jerem971 Posté(e) le 30 avril 2011 Share Posté(e) le 30 avril 2011 Moi oui je trouve ça choquant car désolé mais AVANT de vouloir faire ça, il faudrait peut-être commencer par revoir la politique qu'ils ont mis en place après 98 et un certain Aimé Jacquet. Qui a décidé qu'il fallait d'abord défendre pour ne pas perdre avant tout autre chose et notamment en jouant avec trois milieux récupérateur, deux milieux un peu plus offensif MAIS surtout avec UN SEUL attaquant Et bien oui il s'agit bien de Jacquet résultat il a instauré ça en sélection national dans toutes les catégories. On a gagné la coupe du monde en jouant comme ça donc c'était devenue parole d'évangile et même les gars qui passaient leurs diplôme d'entraîneur on leurs enseignait d'abord à avoir une équipe qui défend bien et oui a cause de ça et bien on a des équipes frileuse et qui au lieu d'entrer sûr le terrain en se disant on va tout donner pour gagner et bien elle rentre en disant " Surtout faut bien rester en place et bien défendre pour ne pas perdre" Cette putain de philosophie de jeu à la mes couille fait qu'aujourd'hui on à un championnat ou on marque de moins en moins de but et ou on a de moins en moins de spectacle puisse que chaque année les quelques joueurs qui arrivent a se montrer un peu dans ce championnat si défensif et bien partent à l'étranger. Les jeunes et leurs façon de jouer qui est remis en cause aujourd'hui par ses messieurs , qui leurs a appris à jouer comme ça, qui leurs a donné cette culture ultra défensif, qui leurs a appris a d'abord penser à ne pas perdre avant de penser à gagner et bien c'est EUX. Ils sont les seule responsable de ça pas les jeunes et qu'ils soit noir , blanc ou jaune c'est pareils tout est une question de philosophie de jeu. "Les joueurs que l'on forme et qui au final jouent en équipe national dans leurs pays d'origine" PUT..... mais c'est quoi se délire, si les mecs finisse par jouer dans leurs pays d'origine c'est parce que les mecs ne sont plus appelé depuis longtemps en équipe national Française faut pas être con pour le savoir. Comme si un mec comme Boukari par exemple ( c'est juste un exemple) préférerait pas jouer avec l'équipe de France que de jouer avec l'équipe du Togo. Eux aussi on envie de connaitre le football de haut niveau ou pourquoi pas un jour une coupe du monde et si avec la France il n'y arrive pas alors pourquoi il devrait pas pouvoir le faire avec un autre pays ( d'origine) ??? Seulement quand y arrive un moment ou tu vois que tu n'es plus appelé depuis longtemps, ou que tu vois que des mecs qui jouent au même poste que toi et qui même si ils sont moins bon ou moins en forme sont quand même appelé et que toi tu reste sur le coté de la route et bien oui faut pas s'étonner que les mecs finissent par jouer pour leurs équipe national de leurs origines respectif. Maintenant moi je dis aussi que c'est le bal des faux cul et Blanc en tête de Liste parce que voir ça d'un mec qui à Bordeaux jouait avec un seul attaquant et en renforçant son milieu de terrain pour bien défendre et ne pas perdre bin put... ça me fait doucement rigoler d'abord parce que combien de fois on le disait tous ici " Bordeaux c'est d'un ennuie et y a très peu de spectacle" Et pourtant BLANC il n'avait pas que des noirs musclé dans sont équipe. NON LE VÉRITABLE PROBLÈME EN FRANCE c'est la culture du non jeu que l'on a instauré depuis plus de 10 ans. Un exemple concret pour terminer ( ATTENTION ET JE DIS BIEN ATTENTION CE N'EST PAS UNE ATTAQUE PERSONNEL QUE L'ON SOIT BIEN D'ACCORD" Mais prenons Bisévac 77 qui d'après lui est un entraîneur de très bon niveau et qui d'après lui, a été au centre de formation de Auxerre. Combien de fois on la vue écrire " Il faut bétonner, il faut défendre on doit bien rester en place etc etc " je le répète ce n'est pas une attaque et bien ceci est bien la preuve que nos joueurs, nos éducateurs et nos entraîneurs ont été formé sûr ce model là point final et comme les noirs faut bien le reconnaître ont souvent des capacité plus physique que les blanc et que l'on parle toujours d’impact physique et bien il est arrivé ce qui est arrivé et pourtant je suis certains qu'il y a des noirs qui sont peut-être un peu moins physique mais qui sont plus technique et qui eux ont été mis de coté parce que on parlait d'abord de défense , de récupération et d'impact physique. 