Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je trouve que c'est un profil très intéressant. Avec Loïc Bade on a 2 joueurs d'appoints susceptibles de se révéler. Sachant que ce n'est pas dans le secteur défensif ou lateraux qu'on a le plus besoin de se renforcer. Les 7 millions pourront servir pour le milieu central offensif et pour l'attaquant.

Posté(e)
il y a 5 minutes, Ruka-2 a dit :

" Sehr Schade für uns. "

Littéralement  : Une honte pour nous.

Ils estiment tous que c'est une grande perte.

C'était plutôt dans le sens : très dommage, vraiment dommage pour nous

Posté(e)
il y a 12 minutes, Ruka-2 a dit :

" Sehr Schade für uns. "

Littéralement  : Une honte pour nous.

Ils estiment tous que c'est une grande perte.

Et juste derrière: "Coup de chance pour Lens. Amusez-vous et réussissez dans la ligue des agriculteurs avec 2-3 bonnes équipes". "En fait, vous ne pensez pas qu'il avait le mal du pays? Il n'y a aucune autre explication au changement. Je pense qu'Arminia aurait facilement pu rivaliser avec Lens en termes sportif et financier"

Posté(e) (modifié)

https://www.lavoixdunord.fr/751330/article/2020-05-10/football-le-lateral-droit-jonathan-clauss-proche-du-rc-lens

L’arrivée de Clauss va sans doute provoquer le départ de Cheick Traoré, qui était la doublure de Michelin cette saison. Clauss serait le deuxième joueur à donner son accord au Racing après le défenseur du Havre Loïc Badé (20 ans). Lens va également tenter de recruter l’ancien joueur de son centre de formation, Gaël Kakuta, aujourd’hui à Amiens.

Modifié par West'ier
Posté(e)

Si on arrive à faire Kakuta et que tous es ans on parvient à faire revenir un joueur formé au club, après, Robail, Kakuta, l'année prochaine on fera Bourigeaud, dans 2 ans Cyprien et dans 3 ans Varane ?

Posté(e)
il y a 18 minutes, manico a dit :

Et juste derrière: "Coup de chance pour Lens. Amusez-vous et réussissez dans la ligue des agriculteurs avec 2-3 bonnes équipes". "En fait, vous ne pensez pas qu'il avait le mal du pays? Il n'y a aucune autre explication au changement. Je pense qu'Arminia aurait facilement pu rivaliser avec Lens en termes sportif et financier"

La ligue des agriculteurs ???

C'est donc comme ça qu'on est vu en allemagne !

Posté(e)
à l’instant, Toutankhâmon a dit :

La ligue des agriculteurs ???

C'est donc comme ça qu'on est vu en allemagne !

Oh il n'y a pas qu'en Allemagne. Les angalis aussi appel la L1 comme la Farmer Ligue ?

Posté(e)
il y a 35 minutes, Adjo a dit :

Oui Démont fait partie des joueurs qui ont causé notre perte. C'était un bon joueur, battant, qui ensuite est devenu une caricature de lui-même . En tant qu'arriere droit il a été catastrophique alors qu'on l'a recruté à ce poste après une bonne saison à Ajaccio. Il n'y aura été bon que derrière l'excellent Leroy, la première saison. Ensuite  c'est le début de la descente aux enfers durant laquelle il aura été un invariable titulaire faiseur de bourdes. Resté beaucoup trop longtemps au club. 

Quand je dis, "ne pas reproduire ce qu'on a fait avec Démont", ça veut dire ne plus savoir si c'est un arrière ou un milieu, si bien qu'une fois trimballé à tous les postes, il n'était plus bon nulle part. 

Tu relativises déjà un peu dans ta justification mais quand-même, qui, selon toi, a été meilleur à son poste depuis son départ ?

C'était un latéral reconnu dans le championnat, qui plus est capitaine, ultra professionnel... Il y a eu un déclin naturel mais il a été maintenu, maintenant les reproches lui reviennent ou c'est aux dirigeants ? Je repose la question même si tu as déjà affirmé que tu lui faisais crédit de tous nos malheurs.

Posté(e)
il y a 40 minutes, Adjo a dit :

par contre j'ai une question : quand arrive-t-il? 

Le marché ouvre quand ? S'il s'entraîne ou joue en Bundesliga et qu'il se fait les croisés ? 

