Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 11 minutes, Adjo a dit :

1 - On n'est pas Lyon avec les mêmes joueurs autour. Ils ont évolué au milieu de joueurs rompus aux joutes de la L1 voire aux coupes d'Europe ou sélections nationales. Qui à Lens encadrerait ce trio ? 

2- je n'ai pas l'impression que ce système ait fait l'unanimité. Au niveau des résultats ça n'a pas forcément été mieux  . Tousart a même été vivement critiqué par ses supporters, a déjà perdu sa place, et Aouar a été trimbalé tous les postes.

Si Lyon est 7eme, c'est peut-être aussi parce qu'ils manquent d'un joueur d'un autre profil au milieu. D'ailleurs pas étonnant qu'ils aient recruté Fernandes qui a tout de suite gagné sa place et fait l'unanimité

J ai pris cet exemple mais t en as p,ein d autres.

Lyon fini 3eme l annee ou je parle sinon

Posté(e) (modifié)
il y a une heure, Juelz a dit :

J ai pris cet exemple mais t en as p,ein d autres.

Lyon fini 3eme l annee ou je parle sinon

Il y aura des exemples pour chaque situation. Tousart même avant l'an dernier c'était deja 120 matchs en L1.

Avec qui autour d'eux, une fois encore ? Et chez nous, y'a qui ? 

On a vu en L2 qu'on a souffert d'inexperience. On recrute Leca, Gillet, Cahuzac. Des mecs pourtant soit moyens soit en toute fin de carrière. Et on a vu la différence. 

Pourquoi serait-ce différent en L1?  Cahuzac a fait une très bonne saison, il a été régulier et a fini capitaine sous Haise. Qu'il ne soit pas titulaire toute la saison, je veux bien le croire. Mais partir sur du  Boli, Doucouré et un 3eme joueur en rodage, serait, et c'est mon opinion, une folie. 

Je ne dis pas qu'il ne faut que des vieux briscards, mais un par ligne ça me paraît sensé. Avec un niveau décent, ça va de soi. 

Modifié par Adjo
Posté(e)
Il y a 1 heure, lensois34 a dit :

Et pourquoi ça serait bidon. Car on est Lens car on a pas d'ambition. 

18 millions en ligue 1 c'edt que dalle.. Aucun club ne communique mais la plupart aura dépense bien plus que 18 millions. 

Moi j'y crois. 

Nice va avoir 80 millions. 

Amber capital est considéré comme un petit fond d'investissement par rapport au Qatar.. Mais très fiable dans le monde des affaires. 

Plus de 1 milliard d'actif. 

N'importe quoi. A part 2 ou 3 clubs, la plupart de ceux qui sont en ligue 1 n'auront même pas le quart de cette somme pour recruter. Sauf s'ils vendent. Les Girondins sont à l'os, Marseille pareil. Et j'en passe.

Il faut revenir les pieds sur terre !

Posté(e)
il y a 21 minutes, Adjo a dit :

Il y aura des exemples pour chaque situation. Tousart même avant l'an dernier c'était deja 120 matchs en L1.

Avec qui autour, une fois encore ? 

On a vu en L2 qu'on a souffert d'inexperience. On recrute Leca, Gillet, Cahuzac. Des mecs soit moyens soit en fin de carrière. et on a vu la différence. 

Pourquoi serait-ce différent en L1?  Cahuzac a fait une très bonne saison, il a été régulier et a fini capitaine sous Haise. Qu'il ne soit os titulaire toute la saison, je veux bien le croire. Mais partir sur du  Boli, Doucouré et un 3eme joueur en rodage, serait, et c'est mon opinion, une folie. 

Je ne dis pas qu'il ne faut que des vieux briscards, mais un par ligne ça me paraît sensé. Avec un niveau décent, ça va de soi. 

Totalement d'accords

Posté(e)

Je suis d'accord avec vous. 

On a besoin d'un joueur comme CAHU. 

Le problème c'est que si tu veux recruter un bon milieu, faut assurer un minimum de temps de jeu. Recruter NDORAM et le mettre sur le banc c'est pas logique. Dans ce cas tu recrutes un jeune en devenir... 

A moins que DOUCOURE ne parte. A moins aussi qu'il soit remplacant. 

Posté(e) (modifié)

Expérience ne veut pas dire avoir 35 ans. Il y a certains joueurs de 23 25 ans qui ont déjà plus de 100 matchs de ligue 1. 

Aujourd'hui, il y a beaucoup de joueurs qui commencent à 17-18 ans. 