100% d'accord :yes3: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mArT Posté(e) le 30 avril 2011 Share Posté(e) le 30 avril 2011 (modifié) Quelques articles avec les soit disant propos ... http://www.mediapart.fr/journal/france/290411/quotas-dans-le-foot-la-verite-au-mot-pres http://www.espoirsdufootball.com/15718-quotas-discriminatoires-fff-verbatim-de-la-reunion.html En gros ce que je retiens. C'est juste qu'on trouve toujours le même stéréotype de joueur (grand black puissant) dans les centres. Que l’INF a sorti quatre internationaux français et 26 internationaux étrangers. C'est juste ça le "problème". Rien de bien choquant. C'est normal quand on est responsable de la NT France de penser dans les intérêts de la France. Sur le fond je pense pas qu'ils visent les blacks. C'est juste qu'ils veulent de la diversité dans le choix des joueurs. Après c'est un sujet sensible donc forcément quand ça sort, il faut vraiment qu'ils puissent bien s'expliquer. Ils savent eux comme nous, que sans les blacks ils seraient peut-être pas à leur place, tous comme ils sont. Modifié le 30 avril 2011 par mArT Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denis974 Posté(e) le 30 avril 2011 Share Posté(e) le 30 avril 2011 100% d'accord :yes3: Moi aussi... les propos, s'ils sont avérés, sont loin d'être anodins. D'ailleurs Smerecki le dit bien, il n'est pas d'accord et parle de discrimination. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kikov Posté(e) le 30 avril 2011 Share Posté(e) le 30 avril 2011 On parle des jeunes formés par la DTN qui au moment de passer en A vont autrepart. Sachant que la formation c'est du temps, de l'argent, du savoir faire, il est normal que les dirigeants se posent des questions sur le sujet. On fait une montagne de pas grand chose finalement. De ce qui est publié on sait que le sujet à été évoqué, des idées ont été proposées et c'est tout. Si dans les faits il a officiellement été demandé de traiter différemment les joueurs selon des critères ethniques, ce sera une autre problème, mais ça a priori on n'en sait rien. C'est dommage de vouloir déstabiliser Blanc et l'EdF pour vendre du papier ou de l'espace publicitaire, quand on voit l'EdF on sait bien que c'est sa mixité qui a fait et fera sa force et faire passer Blanc pour raciste est quand même bien ridicule. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolorcl Posté(e) le 30 avril 2011 Share Posté(e) le 30 avril 2011 On parle des jeunes formés par la DTN qui au moment de passer en A vont autrepart. Sachant que la formation c'est du temps, de l'argent, du savoir faire, il est normal que les dirigeants se posent des questions sur le sujet. On fait une montagne de pas grand chose finalement. De ce qui est publié on sait que le sujet à été évoqué, des idées ont été proposées et c'est tout. Si dans les faits il a officiellement été demandé de traiter différemment les joueurs selon des critères ethniques, ce sera une autre problème, mais ça a priori on n'en sait rien. C'est dommage de vouloir déstabiliser Blanc et l'EdF pour vendre du papier ou de l'espace publicitaire, quand on voit l'EdF on sait bien que c'est sa mixité qui a fait et fera sa force et faire passer Blanc pour raciste est quand même bien ridicule. Un gros :+1: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denis974 Posté(e) le 30 avril 2011 Share Posté(e) le 30 avril 2011 (modifié) On parle des jeunes formés par la DTN qui au moment de passer en A vont autrepart. Sachant que la formation c'est du temps, de l'argent, du savoir faire, il est normal que les dirigeants se posent des questions sur le sujet. On fait une montagne de pas grand chose finalement. De ce qui est publié on sait que le sujet à été évoqué, des idées ont été proposées et c'est tout. Si dans les faits il a officiellement été demandé de traiter différemment les joueurs selon des critères ethniques, ce sera une autre problème, mais ça a priori on n'en sait rien. C'est dommage de vouloir déstabiliser Blanc et l'EdF pour vendre du papier ou de l'espace publicitaire, quand on voit l'EdF on sait bien que c'est sa mixité qui a fait