confrontations directes, c’est Lens qui avait pris un léger avantage (2-2 à l’aller, 1-0 au retour).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • MisterFraiZ changed the title to Groupe Pro 2 - Saison 2024/2025

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...