Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 2 heures, Jeff a dit :

Tu vois Tibo, une chose ou je m'interroge. La saison dernière notre quatuor Robail 7 buts - Sotoca 8 buts - Banza 7 buts - Jean 3 buts (c'est pas mal) c'est 25 buts. Lorient Hamel 9 buts - Wissa 15 buts - bozok 2 buts c'est 26 buts, donc c'est identique par rapport à Lens.

En plus de cela, Lorient cherche à se renforcer par 3 nouveaux offensifs, Ils ont recruté Gbric (clermont), Diarra (le mans) et ils veulent Kiril Despodov ailier international bulgare. Alors les 3 joueurs cités n'ont pas d'expérience ligue 1, les lorientais jugent-ils leur trio de ligue 2 pas assez costaud pour la ligue 1 ?

Alors oui, un offensif expérimenté comme tu dis, cela ne court pas les rues. Un garçon comme Crivelli a t-il réellement ciblé par le club ? Soit Lens cherche bien un offensif sans en parler, ou alors Haise juge ce secteur complet, l'avenir nous le dira. Je ne souhaite pas voir partir un joueur de notre quatuor, mais j'aurais été plus confiant avec une recrue expérimentée avec les critères que tu cites.

La différence c'est que de notre côté tu as 4 joueurs moyens sur le papier là où Lorient en a un qui est loin devant les autres. Bozok est à vendre, et Hamel je ne pense pas qu'il sera capable de franchir le pallier, je le vois plus comme un joueur de rotation dans leur effectif. Seul Wissa surnage, ils construisent leur attaque autour de lui. Nous ce ne sont que des joueurs de rotation...

Posté(e)

Prendre une pointure devant, OK, mais je ne suis pas pour empiler les recrues moyennes, dont on n'arrivera pas à se débarrasser par la suite..
Et puis ça barre la route des jeunes..J'aimerai voir de temps en temps Ibrahim Baldé faire des apparition en L.1, lui, c'est un pur talent

Et combien d'attaquant talentueux sortis de la Gaillette ces 20 dernières années? vous pouvez les compter sur les doigts d'une main..

Posté(e)
Il y a 2 heures, ethan a dit :

Prendre une pointure devant, OK, mais je ne suis pas pour empiler les recrues moyennes, dont on n'arrivera pas à se débarrasser par la suite..
Et puis ça barre la route des jeunes..J'aimerai voir de temps en temps Ibrahim Baldé faire des apparition en L.1, lui, c'est un pur talent

Et combien d'attaquant talentueux sortis de la Gaillette ces 20 dernières années? vous pouvez les compter sur les doigts d'une main..

Non on ne peut pas les compter car il n y en a eu aucun!!!

Posté(e)
il y a 1 minute, MisterFraiZ a dit :

Chouiar n'est pas considéré comme attaquant ? Banza n'a pas encore fini de faire ses preuves, mais il est prometteur

Qd je dis ça je parle de 9... et non Banza ne sera pas non plus un "grand" je pense... de la tempe de Roux ou Pollet mais guère plus.

On attend bcp plus de Balde par exemple

Posté(e)

Les plus grands talents offensifs passés par la galette, on en a récupéré un... Kakuta,  après les autres sont Taarabt dommage qu il n ait pas de cerveau, Reine Adelaide, Thorgan Hazard et Mounir chouiar dernierement 

Posté(e)

En parlant d'attaquant, je pensais plus à un buteur, un gars qui peut t'en claquer 15 dans une saison.
Banza, bah..à part nous faire une Giroud et exploser à 24 ans, c'est très moyen quand même..

Et honnêtement, j'en ai aucun en tête, et je suis le RCL depuis les Boli, Slater, Baïocco, etc..

Posté(e)
il y a 18 minutes, ethan a dit :

En parlant d'attaquant, je pensais plus à un buteur, un gars qui peut t'en claquer 15 dans une saison.
Banza, bah..à part nous faire une Giroud et exploser à 24 ans, c'est très moyen quand même..

Et honnêtement, j'en ai aucun en tête, et je suis le RCL depuis les Boli, Slater, Baïocco, etc..

Pareil pour moi 

Posté(e)

Pour le mercato il faut chercher aussi des bons Coups. Il faut sonder les pays scandinaves comme le Danemark, Norvège ou Islande. 

Par exemple regardons Nîmes, ils ont recruté un latéral gauche danois ou norvégien qui a joué en Europa League et dont on parle en bien, ou encore un milieu du Paraguay sont on annonce en bien également et à moindre cout, grâce aux réseaux de Reda Hammache, notre ancien directeur du centre ?

Posté(e)
il y a 3 minutes, Eduardo62470 a dit :

Pour le mercato il faut chercher aussi des bons Coups. Il faut sonder les pays scandinaves comme le Danemark, Norvège ou Islande. 

Par exemple regardons Nîmes, ils ont recruté un latéral gauche danois ou norvégien qui a joué en Europa League et dont on parle en bien, ou encore un milieu du Paraguay sont on annonce en bien également et à moindre cout, grâce aux réseaux de Reda Hammache, notre ancien directeur du centre ?

On ne le saura qu’apres si c’est des bons coups ?

Posté(e)
il y a 35 minutes, Eduardo62470 a dit :

c'est ce qu'on fait avec medina et farinez non ? ;) 

Posté(e)
Il y a 6 heures, lens76 a dit :

On ne sait pas si nos joueurs n'intéressent personne. C'est juste qu'on le répète pas assez souvent mais le joueur a son mot à dire aussi. 