et fera sa force et faire passer Blanc pour raciste est quand même bien ridicule. N'empêche que Mombaerts propose de le faire, que Blanc est d'accord, que Blaquart est d'accord tout en ajoutant que s'ils le font, faut pas le dire... Alors si vous trouvez qu'il n'y a rien de choquant, c'est votre souci. Moi ça me choque. Non, toi, ce qui te choque, c'est que les journalistes en parlent... Edit : j'ajoute que Mombaerts dit que ces quotas sont déjà pratiqués dans les centres de formation de l'OM et de l'OL. et je trouve que les arguments de Francis Smerecki, qui compare avec l'immigration polonaise et n'est pas absolument pas d'accord avec les autres, sont particulièrement sensés. Modifié le 30 avril 2011 par Denis974 Précisions Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doms Posté(e) le 30 avril 2011 Share Posté(e) le 30 avril 2011 On parle des jeunes formés par la DTN qui au moment de passer en A vont autrepart. Sachant que la formation c'est du temps, de l'argent, du savoir faire, il est normal que les dirigeants se posent des questions sur le sujet. On fait une montagne de pas grand chose finalement. De ce qui est publié on sait que le sujet à été évoqué, des idées ont été proposées et c'est tout. Si dans les faits il a officiellement été demandé de traiter différemment les joueurs selon des critères ethniques, ce sera une autre problème, mais ça a priori on n'en sait rien. C'est dommage de vouloir déstabiliser Blanc et l'EdF pour vendre du papier ou de l'espace publicitaire, quand on voit l'EdF on sait bien que c'est sa mixité qui a fait et fera sa force et faire passer Blanc pour raciste est quand même bien ridicule. Je suis absolument pas d'accord avec toi , écoute Blanquar sur RTL ( lui qui vient d'être suspendu ce qui n'est pas rien quand même et pas pour rien non plus) et tu verras qu'il parle bien de Quota en ce qui concerne les jeunes joueurs à double nationalité dans les centre de formation et désolé que cela plaise ou pas cela s'apparente à de la discrimination racial. Retourne ça dans tous les sens c'est du pareils au même. Un club qui a déjà sont quota de 30 % par exemple il dira à un jeune qui possède la double nationalité "désolé je peux pas te prendre j'ai déjà mon quota de joueurs à double nationalité " tu appel ça comment toi ? Déstabilisé Blanc ou l'équipe de France non mais sérieux faut arrêter les mecs allez voir un peu à l'étranger ( Angleterre, Italie ou Espagne et vous verrez la différence avec la presse Française) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lampsy Posté(e) le 30 avril 2011 Share Posté(e) le 30 avril 2011 (modifié) Avant toute chose je dois dire que j'aime pas trop le fait de juger une discussion orale retranscrite, en sortant les phrases du contexte. Mais bon comme ça ne semble gêner personne allons-y... Sur le fond, je suis d'accord avec Doms, entendre parler de "quotas" c'est assez dérangeant. Je vais pas reprendre tout ce qu'à dit Doms, mais là Blaquart et Blanc se plantent totalement. Pendant des années, on a pensé que le football se gagner avant toute chose grâce à l'impact physique, grâce à la force physique, et on se rend compte auj, que les meilleurs équipes sont à l'inverse très technique, très mobile, avec bcp de petits gabarits... Il suffit de modifier la philosophie de jeu, de recentrer la formation et donc la sélection (des centres de formations) sur la qualité technique et tactique plutôt que de se focaliser sur le physique. Pas besoin de quotas! c'est ridicule... Concernant la question des "joueurs binationaux", encore une fois Doms a raison quand il dit que ceux qui partent dans des sélection étrangères, ce sont pour la plupart des joueurs qui ne sont pas susceptible d'être appelés en EDF A. Et puis le foot français ne se limitent pas à l'EDF, bcp de ces joueurs "binationaux" font les beaux jours de nombreux clubs de L1 ou L2... Modifié le 30 avril 2011 par Lampsy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joker Posté(e) le 30 avril 2011 Share Posté(e) le 30 avril 2011 On parle des jeunes formés par la DTN qui au moment de passer en A vont autrepart. Sachant que la formation c'est du temps, de l'argent, du savoir faire, il est normal que les dirigeants se posent des questions