Aller au contenu

Europa League / Conference League


manico
 Share

Messages recommandés

Haise, grand fan de l’Atalanta, j’espère qu’il a regardé le match.

Avoir un offensif qui fait des diff individuelles…ça ne peut que faciliter ton système de jeu :ange1:

(Enfin, qu’il regarde s’il reste à Lens, ce serait con qu’il s’en rende compte au moment où il ira à Marseille ou Nice 😂)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations aussi à notre ancien DS Florent Ghisolfi qui grâce à l'Atalanta vient de qualifier la Roma pour la Champions League dès son premier jour de taff, quelle arrivée ! :D:

Edit : Ah non en fait, vu que l'Atalanta peut finir encore dans le top 4, c'est pas assuré.

Modifié par Othian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Othian a dit :

Félicitations aussi à notre ancien DS Florent Ghisolfi qui grâce à l'Atalanta vient de qualifier la Roma pour la Champions League dès son premier jour de taff, quelle arrivée ! :D:

En plus d’être compétent, ce mec a une chatte de dingue.

Parfois, c’est même mieux que la compétence haha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, karldu91 a dit :

En plus d’être compétent, ce mec a une chatte de dingue.

Parfois, c’est même mieux que la compétence haha

En fait je me suis gouré, l'Atalanta peut encore passer devant la Juve notamment (1 match en retard et 2 pts de moins), si l'Atalanta finit 4ème ou mieux, alors pas de Roma en Champions League.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, karldu91 a dit :

En plus d’être compétent, ce mec a une chatte de dingue.

Parfois, c’est même mieux que la compétence haha

Il intègre le staff à DD et on est champion du monde pendant 10 ans 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Othian a dit :

Avec la victoire de Manchester United en FA Cup, c'est donc Chelsea qui sera en barrages de la Conference League l'an prochain (ils seront tête de série à coup sûr).

Je mise donc sur un Chelsea Lens en barrage, ça nous fera au moins 2 matchs de prestige Europeen dans la saison comme ça 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Toutankhâmon a dit :

Je mise donc sur un Chelsea Lens en barrage, ça nous fera au moins 2 matchs de prestige Europeen dans la saison comme ça 😅

Le comique de situation c'est que la plupart des supporters lensois voulait à tout prix l'Europa League, mais ça flippe d'entrée sur le barrage de Conference League.

A un moment il faudrait éclaircir la situation: c'est une coupe au rabais ou pas la Conference 😋 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, RCL Warszawa a dit :

Le comique de situation c'est que la plupart des supporters lensois voulait à tout prix l'Europa League, mais ça flippe d'entrée sur le barrage de Conference League.

A un moment il faudrait éclaircir la situation: c'est une coupe au rabais ou pas la Conference 😋 ?

J'en ai déjà parlé il y a quelques temps mais le problème c'est que le barrage si t'as pas de bol tu prends très très cher direct, alors que la moyenne de la compétition est plus faible. C'est comme en Coupe de France quand on s'est mangé Monaco alors qu'on aurait pu avoir rien qu'en Ligue 1 des clubs comme Clermont, Lorient etc. Sur un championnat on finit 6-7ème sur 18, en Coupe de France on passe pas un tour, alors qu'après avoir passé Monaco on aurait joué Rodez, Rouen etc, que Valenciennes dernier de L2 fait une demi-finale de Coupe etc.

Donc oui fondamentalement par exemple en Coupe de France tu affrontes des clubs moins forts qu'en Ligue 1 de manière générale, mais si tu prends le PSG en 32ème de finale, tu fais un match et tant pis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Othian a dit :

J'en ai déjà parlé il y a quelques temps mais le problème c'est que le barrage si t'as pas de bol tu prends très très cher direct, alors que la moyenne de la compétition est plus faible. C'est comme en Coupe de France quand on s'est mangé Monaco alors qu'on aurait pu avoir rien qu'en Ligue 1 des clubs comme Clermont, Lorient etc. Sur un championnat on finit 6-7ème sur 18, en Coupe de France on passe pas un tour, alors qu'après avoir passé Monaco on aurait joué Rodez, Rouen etc, que Valenciennes dernier de L2 fait une demi-finale de Coupe etc.

Donc oui fondamentalement par exemple en Coupe de France tu affrontes des clubs moins forts qu'en Ligue 1 de manière générale, mais si tu prends le PSG en 32ème de finale, tu fais un match et tant pis.

La Conference League est selon moi la seule Coupe d'Europe que peut gagner un club français actuellement (ou Europa League pour Paris).

Si Chelsea est dans cette Conference League, c'est qu'ils ont fait une saison de "merde" par rapport à leur budget et leurs objectifs.

Si nous en France on dénigre la Conference, je n'imagine même pas comment cela peut être vu en Angleterre.

Et il devrait y avoir une dizaine de matchs de barrages..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, RCL Warszawa a dit :

La Conference League est selon moi la seule Coupe d'Europe que peut gagner un club français actuellement (ou Europa League pour Paris).

