Aller au contenu

Europa League / Conference League


manico
 Share

Messages recommandés

il y a 1 minute, david79 a dit :

Surtout que le bras est collé au corps. Depuis quand y'a rouge direct avec un penalty ? 

Je vais être à contre courant mais ça ne me choque pas. Annihilation d'un but, c'est rouge direct non ? Girotto derrière je crois peut la sauver ou pas ? 

Je pense que c'est la règle, malheureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Amaury a dit :

Je vais être à contre courant mais ça ne me choque pas. Annihilation d'un but, c'est rouge direct non ? Girotto derrière je crois peut la sauver ou pas ? 

Je pense que c'est la règle, malheureusement.

Sauf que la main n'est pas volontaire. C'est le ballon qui va à la main et non l'inverse. Donc il n'y a pas d'annihilation d'une occasion manifeste de but. En plus le bras est dans une position dite naturelle, donc même pas sûr qu'il y ait pénalty. Un jaune aurait suffit. Là le rouge c'est incompréhensible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Amaury a dit :

Je vais être à contre courant mais ça ne me choque pas. Annihilation d'un but, c'est rouge direct non ? Girotto derrière je crois peut la sauver ou pas ? 

Je pense que c'est la règle, malheureusement.

Le Texte de la loi en question

"Si un joueur empêche l’équipe adverse de marquer ou annihile une occasion de but manifeste en touchant délibérément le ballon de la main, le joueur doit être exclu où qu’ait été commise la faute.

 

Si un joueur commet une faute contre un adversaire dans sa propre surface de réparation pour annihiler une occasion de but manifeste, l’arbitre doit accorder un penalty et avertir le joueur fautif sauf si :

 

• la faute commise consiste à tenir, tirer ou pousser un adversaire ; ou

• le joueur fautif n’a pas essayé de jouer le ballon ou n’était aucunement en mesure de le faire ; ou

• la faute commise est quoi qu’il en soit passible d’un carton rouge indépendamment de l’endroit où elle est commise (faute grossière, acte de brutalité, etc.)...

...auquel cas le joueur doit être exclu.

 

Les critères suivants doivent alors être pris en compte :

• la distance entre le lieu de la faute et le but ;

• le sens du jeu ;

• la probabilité de conserver ou de récupérer le ballon ;

• le placement et le nombre de défenseurs."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est scandaleux ce carton rouge. C'est une abomination d'arbitrer sans cervelle/psychologie.  Franchement y'a d'autres décisions à prendre que celles là qui éviteraient un scandale. C'est de la merde. Je ne suis pas Nantais mais je suis écoeuré. Quand c'est comme ça faudrait que tout le monde éteigne sa télé et se barre du stade. Encore une fois, l'arbitre ne pense qu'à sa note.

 

Y'a pas d'élargissement de la zone de contact, y'a pas d'intentionnalité, ya pas de dangerosité .

C'est minable. C'est le match d'une carrière pour certains joueurs, c'est le match de la décennie pour les supporters, et c'est gâché, foutu par terre par une décision d'un mec qui ne veut rien comprendre. 

Modifié par Adjo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Othian a dit :

Monaco vraiment un club qui sert à rien…

Franchement, à part faire des deuxième partie de saison pleine balle, finir en barrage LDC et se faire sortir derrière en Europa. J'ai encore leur confrontation face à Braga l'année dernière. 

Franchement c'est honteux ! Laissez-nous la place pour faire ça.

Seul Nantes font honneur et ils n'ont pas de chance, ça rend fou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Othian a dit :

Monaco vraiment un club qui sert à rien…

De toutes façons, il ne devrait pas être dans la championnat de France vu qu'il n'obéit pas aux mêmes règles fiscales que les clubs français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...