Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 14 minutes, tibocm1 a dit :

Selon L'équipe du jour, on est sur Crivelli, Morel, Kouyaté, Charles Kaboré, Kakuta, Diomandé et Sylla de Toulouse. 

Quel cauchemar si on signe Crivelli.

Concernant Kakuta, ils disent qu'on serait d'accord pour un transfert à 5 M mais que ça coincerait au niveau du salaire. Je trouve ça énorme quand même de mettre 5 M sur Kakuta, d'autant plus avec le contexte actuel. De plus, Amiens ne devrait logiquement pas être en position de force pour négocier autant sachant que quoi qu'il arrive, il leur sera impossible de le conserver en L2.

Posté(e)
il y a 6 minutes, manico a dit :

Concernant Kakuta, ils disent qu'on serait d'accord pour un transfert à 5 M mais que ça coincerait au niveau du salaire. Je trouve ça énorme quand même de mettre 5 M sur Kakuta, d'autant plus avec le contexte actuel. De plus, Amiens ne devrait logiquement pas être en position de force pour négocier autant sachant que quoi qu'il arrive, il leur sera impossible de le conserver en L2.

Comme j'ai toujours un peu tendance à m'enflammer, je vais reformuler. Il y a des informations un peu plus précises dans l'article.

- Kakuta : On bute sur le salaire, même chose pour N'doram qui visiblement espère une offre plus lucrative de la part de Lens. Metz a fait un effort sur son salaire. 

- La solution de repli "pourrait" mener à Diomandé ou Charles Kaboré qui est suivi par Ghilsolfi. Kaboré est sous contrat jusqu'en 2021.

- Lens s'active sur Kouyaté et discute avec Morel qui veut un contrat de 2 ans et n'est pas insensible au projet lensois.

- Issiaga Sylla est sur la short list pour le couloir gauche.

- Lens aimerait attirer Crivelli, des renseignements ont été pris. 

Posté(e)

Profils et stats 2019/2020 :

• Enzo Crivelli, 25 ans, attaquant de pointe, 10 buts en 22 matchs avec Istanbul Basaksehir (2ème de D1).
  • Jérémy Morel, 36 ans, défenseur central gaucher, 21 matchs de L1 joués avec Rennes (1 but).
  • Kiki Kouyaté, 23 ans, défenseur central, 18 matchs de L2 joués avec Troyes (5 buts).
  • Charles Kaboré, 32 ans, milieu récupérateur, 13 matchs de D1 joués avec le Dynamo Moscou.
  • Gaël Kakuta, 28 ans, milieu offensif, 24 matchs de L1 joués avec Amiens (2 buts).
  • Ismaël Diomandé (ex-Caen, Saint-Etienne), 27 ans, milieu récupérateur, 19 matchs de D1 joués avec Rizespor.
  • Issiaga Sylla, 26 ans, défenseur gauche, 28 matchs de L1 joués avec Toulouse.

Posté(e)

En tout cas, au delà des noms, ce sont les mêmes postes qui reviennent à chaque fois : défenseur central, défenseur gauche, milieu récupérateur et joueurs offensifs jouant principalement dans l'axe. Toujours pas de rumeur concernant les gardiens sauf les deux anciens niçois mais ça commence à dater, pas de défenseurs droits car le poste est bouclé avec Clauss et Michelin, et surtout pas d'ailiers ce qui laisse penser qu'on continuera à jouer sans.

Posté(e)
il y a 19 minutes, DamieN62 a dit :

En tout cas, au delà des noms, ce sont les mêmes postes qui reviennent à chaque fois : défenseur central, défenseur gauche, milieu récupérateur et joueurs offensifs jouant principalement dans l'axe. Toujours pas de rumeur concernant les gardiens sauf les deux anciens niçois mais ça commence à dater, pas de défenseurs droits car le poste est bouclé avec Clauss et Michelin, et surtout pas d'ailiers ce qui laisse penser qu'on continuera à jouer sans.

J'aurais aussi tendance à me méfier de l'équipe, ils sortent beaucoup de conneries et utilisent aussi pas mal le conditionnel. Mais perso, Sylla ça fait juste aucun sens. On a déjà 4 joueurs potentiels pour ce poste. Crivelli a un profil à la Banza, serait-il vraiment une plus value? 

Diomandé 27 ans, jamais été un joueur brillant de ligue 1, il y aura surement  5-6 pistes avant lui. Même 5-6 joueurs de ligue 2 me semblent plus forts que lui.

Kaboré et Morel pour l'experience, pourquoi pas?

