Aller au contenu

Ligue des Champions


manico
 Share

Messages recommandés

Le 17/05/2023 à 22:59, Hiker a dit :

Uniquement si City déjoue. Ce qu'ils sont capables de faire, vu comment ils seront ultra favoris.

Attention, l'inter c'est la cryptonite des equipes joueuses qui compressent l'adversaire. A mon avis l'inter va gagner cette finale. Déjà pour ce que j'ai dit plus haut, mais aussi pcq city va monter en pression par manque d'expérience 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Bonsoir Salut Namek a dit :

Attention, l'inter c'est la cryptonite des equipes joueuses qui compressent l'adversaire. A mon avis l'inter va gagner cette finale. Déjà pour ce que j'ai dit plus haut, mais aussi pcq city va monter en pression par manque d'expérience 

City qui manque d'expérience ? Non, ils n'auront pas cette excuse. Ils manquent de mental, et déjouent quand ils n'arrivent pas à déployer leur jeu, mais l'expérience en Europe ils en ont plus que les joueurs de l'Inter. 

Je ne sais pas si l'Inter gagnera, mais s'ils mènent ça va fortement compliquer la tâche de City.

Maintenant, si City ne gagne toujours pas la LDC cette fois, ils peuvent laisser tomber.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Hiker a dit :

City qui manque d'expérience ? Non, ils n'auront pas cette excuse. Ils manquent de mental, et déjouent quand ils n'arrivent pas à déployer leur jeu, mais l'expérience en Europe ils en ont plus que les joueurs de l'Inter. 

Je ne sais pas si l'Inter gagnera, mais s'ils mènent ça va fortement compliquer la tâche de City.

Maintenant, si City ne gagne toujours pas la LDC cette fois, ils peuvent laisser tomber.

l'avantage en sport c'est que tu as une nouvelle chance tous les ans, donc laisser tomber non, ils sont déjà aller en finale, ils peuvent toujours y retourner :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, eagle a dit :

l'avantage en sport c'est que tu as une nouvelle chance tous les ans, donc laisser tomber non, ils sont déjà aller en finale, ils peuvent toujours y retourner :) 

Oui oui, c'est une façon de parler. Je veux dire par là que pour eux ça en deviendrait désespérant. J'imagine pas la réaction de leurs supporters. Ça fait déjà plusieurs fois que le trophée leur tendait la main... Cette année le niveau était vraiment faible, donc s'ils n'en profitent pas, c'est à se demander s'ils auront un jour le mental pour aller au bout.

Toujours est-il que moi je les vois plutôt s'imposer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Hiker a dit :

Oui oui, c'est une façon de parler. Je veux dire par là que pour eux ça en deviendrait désespérant. J'imagine pas la réaction de leurs supporters. Ça fait déjà plusieurs fois que le trophée leur tendait la main... Cette année le niveau était vraiment faible, donc s'ils n'en profitent pas, c'est à se demander s'ils auront un jour le mental pour aller au bout.

Toujours est-il que moi je les vois plutôt s'imposer. 

Perso je les vois s'imposer et assez largement!

Rien n'est jamais gagné d'avance, encore moins en finale (cf. le Man City-Chelsea), mais cette année, ils sont vraiment à des années lumières des autres équipes. Je vois sincèrement pas comment l'Inter pourrait déjouer les pronostics tant ils sont inférieurs à TOUS les niveaux.

Il n'y avait, pour moi, que le Real, toujours transcendé en LDC, qui avait une chance cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Hiker a dit :

Oui oui, c'est une façon de parler. Je veux dire par là que pour eux ça en deviendrait désespérant. J'imagine pas la réaction de leurs supporters. Ça fait déjà plusieurs fois que le trophée leur tendait la main... Cette année le niveau était vraiment faible, donc s'ils n'en profitent pas, c'est à se demander s'ils auront un jour le mental pour aller au bout.

Toujours est-il que moi je les vois plutôt s'imposer. 

regarde le temps qu'a mis chelsea pour l'a remporter par exemple c'est équivalent je pense. Et puis c'est surement plus désespérant pour un psg qu'un city régulièrement proche ces dernières années. :) 

Mais j'espère aussi les voir gagner car je suis pas fan de l'inter mais c'est sur un match oµ faut faire face aux faits de jeux possibles. Sur un A/R il n'y a pas match mais sur une finale... Tu prend un but d'entrée, un péno un rouge etc... 

