Lmarco Posté(e) le 8 juillet 2020 Posté(e) le 8 juillet 2020 il y a 2 minutes, lens76 a dit : C'est une blague 6M pour ce gars ??? J'espère que c'est plus du 4 + 2 en bonus suivant les performances. Le gars a mis 3 buts et on veut en faire notre attaquant, j'ai du mal a y croire surtout a ce prix. A Nice, il a d'ailleurs plutôt joué sur un côté. Citer
Juelz Posté(e) le 8 juillet 2020 Posté(e) le 8 juillet 2020 Le potentiel est là mais 6m pour un joueur qui n'a justement pas encore réussi à le montrer, c'est n'importe quoi. à 6m on peut chopper du lourd à l’étranger, si ça se vérifie je suis pas contre l'arrivée du joueur qui va finir par montrer son niveau mais mauvaise exploitation de notre enveloppe pour le coup. Puis il va jouer où? peut être tourner autour de banza qui serait finalement le point d’appui alors? Citer
LeTarnais Posté(e) le 8 juillet 2020 Posté(e) le 8 juillet 2020 6M j'y crois pas, c'est juste une supposition et d'ailleurs sur le sujet à Lens les sommes des transferts sont très peu fuitées, j'ai été voir sur le site OFF et aucune info du transfert bref.... Citer
sheva77 Posté(e) le 8 juillet 2020 Posté(e) le 8 juillet 2020 là je tombe en plein cauchemar, Ganago... c'est pas possible... pitié Citer
lens76 Posté(e) le 8 juillet 2020 Posté(e) le 8 juillet 2020 il y a 6 minutes, jerem971 a dit : confirmé par Nice Matin. https://www.nicematin.com/football/ogc-nice-ganago-attendu-au-rc-lens-537921 6 Millions quand même? Le mec qui a tweeté travail pour nice matin donc c'est pas vraiment une confirmation c'est la même source. Mais j'imagine que c'est l'équivalent de la VDN chez eux sa doit être fiable. Ce serait une première grosse erreur si ça se confirme et a ce prix. Et ça démontrerait clairement un manque d'idées de la part de la cellule de recrutement. Citer
jerem971 Posté(e) le 8 juillet 2020 Posté(e) le 8 juillet 2020 ça sent le pari à la Jules Keita Citer
sheva77 Posté(e) le 8 juillet 2020 Posté(e) le 8 juillet 2020 un pari à 6M dans notre situation, c'est pas vivable... Citer
lens76 Posté(e) le 8 juillet 2020 Posté(e) le 8 juillet 2020 à l’instant, jerem971 a dit : ça sent le pari à la Jules Keita 6M le pari ça fait chère. Surtout quand tu dois en faire ton 9 titulaire pour la remonté en L1. Pour ce prix tu prends 2 mecs a 3 millions qui viennent de pays moins côté. Citer
jerem971 Posté(e) le 8 juillet 2020 Posté(e) le 8 juillet 2020 il y a 2 minutes, lens76 a dit : 6M le pari ça fait chère. Surtout quand tu dois en faire ton 9 titulaire pour la remonté en L1. Pour ce prix tu prends 2 mecs a 3 millions qui viennent de pays moins côté. nan mais ça on est d'accord et c'est évident. Tu rajoutes 4 millions, tu fais sauter ton PEL et ton livret A et on prend Gbric (blague!). Comme une impression que notre cellule ne maîtrise pas ce mercato. Je le sens pas je le sens pas du tout ce mercato? Citer
LeTarnais Posté(e) le 8 juillet 2020 Posté(e) le 8 juillet 2020 Le mec est parti en stage à Divonne avec le groupe et VIERA et il n'était pas sur la liste des transferts, si NICE était vendeur pourquoi l'avoir pris en stage bizarre... Citer
