Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 2 minutes, Juelz a dit :

Je penses que tu as raison car même Seko précise que tout c'est fait en sous-marin, si tu avais des titres dans la presse comme quoi on est fofana autour de 10-12m, ca aurait réveillé beaucoup de clubs qui n'avaient pas pensé à le faire, c'est évident.

Merci donc à Manu Lonjon et Matusiwa, les "idiots utiles" du transfert de fofana :14:

On voit surtout la différence entre le travail de certains journalistes parfois très critiqués ici (L'Equipe n'a sorti l'info que tardivement, une fois le transfert bouclé entre les deux clubs) et ceux qui sautent sur la moindre miette d'information ou de désinformation pour tenter de se faire un nom et une cour royale...

Posté(e)

Si certains avaient encore un doute, il est clair que le club ne compte plus sur Bayala, même s'il fait toujours parti de l'effectif. Sur le site officiel, ils ont récemment mis à jour les photos avec le maillot officiel sauf pour Bayala qui a toujours sa photo datant du début de la préparation. Même chose sur le site de la LFP, toutes les photos officielles ont été ajouté sauf pour lui. C'est pareil pour Traoré, mais il était probablement indisponible pour la séance photo.

https://www.rclens.fr/fr/equipe/saison-2020-2021

https://www.ligue1.fr/clubs/effectif?id=rc-lens

Du coup, on peut dire que nous avons un groupe de 29 joueurs dont 3 gardiens pour entamer cette saison :

Gardiens (3) : Desprez, Leca, Farinez

Défenseurs (12) : Badé, Diallo, Clauss, Michelin, Médina, Fortes, Traoré, Haïdara, Gradit, Radovanovic, Boura, Sylla

Milieux (9) : Perez, Kakuta, Cahuzac, Boli, Mauricio, Doucouré, Fofana, Oudjani, Pereira Da Costa

Attaquants (5) : Sotoca, Robail, Banza, Jean, Ganago

Sur ces 29 joueurs, 18 faisaient déjà parti de l'effectif 2019-2020 (y compris Jean, même s'il n'était que prêté), 3 jeunes ont intégré le groupe (Boura, Oudjani, Pereira Da Costa) et 8 nouveaux joueurs ont rejoint le club.

Posté(e)

N’empêche, pour Fofana, au delà du montant du transfert, c’est surtout le salaire que j’aimerais connaître, car il aurait probablement pu prétendre à mieux en rejoignant des gros de série À ou d’Angleterre..

Ça démontre quand même fortement son implication et son attirance pour le projet sang et or 

Posté(e)
il y a 8 minutes, DamieN62 a dit :

Si certains avaient encore un doute, il est clair que le club ne compte plus sur Bayala, même s'il fait toujours parti de l'effectif. Sur le site officiel, ils ont récemment mis à jour les photos avec le maillot officiel sauf pour Bayala qui a toujours sa photo datant du début de la préparation. Même chose sur le site de la LFP, toutes les photos officielles ont été ajouté sauf pour lui. C'est pareil pour Traoré, mais il était probablement indisponible pour la séance photo.

https://www.rclens.fr/fr/equipe/saison-2020-2021

https://www.ligue1.fr/clubs/effectif?id=rc-lens

Du coup, on peut dire que nous avons un groupe de 29 joueurs dont 3 gardiens pour entamer cette saison :

Gardiens (3) : Desprez, Leca, Farinez

Défenseurs (12) : Badé, Diallo, Clauss, Michelin, Médina, Fortes, Traoré, Haïdara, Gradit, Radovanovic, Boura, Sylla

Milieux (9) : Perez, Kakuta, Cahuzac, Boli, Mauricio, Doucouré, Fofana, Oudjani, Pereira Da Costa

Attaquants (5) : Sotoca, Robail, Banza, Jean, Ganago

Sur ces 29 joueurs, 18 faisaient déjà parti de l'effectif 2019-2020 (y compris Jean, même s'il n'était que prêté), 3 jeunes ont intégré le groupe (Boura, Oudjani, Pereira Da Costa) et 8 nouveaux joueurs ont rejoint le club.