sur le sujet. On fait une montagne de pas grand chose finalement. De ce qui est publié on sait que le sujet à été évoqué, des idées ont été proposées et c'est tout. Si dans les faits il a officiellement été demandé de traiter différemment les joueurs selon des critères ethniques, ce sera une autre problème, mais ça a priori on n'en sait rien. C'est dommage de vouloir déstabiliser Blanc et l'EdF pour vendre du papier ou de l'espace publicitaire, quand on voit l'EdF on sait bien que c'est sa mixité qui a fait et fera sa force et faire passer Blanc pour raciste est quand même bien ridicule. tout à fait d'accord avec toi ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolorcl Posté(e) le 30 avril 2011 Share Posté(e) le 30 avril 2011 Non mais comme l'a dit Lampsy, déjà les phrases sortis d'un contexte c'est pas ce qu'il y a de mieux. Doms tu parlais de la tactique employée par les équipes françaises depuis des années mais c'est bien ce que veut aussi changer Blanc en privilégiant la technique, l'intelligence de jeu comme le font les espagnols plutôt que l'impact physique à outrance. Blanc fait un constat qu'actuellement de nos centres de formation sortent des grands costauds et qu'en général ces joueurs de cette morphologie sont des joueurs de couleur noire et ça personne ne peut le nier. Et forcément en voulant diminuer le nombre de joueurs de ce profil, tu diminue le nombre de joueurs de couleur noir. Un des problèmes de nos équipes de jeunes justement c'est qu'en U17 ou U19, énormément de joueurs ont ce profil et une qualité technique-intelligence de jeu moindre mais surnage à cet âge par leur impact physique auquel ne peuvent pas encore répondre des joueurs de "type européens". Et bizarrement en séniors ces joueurs surnagent tout de suite moins et notamment en pro ;) ça je peux te le dire, j'y suis confronté tous les week-end et tu repères tout de suite les joueurs qui seront amenés à faire carrière ou non et généralement c'est en lien avec leur qualité technique. Mais c'est un phénomène mondial : regarde les coupe du monde U17 et U20, tu vois toujours des équipes africaines aller loin et bizarrement dans la vrai CDM, ils n'ont pas les mêmes résultats. Tu prends un joueur noir de petite taille qui est technique (exemple : Kakuta) je pense que personne ne le refusera dans un centre, il faudrait être fou <_> Après le problème des joueurs binationaux c'est un sujet sensible mais c'est un véritable problème. Et ça énerve certains en France mais aussi les africains. Tu prends le dernier mondial avec l'Algérie et les joueurs qui ont joué pour la France en jeune et qui se sentent pousser des ailes d'algériens (Meghni, Yebda, etc...) et bien les algériens aussi les critiquent. Ce qui est énervant c'est que ton travail de formation payent pour les autres en sélection A mais aussi te privent certains joueurs, qui eux ne peuvent jouer que pour la France, de connaitre le niveau international dès les catégories de jeunes et de s'aguérir forcément. Et quand on dit que Blaquart, Blanc, Mombaerts sont racistes ça me fait bien rire. Toute façon dès que tu remets en cause une personne de couleur pour n'importe quoi tu es raciste :rolleyes: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joker Posté(e) le 30 avril 2011 Share Posté(e) le 30 avril 2011 (modifié) De toute façon de Kikov à Doms , vous aportez tout les deux des arguments qui se tiennent .. Doms sur le fond , et kikov sur les faits rapporté de mediapart qui a réussis son buzz Modifié le 30 avril 2011 par JOKER Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lampsy Posté(e) le 30 avril 2011 Share Posté(e) le 30 avril 2011 Tu prends un joueur noir de petite taille qui est technique (exemple : Kakuta) je pense que personne ne le refusera dans un centre, il faudrait être fou <_< (Kakuta qui vient de marquer son premier but en Premier League avec Fulham cet aprem!) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kikov Posté(e) le 1 mai 2011 Share Posté(e) le 1 mai 2011 Non mais comme l'a dit Lampsy, déjà les phrases sortis d'un contexte c'est pas ce qu'il y a de mieux. Doms tu parlais de la tactique employée par les équipes françaises depuis des années mais c'est bien ce que veut aussi changer Blanc en privilégiant la technique, l'intelligence de jeu comme le font les espagnols plutôt que l'impact physique à outrance. Blanc fait un constat qu'actuellement de nos centres de formation sortent des grands costauds et qu'en général ces joueurs de cette morphologie sont des joueurs de couleur noire et ça personne ne peut le nier. Et forcément en voulant diminuer le nombre de joueurs de ce profil, tu diminue le nombre de joueurs de couleur noir. Un des problèmes de nos équipes de jeunes justement c'est qu'en U17 ou U19, énormément de joueurs ont ce profil et une qualité technique-intelligence de jeu moindre mais surnage à cet âge par leur impact physique auquel ne peuvent pas encore répondre des joueurs de "type européens". Et bizarrement en séniors ces joueurs surnagent tout de suite moins et notamment en pro ;) ça je peux te le dire, j'y suis confronté tous les week-end et tu repères tout de suite les joueurs qui seront amenés à faire carrière ou non et généralement c'est en lien avec leur qualité technique. Mais c'est un phénomène mondial : regarde les coupe du monde U17 et U20, tu vois toujours des équipes africaines aller loin et bizarrement dans la vrai CDM, ils n'ont pas les mêmes résultats. Tu prends un joueur noir de petite taille qui est technique (exemple : Kakuta) je pense que personne ne le refusera dans un centre, il faudrait être fou <_< Après le problème des joueurs binationaux c'est un sujet sensible mais c'est un véritable problème. Et ça énerve certains en France mais aussi les africains. Tu prends le dernier mondial avec l'Algérie et les joueurs qui ont joué pour la France en jeune et qui se sentent pousser des ailes d'algériens (Meghni, Yebda, etc...) et bien les algériens aussi les critiquent. Ce qui est énervant c'est que ton travail de formation payent pour les autres en sélection A mais aussi te privent certains joueurs, qui eux ne peuvent jouer que pour la France, de connaitre le niveau international dès les catégories de jeunes et de s'aguérir forcément. Et quand on dit que Blaquart, Blanc, Mombaerts sont racistes ça me fait bien rire. Toute façon dès que tu remets en cause une personne de couleur pour n'importe quoi tu es raciste :rolleyes: Tout à fait d'accord. La réponse de L. Blanc sur lequipe.fr me paraît très claire : «Je ne retire rien aux propos que j'ai tenus hier. Que certains termes employés au cours d'une réunion de travail, sur un sujet sensible et à bâtons rompus, puissent prêter à équivoque, sortis de leur contexte, je l'admets et si, pour ce qui me concerne, j'ai heurté certaines sensibilités, je m'en excuse. Mais être soupçonné de racisme ou de xénophobie, moi qui suis contre toute forme de discrimination, je ne le supporte pas". "Il faut être de mauvaise foi pour ne pas voir que le débat auquel j'ai participé n'avait évidemment pas pour objectif de «diminuer le nombre de noirs et d'arabes dans le football français» comme voulait le laisser entendre le titre outrancier de l'article, mais uniquement d'envisager le futur du football français et donc d'aborder, par voie de conséquence, le lourd et délicat problème des joueurs à double nationalité ainsi que les modalités de détection/sélection pour un nouveau projet de jeu. Que cela ait des incidences, à moyen ou long terme, sur les différents profils de joueurs en préformation ou en formation, c'est l'évidence, mais il n'y a là aucun lien, strictement aucun, avec une préférence ou un rejet de telle ou telle nationalité. Mon seul souci est d'avoir de bons joueurs pour une bonne Equipe de France, qu'ils soient petits ou grands, quels que soient leur lieu de naissance ou leurs ascendances. C'est assez facile à comprendre sauf, apparemment, pour ceux qui, pour des motifs qui m'échappent, mais avec des procédés douteux, mélangent tout et font un mal considérable, et pas seulement au football français.» (FFF) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scouser Posté(e) le 1 mai 2011 Share Posté(e) le 1 mai 2011 Thuram qui l'ouvre, ça m'aurait étonné :rolleyes: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adjo Posté(e) le 1 mai 2011 Share Posté(e) le 1 mai 2011 (modifié) Les gens de Mediapart sont dus fouille-merdes qui n'ont pour unique but, quel que soit le sujet, de