hunter001 Posté(e) le 8 juillet 2020 Posté(e) le 8 juillet 2020 (modifié) il y a 9 minutes, lens76 a dit : Le mec qui a tweeté travail pour nice matin donc c'est pas vraiment une confirmation c'est la même source. Mais j'imagine que c'est l'équivalent de la VDN chez eux sa doit être fiable. Ce serait une première grosse erreur si ça se confirme et a ce prix. Et ça démontrerait clairement un manque d'idées de la part de la cellule de recrutement. Bah c'est pas une erreur si le prix est de 3M. Quand tu vois qu'on était pret a mettre 6M max pour Grbic, tu peux te dire que pour un illustre inconnu qui n'a rien prouvé, on ne le fera pas. maintenant avec le RCLens, tout est possible Modifié le 8 juillet 2020 par hunter001 Citer
jerem971 Posté(e) le 8 juillet 2020 Posté(e) le 8 juillet 2020 il y a 1 minute, LeTarnais a dit : Le mec est parti en stage à Divonne avec le groupe et VIERA et il n'était pas sur la liste des transferts, si NICE était vendeur pourquoi l'avoir pris en stage bizarre... en meme temps on propose 1,5 millions pour Perez, stage ou pas stage tu l'emmènes dans l'autre club ! A 6 millions c'est un peu pareil? Citer
hunter001 Posté(e) le 8 juillet 2020 Posté(e) le 8 juillet 2020 Après a 6M, t'es sur que t'as pas de concurrence sur ce joueur, et ca ne fait pas monter les enchères Citer
Jeff Posté(e) le 8 juillet 2020 Posté(e) le 8 juillet 2020 Alors reste à savoir si c'est l'attaquant de complètement et si on reprend un vrai 9, ou si c'est la seule arrivée offensive, mis à part Kakuta ou un profil similaire ? Citer
sheva77 Posté(e) le 8 juillet 2020 Posté(e) le 8 juillet 2020 il y a 1 minute, Jeff a dit : Alors reste à savoir si c'est l'attaquant de complètement et si on reprend un vrai 9, ou si c'est la seule arrivée offensive, mis à part Kakuta ou un profil similaire ? un attaquant de complément à 6M???? alors soit on a bcp d'argent pour le mercato, soit on fait n'importe quoi pour ce poste de 9... j'opte pour la seconde option... Citer
lens76 Posté(e) le 8 juillet 2020 Posté(e) le 8 juillet 2020 il y a 1 minute, Jeff a dit : Alors reste à savoir si c'est l'attaquant de complètement et si on reprend un vrai 9, ou si c'est la seule arrivée offensive, mis à part Kakuta ou un profil similaire ? A 6M si le prix se confirme c'est sur que c'est ton vrai 9 et que tu en prendras pas d'autre. Après si vraiment comme le dis Lmarco il jouait sur un côté cette année je comprends pas pourquoi on irait le chercher alors qu'on a pas besoin d'ailier dans notre système. Citer
jerem971 Posté(e) le 8 juillet 2020 Posté(e) le 8 juillet 2020 il y a 2 minutes, Jeff a dit : Alors reste à savoir si c'est l'attaquant de complètement et si on reprend un vrai 9, ou si c'est la seule arrivée offensive, mis à part Kakuta ou un profil similaire ? 6 millions, ça fait un peu cher le complément? A moins d'un départ devant ? Citer
manico Posté(e) le 8 juillet 2020 Posté(e) le 8 juillet 2020 La personne que je regrette qu'on n'ait pas essayé d'attirer c'est Olivier Pickeu, qui a fait ses preuves comme directeur sportif. Le SCO lui doit beaucoup mais l'a jeté comme un malpropre. Nenad a réagi à ceci 1 Citer
LeTarnais Posté(e) le 8 juillet 2020 Posté(e) le 8 juillet 2020 il y a 9 minutes, jerem971 a dit : en meme temps on propose 1,5 millions pour Perez, stage ou pas stage tu l'emmènes dans l'autre club ! A 6 millions c'est un peu pareil? Les clubs ne sont ^pas pigeon pour mettre une telle somme pour Perez et je vois pas Picsou (AP) mettre une telle somme sur un joueur qui n'a rien prouvé, on rechigne pour Kakuta et on met le paquet sur le joueur de NICE incohérent. sheva77 a réagi à ceci 1 Citer
