Doms Posté(e) le 25 mai 2020 Posté(e) le 25 mai 2020 Rami maintenant Morel , on veut recruter à l'hospice ou quoi ? Dans un recrutement y aussi l’intérêt que peut avoir un club par la suite . Si y arrive quoi que ce soit , NI Rami , Ni Morel peuvent être une valeur marchande pour le club . Il y a une différence entre recruter des mecs de 26 ou 27 voir 28 ans ou si ça se passe pas très bien auront toujours une certaines valeur à la vente et des mecs de 35 ou 36 piges ou la , tu aura que dalle .. Au club je suis persuadé qu'ils y pensent d'autant plus que tu peux très bien réussir à avoir des joueurs de cet âge là ( 27/28 ans ) avec de l'expérience . Après voilà c'est juste mon avis , mais recruter des mecs de 35 ou 36 ans qui sont bien bien plus prés de leurs fin de carrière qu'autre chose , qui cherche un dernier bon contrât au haut niveau moi je suis pas FAN loin de là .. Et généralement les mecs qui , a cet âge là sont encore au top , et bien désolé ils le sont parce qu'ils sont au même club depuis pas mal de temps et quelque part ils se sentent vraiment concerné par leurs clubs , on prend un mec comme Hilton oui mais ça fait combien de temps qu'il est à Montpellier non franchement moi je suis pas pour mais ce n'est que mon avis bien sûr .. sheva77 a réagi à ceci 1 Citer
Lmarco Posté(e) le 25 mai 2020 Posté(e) le 25 mai 2020 il y a 13 minutes, Doms a dit : Rami maintenant Morel , on veut recruter à l'hospice ou quoi ? Dans un recrutement y aussi l’intérêt que peut avoir un club par la suite . Si y arrive quoi que ce soit , NI Rami , Ni Morel peuvent être une valeur marchande pour le club . Il y a une différence entre recruter des mecs de 26 ou 27 voir 28 ans ou si ça se passe pas très bien auront toujours une certaines valeur à la vente et des mecs de 35 ou 36 piges ou la , tu aura que dalle .. Au club je suis persuadé qu'ils y pensent d'autant plus que tu peux très bien réussir à avoir des joueurs de cet âge là ( 27/28 ans ) avec de l'expérience . Après voilà c'est juste mon avis , mais recruter des mecs de 35 ou 36 ans qui sont bien bien plus prés de leurs fin de carrière qu'autre chose , qui cherche un dernier bon contrât au haut niveau moi je suis pas FAN loin de là .. Et généralement les mecs qui , a cet âge là sont encore au top , et bien désolé ils le sont parce qu'ils sont au même club depuis pas mal de temps et quelque part ils se sentent vraiment concerné par leurs clubs , on prend un mec comme Hilton oui mais ça fait combien de temps qu'il est à Montpellier non franchement moi je suis pas pour mais ce n'est que mon avis bien sûr .. Ils prendront pas une demi-douzaine de joueurs de ce type de toute façon et pour Rami c'est juste une suggestion de Lonjon, à aucun moment il n'y a eu la moindre fuite d'un contact réel avec Lens. De la même façon que Morel c'est pour le moment un simple tweet d'un mec qui relaie beaucoup de choses, parfois tout et son contraire, alimente du bruit autour de joueurs parce que ça arrange certains intérêts. Même s'il faut reconnaître que Morel a sorti une superbe première partie de saison à Rennes et intéressera forcément du monde en étant libre. Rien ne dit que Lens cherche forcément des joueurs aussi avancés en âge. Mais ce serait étonnant qu'ils ne cherchent pas au moins un joueur d'expérience sur tout l'effectif, comme ils l'ont fait cette saison en allant chercher Cahuzac, Diallo et Sotoca, une saison après avoir pris Leca et Gillet. Le groupe est assez juvénile aujourd'hui puisque les seuls trentenaires sont Leca, Diallo et Cahuzac, tous trois en fin de contrat en juin 2021. Il n'y a même que cinq joueurs de plus de 28 ans (Leca 34, Diallo 33, Fortes 28, Perez 29 et Sotoca 29), ensuite à part Haïdara et Gradit tout le reste de l'effectif a moins de 26 ans ! Et en expérience