Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 1 heure, nicolas78 a dit :

Je suis Nicolas, Supporter de Lens depuis longtemps, ravi de vous rejoindre ici

Bienvenue !! 😊

Posté(e)
Il y a 10 heures, Adjo a dit :

Salut Nicolas, bienvenue à toi? Tu es originaire du 78, tu y habites ? Ou c'est en rapport avec ta date de naissance ?😅

ou alors c'est une prémonition du nombre de points pour la saison prochaine.

Posté(e)
Il y a 2 heures, Tagota a dit :

ou alors c'est une prémonition du nombre de points pour la saison prochaine.

Ou son âge, il est plus vieux que moi ! De toutes façons, il a dit qu'il était supporter de Lens depuis longtemps !!

Posté(e)
Le 12/06/2023 à 08:24, Clorith a dit :

Bonjour à tous,

Je viens de m'apercevoir que je ne me suis pas présenté... Emporté certainement par cette énorme saison.

Je dois être un des ancêtres de ce forum... 67 ans, retraité de l'Education Nationale, marié, 4 enfants (qui sont maintenant un peu partout dans le monde), fan de musique (surtout rock, blues-rock et pop-rock, enfin, tout ce qui est rock (j'ai gratouillé un peu avant que l'arthrose ne me grippe les articulations des pouces et me pose des problèmes pour tenir le manche), mais pas fermé aux autres musiques, qu'elles soient "savantes" (classique, opéra...) ou populaires (traditionnelles, chansons à texte ou à danser...).
J'adore cuisiner, manger (ça va souvent ensemble), les bons vins, les bonnes bières, les bons rhums (ma fille a un bon moment travaillé pour le propriétaire du Rhum Clément), enfin, tout ce qui est bon !
Mes 4 enfants ont fait du handball... un peu de foot pour les garçons, mais ça s'est arrêté à l'école de foot (ils faisaient hand en même temps et ont choisi le hand).

Je suis Carnavaleux à Bailleul, membre d'un groupe qui défile depuis plusieurs années. Donc, à nouveau, manger, danser, boire bière vin, rhum...

Mais là, il faut que je me calme un peu avec tout ça ! Ma balance commence à gueuler...

Et je suis supporter du RC Lens depuis 1972. 
Première expérience alors que j'étais encore au lycée Condorcet, pour un Lens - Red Star en seconde, puis un Lens Bastié de mémoire, les deux en Coupe de France (1/4 et 1/2) Le Racing était en Deuxième division, avec les Faber, Juraszek, et compagnie... Il n'allait pas tarder à remonter, pour une belle aventure qui l'a mené en 1998. J'ai connu les pesages, ces places situées en virages, les moins chères du stade. J'étais entre la Trannin et la Marek actuelles.

J'ai vécu les premières joutes européennes (ah, la Lazio, le but de Didier Six, j'étais en Trannin à cette époque, juste derrière le but de la Lazio. J'ai vu le ballon grossir, du pied de Six aux filets italiens, j'étais juste sur la trajectoire.
De grands moments dans le passé, avec aussi des déplacements. Parmi les plus marquants, voici quelques matchs clés auxquels j'ai assisté :

1975 : à Reims : Lens- PSG (jeune club, créé l'année précédente... très loin d'être "historique, donc !!!) - 15 000 lensois, la nationale, c'étaient des bus lensois cul à cul sur des km !!! Victoire 3-2 dans une énorme ambiance. On a eu peur, le PSG a mis le second but pour mener 2-1 à 10' de la fin... But de filou de Faber pour revenir à 2-2? Cajou (Zuraczek) nous donnera la victoire dans les prolongations. Héro en demi-finale, il sera malheureux en finale !
Match clé, car il nous qualifie en finale contre l'ASSE, championne de France et par là même, nous envoie pour la première fois de l'histoire en Coupe d'Europe, la Coupe des Coupes.
QQ jours plus tard, j'étais au Parc pour assister à la défaite contre Saint-Etienne, après avoir fait plus que jeu égal avec la grande équipe du moment, qui jouera la finale de la Coupe d'Europe l'année suivante, avec un scénario similaire à celui de cette finale de coupe de France 1975, à savoir que l'outsider (Lens en France et l'ASSE en Europe) a fait largement jeu égal avec l'adversaire, qui n'a à chaque fois gagné que par une plus grande expérience !

1977 : avant-dernier match de championnat. Déplacement à Troyes. Nantes est assuré du titre de Champion depuis quelques journées. Nous sommes à la lutte avec Bastia et Nancy pour les 2è et 3è places assurant une qualif en Coupe de l'UEFA. Saint-Etienne, Lyon et Nice sont aussi en embuscade. Une victoire à Troyes a mis le club en très bonne position, avec son destin en mains. Il n'y avait plus qu'à finir le travail à la dernière journée, à domicile face à un OM embourbé en milieu de tableau, n'ayant plus rien à jouer. On finit seconds, derrière un Nantes intouchable.

1978 : Lens - Lazio, sans commentaire, tout a déjà été dit et écrit sur ce match... Voir ci-dessus pour un détail perso... Lens se révèle au continent !