créer une polémique en se mettant du coté des gentils. En France et c'est comme ça, on ne peut désormais plus rien dire ni faire sans courir le risque d'être taxé de racisme, xénophobie, homophobie ou tout ce qu'on veut. Pour le racisme c'est encore décuplé. Il faut désormais surveiller tous nos mots, toutes nos phrases, toutes nos blagues, que ce soit à ton boulot, à un repas chez des amis, au bistrot. Si t'as le malheur de dire quelque chose d'équivoque, t'es mort !! Même si en réalité c'est plus de la maladresse, une mauvaise formulation qu'autre chose. À chaque fois que je vois ce gros démago d'Edwy Plenel à la télé, j'attrape des boutons. Et pour croire que Laurent Blanc est un raciste, faut vraiment être le dernier des connards. Mais créer une telle polémique, en étant du côté des "gentils", des gens honnêtes et qui défendent la bonne cause, c'est facile, et en plus ça leur rapporte très gros. Il fallait s'y attendre... Modifié le 1 mai 2011 par Adjo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lampsy Posté(e) le 1 mai 2011 Share Posté(e) le 1 mai 2011 (modifié) Assez d'accord avec Adjo, mm si je serais moins vindicatif envers Mediapart... Leur rôle de "fouille merde" est nécessaire! Mais je suis d'accord sur le fait que cette affaire a pris une tournure détestable. Encore une fois, juger une discussion retranscrite, en sortant des phrases de leur contexte ça a ses limites. Mais surtout crier au racisme et réclamer des démissions, c'est pathétique! L'utilisation des résultats de cette enquête est pathétique! On cherche le sensationnel, créer le scandale... Je pense aussi que la discussion est une simple réflexion, que certes les mots sont parfois mal choisis (mais bon à la base ce n'est pas un discours public), que certes pour moi les idées évoquées sont une hérésie, mais au lieu de condamner: débattons! C'est bcp plus intelligent de tenter de convaincre les personnes concernées, que de les pendre sur la place publique! C'est pas comme si on était en train de parler de néo-nazis impossible à résonner, qui programment des ratonnades ... Modifié le 1 mai 2011 par Lampsy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerem971 Posté(e) le 1 mai 2011 Share Posté(e) le 1 mai 2011 (modifié) Je ne trouve pas choquant qu'on puisse remettre en cause la formation et la stratégie en passant du physique au technique. C'est même important de remettre en question un système qui aujourd'hui montre ses limites... Prendre en exemple le modèle espagnol est plutôt louable vu la qualité footballistique de ce pays, et de ses clubs, par contre ca serait bien de laisser leur part de racisme puant. Je trouve fortement déplacé le fait d'ajouter au mot "physique" : les blacks et les arabes. Et là dire que ce n'est pas raciste, c'est quoi alors ? Ça s'appelle juste de la stigmatisation. D'après le sociologue Goffman, la stigmatisation est la réaction d'un groupe ou d'une société envers des personnes ou des groupes minoritaires, différents ou défavorisés (minorités ethniques, homosexuels, malades, handicapés, alcooliques, toxicomanes, chômeurs, délinquants, etc.), consistant à attribuer une étiquette qui les catégorise comme déviants. Les personnes à la source de la stigmatisation éprouvent des sentiments de gêne et de ressentiment, et manifestent des comportements d'abandon, d'exclusion, de rejet et de constitution d'une " brebis galeuse ". Je crois quand même qu'il existe chez les noirs et surtout les arabes de très bons manieurs de ballons. Le plus grand est un Français d'origine Algérienne (arabe donc), ne l'oubliez pas Messieurs de la FFF, il s'appelle Zinedine Yazid Zidane. Sans lui, pas de petite étoile en 98. Je crois pas qu'il est un lien de parenté avec Monsieur Dupont ou Madame Martin, et je ne crois pas non plus qu'on puisse le catégorisé dans la tranche des joueurs physiques comme Toulalan (Mamadou de son vrai prénom) un sacré bucheron. Merci à lolo (le notre, pas le sélectionneur) au passage de parler de Kakuta. Il n'y a pas que lui, je pense à Rémy, Benzema, Nasri, Mvila... Ils sont physiques ??? Cette vision du joueur physiques je reprends les propos de L. Blanc ": Qu'est-ce qu'il y a actuellement comme grands, costauds, puissants ? Les blacks (...)", ca