de la L1 c'est pire, ceux qui ont une vraie expérience de la L1 : Leca (182 matchs), Cahuzac (164 m), et Haïdara (46 m + Premier League) . Avec Corentin Jean ça en ferait éventuellement un 4e (120 matchs de L1). Les autres : Keita (20m), Michelin (16 m), Traoré (7 m), Fortes (5m), Vincensini (5 m), Diallo (3 m), Sotoca (1 m). Aucun match de L1 pour le reste de l'effectif. Le club continuera forcément d'investir sur des potentiels, comme il l'a fait avec Robail, Mauricio, Keita, Michelin, Kembo, Sene ou dans une moindre mesure Traoré et Gradit. De la même façon que Fortes apportait de l'expérience en L2 en ayant encore de longues années devant lui. vince a réagi à ceci 1 Citer
sheva77 Posté(e) le 25 mai 2020 Posté(e) le 25 mai 2020 investir sur des potentiels Mauricio, Traore ???? pas tout à fait d'accord... Kembo oui tout à fait, comme Séne ou d'autres Citer
Lmarco Posté(e) le 25 mai 2020 Posté(e) le 25 mai 2020 il y a 1 minute, sheva77 a dit : investir sur des potentiels Mauricio, Traore ???? pas tout à fait d'accord... Kembo oui tout à fait, comme Séne ou d'autres Mauricio clairement, il est arrivé à 25 ans en sortant d'une belle saison de L2 (7 buts, 9 passes décisives), c'était pas un investissement financier dans le vide façon Gillet même s'il a signé une saison décevante. Il pourra largement se revendre au moins à son prix d'achat (un million). Traoré c'est pareil, joueur limité mais recruté à 24 ans en ayant goûté un peu à la L1, après une saison 2017-2018 où il s'était révélé en L2 après avoir été parmi les meilleurs joueurs de National. Pour un joueur de complément, c'est un potentiel à développer et s'il plafonne le risque financier a été nul. Potentiel ça veut pas dire Ndombélé à revendre 70M€. Citer
Juelz Posté(e) le 25 mai 2020 Posté(e) le 25 mai 2020 (modifié) il y a 52 minutes, Lmarco a dit : Ils prendront pas une demi-douzaine de joueurs de ce type de toute façon et pour Rami c'est juste une suggestion de Lonjon, à aucun moment il n'y a eu la moindre fuite d'un contact réel avec Lens. De la même façon que Morel c'est pour le moment un simple tweet d'un mec qui relaie beaucoup de choses, parfois tout et son contraire, alimente du bruit autour de joueurs parce que ça arrange certains intérêts. Même s'il faut reconnaître que Morel a sorti une superbe première partie de saison à Rennes et intéressera forcément du monde en étant libre. Rien ne dit que Lens cherche forcément des joueurs aussi avancés en âge. Mais ce serait étonnant qu'ils ne cherchent pas au moins un joueur d'expérience sur tout l'effectif, comme ils l'ont fait cette saison en allant chercher Cahuzac, Diallo et Sotoca, une saison après avoir pris Leca et Gillet. Le groupe est assez juvénile aujourd'hui puisque les seuls trentenaires sont Leca, Diallo et Cahuzac, tous trois en fin de contrat en juin 2021. Il n'y a même que cinq joueurs de plus de 28 ans (Leca 34, Diallo 33, Fortes 28, Perez 29 et Sotoca 29), ensuite à part Haïdara et Gradit tout le reste de l'effectif a moins de 26 ans ! Et en expérience de la L1 c'est pire, ceux qui ont une vraie expérience de la L1 : Leca (182 matchs), Cahuzac (164 m), et Haïdara (46 m + Premier League) . Avec Corentin Jean ça en ferait éventuellement un 4e (120 matchs de L1). Les autres : Keita (20m), Michelin (16 m), Traoré (7 m), Fortes (5m), Vincensini (5 m), Diallo (3 m), Sotoca (1 m). Aucun match de L1 pour le reste de l'effectif. Le club continuera forcément d'investir sur des potentiels, comme il l'a fait avec Robail, Mauricio, Keita, Michelin, Kembo, Sene ou dans une moindre mesure Traoré et Gradit. De la même façon que Fortes apportait de l'expérience en L2 en ayant encore de longues années devant lui. Bah peut importe son age, morel a toujours moins la charette que rado, fortes ou diallo. Il est plus propre techniquement aussi. Je suis pas favorable a empiler les "vieux" mais ca depend de ce qu on garde et ce qu on achete en fait. Si on fait les 2 à fort potentiels que sont Kouyaté et Badé. Un duo de grand frere comme morel et gradit, cest cohérent. Edit: trompé de quote, je voulais citer Doms lol Modifié le 25 mai 2020 par Juelz vince a réagi à ceci 1 Citer
