Fredo_PL Posté(e) le 9 juin 2020 Auteur Posté(e) le 9 juin 2020 il y a 39 minutes, Adjo a dit : La même théorie peut marcher avec un autre joueur, même moins cher. Mais est ce que tu as un exemple de cet autre joueur ? Citer
tibocm1 Posté(e) le 10 juin 2020 Posté(e) le 10 juin 2020 La complexité, ça va surtout être d'aller chercher un joueur à l'étranger sachant que certains mercato risquent de commencer le 1er septembre comme en Italie et que certains championnats vont terminer début août. Dans notre situation, l'idéal serait d'avoir les joueurs les plus importants au pire mi juillet pour pouvoir se préparer correctement. On va se battre pour le maintien, alors si on commence à recruter des mecs fin août, ça va être compliqué. Du coup, ça limite pas mal les options. Allez, pour répondre à ta question Fredo : - Moussa Sylla de Monaco est libre > Dans une attaque à 2, ça pourrait valoir le coup. Un attaquant rapide et capable de prendre la profondeur. - Wilfried Kanga de Angers qui sur le peu que je l'ai vu à l'air d'être prometteur. Il était sur le départ pour Monaco l'hiver dernier. - Gouiri si Lyon accepte de le vendre, ça pourrait être une bonne opportunité que ce soit pour Lens et le joueur. - Diafra Sakho > Libre de tout contrat, belle expérience, capable d'apporter si il se blesse pas. - Diony > Il devrait pas couter cher, rapide et plutôt bon à Dijon. Pour se relancer pourquoi pas. - Konaté de Amiens qui a déjà fait une ou deux belles saisons de ligue 1. - Moalida de Nice > Joueur qui devrait pas avoir beaucoup de temps de jeu à Nice. Un prêt avec OA pour un jeune joueur qui a des qualités et qui doit enchainer les matchs. - Grbic qui vient de ligue 2 et qui aura tout a prouver en ligue 1. Quoi qu'il arrive, on aura certainement un joueur qui aura tout a prouver. Citer
tibocm1 Posté(e) le 10 juin 2020 Posté(e) le 10 juin 2020 il y a 6 minutes, lensois34 a dit : Ta liste fait très peur. A part grbic j'en prend aucun. Bah on est Lens, pas un club du top 5. Citez moi un club hors top 6 qui a mis plus de 5 millions pour son 9? Citer
Fredo_PL Posté(e) le 10 juin 2020 Auteur Posté(e) le 10 juin 2020 à l’instant, tibocm1 a dit : La complexité, ça va surtout être d'aller chercher un joueur à l'étranger sachant que certains mercato risquent de commencer le 1er septembre comme en Italie et que certains championnats vont terminer début août. Dans notre situation, l'idéal serait d'avoir les joueurs les plus importants au pire mi juillet pour pouvoir se préparer correctement. On va se battre pour le maintien, alors si on commence à recruter des mecs fin août, ça va être compliqué. Du coup, ça limite pas mal les options. Allez, pour répondre à ta question Fredo : - Moussa Sylla de Monaco est libre > Dans une attaque à 2, ça pourrait valoir le coup. Un attaquant rapide et capable de prendre la profondeur. - Wilfried Kanga de Angers qui sur le peu que je l'ai vu à l'air d'être prometteur. Il était sur le départ pour Monaco l'hiver dernier. - Gouiri si Lyon accepte de le vendre, ça pourrait être une bonne opportunité que ce soit pour Lens et le joueur. - Diafra Sakho > Libre de tout contrat, belle expérience, capable d'apporter si il se blesse pas. - Diony > Il devrait pas couter cher, rapide et plutôt bon à Dijon. Pour se relancer pourquoi pas. - Konaté de Amiens qui a déjà fait une ou deux belles saisons de