Modifié par eagle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, eagle a dit :

regarde le temps qu'a mis chelsea pour l'a remporter par exemple c'est équivalent je pense. Et puis c'est surement plus désespérant pour un psg qu'un city régulièrement proche ces dernières années. :) 

Mais j'espère aussi les voir gagner car je suis pas fan de l'inter mais c'est sur un match oµ faut faire face aux faits de jeux possibles. Sur un A/R il n'y a pas match mais sur une finale... Tu prend un but d'entrée, un péno un rouge etc... 

Oui, Chelsea a mit du temps, mais c'était moins bien géré, avec changements de coach régulièrement. Malgré cela, je les trouvais bien meilleurs mentalement.

Après c'est sûr que si on compare avec Paris... 😂 Mais le côté désespérant, c'est justement parce que tu te dis qu'ils ont justement tout pour la gagner (contrairement à Paris) mais n'y arrivent pas. Les joueurs, le jeu, le staff, l'entraîneur top etc... 

Maintenant, je pense comme vous qu'ils gagneront saufs éléments contraires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • manico changed the title to Ligue des Champions : RC Lens en lice

Pour Marseille

Image

C'est peut-être égotiste mais j'espère qu'ils ne se qualifieront pas et qu'ils seront directement reversés en Europa League. On gagnera plus d'argent si c'est le cas il me semble et au niveau des diffusions ce sera peut-être plus simple aussi.

Modifié par manico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, manico a dit :

Pour Marseille : (Antwerp à la place de Genk)

Image

C'est peut-être égotiste mais j'espère qu'ils ne se qualifieront pas et qu'ils seront directement reversés en Europa League. On gagnera plus d'argent si c'est le cas il me semble et au niveau des diffusions ce sera peut-être plus simple aussi.

Plus d'argent, et pour quelqu'un comme moi qui possède Canal, ce serait l'assurance de pouvoir regarder tous nos matchs sans passer par un streaming puisque Canal a les deux premiers choix et ils seraient obligés de diffuser Lens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, DamieN62 a dit :

Plus d'argent, et pour quelqu'un comme moi qui possède Canal, ce serait l'assurance de pouvoir regarder tous nos matchs sans passer par un streaming puisque Canal a les deux premiers choix et ils seraient obligés de diffuser Lens.

C'est exactement pour cette raison que je souhaite aussi que Marseille perde en barrages haha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/06/2023 à 15:14, karldu91 a dit :

Et puis l'OM a plus de chance de gagner des matchs en C4 qu'en C1, ce qui est mieux pour l'indice UEFA.

S’ils perdent ils seront en C3 pas en C4 :D:.

Le seul moyen de finir en C4 c’est de perdre les barrages puis finir 3ème de leur groupe de C3 pour finir en barrages de la phase à élimination directe de la C4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Othian a dit :

S’ils perdent ils seront en C3 pas en C4 :D:.

Le seul moyen de finir en C4 c’est de perdre les barrages puis finir 3ème de leur groupe de C3 pour finir en barrages de la phase à élimination directe de la C4.

C'est ce qui les attend. :D2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Othian a dit :

S’ils perdent ils seront en C3 pas en C4 :D:.

Le seul moyen de finir en C4 c’est de perdre les barrages puis finir 3ème de leur groupe de C3 pour finir en barrages de la phase à élimination directe de la C4.

Un communiqué après l'échec en barrages de C1, plus un autre pour le passage en C4. :D:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, RCL14920 a dit :

Un communiqué après l'échec en barrages de C1, plus un autre pour le passage en C4. :D:

Non ils vont être perdus ils peuvent pas être arbitrés par Turpin en coupe d’Europe, ils vont pas savoir sur qui rejeter la faute :D:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question pour ceux qui sont calés niveau règlement. Au niveau des joueurs formés au club, la règle est la suivante :

Un « joueur formé par le club » est un joueur qui, entre l’âge de 15 ans (ou le début de la saison pendant laquelle il a son quinzième anniversaire) et l'âge de 21 ans (ou la fin de la saison pendant laquelle il a son vingt-et-unième anniversaire) et quels que soient sa nationalité et son âge, a été inscrit auprès de son club actuel pendant trois saisons complètes, consécutives ou non, (une saison commençant avec le premier match officiel du championnat national correspondant et se terminant avec le dernier match officiel de ce championnat) ou pendant 36 mois, continus ou non.