sheva77 Posté(e) le 25 mai 2020 Posté(e) le 25 mai 2020 dans tous les cas, pas de Morel, pas de Gélin ou autre sans que Rado, Diallo, gradit ou Fortes ne quittent le navire, en effet, on ne peut pas prendre le risque d'empiler les joueurs... Citer
Fredo_PL Posté(e) le 25 mai 2020 Auteur Posté(e) le 25 mai 2020 Nan mais MOREL c'est loin d'être une mauvaise idée. Il a encore fait une belle saison à Rennes, il connaît bien la L1, moi je le prends. Il faut se maintenir à tout prix, ca prend des joueurs expérimentés quand même. On le sait que c'est pas un pari d'avenir, mais l'avenir proche c'est le maintien et il est capable d'aider le club sur les deux prochaines saisons. Citer
sheva77 Posté(e) le 25 mai 2020 Posté(e) le 25 mai 2020 et il permettrait à Bade voir Kouyate s'il vient de continuer à apprendre pour devenir incontournables au fur et à mesure... même si je n'aime pas le joueur, force est de constater qu'il joue partout où il signe, Marseille, Lyon, Rennes, dans des effectifs bien plus forts que le notre Citer
Fredo_PL Posté(e) le 25 mai 2020 Auteur Posté(e) le 25 mai 2020 il y a 1 minute, sheva77 a dit : et il permettrait à Bade voir Kouyate s'il vient de continuer à apprendre pour devenir incontournables au fur et à mesure... même si je n'aime pas le joueur, force est de constater qu'il joue partout où il signe, Marseille, Lyon, Rennes, dans des effectifs bien plus forts que le notre Exact, on parle d'un joueur qui a toujours joué, son expérience L1 est énorme. On ne joue pas la C1, on joue le maintien. Il ferait le taff j'en suis persuadé. Citer
sheva77 Posté(e) le 25 mai 2020 Posté(e) le 25 mai 2020 non qui recruter ? Cahuzac n aura pas le rythme pour la L1 pour jouer beaucoup et tu le sais Citer
Fredo_PL Posté(e) le 25 mai 2020 Auteur Posté(e) le 25 mai 2020 il y a 6 minutes, sheva77 a dit : et au milieu? Au milieu t'as déjà le vieux briscard en la personne de CAHUZAC, je chercherais un profil jeune avec deux-trois saisons de L1 dans les pattes, mais c'est difficile à trouver, ou en tout cas à payer. J'espérais se faire prêter Nampalys MENDY mais il est en fin de contrat, il va sûrement aller chercher un contrat max... Dommage ! On parlait de BOYA non ? Je ne sais pas ce qu'il vaut sur le terrain... Citer
sheva77 Posté(e) le 25 mai 2020 Posté(e) le 25 mai 2020 Connaissant bien certains joueurs de Mouscron, Boya semble un peu juste pour la L1... Nampalys Mendy, j'en parlais il y a encore quelques jours, pas sur que ce soit si impossible que ça et c'est une idée brillante ! et comme évoqué hier, un Basic j'adorerai. Enfin, la raison ne peut nous interdire de penser à Deminguet... et encore et toujours N'Doram même si à 4.5 M€ je trouve ça très, très cher... Citer
Fredo_PL Posté(e) le 25 mai 2020 Auteur Posté(e) le 25 mai 2020 il y a 1 minute, sheva77 a dit : Connaissant bien certains joueurs de Mouscron, Boya semble un peu juste pour la L1... Nampalys Mendy, j'en parlais il y a encore quelques jours, pas sur que ce soit si impossible que ça et c'est une idée brillante ! et comme évoqué hier, un Basic j'adorerai. Enfin, la raison ne peut nous interdire de penser à Deminguet... et encore et toujours N'Doram même si à 4.5 M€ je trouve ça très, très cher... Et en Jupiler League tu connais des bons joueurs susceptibles de renforcer le club ? Je regarde les stats et un gars comme DE SART et milieu déf et a 4 buts 4 passes d, c'est intéressant. Mais au delà des stats je ne le connais absolument pas. MENDY je dis que c'est pas impossible car on ne peut pas lui offrir un gros salaire et aucun challenge à part jouer le maintien... C'est pas super sexy ! Il aura d'autres opportunités j'imagine. Citer