Par exemple, Gelin de Rennes qui était évoqué. On peut dire qu'il a déjà de l'expérience malgré ses 23 ans. Le mec a déjà plus de 100 matchs de ligue 1, joué l'Europa League..

Si tu ramènes un mec de 35 ans qui a été moyen toute sa vie et qui est en fin de carrière, perso, ça nous sert pas à grand chose. Cahuzac a été bon. Si il continue d'être bon, il jouera. 

Par exemple, j'ai vu que Dijon voulait Gonalon. Le mec est en difficulté depuis son départ de Lyon. Pour le coup, un joueur comme ça ou un Ruffier (ce style de joueurs), ça serait très bien. 

Modifié par tibocm1
Posté(e)
il y a 14 minutes, tibocm1 a dit :

Expérience ne veut pas dire avoir 35 ans. Il y a certains joueurs de 23 25 ans qui ont déjà plus de 100 matchs de ligue 1. 

Aujourd'hui, il y a beaucoup de joueurs qui commencent à 17-18 ans. 

Par exemple, Gelin de Rennes qui était évoqué. On peut dire qu'il a déjà de l'expérience malgré ses 23 ans. Le mec a déjà plus de 100 matchs de ligue 1, joué l'Europa League..

Si tu ramènes un mec de 35 ans qui a été moyen toute sa vie et qui est en fin de carrière, perso, ça nous sert pas à grand chose. Cahuzac a été bon. Si il continue d'être bon, il jouera. 

Par exemple, j'ai vu que Dijon voulait Gonalon. Le mec est en difficulté depuis son départ de Lyon. Pour le coup, un joueur comme ça ou un Ruffier (ce style de joueurs), ça serait très bien. 

Grenier par exemple

Posté(e)

Grenier est toujours toujours bléssé! Il a 29 ans il a du faire 3 saisons complètes dans sa carrière, j'adore le joueur c'est vraiment un beau joueur mais au milieu faut un gars costaud qui n'est pas fragile comme lui un genre de N'doye en un peu plus jeune

Posté(e)
il y a 13 minutes, lensmust a dit :

Grenier est toujours toujours bléssé! Il a 29 ans il a du faire 3 saisons complètes dans sa carrière, j'adore le joueur c'est vraiment un beau joueur mais au milieu faut un gars costaud qui n'est pas fragile comme lui un genre de N'doye en un peu plus jeune

En réalité, c'est aussi normal. Des mecs comme Grenier au top qui font 30 matchs par saison, ils viennent pas forcément à Lens non?

Sinon perso, je sais pas si c'est faisable mais un Adrien Trebel dont Anderlecht veut absolument se séparer, ça me plairait. Pareillement, Jonas Martin, Paul Lasne. En défense, un mec comme Romain Thomas. 

Sinon offensivement, celui que je pense va faire quelques ravages dans les prochaines années, c'est Mavididi. D'ailleurs, Montpellier s'est renseigné et Dijon veut le conserver. 

Posté(e)
Le 16/05/2020 à 03:13, tibocm1 a dit :

Qui sont les 3 centraux selon vous?

Pour le moment, je dirais Gradit mais quid des deux autres ? Une recrue et Fortes ou Diallo? Ou la surprise Badé. 

Ça serait intéressant de voir vos idées de défenseurs centraux (autres que Gelin et Le Marchand). 

il y a un défenseur expérimenté de ligue 1 qui a été en difficulté toute l'année dans son club, club qui en plus est à la dérive financière, il s'agit de Mexer...

Posté(e) (modifié)

? Je me fais dessus de rire ,  à chaque fois quand on arrive en période de mercato !! Vous partez tous dans des délires , vous avancez des noms " Moi si , moi là etc etc " Attendons les gars car comme dans 99% des cas , cela n'aura rien à voir avec les noms que vous avancez qui vont arriver !! En plus excusez moi d'être dur  les gars mais vous parlez de joueurs dont je suis persuadé vous ne voyez quasiment jamais jouer , et d'autre uniquement parce qu'ils ont un nom , et ça j'en mettrais ma main au feu , vous les avez vu quoi une fois ou deux ? ou entendu parler etc etc .. Heureusement que les recruteurs ne fonctionnent pas comme vous sinon se serait un beau bordel ?? Si on commençait à recruter tous les joueurs que vous nommer , sérieux on en aurait suffisamment pour faire trois équipes ??

Ah une petite info vrai si cela vous intéresse , mais oui Haise compte beaucoup sur Fortes pour la saison prochaine , à vous de vous faire votre idée moi elle est toute faite , On va bien se marrer ??