Le temps confirmera (ou pas), mais ca fait des années qu'on a pas eu un mercato aussi sexy, avec des potentiels de revente pour tous les joueurs recrutés... 

Fini les multiples prêts d'inconnus ou de joueurs en quête de relance... Quel pied!

Posté(e) (modifié)
il y a une heure, eagle a dit :

et matusiwa alors ? 

C'est toujours la priorité. On devrait faire une 8eme offre, au même prix que la première. 

Et s'ils refusent, après Fofana le plan B, on passe au plan C avec une offre de 82 Millions pour Milinkovic Savic qu'on ne ferait rentrer que pour les coups de pied arrêtés. 

Modifié par Adjo
Posté(e)
il y a 12 minutes, Adjo a dit :

C'est toujours la priorité. On devrait faire une 8eme offre, au même prix que la première. 

Et s'ils refusent, après Fofana le plan B, on passe au plan C avec une offre de 82 Millions pour Milinkovic Savic qu'on ne ferait rentrer que pour les coups de pied arrêtés. 

Faux! T’as rien suivi toi ?

on devait faire des offres à la baisse jusqu’à ce que les bataves craquent sous la pression ??

Posté(e)

Moi j'aimerais bien voir la tronche des gars qui disait que c'est un fake, qu'un club comme Lens ne peut pas recruter ce joueur, trop cher.

et je suis pressé aussi de voir ce que ca va donner, contre dijon, j'ai trouvé qu'on était plutot bon, mais que ca sera limite si ca reste en l'état, avec fofana, déjà on a un gain énorme, et j'imagine que la prestattion n'était pas encore a la hauteur de notre effectif, préparation oblige. donc vivement fin septembre, on saura notre niveau !

Posté(e)
il y a 2 minutes, hunter001 a dit :

Moi j'aimerais bien voir la tronche des gars qui disait que c'est un fake, qu'un club comme Lens ne peut pas recruter ce joueur, trop cher.

et je suis pressé aussi de voir ce que ca va donner, contre dijon, j'ai trouvé qu'on était plutot bon, mais que ca sera limite si ca reste en l'état, avec fofana, déjà on a un gain énorme, et j'imagine que la prestattion n'était pas encore a la hauteur de notre effectif, préparation oblige. donc vivement fin septembre, on saura notre niveau !

J'espère que notre équipe s'inspirera de ce qu'on a vu dans le match Inter-Donetsk, du coté de la défense de l'inter, et du jeu offensif qu'à tenté de dévellopper le shaktior, même si au final ils n'ont pas marqué et en ont pris 5, mais franck haise me comprendra (lol) parce qu'on a vaincu dijon mais honnêtement c'était le match pour savoir qui serait lanterne rouge plus qu'un match de l1 même si c'est la prépa

Posté(e)

Contre Dijon, il nous manquait quand même 2 ou 3 titulaires (Sylla, Clauss, Fofana). Quand on connait l'importance des pistons dans ce système, l'équipe pourrait avoir un visage radicalement différent avec ces 3-là s'ils apportent quelque chose en plus par rapport aux titulaires actuels.

Posté(e)
il y a 20 minutes, vince a dit :

Faux! T’as rien suivi toi ?

on devait faire des offres à la baisse jusqu’à ce que les bataves craquent sous la pression ??

Ah oui mince, je suis nul ?‍♂️

Ce que j'ai bien compris par contre, c'est que c'était la priorité numéro 1 du club. Pouille vient de dire qu'en fait c'était Fofana mais je pense que c'est une stratégie et qu'en fait c'est toujours Matusiwa. 

Pour être plus sérieux, maintenant j'aimerais savoir si on va jouer avec deux pointes hautes au milieu ou deux pointes basses mais avec deux profils différents. 

....................... Cahuzac (cap)...................  

....................Fofana........ Kakuta................. 

Ou

............Cahu(Doucouré)...... Fofana.......... 

......................... kakuta............................ 

Le problème Doucouré se pose. À terme, je le verrais bien remplacer Cahu, peut-être même en cours de saison mais je ne vois pas Haise désigner un capitaine pour le mettre sur le banc dès la reprise, d'autant qu'on n'a personne d'autre avec son profil (Perez était déjà le maillon faible du milieu en L2). 

