Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
il y a 10 minutes, lens76 a dit :

Il était en fin de contrat non ? 

A priori il lui restait 1 an de contrat mais aurait été libéré de son contrat je pense.

Sinon

Faites vos jeux : Boura , Da Costa , Sow , Ducrocq , Oudjani ? ?

Modifié par Ruka-2
Posté(e) (modifié)

Les 1999 qui ont évolué avec la N2 la saison dernière : Desprez, Ducrocq, Lescroart, Lemaire, Valencia.

Je ne sais pas si tous les noms sont bien alignés, mais le seul qui comporte moins de lettre que SYLLA Moussa est DUCROCQ Tom.

Modifié par DamieN62
Posté(e)
il y a 1 minute, DamieN62 a dit :

Les 1999 qui ont évolué avec la N2 la saison dernière : Desprez, Ducrocq, Lescroart, Lemaire.

Je ne sais pas si tous les noms sont bien alignés, mais le seul qui comporte moins de lettre que SYLLA Moussa est DUCROCQ Tom.

Donc ça peut-être nimporte qui et nimporte quelle génération en fait ^^'

Posté(e)

Ah c'est le poste (Défenseur Latéral Droit), je n'avais pas compris. Bon bah du coup, même si le joueur en question n'est pas sur l'image, on peut quand même dire que le premier DLD est Maxence Lescroart puisque l'autre DLD du groupe est Mahieu mais c'est un 2000. Par contre, je ne vois pas qui ça pourrait être le 3ème nom avec un simple D.

Posté(e)

Un détail intéressant concernant son poste, via Haise :

« Il peut défendre fort et aussi, ce que je souhaite, prendre des initiatives dans la sortie de balle. Dans une défense à trois, il est capable de jouer dans l’axe et sur le côté droit. Ce sera certainement ses deux postes de prédilection même s’il pourra aussi jouer sur le côté gauche. »

Posté(e) (modifié)
il y a 22 minutes, DamieN62 a dit :

Un détail intéressant concernant son poste, via Haise :

« Il peut défendre fort et aussi, ce que je souhaite, prendre des initiatives dans la sortie de balle. Dans une défense à trois, il est capable de jouer dans l’axe et sur le côté droit. Ce sera certainement ses deux postes de prédilection même s’il pourra aussi jouer sur le côté gauche. »

Haise a quand même l'air de voir juste dans la gestion et le profil des joueurs dans une défense à trois. Entre l'arrivée de Badé en tant que prospect, l'idée de faire jouer sans doute Gradit en centre droit et la volonté d'avoir un relanceur aussi à gauche suite à la rumeur Medina, il a bien conscience qu'on a besoin d'élever notre niveau technique pour la Ligue 1.

De ce que je comprends, il compte mettre soit Diallo ou Fortes dans l'axe et laisser la relance aux deux centraux excentrés.

Cela fait longtemps, personnellement, que je n'ai pas été autant en phase avec notre vision du recrutement.

Modifié par Lucio
Posté(e)

Pour l'instant, je vois surtout Badé comme l'apprenti de Diallo et pourquoi pas n°4 dans la hiérarchie. Si Gradit n'était pas là, ou s'il était plutôt axial gauche, j'aurais dit que Badé a une chance de partir titulaire à droite. A moins qu'il nous fasse une préparation à la Varane, j'ai du mal à l'imaginer titulaire en libéro tout de suite, c'est un poste sensible où l'expérience est importante. Une défense Medina-Badé-Gradit serait sans doute intéressante au niveau de la relance, mais en terme d'expérience c'est très léger.

Posté(e) (modifié)
il y a une heure, Koukou a dit :

Pourquoi cela ? Maintenant qu'on est en ligue 1, le projet lensois est un choix comme peut l'être Montpellier, faut juste, bien défendre son projet, regarde loic Remy à bienvenudo lol

Tu nous surestimes peut-être aussi. On est en ligue 1, soit, mais on traîne une étiquette de looser depuis toutes ces années passées en L2. Il va falloir quelques temps avant de rattrapper la réputation d'antan. Puis, comme l'a très justement répondu eagle, Montpellier est, quant à lui, ancré en première division, avec des garanties et ambitions logiquement supérieures. On ne va pas se mentir également, la ville de Lens fait quand même bien moins rêver que toutes les autres, en particulier Montpellier.

