Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 1 minute, ethan a dit :

Si c'est juste, c'est encore plus dingue ce transfert.
Au double, ça n'aurait même pas été du vol.

Je suis persuadé que c'est typiquement le type de joueur sur lequel un club anglais peut poser sans sourciller 20-25M€ après une bonne saison.

Zambo anguissa, joueur moyen en ligue 1 25m lol

Posté(e)
à l’instant, ethan a dit :

Si c'est juste, c'est encore plus dingue ce transfert.
Au double, ça n'aurait même pas été du vol.

Je suis persuadé que c'est typiquement le type de joueur sur lequel un club anglais peut poser sans sourciller 20-25M€ après une bonne saison.

Sauf qu'ils avaient l'opportunité de le faire (bon de sortie après 4 ans, connu pour avoir joué à Man City) et ne l'ont pas fait. Pour qu'ils le fassent dans 1 an ou 2 il faudrait que Fofana ET Lens fassent une grosse saison. On en est encore loin. 

Posté(e)

Je comprendrais jamais ceux qui s'attardent sur le salaire d'un joueur. Honnêtement, c'est le choix de la direction. Joseph a mis 10 millions sur un joueur convoité, 150K c'est un salaire normal vu le prix du transfert. Si le joueur est au niveau, personne ne parlera de son salaire. Toutes les nouvelles recrues doivent avoir un salaire confortable aussi. L'écart doit surtout être énorme avec certains joueurs qui étaient déjà en ligue 2 par contre. 

Posté(e)

N'empêche pour en revenir à Grbic, le mec n'aurait fait aucun sens au vu de notre effectif. Ganago semble avoir le profil idéale pour prendre la profondeur. De ce que j'ai vu de Kakuta et Fofana voire même Doucouré, c'est qu'ils font énormément de passes verticales. Si tu as pas des attaquants qui vont vite, ils vont pas toucher une bille. On verra si je me trompe complément mais si on devait recruter un attaquant, un mec qui aurait le profil c'est Ayé.

Posté(e)

Ce que je trouve de positif dans notre recrutement c'est que l'on n'a pas été prendre des mecs en L1 qui ont fait x clubs et qu'on "recycle" une n-ième fois.

Sylla n'a pas fait 36 clubs. Ganago ce sera son 2ème club. Badé je n'en parle même pas...

Le reste on a été pioché ailleurs !

Posté(e)
il y a 9 minutes, tibocm1 a dit :

Je comprendrais jamais ceux qui s'attardent sur le salaire d'un joueur. Honnêtement, c'est le choix de la direction. Joseph a mis 10 millions sur un joueur convoité, 150K c'est un salaire normal vu le prix du transfert. Si le joueur est au niveau, personne ne parlera de son salaire. Toutes les nouvelles recrues doivent avoir un salaire confortable aussi. L'écart doit surtout être énorme avec certains joueurs qui étaient déjà en ligue 2 par contre. 

C’est le plus pour savoir ce que l’on est capable de mettre sur des joueurs que pour « juger » son salaire je pense. Savoir si tel ou tel joueur est dans nos cordes ou non du coup, même si après ça ne veut pas dire Joseph serait pas capable de mettre plus sur un joueur et moins sur une autre 

Posté(e)
il y a 6 minutes, karldu91 a dit :

C’est le plus pour savoir ce que l’on est capable de mettre sur des joueurs que pour « juger » son salaire je pense. Savoir si tel ou tel joueur est dans nos cordes ou non du coup, même si après ça ne veut pas dire Joseph serait pas capable de mettre plus sur un joueur et moins sur une autre 

Il faut aussi dire que le cas Fofana est assez unique. Quel joueur de 25 ans qui est convoité (visiblement) par des clubs plus huppés viendrait à Lens pour jouer le maintien ?

Du coup, pour Lens, c'était l'opportunité ou jamais d'avoir un joueur très supérieur à ce qu'on aurait pu envisager normalement. D'où l'investissement. 

Posté(e) (modifié)
il y a 24 minutes, tibocm1 a dit :

Justement, tu viens de répondre toi même à ta question. L'écart des salaires peut poser problème. Certains agents n'attendront pas 5 bons matchs de leur poulain pour aller réclamer une hausse de salaire. 

Sans parler des jalousies et des histoires d'harmonie de vestiaire. Pour l'instant tout est tout beau et rose, quand ça le sera moins, n'importe quel phénomène sera prétexte à râler. Dont les salaires. S

C'est quand même quelque chose qu'il faut maîtriser. Martel avait donné des salaires démesurés à une certaine époque et l'a regretté amèrement par la suite. 

Mais à notre niveau on n'en sait rien donc on ferme notre couenne et on supporte l'équipe en faisant confiance au board. On les fracassera en temps voulu, on se connaît ?

Modifié par Adjo
Posté(e)
à l’instant, Adjo a dit :

Justement, tu viens de répondre toi même à ta question. L'écart des salaires peut poser problème. Certains agents n'attendront pas 5 bons matchs de leur poulain pour aller réclamer une hausse de salaire. 

Sans parler des jalousies et des histoires d'harmonie de vestiaire. Pour l'instant tout n'est tout beau et rose, quand ça le sera moins, n'importe quel phénomène sera prétexte à râler. Dont les salaires. S

C'est quand même quelque chose qu'il faut maîtriser. Martel avait donné des salaires démesurés à une certaine époque et l'a regretté amèrement par la suite. 

Mais à notre niveau on n'en sait rien donc on ferme notre couenne et on supporte l'équipe en faisant confiance au board. On les fracassera en temps voulu, on se connaît ?

Tu as raison. Cependant, j'ai quand même tendance à penser que l'objectif à court, moyen et long terme du club, c'est surtout de tout doucement renouveler l'effectif non?

Moi perso, Diallo, Mauricio, Perez, Cahuzac, Leca, Fortes, Rado, Robail je les vois plus au club dans 1 an. 

Concernant Doucouré, Gradit, Haidara, Michelin, on peut imaginer qu'ils auront un salaire supérieur avec un nouveau contrat. 

Posté(e) (modifié)
il y a 3 minutes, lensois34 a dit :

150000 en ligue 1 c'est que dalle. 

Gradel est à 200 000. 

150K, ça reste un gros salaire pour la ligue 1. Pas forcément pour les 5/6 premiers du championnat mais pour tout le reste des équipes, c'est assez conséquent. Pas convaincu que Strasbourg, Angers, Reims aient des joueurs à 150K par mois.

D'ailleurs pour confirmer mon propos:

1. Bahoken. Salaire moyen mensuel brut : 70 000 €

.1 Lasne : salaire moyen mensuel brut 55 000 €

.1 Dijon - Ecuele Manga salaire moyen brut 95 000

Le capitaine Habib Diallo : 80.000 € (bruts mensuels)

Le mieux payé Strasbourg : Matz Sels : 90 000 €

Modifié par tibocm1
Posté(e)
1 minute ago, tibocm1 said:

Il faut aussi dire que le cas Fofana est assez unique. Quel joueur de 25 ans qui est convoité (visiblement) par des clubs plus huppés viendrait à Lens pour jouer le maintien ?

Du coup, pour Lens, c'était l'opportunité ou jamais d'avoir un joueur très supérieur à ce qu'on aurait pu envisager normalement. D'où l'investissement. 

Tout à fait, c'est inespéré..même pour une équipe du Top 3-4 de la L.1, c'est rarement gagné d'attirer ce genre de joueur.

Ce n'était probablement pas prévu de genre de dépense, mais si Miss France te fait de l'oeil, tu craques ton PEL dans un resto 3 étoiles, tu feras  Mcdo et les tickets resto avec la suivante

Posté(e)
il y a 1 minute, ethan a dit :

Tout à fait, c'est inespéré..même pour une équipe du Top 3-4 de la L.1, c'est rarement gagné d'attirer ce genre de joueur.

Ce n'était probablement pas prévu de genre de dépense, mais si Miss France te fait de l'oeil, tu craques ton PEL dans un resto 3 étoiles, tu feras  Mcdo et les tickets resto avec la suivante

Et une fois que t'as fait ton resto 3 étoiles et ta nuit dans une suite Royale, si elle n'a pas encore grillé la supercherie et qu'elle veut rester avec toi, tu l'emmènes où ? 

Dans les 2 cas t'es dans la merde mais au moins t'auras kiffé ta soirée

Posté(e)
1 minute ago, Adjo said:

Et une fois que t'as fait ton resto 3 étoiles et ta nuit dans une suite Royale, si elle n'a pas encore grillé la supercherie et qu'elle veut rester avec toi, tu l'emmènes où ? 

Dans les 2 cas t'es dans la merde mais au moins t'auras kiffé ta soirée

Attends, tu me mets Miss France entre les pattes, je me transforme en Christophe Rocancourt, je me fais passer pour le fils de Bruce Willis, ou une connerie du genre

Posté(e)
à l’instant, ethan a dit :

Attends, tu me mets Miss France entre les pattes, je me transforme en Christophe Rocancourt, je me fais passer pour le fils de Bruce Willis, ou une connerie du genre

Alors qu il suffit d avoir un bon sens de l humour 1480064732-1467335935-jesus4.png

Posté(e)
il y a 9 minutes, Koukou a dit :

Incroyable quand même que le mec veut venir, merci le clan corse. 

? qui ont-ils menacés de mettre à la porte cette fois ci pour ce recrutement ? ? ? 

Au delà du superbe coup que représente le recrutement de Fofana, imaginer Hafiz s’étouffer dans sa propre haine et tout seul dans son coin, me rempli de joie je dois l’avouer 

Posté(e)

Loic Remy qui se prépare physiquement avec un préparateur physique qui met en condition beaucoup de lensois. (Boli, Ducrocq, Varane Jo, David Pereira, Bellegarde, Merlen, Robail et bien d'autres). Ce qui ne veut absolument rien dire (je précise).

Allez Loic, reviens. On est bien à Lens.

Posté(e)
il y a 5 minutes, tibocm1 a dit :

Loic Remy qui se prépare physiquement avec un préparateur physique qui met en condition beaucoup de lensois. (Boli, Ducrocq, Varane Jo, David Pereira, Bellegarde, Merlen, Robail et bien d'autres). Ce qui ne veut absolument rien dire (je précise).

Vu que maintenant on sait qu’on peut mettre 150k€ de salaire ... ?

Posté(e)
il y a 6 minutes, tibocm1 a dit :

Encore un qui pourrait boucler la boucle comme Kakuta ?

Posté(e)
il y a une heure, tibocm1 a dit :

J'en serai le premier heureux ! mais les années ont passé tout de même.

Posté(e)
il y a 22 minutes, Toutankhâmon a dit :

Je me souviens mais il a fait sa premier vraie demie saison chez nous en 2007/2008. À l’époque c’était un jeune espoir en devenir.

C'est sa blessure qui nous a coulé car avec lui on avait retrouvé des couleurs.