Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
à l’instant, Mr_Moustache a dit :

D'ailleurs, je dis ça, mais j'ai aucune foutue idée d'un joueur qui pourrait être un remplaçant crédible a Kakuta sur le marché, et qui accepterait d'être sur le banc ? Ceci explique peut aussi celà..

Surtout que tu as 3 joueurs qui semblent à un pas de l'équipe pro (Oudjani, Enow et Da Costa Pereira) et aussi Boli qui va revenir. Les 4 joueurs ont du potentiel et je trouve qu'au final si on fait confiance à des jeunes qui viennent de l'extérieur, on devrait aussi faire confiance aux nôtres. 

A moyen terme, je vois Perez et Mauricio sortir du groupe pour l'un des 4 joueurs évoqués. En plus, Boli et Da Costa Pereira ont les qualités de percussions et sont capables de mettre de la folie sur une fin de match. Enow semble plus un Doucouré Bis avec une grosse qualité de passe. Oudjani est surement plus en retrait mais c'est aussi un joueur qui est bon techniquement et je le vois mal faire pire que Mauricio...

Enfin, quand tu regardes le profil de Kalimuendo, il a l'air d'aller vite et faire beaucoup d'appels. Certainement une solution crédible si Ganago venait à se blesser. 

Posté(e)
Lens, en tout cas, est séduit par le profil de cet attaquant rapide et adroit, l’une des pépites de l’académie parisienne. Le Racing l’a à l’œil depuis au moins janvier 2020 et un seizième de finale de Coupe Gambardella que Paris était venu remporter à La Gaillette (2-6). Ce jour-là, Kalimuendo avait inscrit un doublé et fait très forte impression.

https://www.lavoixdunord.fr/873186/article/2020-10-01/mercato-arnaud-kalimuendo-psg-plait-enormement-au-rc-lens

Posté(e)
40 minutes ago, DamieN62 said:

Sa prestation contre Lens. A vous de juger le profil.

18 ans, 1er match, et on voit déjà qu'il a au moins un Banza dans chaque jambe.
Bien plus interessant dans son jeu dos au but, sa technique..

Posté(e)
il y a 24 minutes, Mr_Moustache a dit :

D'accord avec toi sur le changement de tactique qui pourrait être intéressant. 

Mais pour le moment, Doucouré n'apporte pas grand chose dans les projections et il a enormément de progrès à faire. Et Fofana, je l'ai jamais vu jouer ?

A suivre.

Y a que moi qui trouve que Jean serait à essayer en 10 ? 

Posté(e)

Non mais les gars, quand je parle d'alternative crédible a Kakuta, je parle d'un joueur meilleur que Mauricio. Pas d'un joueur de niveau équivalent bien évidemment. Ça doit bien exister un joueur meilleur que Mauricio capable d'être plus qu'une ombre. Même Autret l'est... Mais ça court moins les rues qu'en attaque.

Je suis d'accord avec vous pour les jeunes, mais je suis étonné de ne pas les voir des maintenant sur le banc, vu le niveau déjà connu de Mauricio et Perez. On a la chance d'être dans un contexte serein pour le moment, ça le semble idéal pour les acclimater doucement au haut niveau des maintenant en les mettant sur le banc. J'attends du changement a ce niveau-là.

Et ça me déplairait de voir Jean plus en retrait effectivement.

Posté(e)
il y a 28 minutes, MisterFraiZ a dit :

Un supporter (agaçant) du PSG qui veut croire en Kalimuendo. Sinon aucune image ou discours intéressant à en tirer

Intéressant, surtout le passage "il a déjà des grosses couilles et quand tu évolues avec Neymar Mbappe c'est bien d'avoir des grosses couilles, parce que sans des grosses couilles ben du coup tu te fais gober les couilles". (sic)

?

Posté(e)
il y a 2 minutes, Mr_Moustache a dit :

Intéressant, surtout le passage "il a déjà des grosses couilles et quand tu évolues avec Neymar Mbappe c'est bien d'avoir des grosses couilles, parce que sans des grosses couilles ben du coup tu te fais gober les couilles". (sic)

?

Le genre de discours qui me les brise, mes grosses couilles

Posté(e) (modifié)

J'attends de voir Mauricio sur un temps long derrière les attaquants.