Si Chelsea est dans cette Conference League, c'est qu'ils ont fait une saison de "merde" par rapport à leur budget et leurs objectifs.

Si nous en France on dénigre la Conference, je n'imagine même pas comment cela peut être vu en Angleterre.

Et il devrait y avoir une dizaine de matchs de barrages..

Mouais, la Premier League est extrêmement compétitive, ils sont 6ème (derrière Manchester City, Arsenal, Liverpool, Aston Villa et Tottenham) et qualifiés seulement pour la Conference League alors qu'en France on a Lyon 6ème (derrière Paris, Monaco, Brest, Lille et Nice) qui est qualifié pour l'Europa League.

La Conference League est probablement effectivement la seule Coupe d'Europe que peut gagner un club français actuellement, il n'empêche que la Fiorentina est en finale en ayant joué Ferencvaros, Genk et Cukaricki en groupes puis le Maccabi Haifa en 8ème, le Viktoria Plzen en 1/4, et le Club Bruges en 1/2, pendant que l'Olympiakos s'est tapé West Ham, Fribourg et Backa Topola en groupes d'Europa League puis Ferencvaros en 16ème de Conference League, le Maccabi Tel Aviv en 8ème, Fenerbahce en 1/4, Aston Villa en 1/2 pour arriver là. Excuse moi de penser qu'il y a une différence quand même qui peut se faire sur le tirage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Othian a dit :

Mouais, la Premier League est extrêmement compétitive, ils sont 6ème (derrière Manchester City, Arsenal, Liverpool, Aston Villa et Tottenham) et qualifiés seulement pour la Conference League alors qu'en France on a Lyon 6ème (derrière Paris, Monaco, Brest, Lille et Nice) qui est qualifié pour l'Europa League.

La Conference League est probablement effectivement la seule Coupe d'Europe que peut gagner un club français actuellement, il n'empêche que la Fiorentina est en finale en ayant joué Ferencvaros, Genk et Cukaricki en groupes puis le Maccabi Haifa en 8ème, le Viktoria Plzen en 1/4, et le Club Bruges en 1/2, pendant que l'Olympiakos s'est tapé West Ham, Fribourg et Backa Topola en groupes d'Europa League puis Ferencvaros en 16ème de Conference League, le Maccabi Tel Aviv en 8ème, Fenerbahce en 1/4, Aston Villa en 1/2 pour arriver là. Excuse moi de penser qu'il y a une différence quand même qui peut se faire sur le tirage.

De ce que j'ai lu sur Wikipédia Pologne concernant la prochaine édition de la Conference League, les équipes des championnats du Top 5 ne pourront pas se rencontrer en barrages, mais tomberont contre des équipes qui se sont fait éliminées au troisième tour de Ligue Europa.

Ce ne sera donc pas Chelsea, ni le Betis Séville, ni Heidenheim, ni le Torino.

Modifié par RCL Warszawa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, RCL Warszawa a dit :

Barrage match aller le jeudi 22 août, déplacement.

Barrage match retour le jeudi 29 août, à Bollaert.

Tirage au sort le lundi 5 août (avant les rencontres du 3eme tour, donc à cette date = 2 adversaires potentiels).

Quand même mieux de recevoir au retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, hunter001 a dit :

A priori nice et manchester qualifié en uefa league ne peuvent pas participer a 2 car tous les 2 sont detenus par ineos.

Il y aurait des chances que Lens récupère la place de nice

T as vu ça où?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, RCL Warszawa a dit :

De ce que j'ai lu sur Wikipédia Pologne concernant la prochaine édition de la Conference League, les équipes des championnats du Top 5 ne pourront pas se rencontrer en barrages, mais tomberont contre des équipes qui se sont fait éliminées au troisième tour de Ligue Europa.

Ce ne sera donc pas Chelsea, ni le Betis Séville, ni Heidenheim, ni le Torino.

Ben écoute j'ai rien vu la dessus mais je te fais confiance. Jusqu'à cette année (2023-2024), en barrages il y avait 4 groupes d'adversaires potentiels donc en 2022-2023 Nice et Villarreal pouvaient s'affronter et en 2023-2024 Osasuna et la Fiorentina pouvaient aussi s'affronter en barrages. Mais peut-être que le changement de nombre d'équipes (on passe de 34 à 38 en barrages des non-champions) fait qu'il y aura pas le même fonctionnement qu'avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kwarkz a dit :

Ça pourrait être envisageable si l'UEFA refuse certains aménagements administratifs préparés par INEOS

https://www.nicematin.com/football/manchester-united-qualifie-en-ligue-europa-quelle-consequence-pour-logc-nice-923427

Ça arrivera jamais, ils feront les aménagements nécessaires pour respecter techniquement la règle et ce sera validé pour la C3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Othian a dit :

Ça arrivera jamais, ils feront les aménagements nécessaires pour respecter techniquement la règle et ce sera validé pour la C3.

Je me suis dit la même chose. À quoi bon passer des règlements si c'est pour les contourner à coup de tours de passe-passe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...