karldu91 Posté(e) le 12 novembre Posté(e) le 12 novembre il y a 26 minutes, DamieN62 a dit : De retour en sélection Très content pour lui. En revanche..: ses sélections n’ont aucune logique avec son niveau 😂 Les seules années où il n’y est pas allée c’est entre 2022 et 2024 quand il était absolument monstrueux à tous les matchs. La, c’est plus poussif (même si je m’inquiète pas vu le talent du bonhomme)…. et bim, il est appelé 😅 CoeurO, vince, FreeBird49 et 3 autres ont réagi à ceci 6 Citer
Clorith Posté(e) le 12 novembre Posté(e) le 12 novembre il y a 27 minutes, karldu91 a dit : Très content pour lui. En revanche..: ses sélections n’ont aucune logique avec son niveau 😂 Les seules années où il n’y est pas allée c’est entre 2022 et 2024 quand il était absolument monstrueux à tous les matchs. La, c’est plus poussif (même si je m’inquiète pas vu le talent du bonhomme)…. et bim, il est appelé 😅 Carrément ! j'allais dire la même chose ! vince et karldu91 ont réagi à ceci 2 Citer
DamieN62 Posté(e) le 20 novembre Posté(e) le 20 novembre Medina est rentré à la dernière minute contre le Pérou. Il a remplacé... Balerdi. Citer
Clorith Posté(e) le 20 novembre Posté(e) le 20 novembre Il y a 6 heures, DamieN62 a dit : Medina est rentré à la dernière minute contre le Pérou. Il a remplacé... Balerdi. Tant mieux, Balerdi sera plus fatigué que lui !!! ! On se rassure comme on peut ! Citer
daykatana Posté(e) le 20 novembre Posté(e) le 20 novembre Il y a 8 heures, DamieN62 a dit : Medina est rentré à la dernière minute contre le Pérou. Il a remplacé... Balerdi. C'est pour le remercier d avoir payé son billet d'avion.... Citer
karldu91 Posté(e) le 20 novembre Posté(e) le 20 novembre il y a une heure, daykatana a dit : C'est pour le remercier d avoir payé son billet d'avion.... Blague à part, ça ressemble vraiment à une « récompense » cette entrée. Faire entrer un DC à la 90eme minute (a la place d’un autre DC), c’est quand même rarissime. Ses dernières convocations il ne rentrait pas du tout. Même si on aurait aimé qu’il puisse se mettre plus en avant, ça s’entend. Si le coach ne le voit pas comme l’option A, voire même B, il va pas le titulariser juste pour le remercier d’être venu. Citer
MisterFraiZ Posté(e) le 20 novembre Posté(e) le 20 novembre Il y a 1 heure, karldu91 a dit : Blague à part, ça ressemble vraiment à une « récompense » cette entrée. Faire entrer un DC à la 90eme minute (a la place d’un autre DC), c’est quand même rarissime. Ses dernières convocations il ne rentrait pas du tout. Même si on aurait aimé qu’il puisse se mettre plus en avant, ça s’entend. Si le coach ne le voit pas comme l’option A, voire même B, il va pas le titulariser juste pour le remercier d’être venu. A moins que balerdi se soit blessé 😁 Citer
DamieN62 Posté(e) le 21 novembre Posté(e) le 21 novembre (modifié) Une minute de jeu. C’est peu, mais ça veut dire beaucoup. Plus d’un an qu’il n’avait plus été convoqué avec l’Argentine (septembre 2023). Et encore, la dernière fois, il était resté tout le temps sur le banc. Sa dernière sélection remontait en fait à juin 2023, contre l’Indonésie, en amical (titulaire, 60 minutes). Et les deux premières, en octobre 2020 (Bolivie, 1 minute) et l’Uruguay (octobre 2021, 9 minutes). Autant dire que ses convocations sont aussi rares que ses temps de jeu. Mais son amour du maillot, lui, est inversement proportionnel. Au point, cette fois, d’organiser lui-même son déplacement pour rejoindre les champions du monde. « Si je ne me trompe pas, il a payé son propre vol, il a payé tous ses trucs, il a tout arrangé, donc ça prouve l’enthousiasme, la faim qu’il a », a confié Will Still au sujet de son défenseur, au parcours compliqué et à l’enfance difficile. «ça va lui faire beaucoup de bien» Pour l’entraîneur du RC Lens, « quand tu peux côtoyer les joueurs de ce talent-là et de cette notoriété-là, il n’y a pas à hésiter, il faut y aller, il faut foncer. Et ça va lui faire beaucoup, beaucoup de bien. » Still espère que ce rassemblement pourra lui servir de marchepied pour aller plus haut, car Medina est un joueur qu’il adore… quand il l’a dans son équipe. À Reims, c’était autre chose : « Fac, c’est quelqu’un de… Quand j’étais à Reims, c’était le premier que je détestais, parce qu’il me rendait fou sur un terrain, mais c’est le premier mec que tu as envie d’avoir dans ton équipe, et il a besoin de ressentir de l’amour envers sa personne, et c’est un Sud-Américain, donc il n’y a pas mille secrets avec lui. Il est très honnête, très droit, et je pense que sa sélection et la considération qu’il a pu ressentir de son pays vont l’aider dans les semaines à venir. Et puis il fait un peu plus chaud en Argentine aussi. » Le défenseur lensois risque d’être saisi par le contraste lorsqu’il atterrira ce jeudi vers 15 h à Paris, avant d’affronter Marseille samedi (17 h). https://www.lavoixdunord.fr/1525223/article/2024-11-21/lens-marseille-will-still-medina-c-est-le-premier-que-je-detestais-reims-il-me Modifié le 21 novembre par DamieN62 daykatana a réagi à ceci 1 Citer
DamieN62 Posté(e) le 11 décembre Posté(e) le 11 décembre Légendes Clorith, vince et West'ier ont réagi à ceci 3 Citer
West'ier Posté(e) mercredi à 21:19 Posté(e) mercredi à 21:19 Facundo Medina : « Pourquoi je suis resté au RC Lens ? Parce que j’aime le climat (rires) ! Plus sérieusement, j’en ai beaucoup discuté, notamment avec ma famille. La chose la plus importante, c’est comment je ressens les choses. Est-ce que je peux donner plus, d’abord pour le club, puis pour moi et ma famille ? La réponse était claire. Aujourd’hui, j’aimerais offrir un titre au club. Pour tous ceux qui se battent pour le RC Lens. Non seulement pour les supporters, mais aussi pour toutes les personnes qui composent le club : le staff, les intendants, le personnel médical, les gens de l’administration, tous ceux qui sont derrière nous. J’ai envie d’apporter de la joie à tout le monde. A la fin de la saison, j’espère que je pourrai, avec l’aide de Dieu, contribuer à leur offrir ce titre. Je ressentirai la même chose, évidemment. Ici, c’est comme ma 2e maison, ma deuxième famille. Je connais tout le monde et j’aimerais rendre hommage à tout le monde, parce que tout le monde m’a aidé. Chaque membre du club, à un moment donné, a été patient avec moi. Je les en remercierai toujours. Toutes les personnes qui travaillent ici rendent l’aventure incroyable. Et elle n’est pas terminée… » (Revue Sang&Or) vince, manico, Thomas et 3 autres ont réagi à ceci 6 Citer
Messages recommandés