Fredo_PL Posté(e) le 23 février 2022 Posté(e) le 23 février 2022 C'est là malheureusement que l'on peut voir l'impact des médias sur les joueurs. Clairement, il a dû digérer le fait que DD le snobe alors que tout le monde le voulait en équipe de France, il a forcément dû y croire c'est normal. Lens a connu une surexposition médiatique assez intense après le début de saison trés réussi. Inévitablement ça a dû jouer dans les têtes de nos joueurs, peu habitués à cela faut le dire. Espérons que la machine soit repartie ! Toten a réagi à ceci 1 Citer
DamieN62 Posté(e) le 23 février 2022 Posté(e) le 23 février 2022 Je pense que c'est quelque chose qui touche tous les joueurs et pas seulement Lens. La santé mentale dans le sport n'est pas assez mise en avant. On pense qu'ils sont riches et qu'ils ont toutes les raisons d'être heureux mais chaque défaite est une chance de perdre ta place, et si tu tombes dans l'engrenage ça peut changer le cours d'une carrière (moins de temps de jeu, départ dans un club moins huppé, moins d'argent, etc...) Après, c'est vrai que nos joueurs ne sont pas habitués à jouer à ce niveau. Peut-être que le fait d'être redescendu dans le ventre mou sera un mal pour un bien. La saison dernière, on était dans le rôle du chassé et on a craqué, peut-être qu'on sera meilleur dans le rôle du chasseur. Citer
Fredo_PL Posté(e) le 24 février 2022 Posté(e) le 24 février 2022 Il y a 16 heures, DamieN62 a dit : Je pense que c'est quelque chose qui touche tous les joueurs et pas seulement Lens. La santé mentale dans le sport n'est pas assez mise en avant. On pense qu'ils sont riches et qu'ils ont toutes les raisons d'être heureux mais chaque défaite est une chance de perdre ta place, et si tu tombes dans l'engrenage ça peut changer le cours d'une carrière (moins de temps de jeu, départ dans un club moins huppé, moins d'argent, etc...) Après, c'est vrai que nos joueurs ne sont pas habitués à jouer à ce niveau. Peut-être que le fait d'être redescendu dans le ventre mou sera un mal pour un bien. La saison dernière, on était dans le rôle du chassé et on a craqué, peut-être qu'on sera meilleur dans le rôle du chasseur. Tu as raison, personne n'est préparé à entrer dans le tourbillon médiatique... Faut être costaud mentalement ! Tu rejoins mon point, on a des joueurs peu expérimentés du très haut niveau, jouer les premiers rôles en L1 demande de l'expérience, or nos joueurs de vestiaires n'ont même jamais connu cela en L1 et encore moins à l'international. C'est clairement un manque ! karldu91 et DamieN62 ont réagi à ceci 2 Citer
West'ier Posté(e) le 1 mars 2022 Posté(e) le 1 mars 2022 https://www.francebleu.fr/sports/football/l1-jonathan-clauss-rc-lens-j-ai-pleure-et-depuis-je-vais-mieux-1646122853 MisterFraiZ a réagi à ceci 1 Citer
Toutankhâmon Posté(e) le 2 mars 2022 Posté(e) le 2 mars 2022 Il y a 19 heures, West'ier a dit : https://www.francebleu.fr/sports/football/l1-jonathan-clauss-rc-lens-j-ai-pleure-et-depuis-je-vais-mieux-1646122853 Quel faible. ? Tagota et Koukou ont réagi à ceci 2 Citer
Sloy Posté(e) le 17 mars 2022 Posté(e) le 17 mars 2022 Bon ben c'est maintenant ou jamais ! Même si les probas sont très faibles, au vu des perfs de Dubois, on peut se dire que "alors, pourquoi pas?!!!!!". Liste à 14h. Citer
Sloy Posté(e) le 17 mars 2022 Posté(e) le 17 mars 2022 Présélectionné, ça signifie qu'il va être appelé à 14h ou qu'il peut être appelé? Citer