Modifié par Doms
Posté(e)

Pour une fois, je lis un commentaire de Doms sans m'énerver. Je suis plutôt d'accord avec lui : y en a par ici, ils sont sacrément névrosés ... ca doit être fatiguant d'avoir un avis sur tout, tout le temps, et poster H24 ... Des fois, vous m'angoissez sérieux

Posté(e)

sauf que parfois, les noms évoqués sont loin d'êtr stupide Doms et ne viens pas me dire que certains recrutement ne se font pas sur vidéo... alors le boulot des recruteurs hein... si il y avait vraiment des scouts hyper pros partout tout le temps, on aurait pas vu des Grozdic, Vignal, Tasoulis, Mathlouti ou Kasraoui dans les effectifs pro du racing...

Posté(e)

Sur les 3 dernieres pages, t as ptet un joueur cité ou c est compliqué de suivre ses perfs lol.

Sinon c est le jeu du mercato, on discute, on passe le temps en evoquant des noms de joueurs, des profils,  dans une periode assez ennuyeuse. Tres basique en somme.

Qu a la fin, le club recrute autre chose, c est pas important.

Posté(e)
il y a 19 minutes, sheva77 a dit :

sauf que parfois, les noms évoqués sont loin d'êtr stupide Doms et ne viens pas me dire que certains recrutement ne se font pas sur vidéo... alors le boulot des recruteurs hein... si il y avait vraiment des scouts hyper pros partout tout le temps, on aurait pas vu des Grozdic, Vignal, Tasoulis, Mathlouti ou Kasraoui dans les effectifs pro du racing...

Alors déjà pour commencer , tu me diras ou j'ai dis que les noms était stupides ? j'ai juste dis que c'était vos envies perso mais que comme dab dans 99 % des cas les noms que vous donnez ne sera pas le recrutement  qui sera fait , j'invente rien c'est comme ça tous les ans pardon d'être con hein !

Ensuite je vous laisse juges car apparemment vous savez parfaitement comment ça passe , mais désolé moi je ne fais pas supposition quand on arrive au recrutement d'ailleurs trouve moi un seul post ou je donne des noms en disant il faudrait untel ou untel jamais  , non j'attend toujours  que le recrutement soit fait avant de donner mon avis ou je parle de nom que vous donnez même si je sais certaines choses je n'en parle jamais avant que ce soit fait , pourquoi parce que la vérité d'un jour n'est pas celle du lendemain .. Donc j'attends .

Tu parle de vidéo ben oui mais c'est rare même très rare , tu donne des noms très bien allons y alors , Vignal tiens , jamais il a été recruté par vidéo ou je ne sais quoi non , il l'a été parce que un certains et paix à son âme Jacques Crévosier qui à l'époque bossait pour Lens   l'avait recommandé l'ayant vu à LIVERPOOL BEN OUI , Grozdic  ( vu par Marx ) ,  Mathlouti et Kasraoui ont été recruté parce que à l'époque manque de moyen financier conséquent les mecs de la cellule de recrutement on été envoyé supervisé des joueurs dans des championnats moins huppé pour essayer de trouver des joueurs assez bon et pas trop cher , quand à Tousoulis et autres à cette époques , ils l'ont été parce que l'Atlético les connaissaient et les avait recommandé , cela n'a rien à voir avec de la vidéo ! Tiens un autre exemple Tixier  il avait été vu au départ sur des vidéos , puis supervisé par Sénac et enfin , un soir Sénac et Gillot alors entraîneur ont pris l'avion direction Portugal pour aller le superviser .. 

Je sais ça fait chier certains , mais je connais bien le fonctionnement et j'ai également bien connu l'époque BRASIL lol de Sénac ou le mec partait 6 mois de l'année au frais du club au Brésil pour superviser des joueurs ( d'ailleurs Jussiès vient de cette époque ) mais ou tout le monde disait qu'il faisait plus la fête que de superviser lol .  

Je ne dis pas que les noms que vous avancez sont pas de bon joueurs( d'ailleurs ce n'est pas le problème )  , mais que ça reste dans le domaine de ce que vous voudriez pas forcément ce que le club veut , d'ailleurs sur tous les noms que je vois y en a quasiment presque aucun qui soit dans le viseur du club d'après ce que je sais .. Un ou deux pourrait intéresser oui mais là ou il faut aussi freiner un peu , c'est sur les sommes annoncé pour le recrutement ou la aussi je n'ai pas la même version tout simplement parce que pour le moment personne ne sait vraiment l'impact qu'aura cette crise sur le prix des joueurs .Il y en aura une c'est certains mais ce qui est bon dans un sens l'est aussi dans l'autre , ça coûtera moins cher oui mais tu vendras moins cher aussi faut pas rêver .