sheva77 Posté(e) le 25 mai 2020 Posté(e) le 25 mai 2020 non je ne connais pas hormis dans les gros clubs mais là, ils sont inatteignables pour nous... Citer
manico Posté(e) le 26 mai 2020 Posté(e) le 26 mai 2020 Le 25/05/2020 à 12:02, Thomas a dit : D'après mes infos, un jeune Turc est attendu au poste de latéral gauche : Ybriz Dejnou. Il était international jeune, prometteur, mais avec un tempérament un peu volcanique... On le tient notre 9. Thomas, tu as des infos sur lui aussi? Adjo, Dora62800 et MattGrinin ont réagi à ceci 1 2 Citer
DamieN62 Posté(e) le 27 mai 2020 Posté(e) le 27 mai 2020 Conséquence de la descente d'Orléans, la clause d'Arial Mendy ne sera pas activée et il retournera à Lens où il lui reste 1 an de contrat. Que faire de lui ? Citer
Koukou Posté(e) le 27 mai 2020 Posté(e) le 27 mai 2020 il y a 2 minutes, DamieN62 a dit : Conséquence de la descente d'Orléans, la clause d'Arial Mendy ne sera pas activée et il retournera à Lens où il lui reste 1 an de contrat. Que faire de lui ? Je le prolonge car même si il ne joue pas y à moyen de le revendre car il a un bon niveau et son salaire est pas très élevé. Citer
Chti_Stein Posté(e) le 27 mai 2020 Posté(e) le 27 mai 2020 Faut le réintégrer non ? Pistons gauches bouclés. Citer
Fredo_PL Posté(e) le 27 mai 2020 Auteur Posté(e) le 27 mai 2020 Faut le garder, à moins que l'on considère que BOURA est prêt... Citer
Fredo_PL Posté(e) le 27 mai 2020 Auteur Posté(e) le 27 mai 2020 il y a 6 minutes, lensois34 a dit : On empile Haidara, boli, Mendy, boura. Je ne le garderai pas. Je pense qu'il trouvera un club de ligue 2. Plus intéressant pour lui de partir. Rien ne dit que BOLI va jouer piston gauche, plusieurs ici pensent qu'il serait mieux au milieu. Toutefois c'est vrai que si HAISE compte sur lui à gauche alors MENDY est en trop tu as raison. Citer
Juelz Posté(e) le 27 mai 2020 Posté(e) le 27 mai 2020 il y a 13 minutes, Fredo_PL a dit : Rien ne dit que BOLI va jouer piston gauche, plusieurs ici pensent qu'il serait mieux au milieu. Toutefois c'est vrai que si HAISE compte sur lui à gauche alors MENDY est en trop tu as raison. Il compte pas sur lui a gzuche, il avait pas d autre option en fin de saison. En nat, il le faisait jouer au milieu voir devant Citer
sheva77 Posté(e) le 27 mai 2020 Posté(e) le 27 mai 2020 tout à fait, Boli est plus performant dans un milieu axial à 3 en perforateur... il casse les lignes par ses dribbles pendant que Doucoure les brise avec ses passes... pas mal ces deux là si un gros 6 arrive... mais ça remet en cause le 3 - 5 - 2 ... et tant mieux selon moi, je suis plus adepte du 4 - 3 - 1 - 2 mais je ne suis pas l'entraineur... Citer
Fredo_PL Posté(e) le 27 mai 2020 Auteur Posté(e) le 27 mai 2020 BOLI qui rentre en fin de matchs pour tout péter au milieu avant de s'installer progressivement titulaire ? On signe où ? sheva77 a réagi à ceci 1 Citer
Adjo Posté(e) le 27 mai 2020 Posté(e) le 27 mai 2020 il y a 58 minutes, sheva77 a dit : tout à fait, Boli est plus performant dans un milieu axial à 3 en perforateur... il casse les lignes par ses dribbles pendant que Doucoure les brise avec ses passes... pas mal ces deux là si un gros 6 arrive... mais ça remet en cause le 3 - 5 - 2 ... et tant mieux selon moi, je suis plus adepte du 4 - 3 - 1 - 2 mais je ne suis pas l'entraineur... On n'en sait rien s'il y est plus performant, mais c'était son poste en réserve c'est sûr. Ce qu'on sait, c'est qu'il a été performant partout où Montanier lui a demandé de jouer ! Citer
Messages recommandés