Aller au contenu

[24] Jonathan Gradit


Teddy
 Share

Messages recommandés

Poste : Défenseur
Nationalité : Française
Date de naissance : 24 novembre 1992
Taille : 1m 80
Poids : 75kg
Lieu de naissance : Talence
Date d'arrivée : 2019
International : -

Repères Carrière :

2009-2012 - Bordeaux
2012-2013 - Bayonne
2013-2018 - Tours
2018-2019 - Caen
2019-2022 - RCLens

Nombre de matchs total à Lens : 47

Fin de contrat à Lens en Juin 2024

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...
  • 4 months later...

Je pense sérieusement qu'il devrait consulter un psychologue du sport parce que, clairement, il n'est pas mauvais du tout balle au pied pour un défenseur central, mais il a des sauts de concentrations qui sont vraiment pénalisants à ce niveau. Le centre du Nantais cet après-midi était inoffensif, il n'y avait aucune raison de provoquer un pénalty là-dessus, et pourtant...

Je pense aussi qu'il faudrait le mettre en concurrence la saison prochaine en recrutant un relayeur droit, peut-être que ça le forcerait à être plus concentré pendant les matchs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, manico a dit :

Au-delà de ses erreurs ça reste un très bon joueur, indispensable pour nous aussi bien défense que dans ses remontées de balle. A lui d'être plus intelligent et vigilent dans ses interventions.

Ça commence à faire beaucoup Manico. Essayons d’être juste dans nos critiques. On critique Leca, Médina, Fortes lorsqu’ils se trouent. Gradit, c’est 4/5 penos par saison pour des fautes totalement inutiles. Il n’a pas 20 ans non plus. Si tu arrives pas à te maîtriser à 28 ans, c’est quand même dommage. Pour le reste, oui c’est un bon joueur surtout avec le ballon. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, tibocm1 a dit :

Ça commence à faire beaucoup Manico. Essayons d’être juste dans nos critiques. On critique Leca, Médina, Fortes lorsqu’ils se trouent. Gradit, c’est 4/5 penos par saison pour des fautes totalement inutiles. Il n’a pas 20 ans non plus. Si tu arrives pas à te maîtriser à 28 ans, c’est quand même dommage. Pour le reste, oui c’est un bon joueur surtout avec le ballon. 

Sans doute mais je ne vois pas de joueur dans notre effectif supérieur à lui à son poste donc susceptible de lui prendre sa place. Si on continue à jouer dans notre système, il reste largement au-dessus de Fortes ou autre pour jouer axe droit de notre défense à 3. C'est comme Leca, il nous coûte clairement des points mais il reste important pour nous cette saison étant donné notre objectif de début de saison (la saison prochaine je tiendrai un tout autre discours le concernant). On n'a pas les meilleurs joueurs de L1 mais on a des joueurs qui pour la plupart remplissent leur rôle et donc notre objectif. Jamais je ne me serais attendu à vivre une saison aussi sereine sur le plan comptable. Perso, Gradit j'aime beaucoup mais je reconnais qu'il nous coûte des points à cause de fautes stupides et inutiles comme tu l'as dit et qu'aujourd'hui il s'est chié dessus. Je ne remets cependant pas en cause tout ce qu'il fait et tout ce qu'il apporte à côté de ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi pour être honnête, ce qui me dérange le plus avec Gradit, au delà de ses erreurs c’est son placement.

Ce n’est pas l’erreur du jour qui me fait changer d’avis sur lui, car je l’ai dit plusieurs fois cette saison. Sur les passes en profondeur il est toujours mal placé, toujours trop haut ou trop à droite, ce qui fait qu’il est soit en retard et fait faute, soit pas là du tout comme le face à face de Cornet contre Lyon par exemple. Du coup, on parle souvent des autres défenseurs quand on encaisse les buts qui sont ceux qu’on voit sur les actions, car lui n’est pas là.

Il a de belles qualités balle au pied, ça c’est certain et j’aime beaucoup, mais c’est pour moi sa valeur ajoutée. Défensivement, je ne suis vraiment pas fan, que ce soit sur l’alignement ou au duel ou il faut faute 1 fois sur 2 peu importe ou le joueur est placé.

Apres on le savait, c’est un joueur moyen de L1, qui donne tout. Il sera parfois bon, parfois mauvais. La saison pro, il lui faudra une concurrence crédible. Car actuellement, comme le dit Manico, il reste supérieurs aux remplaçants 

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 months later...
Il y a 3 heures, DamieN62 a dit :

Y a moyen de poster l'interview svp?

«Je veux dire à mes équipiers que je crois en eux», déclare Jonathan Gradit, joueur du RC Lens touché par le Covid-19

Testé positif au Covid-19 lundi, Jonathan Gradit est depuis resté à l’isolement. Le virus l’a empêché de vraiment profiter de sa fille, née il y a quelques jours. Dimanche, il supportera ses équipiers à distance pour le match face à Brest (15 heures en direct sur notre site).

Grégory Lallemand | Publié le17/04/2021

 
Jonathan Gradit, le défenseur droit du RC Lens, supportera ses équipiers devant la télé dimanche. PHOTO ARCHIVES SEVERINE COURBE - VDNPQR
    

- Jonathan Gradit, comment s’est déroulée votre semaine ?

« Après le match face à Lorient, je me suis senti un peu plus fatigué que d’habitude. Mais je ne me suis pas dit que ça pouvait être le Covid-19. Le lendemain, pendant le décrassage, on m’a signifié que le test antigénique me disait positif. Ce qui a été confirmé ensuite par le test PCR. Depuis, je suis isolé dans une chambre de la Gaillette. Je suis évidemment un peu déprimé de l’avoir attrapé. Ça me désole un peu pour l’équipe car j’aurais aimé être avec elle dimanche à Brest. J’avais échappé au cluster d’octobre, mais là… »

– Comment vivez-vous cet isolement ?

« On a tout ce qu’il faut ici. Je n’ai pas pris de risques. D’autant que ma femme venait de donner naissance à notre troisième enfant. Après Milan âgé de 4 ans et Mateo qui a 2 ans, Maëlia est venue compléter la petite famille. Je ne me voyais donc pas vivre mon isolement à la maison et prendre des risques pour les miens. C’est dur, car j’aurais tellement envie de profiter de la naissance de ma fille… Mais ici, à la Gaillette, je suis vraiment tout seul et on s’occupe bien de moi (rires). Il y a juste le cuisinier qui me fait mes repas et on vient m’apporter le plateau devant ma chambre pour éviter tout contact. »

 

« Des familles sont endeuillées, je n’ai pas le droit de me plaindre »

– L’ennui ne vous guette pas ?

« Le temps paraît très long, c’est sûr. Le club fait tout ce qu’il faut pour que je me sente bien. J’aurais pu être plus touché que ça. Il y a des gens qui souffrent de ce virus bien plus que moi, il y a des familles endeuillées. Je n’ai vraiment pas le droit de me plaindre. »

– Quels ont été vos symptômes ?

« J’ai juste eu le nez un peu encombré. Depuis la semaine dernière, et les tests positifs, pour Seko (Fofana), Tony (Mauricio), « Fac » (Medina) et « Gana » (Ignatius Ganago), on s’est tous inquiétés. On était vraiment tous très vigilants et on portait le masque partout dans les vestiaires ou dans les salles communes. »

 

– Comment imaginez-vous la suite ?

« C’est compliqué. On est toujours un peu dans l’attente. Cette semaine, j’ai pu m’entraîner individuellement. On a des séances organisées pour les joueurs touchés mais qui n’ont pas de symptômes. Évidemment, on reste très éloignés les uns des autres et on respecte les distances. J’aurai un nouveau test lundi. J’aimerais être de retour avec le groupe en milieu ou fin de semaine. Mais tout dépendra des résultats. »

– Comment allez-vous vivre ce Brest – Lens ?

« Je vais regarder ça à la télévision dans ma chambre. J’avais déjà dû supporter mes équipiers de loin quand on jouait à Montpellier (2-1) car j’étais suspendu ou contre Reims en début de saison (4-4)… Je me connais : je sais que je serai forcément un peu stressé. Mais je voulais dire à mes équipiers que j’ai une grande confiance en eux. Je crois en eux. On doit continuer à afficher le même état d’esprit. On est un groupe soudé, on l’a vu la semaine dernière face à Lorient (4-1). Quand on voit les prestations de « Coco » (Jean) ou de Steven (Fortes) par exemple… Il n’y a pas de clans dans cette équipe. On est tous ensemble. Je crois vraiment qu’on peut ramener un bon résultat de Brest. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

C'est le joueur parfait pour notre système. Des bons défenseurs axiaux droits, y en a des millions, mais notre système nécessite un joueur qui sache porter le ballon et Gradit le fait très bien. Si on parvient à conserver Clauss, on vivra encore des bons moments avec ce côté droit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 10 months later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...