ligue 1. - Moalida de Nice > Joueur qui devrait pas avoir beaucoup de temps de jeu à Nice. Un prêt avec OA pour un jeune joueur qui a des qualités et qui doit enchainer les matchs. - Grbic qui vient de ligue 2 et qui aura tout a prouver en ligue 1. Quoi qu'il arrive, on aura certainement un joueur qui aura tout a prouver. Effectivement, un buteur confirmé ça coûte trop cher. A moins qu'il soit en fin de carrière... Je reprends vite fait les noms de ta liste, c'est cool ça alimente le débat. Moussa SYLLA est libre en plus. Le joueur avait une belle côte il y a 2 saisons mais il sort de deux saisons quasi sans jouer en L1, ça me semble risqué d'en faire notre attaquant number one. En complément ça peut se tenter même si on est déjà bien fourni en attaque. Wilfried KANGA c'est un peu aussi l'éternel espoir. Il est dans la rotation à Angers mais ne s'est jamais imposé... Je suis un peu le SCO car ma belle famille est de là bas et les supporters restent sur leur faim car il a parfois montré des belles choses mais sans jamais être régulier. Là encore, je ne suis pas persuadé qu'il puisse endosser le n°9 lensois ! Amine GOUIRI c'est le jeune qui m'emballe le plus. Les supporters lyonnais l'apprécient je pense et ne comprennent pas trop qu'on lui préfère un CORNET ou TERRIER. Le problème c'est que Lyon, sans la C1, va perdre gros : DEMBELE, DEPAY... Devant ils vont avoir moins de monde et donc il y aura a priori + d'opportunités pour lui. Diafra SAKHO j'en avais un super souvenir à Metz, par contre je l'ai vu quelque fois à Rennes et c'était l'ombre de lui-même... Je suis mitigé. Loïs DIONY je l'aime bien. C'est un bison mais je l'apprécie. A choisir parmi tes propositions c'est lui que je prends. Il doit être revanchard, par contre il pourrait facilement être raillé par le public s'il ne marquait pas rapidement. D'ailleurs je dois être un des seuls à l'envisager sur le forum car sa réputation est plombée par ses années manquées à l'ASSE. KONATE de Amiens c'est celui que je connais le moins. Il est plus pivot non ? Comme j'imagine les choses il faut un profil complémentaire à Banza, un mec capable de prendre la profondeur... MAOLIDA, acheté 10M par Nice et n'a jamais confirmé les espoirs placés en lui. Pas fan même si j'avoue ne pas trop l'avoir vu joué (en même temps il n'a pas bcp joué non plus...lol) GRBIC évidemment, la hype du moment. Hype justifiée selon moi car il m'a fait forte impression sur les quelques matchs vus. Est ce qu'il vaut 10M ? Est ce que je pense qu'il faut mettre all in sur lui ? Non ! L'équipe a besoin de renforts titulaires, au moins 4 je pense (DC, MDC, 10 et 9), si tu mets 10 sur lui, il te reste plus grand chose pour les autres et tu prends des joueurs un peu moins bon. Globalement, je me demande si c'est vraiment l'année ou tu dois essayer de relancer un joueur. Tout recrutement est risqué mais prendre un mec qui n'a pas joué depuis 6 mois ou 1 an c'est encore plus risqué, cf MOUKANDJO. Citer
Fredo_PL Posté(e) le 10 juin 2020 Auteur Posté(e) le 10 juin 2020 Vite fait là je te rajoute : BAHOKEN et DE PREVILLE. Citer
Fredo_PL Posté(e) le 10 juin 2020 Auteur Posté(e) le 10 juin 2020 Et pendant qu'on y est j'adorerais que le club réussisse à convaincre Youssef EL ARABI. Il est plus tout jeune mais il claque toujours et cette année en Grèce il cartonne. Citer