Après, il y en a eu d'autres... dont la saison du titre (je n'ai pas vu tous les matchs, mais je me rappelle de celui d'ouverture, contre Auxerre (champion deux ans avant...), victoire 3-0... En sortant, on s'est dit : waouh ! Ziani, Drobnjak, c'est fort, et cette équipe peut faire qq chose de bien. Mais jamais à ce moment, on n'a pensé au titre. On sentait qu'un top 3 avec qualif euro était possible. Il y a eu les campagnes européennes (Champions, UEFA, demi-finale...) , avec un moment fort pour moi, le déplacement à Wembley (temple mythique à l'époque, mais qu'on a trouvé bien décrépi...). Et le fameux match contre Saint-Etienne en 1980 (dont j'ai mis le résumé dans la rubrique "petit kif !", page 8.... 

Et malgré tous ces grands matchs, ces énormes souvenirs, je peux vous dire que je n'ai jamais vu une équipe avec un football aussi beau, une régularité aussi forte, une solidarité aussi impressionnante (je me rappelle un retour à 4 contre un Ajaccien à qq minutes de la fin du match, alors que tout le monde avait déjà la tête à la fête !), un tel plaisir de jouer que cette année !
Quel bonheur d'avoir vécu cela ! Personne ne nous l'enlèvera jamais !

Pourvu qu'ça dure, comme disait Lafesse !!

J'ai oublié de vous mettre cette photo. En première page (bon des pages locales... :clindoeil:) de la Voix du Nord. je suis avec mon groupe, en DODO (notre thème était Alice au Pays des Merveilles). 
On prépare en ce moment notre nouveau thème pour l'an prochain. 

Carnaval Presse.jpg

Posté(e)
Il y a 3 heures, ohbayebay a dit :

Hello la team,

Je rejoins ce forum, enfin. J'étais autrefois sur le 1er forum du site officiel, puis sur le second, avant de faire la fermeture.

Je me suis ensuite inscris sur le forum non officiel organisé par des anciens.

Aujourd'hui me voici ici, j'avais surtout la flemme de m'inscrire :) Je reconnais quelques pseudos d'anciens et des très anciens...

Sinon, j'ai 34 ans, j'habite à Nancy et je suis abonné à Bollaert en Trannin. Si vous connaissez des bons plans pour des logements je suis preneur car un match à domicile est un grand déplacement pour moi :D

Je suis bien entendu passionné et j'arrive à fédérer mes potes et mon entourage à force de leur faire bouffer "la lensoise" en soirée.

A très vite et aller Lens !

bienvenu et effectivement ton pseudo me parle :) et t'inquiète je viens d'un peu plus au nord que toi en meurthe et moselle donc je connais ahah (mais je suis pas abonné comme toi)

Posté(e)
Il y a 5 heures, ohbayebay a dit :

Hello la team,

Je rejoins ce forum, enfin. J'étais autrefois sur le 1er forum du site officiel, puis sur le second, avant de faire la fermeture.

Je me suis ensuite inscris sur le forum non officiel organisé par des anciens.

Aujourd'hui me voici ici, j'avais surtout la flemme de m'inscrire :) Je reconnais quelques pseudos d'anciens et des très anciens...

Sinon, j'ai 34 ans, j'habite à Nancy et je suis abonné à Bollaert en Trannin. Si vous connaissez des bons plans pour des logements je suis preneur car un match à domicile est un grand déplacement pour moi :D

Je suis bien entendu passionné et j'arrive à fédérer mes potes et mon entourage à force de leur faire bouffer "la lensoise" en soirée.

A très vite et aller Lens !

Salut ohbayebay, 

Ravi de voir une "connaissance" sur ce forum 😀.

Posté(e)
il y a 3 minutes, ohbayebay a dit :

Heureux de vous revoir aussi, ça fait plaisir :coeur2:

@eaglen'hésite pas, j'ai 2 abos.

Je pense pouvoir t'héberger, alors !!!  :rolling1:

non non, je ne suis pas une personne intéressée... 

Posté(e)

On ne se connaît pas. mais par contre, ma proposition n'est pas en l'air. Si tu as un jour un pb d'hébergement, n'hésite pas à me demander en MP. En fonction de mes disponibilités, je pourrai éventuellement d'accueillir. 

Je fais partie d'une association de voyageurs internationale et j'ai une certaine habitude à accueillir des inconnus du monde entier ! Et en plus, toi, tu parles français !

Posté(e)
Il y a 2 heures, Clorith a dit :

On ne se connaît pas. mais par contre, ma proposition n'est pas en l'air. Si tu as un jour un pb d'hébergement, n'hésite pas à me demander en MP. En fonction de mes disponibilités, je pourrai éventuellement d'accueillir. 

Je fais partie d'une association de voyageurs internationale et j'ai une certaine habitude à accueillir des inconnus du monde entier ! Et en plus, toi, tu parles français !

Trop sympa.

Il faudrait qu'on échange sur les modalités.

Habituellement je dors en Airbnb à Lens ou les alentours. C'est trop difficile/long de rentrer directement chez moi après un match en soirée. Mais je ne trouve pas toujours des logements accessibles financièrement.

• 2 weeks later...
Posté(e)
il y a une heure, bidonwil a dit :

Bonjour merci de l accueil Wil loin de lens mais lensois d une époque où l ont rentrée gratuit en deLacourt en moins de 16 ans👌.

Bienvenue 🙂