Si un gars comme Perez a 3 offres de L2 mais dit niet j'ai encore 2 ans ici mieux payer avec une chance de gratter 30 minutes de matchs de L1 par ci par là et bas il ne part pas pourtant il interesse.

Le raisonnement est valable pour a peu près la moitié des joueurs, Robail Sotoca Mauricio Rado Fortes Diallo Traoré... 

Là où je te rejoins ces qu'on a beaucoup de joueurs moyen ou de complement donc forcément les offres de L1 ne tombent pas. 

C'est clair, puis à partir du moment où la plupart de nos recrues et c'est encore plus visible cette année ont été choisis par rapport à leur expérience ligue 2, c'est pas en réussissant à faire monter le club en ligue 1 qu'ils vont partir. Bien sûr, sur le papier, l'équipe de manière général ne fait pas rêver, on a eu mieux mais c'est cette équipe qui a réussi l'objectif de la montée. Après c'est sûr que si on ne montait pas cette année, à part peut-être Michelin, Doucouré voir Boli, aucun aurait été convoité par des clubs de Ligue 1 je pense.

C'est pour ça que j'aime bien le recrutement fait actuellement par nos dirigeants avec des jeunes joueurs avec du potentiel et qu'on pourra éventuellement revendre avec des sommes à 2 chiffres (On a eu que Varane il me semble lors des 10 dernières années) si ils confirment et que bien sûr, on arrive à se stabiliser en ligue 1. Et bien sûr, on pourra remplacer les joueurs qui n'auront pas su faire la passerelle entre la L2 et la L1 par des joueurs un peu plus confirmés ou à potentiels.

Maintenant, avec Roux, Briand, Remy ou peu importe quel joueur accessible pour Lens, la saison s'annonce et sauf énorme surprise, sera compliquée et à part un salaire très élevé (Le salaire de Remy doit faire plus que toute notre ligne d'attaque ?) et une vente à perte par la suite, je vois pas en quoi ces joueurs sont une garantie comparé à nos joueurs actuels.

Posté(e)
il y a 6 minutes, Toutankhâmon a dit :

Ok j’ai réussi à traduire.

Ca raconte rien d’interessant, si ce n’est qu’on augmentera pas notre offre et qu’on est pas pressés pour finaliser le poste en question.

Bah selon JD, on doit finaliser le dossier avant vendredi prochain. 

Posté(e)
il y a 10 minutes, Toutankhâmon a dit :

Ok j’ai réussi à traduire.

Ca raconte rien d’interessant, si ce n’est qu’on augmentera pas notre offre et qu’on est pas pressés pour finaliser le poste en question.

C'est ça, ça relaie un peu ce qu'on sait déjà. A noter que Groningue est aussi en "conflit" avec un autre joueur qui voudrait partir. Ils ne souhaiteraient pas lâcher Zeefuik à moins de 4 millions alors qu'il ne lui reste qu'un an de contrat.

Posté(e)
il y a 1 minute, manico a dit :

C'est ça, ça relaie un peu ce qu'on sait déjà. A noter que Groningue est aussi en "conflit" avec un autre joueur qui voudrait partir. Ils ne souhaiteraient pas lâcher Zeefuik à moins de 4 millions alors qu'il ne lui reste qu'un an de contrat.

J'ai l'impression que si Matusiwa jouait dans un autre club, il serait probablement déjà lensois. On est tombé sur un club dur en affaires et qui ne lâchera pas le morceau aussi facilement.

Posté(e)
Il y a 2 heures, Hafiz_Mammadov a dit :

Tu rêves Lens n'ira jamais dans ce genre de Pays ...

Pourtant Lens l'a fait plus d'une fois ses dernières années... Olsen, Gerbasch, Cvetinovic, les 3 jouaient en Norvège, Guira au Danemark, Souleymane Diarra en Hongrie, Lendric en Bosnie, Bayala il me semble en Moldavie, Zoubir/Lopez en Roumanie donc bien sûr que si Lens recrute dans ce genre de pays?

Posté(e)
Il y a 2 heures, Toutankhâmon a dit :

Le journal hollandais cite la voix du nord donc JD a probablement plus de crédibilité sur le sujet.

on verra bien !

JD c’est l’équipe non? 

Posté(e) (modifié)
il y a une heure, PG24 a dit :

Pourtant Lens l'a fait plus d'une fois ses dernières années... Olsen, Gerbasch, Cvetinovic, les 3 jouaient en Norvège, Guira au Danemark, Souleymane Diarra en Hongrie, Lendric en Bosnie, Bayala il me semble en Moldavie, Zoubir/Lopez en Roumanie donc bien sûr que si Lens recrute dans ce genre de pays?

Et Coulibaly en Hongrie!!

Modifié par madjeje
Posté(e)
il y a une heure, PG24 a dit :

Aucun ne m’a marqué plus que ça. Recruter à l’étranger c’est une bonne idée mais il faut aussi avoir les bons réseaux. La plupart des joueurs cités étaient des blagues. 
Le réseau Africain avec Doucouré, Mendy et Sow pourquoi pas. On a aussi recruté un jeune camerounais pour la CFA qui était à Porto. Généralement ces mecs la réussissent plutôt pas trop mal à Lens. 

Posté(e)

Olsen et Gersbach ça va j'aimais bien. Je pense qu'on aurait dû mieux encadrer Olsen, mieux le gérer, car tu voyais quand même que le gars il avait du ballon. 

Après moi j'aime bien dans le foot c'est l'aspect technique et un qu'on devrait tenter de recruter même en prêt avec option d'achat, c'est Robert Navarro, ex joueur de Monaco. Il va avoir un grand avenir, il a du ballon, de la technique et bien encadrer, il peux être au top.