Logiquement, les fins de contrats c'est le 30 Juin donc il pourra rejoindre le club au 1er Juillet. Sachant que le club a prévu de reprendre lors de la dernière semaine de Juin, il ne ratera qu'une semaine. Après, s'il se blesse, tant pis, ça fait partie des aléas du foot.

Posté(e)
à l’instant, DamieN62 a dit :

Logiquement, les fins de contrats c'est le 30 Juin donc il pourra rejoindre le club au 1er Juillet. Sachant que le club a prévu de reprendre lors de la dernière semaine de Juin, il ne ratera qu'une semaine. Après, s'il se blesse, tant pis, ça fait partie des aléas du foot.

La question se posera si la Bundesliga est décalée ou qu'elle finit en août par exemple.... ? 

Posté(e)
à l’instant, DamieN62 a dit :

logiquement ?

Mais oublie pas que si la saison de Bundesliga se prolonge jusqu'en juillet ( ce qui est probable si ça continue avec les reports de matchs) peut-être qu'il rejoindra le club plus tard...

Posté(e)

Pour l'instant, la dernière journée de Bundesliga 2 est prévue pour le week-end du 28 Juin, soit 2 jours avant la fin de son contrat. Bielefeld a 7pts d'avance sur Hambourg et il reste 9 matchs. Si Bielefeld parvient à obtenir sa montée à 2 ou 3 matchs de la fin, on peut espérer qu'ils laisseront Clauss au repos puisqu'il ne fera plus partie de l'effectif la saison prochaine. A ce moment-là, tu lui donnes quelques semaines de congés avant la reprise avec nous.

Évidemment ça c'est dans le meilleur des cas, allez savoir si la saison se terminera le 28 et si Bielefeld parviendra à éviter les barrages.

Posté(e)
il y a 14 minutes, Nenad a dit :

Tu relativises déjà un peu dans ta justification mais quand-même, qui, selon toi, a été meilleur à son poste depuis son départ ?

C'était un latéral reconnu dans le championnat, qui plus est capitaine, ultra professionnel... Il y a eu un déclin naturel mais il a été maintenu, maintenant les reproches lui reviennent ou c'est aux dirigeants ? Je repose la question même si tu as déjà affirmé que tu lui faisais crédit de tous nos malheurs.

Je n'ai pas dit que tous les malheurs lui incombaient, il y a son compère Ramos à gauche qui était encore plus mauvais. Tu ne peux pas prétendre être un top club et avoir deux matériaux aussi faibles.

Quand tu es un élément clé sur autant de saisons noires, tu as forcément un rôle. Après oui, les dirigeants ont eu tort d'en faire un cadre, le prolonger, l'augmenter en conséquence. 

C'était quoi pour toi? Un milieu droit ou un arrière droit ? 

Ultra professionnel peut-être, je veux bien te croire, mais en tout cas pas très futé, comme l'épisode du coup de poing dans  la porte

Posté(e) (modifié)
il y a 34 minutes, Adjo a dit :

Je n'ai pas dit que tous les malheurs lui incombaient, il y a son compère Ramos à gauche qui était encore plus mauvais. Tu ne peux pas prétendre être un top club et avoir deux matériaux aussi faibles.

Quand tu es un élément clé sur autant de saisons noires, tu as forcément un rôle. Après oui, les dirigeants ont eu tort d'en faire un cadre, le prolonger, l'augmenter en conséquence. 

C'était quoi pour toi? Un milieu droit ou un arrière droit ? 

Ultra professionnel peut-être, je veux bien te croire, mais en tout cas pas très futé, comme l'épisode du coup de poing dans  la porte

Tu n'as pas répondu à ma question: qui a-t-on eu de meilleur ? ? À droite comme à gauche

Pour moi, il était davantage un latéral offensif. Il avait énormément d'espace et ses montées nous ont rendu services. Ensuite, il n'était pas aux cerises défensivement non plus, son caractère et son engagement primants probablement sur le talent mais comme bien des joueurs et notamment dans un club comme Lens.

Il est sans doute resté trop longtemps avec un statut trop important je te l'accorde mais quand tu fais la listes de ses remplaçants depuis sérieusement.

Pour conclure, je ne crois pas que ce soit un idiot, loin de là. Il suffit d'ailleurs de lire les derniers commentaires d'Haise ou anciens coéquipiers à son égard ??‍♂️

Pour ce qui est du coup de poing: tu considères Zizou comme une personne intelligente je me trompes ? Et pourtant... Tu vois où je veux en venir ?