De plus je rappel que le club n'a pas trop de visibilité pour deux raisons , la première faut encore passer par la case DNCG ( ce sera pas le plus compliqué ) mais aussi attendre l'assembler général de la LFP  et tous les recourt engagé   ils ont décidé d'y aller progressivement et ils ont bien raison .. 

Posté(e)

je suis d'accord mais c'est bien le jeu du mercato. Il permet de rêver, d'imaginer... si cette période ne faisait pas rêver, les jeux tels que Football Manager ne marcheraient pas. Et enfin, je n'ai pas de doute sur tes connaissances, je ne me permettrai pas. Mais moi aussi j'ai pu voir fonctionner plusieurs scouts et crois moi, ça permet de comprendre certaines énormités, et ce dans tous les clubs (et je passe le volet copinage avec certains agents)

Posté(e)
il y a 10 minutes, Juelz a dit :

Sur les 3 dernieres pages, t as ptet un joueur cité ou c est compliqué de suivre ses perfs lol.

Sinon c est le jeu du mercato, on discute, on passe le temps en evoquant des noms de joueurs, des profils,  dans une periode assez ennuyeuse. Tres basique en somme.

Qu a la fin, le club recrute autre chose, c est pas important.

Là dessus je suis bien d'accord , mais faut pas non plus venir faire croire que les joueurs dont tu parle ( en général hein lol) tu les a suivi etc etc c'est de la connerie tu le sais aussi bien que moi !! Moi aussi je suis le foot , moi aussi je regarde pas mal de matchs mais jamais je vais m'aventurer à dire "Machin je l'ai vu ( 2 matchs lol) il est bon etc etc " Autant on peut tous avoir un avis certes différent mais qui peuvent être juste sur Les joueurs du RC Lens car on les suit et voit leurs matchs toute l'année pour le reste , désolé ça reste sur quelques bout de match ou récapitulatif de match dans jour de foot ou je ne sais quoi .

Limite je trouve plus intéressent de parler des joueurs du club qu'on voudrait garder  ou voir partir car là oui il y a de l'argument qui même si on est pas forcément d'accord parait plus juste car on a vu toute la saison ce que cela a donné et en fonction de ça dire il faut un joueur pour tel poste là moi perso ça m'intéresse plus , parce que donner des noms en sachant qu'il a y 1 chance sûr dix que ce soit ça , je ne trouve pas ça vraiment intéressent !!

Posté(e)

Totalement d'accord avec toi Doms sur le fond de tes propos

Je nuancerai simplement en te disant que le but d'un forum est d'échanger, de partager des idées, de raconter des trucs.

Que les infos soient vraies ou fausses, le but est de pouvoir discuter, rêver éventuellement, râler aussi, contredire surtout, enfin bref, un peu comme quand tu prends l'apéro avec des potes ou quand tu es au bar du café du commerce....

Sinon, on attends fin juillet, on post pas d'ici là et on mets le tableau définitf des transferts qui lui seul fera foi. mais on va se faire chier à ne plus pouvoir maintenir la passion qui nous anime tous ici

Soit cool, laisse nous lire et écrire même si c'est des conneries, c'est l'ADN du forum Transfert. ?

Et rassure toi, chacun est libre de prendre au sérieux ou non les infos, personne n'est devin.

Posté(e)
il y a 2 minutes, lensois34 a dit :

Fortes sera très vite pris en grippe.. Il est mauvais surtout quand tu as un joueur comme gradit. 

Rien pour ça je regrette le maintien de Haise. 

T'es en boucle c'est un truc de fou ! 

Posté(e)

Doms, la base d'un topic mercato c'est de discuter transfert, proposer des choses, réagir sur des rumeurs même si on sait qu'elles sont parfois ou souvent farfelues... Mais c'est le jeu. 

Si on ne discutait que des choses "vraies", puisqu'on est que très peu à connaître la vérité et à avoir des connexions au club, autant fermer le forum car y aurait aucun débat. 

Autre chose, souvent tu dis que tu sais des choses, j'en doute absolument pas, mais c'est un peu chiant parce que tu les partages pas. Soit t'as des infos et tu veux pas les dire c'est OK mais dans ce cas ne viens pas nous dire que tu sais des choses car c'est frustrant vois tu ? ? 

Posté(e)
il y a 9 minutes, sheva77 a dit :

je suis d'accord mais c'est bien le jeu du mercato. Il permet de rêver, d'imaginer... si cette période ne faisait pas rêver, les jeux tels que Football Manager ne marcheraient pas. Et enfin, je n'ai pas de doute sur tes connaissances, je ne me permettrai pas. Mais moi aussi j'ai pu voir fonctionner plusieurs scouts et crois moi, ça permet de comprendre certaines énormités, et ce dans tous les clubs (et je passe le volet copinage avec certains agents)

Le copinage avec des agents ça existe depuis toujours et à tous les niveau d'ailleurs mêmes avec les grands clubs , et des trucs fou oui bien sûr , je l'ai vu et déjà expliqué style Roux avec Kalou etc etc je ne dis pas le contraire !! Je dis juste que la avec ce que l'on vie actuellement et la pression financière auxquels tous les clubs de foot doivent faire face maintenant ,  ça risque de partir dans tous les sens  et bien malin qui peut dire ce qui va se passer en matière de départ ou recrutements ?  

Posté(e)

Quand à ton idée de parler de qui on doit garder ou pas, tu as tout à fait raison

Pour ma part, c'est notre gestion des jeunes que je ne comprends pas trop

Premier exemple à gauche : on a Haidara, on récupère mendy et (je suppose) on promet du temps de jeu à Boura...

Deuxième exemple en DC : on garde les boulets Diallo et Fortes qui vont se faire bouffer pas toutes les défenses de France, on éjecte Rado mais à côté de cela, on fait venir Baldé alors que l'on a aussi Sene et que Wotjiewsiak (désolé pour l'orthographe) se voit montrer la sortie

J'ai l'impression que les 2 seuls jeunes que l'on "respecte" sont Boli (sûrement grâce un peu à son père) et Doucouré même si on ne peut plus le catégoriser comme jeune... 

Posté(e)
il y a 5 minutes, Doms a dit :

Là dessus je suis bien d'accord , mais faut pas non plus venir faire croire que les joueurs dont tu parle ( en général hein lol) tu les a suivi etc etc c'est de la connerie tu le sais aussi bien que moi !! Moi aussi je suis le foot , moi aussi je regarde pas mal de matchs mais jamais je vais m'aventurer à dire "Machin je l'ai vu ( 2 matchs lol) il est bon etc etc " Autant on peut tous avoir un avis certes différent mais qui peuvent être juste sur Les joueurs du RC Lens car on les suit et voit leurs matchs toute l'année pour le reste , désolé ça reste sur quelques bout de match ou récapitulatif de match dans jour de foot ou je ne sais quoi .

Limite je trouve plus intéressent de parler des joueurs du club qu'on voudrait garder  ou voir partir car là oui il y a de l'argument qui même si on est pas forcément d'accord parait plus juste car on a vu toute la saison ce que cela a donné et en fonction de ça dire il faut un joueur pour tel poste là moi perso ça m'intéresse plus , parce que donner des noms en sachant qu'il a y 1 chance sûr dix que ce soit ça , je ne trouve pas ça vraiment intéressent !!

Bah le jeune havrais, je l ai vu que contre nous par exemple.

Clauss, jamais vu.

Pour le reste des "rumeurs" regulierement citées dans la presse, c est quand meme des joueurs tres connu au niveau national je trouve.

Posté(e)

Même si bien sûr on ne peut pas miser que sur les jeunes mais j'ai l'impression que l'on leur donne moins de chance qu'avant. Est-ce qu'avec le système actuel un Varane, Bourigeaud, Cyprien,.. aurait percé  ???

Posté(e)
il y a 2 minutes, Lologuy a dit :

Quand à ton idée de parler de qui on doit garder ou pas, tu as tout à fait raison

Pour ma part, c'est notre gestion des jeunes que je ne comprends pas trop

Premier exemple à gauche : on a Haidara, on récupère mendy et (je suppose) on promet du temps de jeu à Boura...

Deuxième exemple en DC : on garde les boulets Diallo et Fortes qui vont se faire bouffer pas toutes les défenses de France, on éjecte Rado mais à côté de cela, on fait venir Baldé alors que l'on a aussi Sene et que Wotjiewsiak (désolé pour l'orthographe) se voit montrer la sortie

J'ai l'impression que les 2 seuls jeunes que l'on "respecte" sont Boli (sûrement grâce un peu à son père) et Doucouré même si on ne peut plus le catégoriser comme jeune... 

pour moi aussi plusieurs aberrations incroyables, sans parler de Fortes, c'est lre cas Jean... comment peut on envisager de le faire signer ? oui l a marqué sur les premiers matchs mais ensuite, le néant absolu...