Oui l'année dernière il était assez fantomatique pour une grosse partie des matchs. Mais il jouait ailier. Et avec la mentalité de jeu de Montanier ^^'

Mais j'ai aussi le souvenir qu'il arrivait à créer des occasions et que c'était faute de buteur qu'il n'avait pas de passes décisives ou très peu. 

Et ne pas oublier que le meilleur match de la saison c'est lui en 10 derrière 2 attaquants (le paris fc)

Alors oui c'est loin le niveau de Kakuta. Mais pas certains qu'Autret soit meilleur que lui ^^'

Modifié par Ruka-2
Posté(e) (modifié)
il y a 50 minutes, Ruka-2 a dit :

J'attends de voir Mauricio sur un temps long derrière les attaquants.

Oui l'année dernière il était assez fantomatique pour une grosse partie des matchs. Mais il jouait ailier. Et avec la mentalité de jeu de Montanier ^^'

Mais j'ai aussi le souvenir qu'il arrivait à créer des occasions et que c'était faute de buteur qu'il n'avait pas de passes décisives ou très peu. 

Et ne pas oublier que le meilleur match de la saison c'est lui en 10 derrière 2 attaquants (le paris fc)

Alors oui c'est loin le niveau de Kakuta. Mais pas certains qu'Autret soit meilleur que lui ^^'

+1

D’accord avec ça.

Ce n’est pas Kakuta, il doit faire plus, mais on en parle comme si c’était un joueur de CFA2. L’année dernière, il m’agaçait aussi par moment, il était décevant mais c’est quand même le joueur qui a créé le plus d’occasions en L2 (de la ligue pas que de Lens), pour les mecs qui aiment les stats.

Avant ça, il faisait parti, depuis 2 saisons des meilleurs milieux offensifs de L2 avec Valenciennes. Ce n’est pas devenu un moins que rien, en un an ...

Qu'il soit décevant à Lens, ok (À Lorient il a été pas mal soit dit en passant), si un jeune lui passe devant tant mieux, mais ne commençons pas a dire que tout le monde sur terre est meilleur que lui.

Les « boli, il a 10 Mauricio dans chaque orteil » (alors qu’il a joué que 10 matchs en L2 et qu’il n’a pas non plus révolutionné notre équipe lors de ces matchs), « n’importe qui serait meilleur que lui » etc. c’est un peu fatigant, genre c’est le Fortes des postes offensifs quoi, il pourrait faire 2 passes dec qu’on dirait que c’est grâce à l’attaquant ...

Quoi qu’il en soit, il est la, et s’il ne part pas, on le verra ou alors un jeune lui prendra sa place, les « il faut le virer » quotidien ne servent à rien, ça ne semble pas dans les plans, mais ce qui est sur, c’est que le bashing chaque jour du joueur, qu'il joue ou non, c’est pesant et un peu too much

Modifié par karldu91
Posté(e) (modifié)

Autret j'aimais beaucoup, l'un des joueurs qui m'a le plus plu ces dernières saisons à Lens.

Par contre Mauricio tout le contraire ! L'un des joueurs du Racing qui m'a le plus énervé. Il a 0 audace, aucune envie de se montrer. Je me rappelle de séquences à Bollaert l'an passé où j'aurais juré qu'il faisait toujours l'appel parfait pour qu'on ne puisse pas lui passer le ballon. Le mec se cache sur le terrain. Je suis désolé d'en être arrivé là, mais perso c'est bien le seul que si possible je souhaiterais ne plus voir. Pour moi c'est l'incarnation du Lens indigent qu'on a vu par moment la saison passée (malgré la montée) 

Modifié par Lojuha
Posté(e)
il y a 36 minutes, karldu91 a dit :

+1

D’accord avec ça.

Ce n’est pas Kakuta, il doit faire plus, mais on en parle comme si c’était un joueur de CFA2. L’année dernière, il m’agaçait aussi par moment, il était décevant mais c’est quand même le joueur qui a créé le plus d’occasions en L2 (de la ligue pas que de Lens), pour les mecs qui aiment les stats.

Avant ça, il faisait parti, depuis 2 saisons des meilleurs milieux offensifs de L2 avec Valenciennes. Ce n’est pas devenu un moins que rien, en un an ...

Qu'il soit décevant à Lens, ok (À Lorient il a été pas mal soit dit en passant), si un jeune lui passe devant tant mieux, mais ne commençons pas a dire que tout le monde sur terre est meilleur que lui.