Modifié par Nenad
Posté(e) (modifié)
il y a 24 minutes, Nenad a dit :

Tu n'as pas répondu à ma question: qui a-t-on eu de meilleur ? ? À droite comme à gauche

Pour moi, il était davantage un latéral offensif. Il avait énormément d'espace et ses montées nous ont rendu services. Ensuite, il n'était pas aux cerises défensivement non plus, son caractère et son engagement primants probablement sur le talent mais comme bien des joueurs et notamment dans un club comme Lens.

Il est sans doute resté trop longtemps avec un statut trop important je te l'accorde mais quand tu fais la listes de ses remplaçants depuis sérieusement.

Pour conclure, je ne crois pas que ce soit un idiot, loin de là. Il suffit d'ailleurs de lire les derniers commentaires d'Haise ou anciens coéquipiers à son égard ??‍♂️

Pour ce qui est du coup de poing: tu considères Zizou comme une personne intelligente je me trompes ? Et pourtant... Tu vois où je veux en venir ?

Zizou m'a énormément déçu ce jour-là, et je ne lui pardonne toujours pas. Après, Zizou n'avait pas besoin d'éviter ça pour montrer à quel point il lui a fallu être intelligent pour en arriver là. Tu ne peux pas faire cette carrière si tu n'as pas d'intelligence. Il a eu l'intelligence de savoir bien s'entourer (au niveau professionnel comme familial) , et a su bien gérer son image et sa communication. Une intelligence qu'il avait aussi sur le terrain. Je ne parle pas de culture , mais d'intelligence.

On est quand même dans un autre monde que Demont. Zidane a pété un câble sur le terrain dans un contexte de finale de Coupe du monde, c'est à dire avec une pression et un stress au plus haut. Ce qui ne l'excuse certes pas. Alors que Demont, excuse moi, avait tapé dans une porte en pleine séance de musculation, parce que Jemaa lui avait coupé la parole. ? . On est quand-même loin de Zizou. D'ailleurs quelques jours avant ,Demont s'était "battu" avec son propre coéquipier (dont tu portes le prénom en pseudo), face caméras... 

Bref, une andouille à bien des égards. 

Pour moi, défensivement il était aux fraises bien trop souvent.. Question de perception. 

Pour répondre à ta question c'est compliqué puisque Demont a été recruté et propulsé titulaire alors qu'on jouait le top 3 en L1. Et que depuis qu'on est descendus on est fauché et tente de recruter des joueurs pour jouer la montée en L2 ou le maintien en L1 (ce qui aurait été un moment plus approprié pour recruter Demont par exemple).  Je ne sais pas dire si Centonze, Michelin sont plus forts que lui mais je pense qu'ils ne sont pas plus faibles. A gauche on a eu Bedimo qui était plus fort, et d'autres joueur de niveau équivalent comme Baal et consorts. Sauf que maintenant, on est une équipe du top 25 ou 30 Français, et non plus du Top 5. Tu ne peux donc pas recruter des joueurs de bon niveau L1. Rappelons qu'on a eu Aurier et que certains ont insisté avec Demont. Aurier parti exploser à Toulouse au point d'attirer le PSG et la Premier League. Et international ivoirien. Et Kenny Lala aussi, qui n'est pas inférieur à Demont. 

Je te rejoins et je l'ai toujours dit, on a un problème avec les latéraux à Lens et même en France. Y'a qu'à voir nos latéraux en EDF depuis 10 ans. 

Modifié par Adjo
Posté(e)
il y a 12 minutes, tibocm1 a dit :

Citez moi le dernier ailier et défenseur latéral lensois a terminé à 7 passes décisives ?

Belhadj ? 
J’ai pensé à Aubey ou Ramos mais pas sur ?

Posté(e)
il y a 8 minutes, wlad a dit :

Belhadj ? 
J’ai pensé à Aubey ou Ramos mais pas sur ?

Le plus proche de l'avoir réalisé, c'est Demont avec 6 passes décisives en 06/07. Il me semble. 

Posté(e)
il y a 20 minutes, tibocm1 a dit :

Citez moi le dernier ailier et défenseur latéral lensois a terminé à 7 passes décisives ?

Probablement Demont quand il jouait milieu droit et tirait les corners. 