karldu91 Posté(e) le 17 mars 2022 Posté(e) le 17 mars 2022 (modifié) il y a 3 minutes, Sloy a dit : Présélectionné, ça signifie qu'il va être appelé à 14h ou qu'il peut être appelé? Les 2 sont possibles du coup ? Il fait partie d'une liste élargie. Soit il sera dans les 23 de la liste donnée à 14h, soit il sera en back-up si jamais un des 23 se blesse pendant le stage. Modifié le 17 mars 2022 par karldu91 Sloy a réagi à ceci 1 Citer
Ruka-2 Posté(e) le 17 mars 2022 Posté(e) le 17 mars 2022 A priori dans les 23 karldu91 a réagi à ceci 1 Citer
Sloy Posté(e) le 17 mars 2022 Posté(e) le 17 mars 2022 Je ne sais pas si c'est une bonne ou une mauvaise nouvelle pour Lens mais quel kiff ça doit être pour lui! Citer
karldu91 Posté(e) le 17 mars 2022 Posté(e) le 17 mars 2022 Putain, j'ai jamais autant espéré qu'un joueur soit sélectionné je crois !! Pas que je sois particulièrement un fan inconditionnel de Jo, (je préfère Michelin moi ?), mais avec son parcours, j'ai vraiment envie qu'il prenne ce kiff! Quel beau message ce serait pour tous les late boomers! Citer
karldu91 Posté(e) le 17 mars 2022 Posté(e) le 17 mars 2022 à l’instant, Sloy a dit : Je ne sais pas si c'est une bonne ou une mauvaise nouvelle pour Lens mais quel kiff ça doit être pour lui! Franchement vu comment c'est un joueur qui excelle quand il est en confiance et qui perd pied quand il l'est moins, je pense que c'est tout bénéf pour une fin de saison de folie de sa part! Citer
Ruka-2 Posté(e) le 17 mars 2022 Posté(e) le 17 mars 2022 Et puis même s'il prolonge pas. Il sera vendu plus cher avec un statut international. Imagine qu'il fait les rassemblement de juin. Bah c'est 6 mois avant la cdm au Qatar. Argument de poids pour faire monter les enchères Citer
Fredo_PL Posté(e) le 17 mars 2022 Posté(e) le 17 mars 2022 J'y croyais pas mais c'est magnifique pour lui et pour le club ! J'espère qu'il aura sa chance et qu'il saura se lâcher ! Citer
eagle Posté(e) le 17 mars 2022 Posté(e) le 17 mars 2022 + de 15 ans après Alou Diarra on aura donc un international français, (et ce après une 2e saison de L1). Chapeau à Clauss, et dans la foulée aux dirigeants et staff. manico a réagi à ceci 1 Citer
karldu91 Posté(e) le 17 mars 2022 Posté(e) le 17 mars 2022 il y a une heure, Ruka-2 a dit : Et puis même s'il prolonge pas. Il sera vendu plus cher avec un statut international. Imagine qu'il fait les rassemblement de juin. Bah c'est 6 mois avant la cdm au Qatar. Argument de poids pour faire monter les enchères Ou alors, il a déjà signé ailleurs et a prévenu DD qui du coup est maintenant ok pour l'appeler ? RCL Warszawa et Ruka-2 ont réagi à ceci 2 Citer
manico Posté(e) le 17 mars 2022 Posté(e) le 17 mars 2022 il y a une heure, eagle a dit : + de 15 ans après Alou Diarra on aura donc un international français, (et ce après une 2e saison de L1). Chapeau à Clauss, et dans la foulée aux dirigeants et staff. Recrutement à 0 € en plus. eagle a réagi à ceci 1 Citer
DamieN62 Posté(e) le 17 mars 2022 Posté(e) le 17 mars 2022 Le RC Lens est redevenu un club dans lequel il est possible d'être sélectionné en EDF, quel pied vince et West'ier ont réagi à ceci 2 Citer
Amaury Posté(e) le 17 mars 2022 Posté(e) le 17 mars 2022 Je vois déjà les caviars envoyés à Nkunku, j'y pense. Citer
Sloy Posté(e) le 17 mars 2022 Posté(e) le 17 mars 2022 On peut dire ce qu'on veut de DD, mais il a pris le temps de la réflexion et l'a sélectionné alors que Clauss n'est plus vraiment sur-représenté dans les médias. "Tout vient à point etc." Moi aussi j'ai hâte de le voir sur le terrain avec un maillot autre que celui de Lens. karldu91 a réagi à ceci 1 Citer
Messages recommandés