Fredo_PL Posté(e) le 10 juin 2020 Auteur Posté(e) le 10 juin 2020 On peut se faire prêter JK AUGUSTIN ? Citer
tibocm1 Posté(e) le 10 juin 2020 Posté(e) le 10 juin 2020 il y a 14 minutes, Fredo_PL a dit : Effectivement, un buteur confirmé ça coûte trop cher. A moins qu'il soit en fin de carrière... Je reprends vite fait les noms de ta liste, c'est cool ça alimente le débat. Moussa SYLLA est libre en plus. Le joueur avait une belle côte il y a 2 saisons mais il sort de deux saisons quasi sans jouer en L1, ça me semble risqué d'en faire notre attaquant number one. En complément ça peut se tenter même si on est déjà bien fourni en attaque. Wilfried KANGA c'est un peu aussi l'éternel espoir. Il est dans la rotation à Angers mais ne s'est jamais imposé... Je suis un peu le SCO car ma belle famille est de là bas et les supporters restent sur leur faim car il a parfois montré des belles choses mais sans jamais être régulier. Là encore, je ne suis pas persuadé qu'il puisse endosser le n°9 lensois ! Amine GOUIRI c'est le jeune qui m'emballe le plus. Les supporters lyonnais l'apprécient je pense et ne comprennent pas trop qu'on lui préfère un CORNET ou TERRIER. Le problème c'est que Lyon, sans la C1, va perdre gros : DEMBELE, DEPAY... Devant ils vont avoir moins de monde et donc il y aura a priori + d'opportunités pour lui. Diafra SAKHO j'en avais un super souvenir à Metz, par contre je l'ai vu quelque fois à Rennes et c'était l'ombre de lui-même... Je suis mitigé. Loïs DIONY je l'aime bien. C'est un bison mais je l'apprécie. A choisir parmi tes propositions c'est lui que je prends. Il doit être revanchard, par contre il pourrait facilement être raillé par le public s'il ne marquait pas rapidement. D'ailleurs je dois être un des seuls à l'envisager sur le forum car sa réputation est plombée par ses années manquées à l'ASSE. KONATE de Amiens c'est celui que je connais le moins. Il est plus pivot non ? Comme j'imagine les choses il faut un profil complémentaire à Banza, un mec capable de prendre la profondeur... MAOLIDA, acheté 10M par Nice et n'a jamais confirmé les espoirs placés en lui. Pas fan même si j'avoue ne pas trop l'avoir vu joué (en même temps il n'a pas bcp joué non plus...lol) GRBIC évidemment, la hype du moment. Hype justifiée selon moi car il m'a fait forte impression sur les quelques matchs vus. Est ce qu'il vaut 10M ? Est ce que je pense qu'il faut mettre all in sur lui ? Non ! L'équipe a besoin de renforts titulaires, au moins 4 je pense (DC, MDC, 10 et 9), si tu mets 10 sur lui, il te reste plus grand chose pour les autres et tu prends des joueurs un peu moins bon. Globalement, je me demande si c'est vraiment l'année ou tu dois essayer de relancer un joueur. Tout recrutement est risqué mais prendre un mec qui n'a pas joué depuis 6 mois ou 1 an c'est encore plus risqué, cf MOUKANDJO. On aura peut-être la capacité de faire mieux ou une bonne surprise mais honnêtement je ne m'attends pas à voir arriver un crack. Quand on voit Jean, il était vraiment pas bon en ligue 1 à Toulouse et même à Monaco. Pourtant le club lui fait confiance pour figurer dans l'effectif l'an prochain. Dans le meilleur des cas, tu fais Kakuta, Grbic, un bon 6 et Gelin/Kouyaté, tu aurais une équipe plutôt décente pour jouer le maintien. Citer