Sinon Leroy était toujours dans les bons coups. Une passe dec ça veut tout et rien dire. Parfois la passe juste avant est toute aussi importante

Posté(e)
il y a 24 minutes, Adjo a dit :

Zizou m'a énormément déçu ce jour-là, et je ne lui pardonne toujours pas. Après, Zizou n'avait pas besoin d'éviter ça pour montrer à quel point il lui a fallu être intelligent pour en arriver là. Tu ne peux pas faire cette carrière si tu n'as pas d'intelligence. Il a eu l'intelligence de savoir bien s'entourer (au niveau professionnel comme familial) , et a su bien gérer son image et sa communication. Une intelligence qu'il avait aussi sur le terrain. Je ne parle pas de culture , mais d'intelligence.

On est quand même dans un autre monde que Demont. Zidane a pété un câble sur le terrain dans un contexte de finale de Coupe du monde, c'est à dire avec une pression et un stress au plus haut. Ce qui ne l'excuse certes pas. Alors que Demont, excuse moi, avait tapé dans une porte en pleine séance de musculation, parce que Jemaa lui avait coupé la parole. ? . On est quand-même loin de Zizou. D'ailleurs quelques jours avant ,Demont s'était "battu" avec son propre coéquipier (dont tu portes le prénom en pseudo), face caméras... 

Bref, une andouille à bien des égards. 

Pour moi, défensivement il était aux fraises bien trop souvent.. Question de perception. 

Pour répondre à ta question c'est compliqué puisque Demont a été recruté et propulsé titulaire alors qu'on jouait le top 3 en L1. Et que depuis qu'on est descendus on est fauché et tente de recruter des joueurs pour jouer la montée en L2 ou le maintien en L1 (ce qui aurait été un moment plus approprié pour recruter Demont par exemple).  Je ne sais pas dire si Centonze, Michelin sont plus forts que lui mais je pense qu'ils ne sont pas plus faibles. A gauche on a eu Bedimo qui était plus fort, et d'autres joueur de niveau équivalent comme Baal et consorts. Sauf que maintenant, on est une équipe du top 25 ou 30 Français, et non plus du Top 5. Tu ne peux donc pas recruter des joueurs de bon niveau L1. Rappelons qu'on a eu Aurier et que certains ont insisté avec Demont. Aurier parti exploser à Toulouse au point d'attirer le PSG et la Premier League. Et international ivoirien. Et Kenny Lala aussi, qui n'est pas inférieur à Demont. 

Je te rejoins et je l'ai toujours dit, on a un problème avec les latéraux à Lens et même en France. Y'a qu'à voir nos latéraux en EDF depuis 10 ans. 

On fait 4 et 5ème les deux saisons qui on suivi son recrutement. La suite on la connait mais enfin une nouvelles fois je mets plus notre chute sur le dos de la direction.

Pour illustration, l'anecdote à propos du transfert de Varane me vient directement à l'esprit, lorsque Martel acte la vente à 10M€ au Real parce qu'il a "donné sa parole" tandis que d'autres en proposaient bien plus.

Je pense mais surtout j'espère sincèrement que le fait d'avoir, en la personne d'Oughourlian, un profil de businessman à la tête du club nous évitera au moins le pillage des années antérieures.

Au plaisir de te lire Adjo ?

Posté(e)
il y a 3 minutes, Nenad a dit :

On fait 4 et 5ème les deux saisons qui on suivi son recrutement. La suite on la connait mais enfin une nouvelles fois je mets plus notre chute sur le dos de la direction.

Pour illustration, l'anecdote à propos du transfert de Varane me vient directement à l'esprit, lorsque Martel acte la vente à 10M€ au Real parce qu'il a "donné sa parole" tandis que d'autres en proposaient bien plus.

Je pense mais surtout j'espère sincèrement que le fait d'avoir, en la personne d'Oughourlian, un profil de businessman à la tête du club nous évitera au moins le pillage des années antérieures.

Au plaisir de te lire Adjo ?

Avec une grosse équipe. On doit faire top 3 facile. On avait été longtemps 2eme d'ailleurs, avant de s'écrouler. 

En effet on a l'impression que ce board ne pourra pas commettre les bourdes des anciens dirigeants probablement usés par les années et la pression. 

Oublions les Demont, les Du plus et les Tasoulis, place aux nouveaux objectifs en L1  avec un nouveau board, un nouveau staff, des nouveaux joueurs. Soyons optimistes ! ?

Au plaisir de rediscuter avec toi , n'hésite pas il y a plein d'autres topics ?

Posté(e)
il y a 2 minutes, lensois34 a dit :

Je dirai pedron. Qui jouait lui a gauche.. Il était à plus de 10 passes décisive.. 

Exact. 

Voire Monterrubio aussi