Aller au contenu

Europa League / Conference League


manico
 Share

Messages recommandés

il y a 1 minute, manico a dit :

Une nouvelle fois Ganago qui marque. Quand je vous disais qu'il fallait le garder, qu'il revenait bien.

Quel intêret de garder un joueur contre son gré ? Lors de ses dernières rentrées, il était plus souvent inutile qu'utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, manico a dit :

Une nouvelle fois Ganago qui marque. Quand je vous disais qu'il fallait le garder, qu'il revenait bien.

Ça n’a jamais été un mauvais joueur mais je pense que le changement de club et le temps de jeu lui ont fait du bien. Le problème n’est pas tant le départ de Ganago mais plutôt le rendement de celui qui le remplace. 
Espérons juste qu’on se soit pas complètement plantés sur le profil de son remplaçant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, DamieN62 a dit :

Quel intêret de garder un joueur contre son gré ? Lors de ses dernières rentrées, il était plus souvent inutile qu'utile.

Je ne suis pas d'accord, il revenait très bien physiquement. Manchester garde Ronaldo contre son gré, Nantes a gardé Blas contre son gré, etc. Un joueur sous contrat ne fait pas ce qu'il veut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre comme Rennes, Monaco se saborde en encaissant l'égalisation dans les dernières minutes. Monaco terminera au mieux 2ème.

Terminer 2ème est un cadeau empoisonné car tu vas jouer possiblement Barcelone, la Juventus, l'Atletico en barrage.

Le mieux pour Nantes serait de terminer 3ème, Monaco et Rennes (qui serait bien inspiré de finir 1er) sont mieux armés pour affronter éventuellement un gros en barrage de League Europa.

Modifié par manico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clément je le trouve NUL À CHIER !! Immobilisme, choix bizarres, peu de remise en question, trop sûr de lui. Et j'aime pas ses explications. Ce soir il ne tente rien et ne fait pas de changement alors qu'en deuxieme  période Monaco n'était clairement pas.bien.  Pas compris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, manico a dit :

Je ne suis pas d'accord, il revenait très bien physiquement. Manchester garde Ronaldo contre son gré, Nantes a gardé Blas contre son gré, etc. Un joueur sous contrat ne fait pas ce qu'il veut.

Il n'aurait pas été titulaire à Lens. Bien sûr tu peux retenir un joueur contre son gré mais parfois ça peut être contre-productif (comme à Strasbourg). Il a bien fait de partir. On voit bien que le défi l'intéresse. A lens, il n'aurait pas eu le même rendement qu'à Nantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, david79 a dit :

Il n'aurait pas été titulaire à Lens. Bien sûr tu peux retenir un joueur contre son gré mais parfois ça peut être contre-productif (comme à Strasbourg). Il a bien fait de partir. On voit bien que le défi l'intéresse. A lens, il n'aurait pas eu le même rendement qu'à Nantes.

On n'en sait rien s'il n'aurait pas eu le même rendement. C'est lui qui marque notre dernier but de a saison dernière, il revenait à un niveau physique intéressant (il retrouvait son explosivité), il n'y avait pas de raison que ça ne marche pas chez nous. Le discours de garder un joueur contre son gré me dérange. La concurrence c'est le jeu dans n'importe quel club (c'est l'histoire de la carrière de Giroud par exemple, même quand il ne jouait pas il persévérait et inversait la tendance pour s'imposer). Machado n'était pas bon la 1ère saison il ne jouait pas, là il est bien meilleur et il joue. Si t'es pas prêt à accepter la concurrence il ne faut pas être footballeur professionnel, ça doit te pousser à être meilleur pour gagner ta place justement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut voir aussi la situation pour Ganago, tu sais que la concurrence risque d’être un peu biaisée quand même, Openda a été recruté pour 10 M€, c’est pas pour faire banquette a priori. Alors que Ganago avait déjà été « amorti » pendant 2 ans. Forcément dans l’esprit du joueur ça te fait pas partir favori pour être titulaire, surtout que Openda était dans sa série de buts au moment où Ganago signe à Nantes. Surtout que Franck Haise aime aussi bien le profil de Saïd quand il est dispo.

Et, même si Nantes risque de galérer en Ligue 1, ça offrait la possibilité à Ganago de jouer en Ligue Europa (et maintenant au minimum la Ligue Europa Conférence). Avec tout ce que ça entraîne de visibilité et de turnover (par rapport à Lens où avec 1 match par semaine Openda aurait sûrement été titu et où Saïd et Ganago se seraient partagé son remplacement vers la 60eme)

Modifié par Othian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un autre registre je me demande si ça serait pas une bonne chose que Monaco soit reversé en Europa Conference League la semaine prochaine. En étant 2ème ils joueraient un 3ème de groupe de Champions League avec une probabilité de tomber sur des très gros, alors qu’en ECL ils ont à mon sens un effectif plus fort que Marseille l’an dernier, si tant est qu’ils règlent leurs problèmes de tactique avec Clément… Comme Monaco a tendance à être un diesel en plus dans ses saisons, ils auraient une opportunité d’aller loin en ECL.

(Après le problème de Monaco c’est qu’ils ont tendance à être très dilettantes en Europe, et même en Ligue 1)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...