Fredo_PL Posté(e) le 10 juin 2020 Auteur Posté(e) le 10 juin 2020 il y a 19 minutes, lensois34 a dit : Pour moi il y aura plus de mouvements. Je m'attend à quelque départ. Beaucoup vont préférer à être titulaire en ligue 2,qu'au bout du banc. Perez, Mauricio peu être sotoca, on va vendre Bayala. Pas si sûr... Être en L1 c'est quand même inespéré pour certains, ceux que tu cites notamment. Sotoca va avoir l'occasion de faire des bouts de matchs je pense, Perez peut être aussi. Jouer en L1 c'est un rêve pour tout footballeur français, à mon avis s'ils ont le choix ils restent à Lens. Bayala et Mauricio se sont nos deux plus belles valeurs marchandes. Faut les vendre car ils ne joueront pas chez nous, on récupérera un peu de cash à réinvestir... vince a réagi à ceci 1 Citer
tibocm1 Posté(e) le 10 juin 2020 Posté(e) le 10 juin 2020 il y a 14 minutes, Fredo_PL a dit : Pas si sûr... Être en L1 c'est quand même inespéré pour certains, ceux que tu cites notamment. Sotoca va avoir l'occasion de faire des bouts de matchs je pense, Perez peut être aussi. Jouer en L1 c'est un rêve pour tout footballeur français, à mon avis s'ils ont le choix ils restent à Lens. Bayala et Mauricio se sont nos deux plus belles valeurs marchandes. Faut les vendre car ils ne joueront pas chez nous, on récupérera un peu de cash à réinvestir... Clairement, je pense pareil. Je vois aucun des joueurs cités partir surtout pour une somme d'argent. Il faudra les libérer ou les prêter. Keita, Fortes, Diallo, Traoré, Perez, Mauricio, Sotoca et même Robail, ça risque d'être compliqué pour eux de jouer mais je pense qu'ils vont s'accrocher au rêve de la ligue 1 Citer
Fredo_PL Posté(e) le 10 juin 2020 Auteur Posté(e) le 10 juin 2020 il y a une heure, tibocm1 a dit : Clairement, je pense pareil. Je vois aucun des joueurs cités partir surtout pour une somme d'argent. Il faudra les libérer ou les prêter. Keita, Fortes, Diallo, Traoré, Perez, Mauricio, Sotoca et même Robail, ça risque d'être compliqué pour eux de jouer mais je pense qu'ils vont s'accrocher au rêve de la ligue 1 C'est clair que quand on y pense ça va être plus difficile que prévu de vendre les joueurs. À part Bayala, les autres ont encore au moins 2 ans de contrat. À priori ce sont des joueurs taillés pour la L2, or quels autres clubs peuvent proposer des salaires supérieurs à ceux de Lens ? Je l'avais pas vu comme ça en me disant qu'ils avaient une valeur dû au fait qu'ils ont fait montrer le club, mais chacun d'entre eux va vouloir prouver qu'il a sa place dans l'effectif. Citer
Lmarco Posté(e) le 10 juin 2020 Posté(e) le 10 juin 2020 Il y a 6 heures, lensois34 a dit : Pour moi il y aura plus de mouvements. Je m'attend à quelque départ. Beaucoup vont préférer à être titulaire en ligue 2,qu'au bout du banc. Perez, Mauricio peu être sotoca, on va vendre Bayala. Perez et Bayala n'ont plus qu'une année de contrat, le premier n'a aucune valeur marchande et c'est la chance de sa vie de figurer dans un effectif de L1 à 29 ans, il faudra un sacré projet pour le faire bouger. Surtout qu'avec le départ de Gillet et le possible prêt de Ducrocq, même si le club recherche un milieu défensif il partirait au pire en position de milieu axial n°4 derrière Cahuzac, Doucouré et la recrue, avec en plus la capacité à jouer en défense centrale. Si le club ne lui dit pas clairement d'aller voir ailleurs, il n'a aucune raison de partir. Bayala partira mais pour une somme symbolique. Ajaccio a compensé le départ de Courtet avec le recrutement d'Alassane N'Diaye qui était libre, ils subissent quelques retours de prêt et des retraites et leurs finances restent limitée donc leur recrutement devrait rester principalement axé sur des joueurs prêtés, libres ou résiliés. Ils vont sans doute suggérer à Bayala de se libérer et sinon ce sera une somme à six chiffres extrêmement symbolique. Mauricio, pourquoi le club le vendrait aujourd'hui alors que le meneur recherché n'est pas encore arrivé ? Même si l'opération Kakuta réussit, il y aura besoin d'une doublure. A moins qu'Haise ne tente le pari d'installer Da Costa dans ce rôle, Mauricio sera le numéro deux à ce poste avec du temps de jeu, Haise lui ayant déjà accordé sa confiance à ce poste auparavant. Lui qui jouait encore en National à Boulogne il y a trois ans, c'est un petit miracle qu'il se retrouve dans un groupe de Ligue 1 à 26 ans. A moins d'un projet sensationnel, il mesure sans doute le chemin parcouru et l'exposition que ça va entraîner. Il a encore trois ans de contrat donc il est bien au chaud à Lens. Citer
Adjo Posté(e) le 10 juin 2020 Posté(e) le 10 juin 2020 D'ailleurs Lens penserait à Amandine Henry pour le poste de numéro 6. "C'est un profil que l'on n'a pas. " wlad et Koukou ont réagi à ceci 2 Citer
Adjo Posté(e) le 10 juin 2020 Posté(e) le 10 juin 2020 il y a 18 minutes, lensois34 a dit : On aura peu être un nom du 6 ce soir.. Il tease. Mais je sais pas si il parle du 6 de Lens ou du 6 de Dijon. Putain génial, j'vais acheter du popcorn, olalalala I can't wait anymore!!! Oh yeahhhhh ça va être une trop bonne journée!! Chérie, si c'est le 6 de Lens qui est révélé, j'accepte que tu me fasses la rondelle !! lens76, Juelz, Mr_Moustache et 7 autres ont réagi à ceci 6 1 3 Citer
BarcaFan Posté(e) le 10 juin 2020 Posté(e) le 10 juin 2020 il y a 9 minutes, Adjo a dit : Putain génial, j'vais acheter du popcorn, olalalala I can't wait anymore!!! Oh yeahhhhh ça va être une trop bonne journée!! Chérie, si c'est le 6 de Lens qui est révélé, j'accepte que tu me fasses la rondelle !! Pathétique. West'ier, Adjo et Koukou ont réagi à ceci 1 2 Citer
Fredo_PL Posté(e) le 10 juin 2020 Auteur Posté(e) le 10 juin 2020 il y a une heure, Adjo a dit : Putain génial, j'vais acheter du popcorn, olalalala I can't wait anymore!!! Oh yeahhhhh ça va être une trop bonne journée!! Chérie, si c'est le 6 de Lens qui est révélé, j'accepte que tu me fasses la rondelle !! Je comprends pas ton acharnement. Est ce que tu vas faire ça à chaque fois qu'on parle de Twitter ? J'avoue que je te trouve chiant là-dessus... Citer
Thomas Posté(e) le 10 juin 2020 Posté(e) le 10 juin 2020 Apparemment, ce serait le milieu défensif sénégalais du club de Cadix, Yvon Sferden-Lefrok. Il aurait joué du côté d'Amiens et de Toulouse dans sa jeunesse.. Dora62800, nicky78 et lens76 ont réagi à ceci 1 1 1 Citer
Adjo Posté(e) le 10 juin 2020 Posté(e) le 10 juin 2020 il y a 48 minutes, lensois34 a dit : Laisse les footix profiter. Et va faire autre chose. Si le période du mercato tu n'en as rien à foutre. Tu peyx revenir le 23 août. ?? J'ai jamais dit que j'en avais rien à foutre. Je suis juste rationnel et posé par rapport à ça. On dirait les magazines people, 100% de blabla, avec énormément de fake ! Effectivement c'est pas ma came et ça pourrit ma lecture sur ce topic. Heureusement, il y a aussi certains posts intéressants, mais malheureusement pour les lire il faut se taper tous les autres. Koukou a réagi à ceci 1 Citer