Modifié par Nenad
Posté(e)
il y a 23 minutes, Fredo_PL a dit :

Petite compilation :

Il fait bader Badé ! 

Bah déçu, franchement... 

Bah défend Badé, défend ! 

"Quand j'étais jeune, je jouais au bad et j'ai finalement opté pour le foot..."

"Je suis fan de Michaël Jackson, des albums Bad et Dangerous notamment"

"Avec un pote, on pensait ouvrir un resto de spécialités allemandes, le Bade'n'Baden"

:111:

Posté(e)

Gradit, Badé, Fortes, Diallo, Radovanovic + la future recrue. On aura donc 6 joueurs pour 3 places donc un voire deux joueurs vont partir parmi Fortes, Diallo et Radovanovic. Personnellement, je dirais que Haise compte davantage sur Fortes que sur Rado et Diallo.

Posté(e)
il y a 1 minute, manico a dit :

Gradit, Badé, Fortes, Diallo, Radovanovic + la future recrue. On aura donc 6 joueurs pour 3 places donc un voire deux joueurs vont partir parmi Fortes, Diallo et Radovanovic. Personnellement, je dirais que Haise compte davantage sur Fortes que sur Rado et Diallo.

Après, avec six joueurs, tu doubles l'ensemble des postes, c'est pas déconnant même si avec le retrait de la Coupe de la Ligue, il y a moins de chance de faire tourner.

Cela étant dit, je vois aussi Fortes un peu en avance sur Diallo. De plus, il est sans doute plus simple de rendre sa liberté à Diallo pour qu'il aille chercher un dernier contrat.

Posté(e)

Moi c'est l'inverse, enfin à condition que l'on retrouve le Fortes des barrages. L'un et l'autre ne sont pas rapides mais Diallo il me fait encore plus flipper défensivement que Fortes (je précise bien que je parle du Fortes des barrages). Quitte à en garder un des deux, je garderais donc Fortes, en espérant qu'il retrouve son niveau. 

Posté(e) (modifié)
il y a 4 minutes, manico a dit :

Moi c'est l'inverse, enfin à condition que l'on retrouve le Fortes des barrages. L'un et l'autre ne sont pas rapides mais Diallo il me fait encore plus flipper défensivement que Fortes (je précise bien que je parle du Fortes des barrages). Quitte à en garder un des deux, je garderais donc Fortes, en espérant qu'il retrouve son niveau. 

Perso, j’espère juste qu’aucun des deux ne sera titulaire.

Modifié par tibocm1
Posté(e)
il y a 17 minutes, manico a dit :

Je rejoins aussi.

Le Fortes que l'on a connu lors des barrages était beaucoup plus intéressant et serein que le joueur que l'on a retrouvé après sa blessure. Un retour d'ailleurs précipité suite à la blessure de Gradit et en plus, pas à son poste de libéro.

Je vois pas Diallo jouer en Ligue 1 à un poste de libéro.

Posté(e)

A partir de la photo de groupe et des recrues qui ne sont pas encore arrivées, j'ai essayé de trier les joueurs à chaque poste. Certains ne seront pas à leur place mais c'est fait par rapport au système envisagé (352) :

Gardiens (4) : Leca, Farinez, Vincensini, Desprez

Défenseurs centraux (5) : Radovanovic (axial gauche), Diallo (libéro), Fortes (libéro/axial droit), Gradit (axial droit), Badé (libéro/axial droit).

Pistons droits (3) : Michelin, Clauss, Traoré.

Pistons gauches (4) : Haïdara, Boli, Mendy (rp), Boura.

Milieux relayeurs (4) : Doucouré, Cahuzac, Perez, Ducrocq.

Meneurs de jeu (3) : Mauricio, Pereira Da Costa, Oudjani.

Attaquants (6) : Banza, Robail, Sotoca, Jean, Keita, Bayala (rp).

En gras les recrues, en italique les jeunes qui ont intégré le groupe pro et (rp) signifie retour de prêt. 29 joueurs dont 26 actuellement à l'entrainement. Sachant qu'on est toujours à la recherche de 4 joueurs, ça pourrait potentiellement monter à 33 joueurs. Il va falloir commencer à dégraisser rapidement, que ce soit via des prêts ou des transferts définitifs.