Les « boli, il a 10 Mauricio dans chaque orteil » (alors qu’il a joué que 10 matchs en L2 et qu’il n’a pas non plus révolutionné notre équipe lors de ces matchs), « n’importe qui serait meilleur que lui » etc. c’est un peu fatigant, genre c’est le Fortes des postes offensifs quoi, il pourrait faire 2 passes dec qu’on dirait que c’est grâce à l’attaquant ...

Quoi qu’il en soit, il est la, et s’il ne part pas, on le verra ou alors un jeune lui prendra sa place, les « il faut le virer » quotidien ne servent à rien, ça ne semble pas dans les plans, mais ce qui est sur, c’est que le bashing chaque jour du joueur, qu'il joue ou non, c’est pesant et un peu too much

Le problème c’est quand même qu’il n’a pas montré grand chose depuis plus d’un an désormais. 
Après pas convaincu que ça soit un sujet crucial. Il sera rarement titulaire.

Posté(e) (modifié)
il y a 58 minutes, karldu91 a dit :

les « il faut le virer » quotidien ne servent à rien, ça ne semble pas dans les plans, mais ce qui est sur, c’est que le bashing chaque jour du joueur, qu'il joue ou non, c’est pesant et un peu too much

?

Bashing? Hormis de moi même qui n'apprécie vraiment pas le joueur je dois l'avouer, jamais rien vu de tel en tout cas ici. J'ai toujours vu en majorité des commentaires comme les tiens et ceux de Ruka la saison dernière, ce que je respecte soit dit en passant. 

"Il a pas été très bon, mais on sent qu'il a du ballon."

Sotoca, Perez, voir même Robail ont été bien plus épinglés si on doit comparer. 

Cela dit, je reste sur mon avis. Je trouve qu'il à des limites rédhibitoires déjà pour un club voulant jouer la montée en L2. Des limites déjà largement montrées a Valencienne d'ailleurs avec des statistiques un peu en trompe l'oeil… et confirmées chez nous

On verra bien.

Mais parler de bashing, c'est faux. Faux pas abuser.

Modifié par Mr_Moustache
Posté(e) (modifié)
il y a 8 minutes, Mr_Moustache a dit :

?

Bashing? Hormis de moi même qui n'apprécie vraiment pas le joueur je dois l'avouer, jamais rien vu de tel en tout cas ici. J'ai toujours vu en majorité des commentaires comme les tiens et ceux de Ruka la saison dernière, ce que je respecte soit dit en passant. 

"Il a pas été très bon, mais on sent qu'il a du ballon."

Sotoca, Perez, voir même Robail ont été bien plus épinglés si on doit comparer. 

Cela dit, je reste sur mon avis. Je trouve qu'il à des limites rédhibitoires déjà pour un club voulant jouer la montée en L2. Des limites déjà largement montrées a Valencienne d'ailleurs avec des statistiques un peu en trompe l'oeil… et confirmées chez nous

On verra bien.

Mais parler de bashing, c'est faux. Faux pas abuser.

Je ne parlais pas de ton commentaire, je précise.

Bashing c’est un peu fort, car ce n’est pas au point de Fortes.

Mais sincèrement (pas la saison dernière, mais depuis la montée) quand ça parle de Mauricio, on dirait vraiment qu’on parle de Mathlouti ou pire. Je ne suis pas du tout fan du joueur, mais c’est un peu le côté « et si on mettait Clauss ou Jean ou Boli ou Fofana en 10, ce sera probablement mieux que Mauricio » qui revient à chaque match ou même quand on parle mercato comme s’il ne savait pas du tout joueur au foot qui me gêne. Il n’y a qu’à voir les topics de match, que ce soit contre Nice, Lorient ou Bdx, le mec se retrouve dans les flops (pas de tous) et pointé en ayant joué 10 min alors qu’on nuance pour Jean, Boura ou autre, comme si son entrée était un problème fondamental.

Apres si je suis le seul à trouver ça, my bad

Modifié par karldu91
Posté(e)

"Il faut le virer" ... Cette violence quand même ...
Essayer de vous rendre compte de ce que vous écrivez quand même. Cette déshumanisation me terrifie.
Socialement, je ne vais pas plaindre un joueur de football professionnel, mais quand même ... 

Alors que vous n'êtes pas du tout partie prenante (vous n'êtes QUE supporter), vous réclamez ni plus ni moins que le licenciement (ou au minimum le départ) d'un individu.

Bordel, j'ai du me lever avec mon pied ... de gauche