jerem971 Posté(e) le 8 juillet 2020 Posté(e) le 8 juillet 2020 il y a 4 minutes, LeTarnais a dit : Les clubs ne sont ^pas pigeon pour mettre une telle somme pour Perez et je vois pas Picsou (AP) mettre une telle somme sur un joueur qui n'a rien prouvé, on rechigne pour Kakuta et on met le paquet sur le joueur de NICE incohérent. Les clubs sont pas pigeon non (j'ai dis Perez comme j'aurais pu prendre Diallo ou Fortes), mais impression que nous on l'est un peu... Citer
manico Posté(e) le 8 juillet 2020 Posté(e) le 8 juillet 2020 il y a 48 minutes, Ruka-2 a dit : Le transfert a-t-il été validé par Manu? Citer
hunter001 Posté(e) le 8 juillet 2020 Posté(e) le 8 juillet 2020 il y a 1 minute, jerem971 a dit : Les clubs sont pas pigeon non (j'ai dis Perez comme j'aurais pu prendre Diallo ou Fortes), mais impression que nous on l'est un peu... Moué je suis plutot d'accord avec LeTarnais, les clubs ne sont pas dupe. Après tu dis nous on l'est un peu. je dirais qu'on a l'impression que nous le sommes car on regarde surtout les transfert qui nous concerne. mais qd tu vois ce qui s'est passé avec GRBic, tu peux te dire que Lens a bien joué en se retirant, donc pas si dupe que ca. Après, les transferts, c'est du poker menteur et parfois le club doitprendre un risque en espérant rentrer dans ses sous. Citer
Lmarco Posté(e) le 8 juillet 2020 Posté(e) le 8 juillet 2020 Sur le profil de Ganago, article d'août 2019 : Citation Kpene Ignatius Ganago. Un nom original qui a fait sourire les supporters niçois lorsqu’ils l’ont vu pour la première fois dans le groupe fanion, pour un match historique de l’histoire du Gym, au troisième tour préliminaire de la Ligue des Champions face à l’Ajax Amsterdam. Un sourire moqueur qui s’est rapidement transformé en sourire d’excitation. En cette soirée du 22 Août 2017, l’OGC Nice accueille le Napoli en barrage retour de la C1. Les niçois s’inclinent 2-0, le numéro 9 du Gym ce soir là se nomme encore Mario Balotelli. Au terme d’une prestation pathétique, l’italien cède sa place au jeune Ganago à la 77e minute. A peine cinq minutes plus tard, le camerounais se procure la plus grosse occasion niçoise du soir en éliminant Raul Albiol d’un somptueux crochet, mais butant sur Pepe Reina dans la foulée. Un éclair, insuffisant ce soir d’été 2017, mais qui en promettait de nombreux autres. Le chemin de Ganago démarre bien avant cette soirée européenne. Natif de Douala, il est formé à l’école de football des Brasseries du Cameroun. Il se fait repérer à l’occasion d’un tournoi de jeunes dont il termine meilleur buteur. Il fait ensuite partie des 18 heureux élus pouvant intégrer la prestigieuse académie camerounaise. C’est au coeur de l’année 2017 que l’histoire entre Ganago et le Gym commence. En mars, le jeune camerounais signe un contrat de 5 ans avec l’OGC Nice, avec l’objectif premier de s’imposer au sein de l’équipe réserve. S’en suit sa première reprise avec la N2 de Laurent Bonadei à l’été 2017. Rapidement, le jeune niçois se démarque durant la préparation. Il inscrit 5 buts en 4 matchs et est très vite repéré par Lucien Favre, à l’étage supérieur. Le bel été du natif de Douala se poursuit après les échéances européennes du Gym, par une nouvelle entrée remarquée contre l’AS Monaco. Pour sa première en Ligue 1, il remplace à nouveau Balotelli et ponctue cette fois sa prestation d’un but, son premier en professionnel, après un face à face remporté face à Subasic. Un but qu’il fêtera dans les bras de Lucien Favre. Un physique problématique Mais la suite est moins rose : alors que sa présence dans le groupe est de plus en plus régulière, ce