Fredo_PL Posté(e) le 10 juin 2020 Auteur Posté(e) le 10 juin 2020 il y a 1 minute, Adjo a dit : ?? J'ai jamais dit que j'en avais rien à foutre. Je suis juste rationnel et posé par rapport à ça. On dirait les magazines people, 100% de blabla, avec énormément de fake ! Effectivement c'est pas ma came et ça pourrit ma lecture sur ce topic. Heureusement, il y a aussi certains posts intéressants, mais malheureusement pour les lire il faut se taper tous les autres. Est ce que tu participes pas au "pourrissement" du topic aussi en commentant négativement à chaque fois que Lonjon and co' sont évoqués ? ? Citer
Adjo Posté(e) le 10 juin 2020 Posté(e) le 10 juin 2020 il y a 4 minutes, Fredo_PL a dit : Je comprends pas ton acharnement. Est ce que tu vas faire ça à chaque fois qu'on parle de Twitter ? J'avoue que je te trouve chiant là-dessus... L'acharnement, c'est plutôt vous. 4 mois avec tous les jours les mêmes blabla, c'est de l'acharnement. Ça va être long. Mais chacun sa vision. Vous continuerez à soutenir la votre, moi la mienne. Le Forum c'est pour tous les camps et toutes les visions. Je l'accepte, puisque je suis toujours là. À vous d'en faire autant. Citer
Adjo Posté(e) le 10 juin 2020 Posté(e) le 10 juin 2020 il y a 3 minutes, Fredo_PL a dit : Est ce que tu participes pas au "pourrissement" du topic aussi en commentant négativement à chaque fois que Lonjon and co' sont évoqués ? ? Peut-être. Chacun y trouvera son compte ou pas. Il me semble avoir aussi écrit des posts sérieux, si tu es objectif tu le notifieras Citer
Juelz Posté(e) le 10 juin 2020 Posté(e) le 10 juin 2020 (modifié) Je vois pas bien ce qu il y a de plus exitant qu avoir le nom du 6 de lens avec qui le club est d'accord, en cette periode je sais pas, peut etre le maillot degueulasse de la "remontée"? Apres lonjon tease de maniere vague pour que tous les supps des clubs viennent sur le live, ca c est evident, mais c est le jeu. Pour l instant le seul truc qu il n a pas vu venir, c est le gardien. Bon bilan donc Modifié le 10 juin 2020 par Juelz Citer
lens76 Posté(e) le 10 juin 2020 Posté(e) le 10 juin 2020 (modifié) Pour le coup je suis d'accord avec bibi je voie pas se qu'il vous a fait se lonjon pour que ça vous énerve autant. Jamais je paierai pour avoir ces infos mais si certains on du fric a perdre et que ça lui profite tant mieux pour lui c'est l'offre et la demande.. Après pour ce qui est des postes inutile forcément que 8 noms sur 10 sont faux et que le club n'y pense même pas mais si on parle que des vrais recrue on va se faire chier jusqu'au 23 août. Modifié le 10 juin 2020 par lens76 Citer
tibocm1 Posté(e) le 10 juin 2020 Posté(e) le 10 juin 2020 D'ailleurs en parlant de ce fameux 6, le profil est plutôt bizarre. Un mec entre 20 et 22 capitaine son équipe de jeunes en selection mais aucune expérience en ligue 1 et plutôt très jeune. J'ai du mal à croire que Lens puisse confier un poste aussi important à un joueur avec peu d'expérience, à moins qu'il soit exceptionnel. non? Citer
Juelz Posté(e) le 10 juin 2020 Posté(e) le 10 juin 2020 Bah il joue a l etranger mais dans la premiere division de son championnat tout de meme. Après, cahu est toujours là, c est sur qu il y aura rotation Citer
Messages recommandés