De quelle inscription s'agit-il exactement ? Celle sur la liste envoyée à la LFP en début de saison ? Quels joueurs de l'effectif actuel remplissent ces critères ? Logiquement, on a PDC et Pandor qui sont dans l'effectif depuis la saison 2020-2021 (même si Pandor n'a signé son contrat pro qu'en 2022) mais quid par exemple de Baldé qui n'a que 20 ans, est arrivé au club en 2018, n'a joué son premier match en pro qu'en 2021 et a été prêté la saison dernière ? Est-ce qu'il remplirait les critères s'il venait à être inscrit sur la liste ? Je ne citerai même pas Sishuba et Sylla qui, pour moi, ne remplissent pas du tout les critères et seront, au mieux, dans la liste B.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, DamieN62 a dit :

Question pour ceux qui sont calés niveau règlement. Au niveau des joueurs formés au club, la règle est la suivante :

Un « joueur formé par le club » est un joueur qui, entre l’âge de 15 ans (ou le début de la saison pendant laquelle il a son quinzième anniversaire) et l'âge de 21 ans (ou la fin de la saison pendant laquelle il a son vingt-et-unième anniversaire) et quels que soient sa nationalité et son âge, a été inscrit auprès de son club actuel pendant trois saisons complètes, consécutives ou non, (une saison commençant avec le premier match officiel du championnat national correspondant et se terminant avec le dernier match officiel de ce championnat) ou pendant 36 mois, continus ou non.

De quelle inscription s'agit-il exactement ? Celle sur la liste envoyée à la LFP en début de saison ? Quels joueurs de l'effectif actuel remplissent ces critères ? Logiquement, on a PDC et Pandor qui sont dans l'effectif depuis la saison 2020-2021 (même si Pandor n'a signé son contrat pro qu'en 2022) mais quid par exemple de Baldé qui n'a que 20 ans, est arrivé au club en 2018, n'a joué son premier match en pro qu'en 2021 et a été prêté la saison dernière ? Est-ce qu'il remplirait les critères s'il venait à être inscrit sur la liste ? Je ne citerai même pas Sishuba et Sylla qui, pour moi, ne remplissent pas du tout les critères et seront, au mieux, dans la liste B.

Je peux me tromper mais je pense que c’est la licence de footballeur (FFF/LFP) qui fait foi, vu que la base de l’UEFA c’est les associations nationales, et que les jeunes joueurs en contrat aspirant ou autre n’ont pas à être inscrit auprès de la LFP mais peuvent jouer pour peu qu’ils soient inscrits au club (avec les numéros types 33-34-35 etc). Par contre la question des prêts de suis pas sûr, est ce qu’un joueur reste inscrit dans son club d’origine pendant le prêt avec droit de jouer pour l’équipe recevant le prêt ? 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est un peu compliqué, j'imagine que seul le club sait exactement quels joueurs sont éligibles ou non et on peut simplement supposer en se basant sur les apparitions dans le groupe pro. J'ai quand même essayé de faire une liste avec les joueurs actuels, en sachant très bien qu'il y aura pas mal de mouvements et que certains n'y seront pas, mais au moins ça donne un premier aperçu :

LDC.png

N'ayant que 2 joueurs formés au club (Pandor et PDC), je suis me suis arrêté à 23. Les 6 joueurs non inscrits sont : Farinez, Zahibo, Pouilly, Y.Fofana, RLL et Baldé, pour diverses raisons (blessure, inexpérience, départ probable). Aussi, si j'ai mis Camara, c'est simplement pour meubler puisque je pouvais encore ajouter un joueur avant d'atteindre la limite de 23. Si une recrue arrive demain, c'est forcément lui qui sautera.

Pour l'instant, on est toujours dans une situation où nous n'auront pas besoin de sacrifier un régulier du groupe pro. Je dirais qu'on a 4 spots pour des recrues. Ces spots sont actuellement occupés par Cabot (blessé et sans doute trop juste en début de saison), Le Cardinal (peu facilement être sacrifié vu sa place dans la hiérarchie), Camara (raison mentionnée au dessus) et Buksa (probablement sur le départ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir, on y verra un peu plus clair concernant nos adversaires potentiels. L'Inter, le Feyenoord et le Shakthar Donetsk connaitront leur chapeau dès le coup de sifflet final. Après, pour les équipes en ballotages entre le chapeau 3 et 4, je ne sais pas s'il y aura un effet de coulissement avec des équipes tombant dans le chapeau 4 dès ce soir, sachant que le chapeau 3 ne contient que 4 équipes pour l'instant (5 si l'Inter gagne).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • MisterFraiZ changed the title to Ligue des Champions

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...