sont des problèmes physiques qui vont ralentir la progression de Ganago. A l’automne 2017, il se blesse aux adducteurs. Cette blessure l’écarte des terrains pendant quelques mois et il termine la saison avec la N2. A l’été 2018, alors qu’un nouveau cycle s’amorce du côté de l’OGC Nice avec un nouvel entraîneur, Patrick Vieira, l’espoir camerounais s’illustre dès la deuxième journée. Il inscrit le premier but du Gym à Caen. Une nouvelle blessure, au quadriceps cette fois, freine les espoirs de Ganagoal. Malgré ces blessures récurrentes, il devient un pion important pour coach Vieira. La méforme de Mario Balotelli associée à la faiblesse de ses concurrents pousse Ganago à devenir titulaire à la pointe de l’attaque du Gym. Néanmoins le jeune attaquant peine à s’exprimer dans le marasme offensif niçois. Possession stérile, manque de créativité et de poids offensif, difficulté à trouver les attaquants : Ganago se démène sur le front offensif sans être récompensé de ses efforts. Il se détache cependant par ses qualités de puissance et de vitesse. Cela pousse Vieira à le replacer sur l’aile gauche en fin de saison. Et cela paye lors du match de la 35e journée face au PSG. Au Parc, le lion indomptable inscrit un superbe but résumant à lui seul toutes ses qualités : appel en profondeur plein de puissance, suivi d’une lourde frappe en première intention : rapidité, audace, sang-froid face à la cage. Depuis cette soirée au Parc des Princes, l’attaquant n’a plus jamais quitté le côté (gauche ou droit) du Gym. Ce repositionnement sur le flanc gauche semble porter ses fruits, car Ganago ne s’est jamais montré aussi à l’aise qu’en ce début de saison 2019. Meilleur joueur niçois face à Amiens, le camerounais remet ça lors de la 2ème journée contre Nîmes, où il provoque un penalty avant de marquer dans la foulée. A la veille du rachat de l’OGC Nice par Ineos, et du changement de dimension qui va accompagner l’arrivée des nouveaux propriétaires, Ignatius Ganago s’affirme comme étant un des meilleurs espoirs du Gym. Débarrassé de ces problèmes physiques, il se démarque comme la valeur sûre de l’attaque niçoise. Cependant pourra t-il s’imposer dans la ligne d’attaque malgré le recrutement 3 étoiles annoncé pour les prochains jours sur la Côte d’Azur ? Citer
Juelz Posté(e) le 8 juillet 2020 Posté(e) le 8 juillet 2020 Après c'est un joueur a fort potentiel et très jeune encore, barré par dolberg donc joue sur un coté ou il n'est pas mauvais non plus mais c'est la négociation que je comprends pas surtout, on dirait qu'on avait 6m à mettre, et on fait cette offre sur nos cibles point. Logiquement, on devrait profiter du fait qu'il n'ait pas pu encore prouver pour l'acheter beaucoup moins cher. 3m. wlad a réagi à ceci 1 Citer
Jeff Posté(e) le 8 juillet 2020 Posté(e) le 8 juillet 2020 Je ne sais pas, mais soit les profils annoncés sont pour tromper la concurrence, un 6 physique (ok avec le joueur de l'ajax, non avec Gelin) et un avant qui bouge devant et qui pèse. Je viens de regarder, car je ne connais pas le Niçois, c'est un petit gabarit 1m76, c'est une deuxième Corentin Jean. Il correspond pas au profil d'un Crivelli ou Gbric ! Et j'ai du mal à imaginer qu'on puisse passer de Grbic à Ganago pour le même montant c'est à dire 6M€. Alors, si c'est lui le nouvel attaquant titulaire, je suis fort surpris. Et j'espère qu'on recrutera un autre avant moins cher style Mukela ou un autre. Citer
Messages recommandés