renvoi quand même à des idées (les noirs courent plus vites que les autres etc.). De plus, il est donc aisé de stigmatiser les joueurs noirs et arabes pour leur double nationalité... Or messieurs les incapables des instances de la FFF au trou de balle élargi, ce ne sont pas les seuls à se poser la question de quelle sélection choisir. En effet, parlez nous de Monsieur Kader Obraniak, qui a joué chez les espoirs français et qui voyant que son talent n'allait pas le conduire en Équipe de France, a préféré jouer pour la Pologne. Je connais aussi et vous aussi, un joueur de chez nous, qui se pause la même question, et vu sa piètre qualité en numéro 10, lui aussi filera surement en Croatie, du moins, si là-bas on veut bien de lui (Moustafa Sertic bien entendu). Parlez nous également de l'"arabo"-argentin Higuain, que vous étiez prêt à attirer en bleu. Et puis il y'a Adama Malbranque aussi... :rolleyes: On peut pousser jusqu'à Ben Omar Démont qui vient d'acquérir la double nationalité, il a quoi de tunisien à part sa femme pour prétendre à jouer en équipe nationale de Tunisie ? Ca peut très bien marcher dans l'autre sens... Rappelez vous de Marcel Desailly, défenseur de l'équipe championne du monde 98, né à Accra, ou encore de Vieira, né à Dakar au Sénégal. Je pense aussi à Mavuba, né au large de l'Angola. La liste peut-être longue... Je finirais par la belle parole du futur ministre des sports, Mombaerts : «Est-ce qu'on peut essayer de proposer avant la fin de l'année un projet (...), s'attaquer à quelques croyances bien établies, notamment le jeu, au détriment peut-être de l'individu. Mais le jeu, forcément, ça va être d'intégrer d'autres types de joueurs. Parce que le jeu, c'est l'intelligence, donc c'est d'autres types de joueurs.» Vive le deux poids deux mesures au joyeux royaume de la Fédération ! Modifié le 1 mai 2011 par jerem971 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JSO 59&62 Posté(e) le 3 mai 2011 Share Posté(e) le 3 mai 2011 Selon l'Equipe,N.Douchez a choisi d'évoluer avec le PSG la saison prochaine. Il s'est entendu avec le club de la capitale sur un contrat de trois ans avec une année en option. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skalens Posté(e) le 3 mai 2011 Share Posté(e) le 3 mai 2011 Le standard de liège est en vente , l'actionnaire majoritaire la veuve de louis dreyfus veut revendre le club wallon pour une somme estimée à 32 millions d'euros (et ainsi renflouer les caisses vides de l'OM ?) , on parle une nouvelle fois de bernard tapie mais aussi d'un investisseur étranger disposé à y mettre de gros moyens . http://www.dhnet.be/sports/standard/article/352243/le-standard-a-vendre-pour-32millions.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adjo Posté(e) le 3 mai 2011 Share Posté(e) le 3 mai 2011 Pour en revenir aux quotas, déclaration de Muller, président UNECATEF: « Pour faire un coup médiatique, Mediapart a cru pouvoir lier certaines déclarations et l'évocation de ces problématiques à des propos ou des décisions à connotation raciste. L'amalgame est tout à fait inacceptable. L'honorabilité, la personnalité et les carrières des deux personnes en question ne sauraient d'aucune manière mettre en cause leur probité et leur honnêteté intellectuelle. » Avis dont je suis proche. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jemaa62145 Posté(e) le 4 mai 2011 Share Posté(e) le 4 mai 2011 J'ai vu que Ajaccio et Strasbourg pourrait disparaître aussi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Voban Posté(e) le 5 mai 2011 Share Posté(e) le 5 mai 2011 Je trouve fortement déplacé le fait d'ajouter au mot "physique" : les blacks et les arabes. Et là dire que ce n'est pas raciste, c'est quoi alors ? Ça s'appelle juste de la stigmatisation. Je sais pas... il y a quand même une part de vérité et je pense pas que de dire d'une manière générale que les noirs (français, et donc d'origine antillaise ou majoritairement d'afrique de l'ouest je précise) sont plus physiques que les blancs soit raciste... ou en tout cas si ça l'est, c'est au détriment des blancs puisque ca me parait plutôt être une qualité qu'un défaut. Pis j'entends pas les noirs se battre contre l'idée reçue qu'ils en ont une plus grosse que les blancs, ni