Aller au contenu

[24] Jonathan Gradit

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
il y a 3 minutes, DamieN62 a dit :

C'est fait

Je comprends toujours pas la durée et la viabilité long terme de ce type de deal … mais en même temps, difficile de ne pas être content au fond de voir Gradit toujours en sang et or tant il fait partie des murs maintenant.

Modifié par karldu91
Posté(e)

« Ma famille et moi sommes très heureux, épanouis ici. Ce qui est ressorti, c’est que l’aspect financier, qui pouvait être nettement plus intéressant ailleurs, n’était pas prioritaire. Le projet sportif pouvait être lui aussi meilleur. Mais ici, nous étions sûrs d’être bien au quotidien. Nous avons eu notre fille ici et nous avons tissé un lien fort avec cette région où mes enfants sont scolarisés. »

Posté(e) (modifié)

Le nombre de commentaires négatifs sur Gradit... après il ne faut pas venir se plaindre d'un manque grandissant de marqueurs d'identité et de joueurs d'expérience au sein du club. Surtout qu'il est loin d'être largué, contrairement à ce que certains veulent nous le faire croire. A 32 ans, il n'y a absolument rien d'infâme (Dante a 10 ans de +, à titre de comparaison, et pourtant...). Très peu de pépins physiques depuis son arrivée chez nous, il lui reste encore quelques belles années dans les jambes (pas forcément en tant que titulaire, bien évidemment). 

Modifié par West'ier
Posté(e) (modifié)
il y a une heure, West'ier a dit :

Le nombre de commentaires négatifs sur Gradit... après il ne faut pas venir se plaindre d'un manque grandissant de marqueurs d'identité et de joueurs d'expérience au sein du club. Surtout qu'il est loin d'être largué, contrairement à ce que certains veulent nous le faire croire. A 32 ans, il n'y a absolument rien d'infâme (Dante a 10 ans de +, à titre de comparaison, et pourtant...). Très peu de pépins physiques depuis son arrivée chez nous, il lui reste encore quelques belles années dans les jambes (pas forcément en tant que titulaire, bien évidemment). 

Personne n’a été négatif sur Gradit, ni l’homme ni le joueur.

Les seuls commentaires négatifs ont été sur la durée du contrat… qui elle pose question.

Dante est un exemple oui, mais suffisamment rare justement pour être pris en exemple, et d’un tout autre profil et niveau. Gradit, lui, jouant plus sur sa fougue, avec un niveau qui diminue d’année en année, oui, on peut s’interroger sur la viabilité de rajouter 3 ans de contrat, surtout dans notre situation où on a déjà un effectif âgé et où voit la difficulté quand tes joueurs plus âgés sont plus au niveau et que tu n’as d’autre option que de les laisser finir leur contrat….

Et puis, entre toujours être capable de jouer à 36 ans… et être performant… il y a malheureusement un monde, qu’un Sotoca par exemple nous montre depuis 18 mois. 

Mais ça, ce n’est pas oublier que Gradit a été et est à ce jour un bon joueur et un cadre lensois.

Modifié par karldu91
Posté(e) (modifié)
Il y a 1 heure, karldu91 a dit :

Personne n’a été négatif sur Gradit, ni l’homme ni le joueur.

Les seuls commentaires négatifs ont été sur la durée du contrat… qui elle pose question.

Dante est un exemple oui, mais suffisamment rare justement pour être pris en exemple, et d’un tout autre profil et niveau. Gradit, lui, jouant plus sur sa fougue, avec un niveau qui diminue d’année en année, oui, on peut s’interroger sur la viabilité de rajouter 3 ans de contrat, surtout dans notre situation où on a déjà un effectif âgé et où voit la difficulté quand tes joueurs plus âgés sont plus au niveau et que tu n’as d’autre option que de les laisser finir leur contrat….

Et puis, entre toujours être capable de jouer à 36 ans… et être performant… il y a malheureusement un monde, qu’un Sotoca par exemple nous montre depuis 18 mois. 

Mais ça, ce n’est pas oublier que Gradit a été et est à ce jour un bon joueur et un cadre lensois.

Pas mieux 👍

Gradit mérite tout à fait sa place dans l'effectif à l'instant T voire même peut être l'année prochaine aussi où il était déjà sous contrat. Il n'y avait aucune urgence à le prolonger maintenant alors qu'on ne sait même pas quel sera l'entraîneur l'an prochain ni même le schéma tactique...

Quand tu vois comment Liverpool pinaille pour prolonger son capitaine et son meilleur buteur (qui ont exactement le même âge que Gradit) en prenant le risque d'attendre les trois derniers mois de leur contrat pour les résigner, ça laisse d'autant plus songeur...

Modifié par Moreira_du_63
Posté(e)
il y a une heure, DamieN62 a dit :

Gradit.png

J'ai pourtant cru lire ici que s'il est toujours chez nous après tant d'années, c'est parce qu'il n'est sollicité par aucun club. Qui croire ? 

Posté(e) (modifié)
il y a 4 minutes, West'ier a dit :

J'ai pourtant cru lire ici que s'il est toujours chez nous après tant d'années, c'est parce qu'il n'est sollicité par aucun club. Qui croire ? 

Une sollicitation c’est pas une offre cela dit 😇

Tous les (bons) joueurs ont des sollicitations. Et il en fait partie. Ont-ils pour autant des offres? Au niveau ou meilleures que ce qu’ils ont? C’est plus ça qui était évoqué. 

On a vu avec Frankowski que quand elle arrive, le discours change très vite.

Modifié par karldu91
Posté(e)
Il y a 6 heures, West'ier a dit :

Simplement croire que lui et son agent ont mis en avant cet argument pour négocier le salaire et la prime de prolongation et sont obligés aujourd'hui de l'assumer. Moi aussi, je dis que j'ai d'autres process de recrutement bien avancés quand je postule qqpart :D3: Et ça fonctionne