Posté(e)
il y a 1 minute, West'ier a dit :

Ce journaliste italien évoque 12 millions + bonus et pourcentages sur le transfert de Seko Fofana, et non 10 millions.

On ne saura jamais car je vois mal le club communiquer là dessus. 

Le club a laconiquement publié que c'était le plus gros investissement du club

Posté(e) (modifié)
il y a 20 minutes, DamieN62 a dit :

Contre Dijon, il nous manquait quand même 2 ou 3 titulaires (Sylla, Clauss, Fofana). Quand on connait l'importance des pistons dans ce système, l'équipe pourrait avoir un visage radicalement différent avec ces 3-là s'ils apportent quelque chose en plus par rapport aux titulaires actuels.

Je trouve que l’on enterre relativement vite Haidara et surtout Michelin. Je ne suis pas fan d’Haidara mais on ne sait pas réellement si Sylla sera meilleur (même si je suis pour un profil plus offensif).

Et c’est surtout, « la hype » sur Clauss au dépend de Michelin qui me gêne un peu. On ne connaît rien de Clauss (même s’il sort apparemment d’une belle saison mais dans un championnat que l’on ne connaît pas), si ce n’est sa passe dé, aussi belle soit-elle contre l’équipe bis de Genk et surtout sur son seul match retransmis. Michelin sort d’une très belle saison, ou il était dans les tops de l’équipe à tous les matchs et est surtout le titulaire dans l’esprit de Haise pour le moment (Clauss était prévu remplaçant avant son problème gastrique). Bref, à 23 ans, avec une belle marge de progression et après sa seule saison pleine (malgré des apparitions très jeune en L1 et toutes les sélections jeune), je ne serais pas surpris de le voir exploser. 

Modifié par karldu91
Posté(e)

Sylla, c'est quand même plus de 200 matchs en L1. On ne joue pas 200 matchs en L1 juste par chance, il faut un minimum de talent, même en bas de tableau. On peut voir sur YouTube qu'il a marqué quelques buts en se retrouvant en bonne position dans la surface. Mis à part contre Sochaux quand il a marqué son premier but, on a rarement vu Haïdara vraiment apporter le surnombre. Je pense qu'on gagne au change à ce poste, pas forcément de beaucoup mais un peu quand même.

A droite, je pense que Clauss est un profil à la Belhadj dans le sens où on va louer sa qualité technique et son apport offensif mais on va sans doute aussi râler sur les espaces dans son dos.

Posté(e)
31 minutes ago, mArT said:

Fofana devant Messi dans les plus populaires des dernières 24h sur transfermarkt :5:

seko.png

On s'est fait baiser de 0.5 millions..je le savais que nos dirigeants était des branquignoles sans idée..
(on peut faire revenir Hafiz juste pour se foutre de sa gueule, et le re ban derrière?)

Posté(e) (modifié)
il y a 9 minutes, DamieN62 a dit :

Sylla, c'est quand même plus de 200 matchs en L1. On ne joue pas 200 matchs en L1 juste par chance, il faut un minimum de talent, même en bas de tableau. On peut voir sur YouTube qu'il a marqué quelques buts en se retrouvant en bonne position dans la surface. Mis à part contre Sochaux quand il a marqué son premier but, on a rarement vu Haïdara vraiment apporter le surnombre. Je pense qu'on gagne au change à ce poste, pas forcément de beaucoup mais un peu quand même.

A droite, je pense que Clauss est un profil à la Belhadj dans le sens où on va louer sa qualité technique et son apport offensif mais on va sans doute aussi râler sur les espaces dans son dos.

Je suis tout à fait d’accord avec ça et je ne dis aucunement que Sylla n’est pas bon ou autre (je ne l’ai pas vu jouer et me moque des avis des toulousains à son sujet, je le laisse nous montrer ce qu’il vaut sur le terrain). Je dis simplement que sa titularisation n’est pas une évidence, Haidara étant certes moins offensif (ce qui me gêne) mais ce n’est pas non plus un débutant et il part pour le moment titulaire du moins.