les blancs ne pas véhiculer l'image que les asiats soient encore moins bien fournis... au contraire. ^^ Pareillement, pour quiconque suivant un peu l'athlé, il est difficile de nier les relations origines/performances dans certaines disciplines... Comment envisager un vainqueur d'une course de fond qui ne soit pas originaire du Maghreb, de l'Ethiopie, ou du Kenya? Depuis quand n'as t'on pas vu un vainqueur du 100m qui ne soit pas d'origine antillaise? C'est tellement visible que se battre contre les différences ethniques et les nier par des amalgames du type "noir = pauvre = n'a que le sport pour réussir" est d'une absurdité. L'idéologie raciste a ses limites, mais attention car en tombant dans l'excès inverse on le devient de façon plus sournoise encore... Les propos de cette réunion me semblaient plutôt dénoncer le fait que les centres de formations tentaient d'attirer des physiques dans le but de mettre cette qualité en valeur sur le terrain, alors que le foot ne devrait pas être un sport de duel. La finale MU-Barça devrait le démontrer et ca fait plaisir de voir du foot à la télé depuis quelque années plutôt que du "premier qui passe l'épaule = premier (league) sur ballon" De plus quand Blanc parle de l'exemple espagnol il me semble qu'il ouvre des guillemets... or on fait comme si ces propos étaient de lui. Je trouve ca bizarre. J'espère que le sélectionneur ne s'en trouvera pas fragilisé... ou qu'il ne démissionnera pas, parce qu'avec des couillons comme Thuram, Juanno, ou dans un degré moindre Viera et certains intellectuels, y a quand même de quoi être ecoeuré... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adjo Posté(e) le 5 mai 2011 Share Posté(e) le 5 mai 2011 :+1: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Voban Posté(e) le 5 mai 2011 Share Posté(e) le 5 mai 2011 Je crois quand même qu'il existe chez les noirs et surtout les arabes de très bons manieurs de ballons. Personne n'est assez stupide pour prétendre le contraire... et encore moins pour se passer d'une super star en EDF parce qu'il est noir (le jour où ce sera le cas là, ca justifiera un scandale de cette ampleur). Mais entre ça et faire un amalgame entre deux sujets de conversations distincts semble t'il lors d'une même réunion (soit le "problème" bi-nationaux et les critères de détections mettant en avant la technicité plutôt que le physique), il y a un pas que seul des gars comme Thuram peuvent franchir en toute honnête ntellectuelle. ^^ Je comprend pas bien pourquoi tu (mais pas que...) mélange ces deux sujets. Mais je suis d'accord avec toi, pas pour les mêmes raisons toutefois, sur le fait que les bi nationaux soit un faux problème tant le niveau des joueurs concernés ne correspond pas aux critères exigés pour jouer en EDF... à part peut être Moussa Sow qui doit probablement être la seule exception de ces 20 dernières années. 'fin bref beaucoup de bruit pour rien je trouve, qui risque juste de dégouter certaines personnes et servir d'autres. ps : pour info Blanc avait parlé dans son intervention dans le CFC du problème des binationaux en citant plusieurs joueurs dont Obraniak. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Voban Posté(e) le 5 mai 2011 Share Posté(e) le 5 mai 2011 (modifié) N'empêche que Mombaerts propose de le faire, que Blanc est d'accord, que Blaquart est d'accord tout en ajoutant que s'ils le font, faut pas le dire...Au vu des réactions on comprend pourquoi ils ne voulaient pas que cela soit dit... On ne peut avoir aucun débat de fond dans ce pays sans être jugé. Edit : j'ajoute que Mombaerts dit que ces quotas sont déjà pratiqués dans les centres de formation de l'OM et de l'OL.Ce qui n'empeche pas que les seuls joueurs a avoir intégré l'équipe première soient les frères Ayew, et à l'ainé d'avoir toute les qualités requises en plus de la puissance : technique et vivacité. Entre ce que dis Mombaerts et les faits... Pis c'est mal connaitre le fond de commerce de l'OM ^^. Quand à l'OL, ils ont sorti Benzema, Ben Arfa, Mounier et Gonalons... il me semble, au vu de leur poste de prédilection, que la technique est le principal dénominateur commun de ces joueurs. Modifié le 5 mai 2011 par Voban Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés