eagle Posté(e) le 30 janvier Posté(e) le 30 janvier Il y a 7 heures, manico a dit : Je ne pense pas que je raisonne de manière binaire, tu as le droit de le penser. Létang avait expliqué comment il avait géré Zhegrova quand il était passé à l'émission de l'Equipe il y a quelques mois. D'après ses dires, Zhegrova voulait vraiment partir et ils ont réussi à le raisonner en lui expliquant entre autres qu'il avait plus de chances de viser un plus gros club en restant une saison supplémentaire à Lille. Ils l'ont peut-etre et probablement augmenté aussi un peu je ne sais pas. Toujours est-il qu'il est resté et leur apporte sportivement une saison supplémentaire. Ils ont su aussi très bien gérer David tout en le conserver plusieurs saisons. Alors il partira peut-être libre, encore que c'est pas certain, mais il aura permis de ramener des dizaines de millions au club de part ses performances qui ont fortement contribué aux qualifications lilloises et aux bonnes performances lilloises en LDC. Le management est tout un art et certains clubs à l'image de Lille ou même des clubs moins huppés arrivent à garder des joueurs sans qu'il n'y ait forcément de problèmes derrière. Les joueurs ne sont pas tous idiots non plus et faire des compromis qui peut leur être bénéfique à terme. On avait besoin d'argent ok, on l'a tous compris mais personnellement je ne considère pas que notre mercato ait été bien mené ni qu'il soit en adéquation avec les ambitions sportives affichées malgré la crise d'austérité annoncée en début de saison. L'avenir nous dira ce qu'il en est. vouloir partir est une chose mais quelle offre concrète il a eu et surtout qu'elle offre il a accepté et a été voir sa direction comme samba l'a fait ? Suffit pas juste de dire je veux partir pour comparer à samba qui lui se pointe avec l'offre rennaise en mode j veux aller là bas. Puis en plus peut etre que zegrova est pas capitaine de lille et pas du genre à faire du remous en interne ? Comme dit MisterFraiz, il y a trop de paramètres pour comparer... Sans oublier que vous le dites vous meme, lille nous est supérieur dans plein de domaine dont... le prestige. ça fait mal à entendre mais oui les caniches gagnent parfois des titres et jouent plus souvent l'europe, ça aide aussi... MisterFraiZ a réagi à ceci 1 Citer
mArT Posté(e) le 30 janvier Posté(e) le 30 janvier Le tirage au sort par paire c'est peut-être pour éviter les calculs et choisir l'adversaire. C'était faisable pour certains. Assez vite on savait que PARIS c'était ou MONACO ou BREST. Et le changement pouvait se faire à la différence de buts. C'est contraire à l'esprit du sport, mais il n'y a rien qui empêchait Monaco et/ou Brest de laisser filer de prendre deux ou trois buts de + pour éviter Paris par exemple. C'est un peu la limite. Tirage au sort intégral et c'est réglé. jojo62, Mears et Clorith ont réagi à ceci 3 Citer
eagle Posté(e) le 30 janvier Posté(e) le 30 janvier il y a 48 minutes, mArT a dit : Le tirage au sort par paire c'est peut-être pour éviter les calculs et choisir l'adversaire. C'était faisable pour certains. Assez vite on savait que PARIS c'était ou MONACO ou BREST. Et le changement pouvait se faire à la différence de buts. C'est contraire à l'esprit du sport, mais il n'y a rien qui empêchait Monaco et/ou Brest de laisser filer de prendre deux ou trois buts de + pour éviter Paris par exemple. C'est un peu la limite. Tirage au sort intégral et c'est réglé. oui mais là c'est pareil, aucune équipe n'a alors d'intéret à gagner tous ces matchs avant si une qualif avec tirage intégral peut s'obtenir à la dernière ou avant dernière journée. Citer
Karpov Posté(e) le 30 janvier Posté(e) le 30 janvier 70m€ pour le LOSC en atteignant les huitièmes. Ca rapporte la LDC ! Clorith, jojo62, pouipouic et 1 autre ont réagi à ceci 2 1 1 Citer
pouipouic Posté(e) le 30 janvier Posté(e) le 30 janvier Cet homme est un génie. Merci patron merci patron, merci tactac a réagi à ceci 1 Citer
Clorith Posté(e) le 30 janvier Posté(e) le 30 janvier Il y a 1 heure, pouipouic a dit : Cet homme est un génie. Merci patron merci patron, merci Il manque une émoticone : en rire ou en pleurer ??? Citer
eagle Posté(e) le 31 janvier Posté(e) le 31 janvier Citation Les affiches des barrages : Club Bruges - Atalanta Sporting CP - Borussia Dortmund Manchester City - Real Madrid Celtic - Bayern Munich Juventus - PSV Feyenoord - AC Milan Brest - PSG Monaco - Benfica Merci pour tout Brest. Citer
manico Posté(e) le 31 janvier Auteur Posté(e) le 31 janvier Ça va être du gâteau pour Paris ce barrage. mArT, y0ru, CoeurO et 3 autres ont réagi à ceci 1 5 Citer
karldu91 Posté(e) le 31 janvier Posté(e) le 31 janvier il y a 7 minutes, eagle a dit : Merci pour tout Brest. En match aller-retour je vois vraiment pas comment les bretons s’en sortiraient effectivement. Mais bon, c’est le foot, on peut jamais dire jamais. eagle a réagi à ceci 1 Citer
manico Posté(e) le 31 janvier Auteur Posté(e) le 31 janvier Je ne vois malheureusement pas Monaco se qualifier. Benfica c'est un gros morceau, d'autant plus avec le match retour au Portugal. Citer
eagle Posté(e) le 31 janvier Posté(e) le 31 janvier il y a 1 minute, manico a dit : Ça va être du gâteau pour Paris ce barrage. Vivement le Paris Brest. Citer
eagle Posté(e) le 31 janvier Posté(e) le 31 janvier à l’instant, manico a dit : Je ne vois malheureusement pas Monaco se qualifier. Benfica c'est un gros morceau, d'autant plus avec le match retour au Portugal. je ne sais pas quelles sont les dates du barrage mais je suppose que ça arrive vite et vu le forme de monaco effectivement... Citer
manico Posté(e) le 31 janvier Auteur Posté(e) le 31 janvier Paris joue déjà à Brest demain en championnat. Ils y retourneront donc 10 jours plus tard. eagle et Clorith ont réagi à ceci 2 Citer
mArT Posté(e) le 31 janvier Posté(e) le 31 janvier il y a 26 minutes, manico a dit : Ça va être du gâteau pour Paris ce barrage. un de mes préférés en plus faut pas trop en abuser sinon après faut se faire un Paris Nice pour la ligne CoeurO et Clorith ont réagi à ceci 1 1 Citer
enti Posté(e) le 31 janvier Posté(e) le 31 janvier Je ne comprends pas trop pourquoi ils n'ont pas fait le tirage des 8èmes dans la foulée. Résultat, nouveau mini tirage à la fin des barrages pour connaître ces oppositions que l'on aurait pu connaître dès aujourd'hui. y0ru a réagi à ceci 1 Citer
DamieN62 Posté(e) le 31 janvier Posté(e) le 31 janvier N'empêche, Brest aura joué au moins 10 matchs de LDC en une seule participation. De notre côté, on a joué 18 matchs en 3 participations. Quand nous sommes allés jusqu'en demi finale de la Coupe UEFA, nous avons joué 12 matchs. Quoi qu'il arrive, leurs supporters en auront bien profité au niveau européen cette saison. J'espère qu'un jour on profitera nous aussi de ce nouveau format, que ce soit en C1 ou C3. david79 et Clorith ont réagi à ceci 2 Citer
Toutankhâmon Posté(e) le 31 janvier Posté(e) le 31 janvier Je serai un peu deg de me faire sortir par Paris à la place des brestois. Y a moyen qu’on creuse l’écart en indice UEFA par contre : les 2 clubs vont hollandais vont jouer AC Milan et la Juve. Bon courage. Et un sulfureux Réal ManCity ! Clorith a réagi à ceci 1 Citer
enti Posté(e) le 31 janvier Posté(e) le 31 janvier (modifié) Il y a 1 heure, DamieN62 a dit : N'empêche, Brest aura joué au moins 10 matchs de LDC en une seule participation. De notre côté, on a joué 18 matchs en 3 participations. Quand nous sommes allés jusqu'en demi finale de la Coupe UEFA, nous avons joué 12 matchs. Quoi qu'il arrive, leurs supporters en auront bien profité au niveau européen cette saison. J'espère qu'un jour on profitera nous aussi de ce nouveau format, que ce soit en C1 ou C3. Vu l'argent qui coule entre les mains des qualifiés, il vaut mieux qu'on ne s'attarde pas trop sinon la différence de revenus risque d'être tragique. D'ailleurs, l’Équipe le pointe du doigt aujourd'hui : Modifié le 31 janvier par enti Citer
jojo62 Posté(e) le 31 janvier Posté(e) le 31 janvier (modifié) Il y a 1 heure, enti a dit : Vu l'argent qui coule entre les mains des qualifiés, il vaut mieux qu'on ne s'attarde pas trop sinon la différence de revenus risque d'être tragique. D'ailleurs, l’Équipe le pointe du doigt aujourd'hui : Totalement d'accord : l'écart entre les 6-8 clubs qui se qualifient régulièrement en coupe d'Europe et/ou qui ont un proprio avec des moyens financiers (et qui n'hésitent pas à lâcher le pognon) et les autres va se creuser de plus en plus. Modifié le 31 janvier par jojo62 Karpov et Clorith ont réagi à ceci 2 Citer
Karpov Posté(e) le 1 février Posté(e) le 1 février Le 31/01/2025 à 17:05, enti a dit : Vu l'argent qui coule entre les mains des qualifiés, il vaut mieux qu'on ne s'attarde pas trop sinon la différence de revenus risque d'être tragique. D'ailleurs, l’Équipe le pointe du doigt aujourd'hui : La L1 coupée en 2 : le rêve de Labrune qui bosse dans ce sens depuis des années. Un championnat toujours plus déséquilibré entre le haut et le bas, alors même que ce qui faisait le charme du championnat de France était justement son niveau homogène et globalement relevé y compris parmi les équipes du maintien, traditionnellement, par rapport au reste de l'Europe. Maintenant on voit clairement que le bas de tableau a un niveau affligeant, à l'image du Havre et de Montpellier qu'on vient de croiser. Dire que Monaco était tombé avec 44 points une année... Pour les clubs "intermédiaires" comme Lens, il ne faut vraiment pas rater le virage, car si tu loupes l'accès au club des privilégiés, bonne chance pour rattraper le train maintenant. Clorith a réagi à ceci 1 Citer
dede62137 Posté(e) le 11 février Posté(e) le 11 février Bizarre cette affiche de ligue 1 en pleine semaine Citer
FreeBird49 Posté(e) le 11 février Posté(e) le 11 février Dembele il ne s'arrête plus tibocm1 a réagi à ceci 1 Citer
tibocm1 Posté(e) le 11 février Posté(e) le 11 février à l’instant, FreeBird49 a dit : Dembele il ne s'arrête plus La saison dernière : 26 matchs de championnat, 3 buts, 8 passes décisives. LDC : 11 matchs, 2 buts et 2 passes décisives. Cette saison : 19 matchs de championnat, 16 buts, 4 passes décisives. LDC : 6 matchs, 4 buts et 1 passe décisive. C'est quoi cette transformation, surtout à 27 ans ? Il a toujours été un super dribbleur, mais là, il fait une saison de malade. FreeBird49 a réagi à ceci 1 Citer
Messages recommandés