Posté(e)

Kabore ? 

Je pensais qu'il ne jouait plus. 

Ça ressemble à une joke, une Guirane Ndaw d'la L1 ! 

Crivelli j'en avais déjà parlé. Il a joué en Corse les gars... 

J'attends plus un profil rapide mais bon c'est un buteur, il a claqué en Turquie. 

Posté(e) (modifié)

Morel c est bien pour accompagner Badé et Kouyaté (si ca se concretise), avec gradit, ca ferait une bonne rotation.

Les pistes kabore ou diomandé, je pense c est des noms cochés tres bas dans la liste du board. Les pistes principales c est le 6 joueur mystere qui fait qu on n essaye pas trop de concurencer metz sur ndoram qui etait notre 2eme choix. 

Kakuta je serais surpris au dela de 3m dans cette periode.

L arriere gauche toulousain, qu on arrete avec ce poste un peu, on a potentiellement 4 joueurs deja, avec un mix entre experience et potentiel. Dossier suivant!

Enfin crivelli, esperons qu on ne retombe pas dans ce piege recurent des stats trompeuses, vraiment pas fan.

L enveloppe de 18m est de nouveau évoquée en tout cas, elle comprend la vente de joueurs a valeur marchande quasi nule (rado, mauricio)

Modifié par Juelz
Posté(e)

D'après mes infos, l'attaquant américain Grossby Roote devrait débarquer dans les prochains jours au RC Lens depuis le club de Seattle. Dans mon oreillette, on me dit qu'il défonce tout aux Etats-Unis... 

Posté(e)

5M€ pour Kakuta, 5M€ pour Kouyaté, ça commence à chiffrer... Après, si on veut être un minimum ambitieux, il va falloir prendre des risques sur au moins un voir deux joueurs (pas forcément ces deux joueurs-là) car on ne pourra pas se maintenir en ne recrutant que des joueurs libres.

Posté(e)
il y a 9 minutes, DamieN62 a dit :

5M€ pour Kakuta, 5M€ pour Kouyaté, ça commence à chiffrer... Après, si on veut être un minimum ambitieux, il va falloir prendre des risques sur au moins un voir deux joueurs (pas forcément ces deux joueurs-là) car on ne pourra pas se maintenir en ne recrutant que des joueurs libres.

Après c'est ce qu'espère les clubs. C'est le jeu des négociations. Si on peut les faire baisser entre 3,5 et 4M ça passe après.

Posté(e)
il y a 18 minutes, Thomas a dit :

D'après mes infos, l'attaquant américain Grossby Roote devrait débarquer dans les prochains jours au RC Lens depuis le club de Seattle. Dans mon oreillette, on me dit qu'il défonce tout aux Etats-Unis... 

? j ai mis du temps!!!

Posté(e)
il y a 35 minutes, DamieN62 a dit :

Je comprends pas pourquoi on parle toujours du prix comme si c'était notre argent. Kouyaté est un joueur convoité et avec du potentiel, c'est un joueur sur qui tu peux faire une plus value aussi.

A un moment donné. si on veut une bonne équipe, va aussi falloir faire des sacrifices/efforts. Si on regarde un peu les clubs moyens de ligue 1:

- Angers va acheter Bernardoni 8 millions

- Nantes 5 millions pour Kader

Reims, Metz ect font aussi des transferts entre 3.5-5 millions pour renforcer leur effectif.

On est en ligue 1, va falloir s'habituer. Si on veut des bons joueurs, il va aussi falloir arrêter de dire c'est cher et voir la plus value du joueur en question. 

Posté(e)

Non mais s'ils veulent mettre 18M€ sur Kouyaté je m'en fous, comme tu dis c'est pas notre argent, mais il est évident que moins tu dépenses et plus il te reste de la marge derrière. Mieux vaut recruter 4 joueurs à 4M€ que 2 joueurs à 8M€ par exemple, surtout vu notre effectif.

Posté(e) (modifié)

Je tenterai Enzo Loiodice en prêt! C'est le petit jeune qui joue à Dijon et qui a du talent. Il jouait bienn sous Dalloglio, et quand l'autre Kombouaré est arrivé, il n'a pas eu sa chance! Faut dire que ce type préfère les bourrins qui font des tacles, plutôt qu'un jeune qui sait jouer au football et à du ballon. 

Modifié par Eduardo62470
Posté(e)
il y a une heure, lensois34 a dit :

Vu les tweet de son agent. On peut penser que c'est fait. 

Apparemment ce serait juste un ami ou un membre de sa famille, en tout cas ce n'est pas son agent.