Clauss a effectivement un profil plaisant, mais ce que je voulais dire suite à ton premier message, c’est que je ne comprends pas quand je lis tout le temps (pas toi forcément) « Clauss à la place de Michelin, il est meilleur etc... ». On le l’a pas encore vu jouer, et la culture de l’instant sur son seul match diffusé et après une seule saison notable me gêne, donc je ne serai pas forcément si sûr. Il y a je pense un monde entre jouer dans une équipe première de D2 allemande et un promu en L1 et son profil 100% offensif pourrait en pâtir. Après je ne le connais pas et j’espère qui, sera excellent, mais je vois Michelin plus complet et avec une plus grosse marge de progression (après je ne suis pas devin non plus évidemment et ce n’est que mon avis ?). Ce qui est sûr c’est que c’est bien d’avoir les 2, et que le meilleur joue ... ?‍♀️

Modifié par karldu91
Posté(e)

Ce poste de piston est vraiment particulier quand même. Michelin a fait une bonne saison l'an dernier et aucune raison de l'enterrer mais je me demande si il aura la capacité physique à jouer ce poste en ligue 1. Clauss est beaucoup plus offensif, c'est plus un milieu offensif qu'un défenseur droit à mon sens. 

Si tu joues le contre, avec Clauss, Fofana, Ganago et Kakuta, ça peut vraiment aller à 100 à l'heure. 

Concernant Sylla, je rejoins Damien, c'est un mec qui est capable de faire les aller-retour et avec le style que je pense que cette équipe aura, il aura l'occasion de briller aussi. 

Haidara je l'ai trouvé plus conquérant sur le dernier match, beaucoup plus offensif. Il manque de technique pour faire la différence bien souvent mais bon ça reste un joueur décent pour Lens.

Par contre, j'pense vraiment qu'avec une équipe et un effectif comme celui que l'on a, on va prendre beaucoup de buts et probablement en marquer pas mal aussi.

Posté(e)

Ce qui me fait peur avec Michelin c'est son mental, le mec pète un plomb assez facilement quand on se retrouve en difficulté, et avec Gradit à côté de lui on aura deux joueurs plutôt sanguins pour défendre le côté droit. On peut même ajouter Cahuzac qui évolue axial droit donc c'est toute la partie droite du terrain qui risque de beaucoup tourner avec les cartons.

Posté(e)
il y a 5 minutes, tibocm1 a dit :

Ce poste de piston est vraiment particulier quand même. Michelin a fait une bonne saison l'an dernier et aucune raison de l'enterrer mais je me demande si il aura la capacité physique à jouer ce poste en ligue 1. Clauss est beaucoup plus offensif, c'est plus un milieu offensif qu'un défenseur droit à mon sens. 

Si tu joues le contre, avec Clauss, Fofana, Ganago et Kakuta, ça peut vraiment aller à 100 à l'heure. 

Concernant Sylla, je rejoins Damien, c'est un mec qui est capable de faire les aller-retour et avec le style que je pense que cette équipe aura, il aura l'occasion de briller aussi. 

Haidara je l'ai trouvé plus conquérant sur le dernier match, beaucoup plus offensif. Il manque de technique pour faire la différence bien souvent mais bon ça reste un joueur décent pour Lens.

Par contre, j'pense vraiment qu'avec une équipe et un effectif comme celui que l'on a, on va prendre beaucoup de buts et probablement en marquer pas mal aussi.

Exactement. D’où l’intérêt de cette multitude de choix. J’imagine moins Clauss  contre le PSG que Michelin par exemple, mais peut être plus contre les équipes contre lesquelles on sera plus à l’aise offensivement.

Apres Michelin, je lui vois bien cette qualité de piston qui multiplie les allers-retour (il va vite, il est impliqué sur quelques buts sur la prépa etc.) et j’ai, pour être honnête, un peu de doute sur le jeu de Clauss dans notre partie de terrain, sur la construction, mais on verra bien, même si offensivement il a l’air top. Mais effectivement, j’espère que Sylla (qui est apparement un monstre cardio/physique) sera à la hauteur techniquement.

Haise les voit tous les jours à l’entraînement de toute façon, je ne doute pas sur le fait qu’il fera les choix cohérents ?