MisterFraiZ Posté(e) le 1 février 2023 Posté(e) le 1 février 2023 Bienvenue ! Moi c'est ma petite fricadelle que j'ai gardé... samiscoubi a réagi à ceci 1 Citer
Hypofrites Posté(e) le 1 février 2023 Posté(e) le 1 février 2023 il y a 1 minute, MisterFraiZ a dit : Bienvenue ! Moi c'est ma petite fricadelle que j'ai gardé... T'as conscience que ce que tu viens d'écrire va obligatoirement donner lieu à plaisanteries et moqueries ?? 😂 samiscoubi a réagi à ceci 1 Citer
MisterFraiZ Posté(e) le 1 février 2023 Posté(e) le 1 février 2023 il y a 2 minutes, Hypofrites a dit : T'as conscience que ce que tu viens d'écrire va obligatoirement donner lieu à plaisanteries et moqueries ?? 😂 Oui mais comme moi elle a bien grandi 😁 samiscoubi et Hypofrites ont réagi à ceci 1 1 Citer
Invité Posté(e) le 1 février 2023 Posté(e) le 1 février 2023 Petite mais rigolote, c'est le principal 😂 Citer
Adjo Posté(e) le 1 février 2023 Posté(e) le 1 février 2023 Il y a 9 heures, samiscoubi a dit : Bonjour à tous, Moi c'est Vincent, 49 ans. J'aime la bière, les frites et les fricadelles. Je me rappelle encore de mon 1er match à Bollaert: j'avais 5 ans, on était en Xercés et c'était contre Montpellier, on avait gagné 2-0. C'était l'époque des Hervé Flak Daniel Xuereb et François Brisson... Mon père m'avait acheté un petit drapeau sang et or que j'ai toujours. (nostalgie inside). Très content d'intégrer ce fofo de passionés. Bienvenue Samiscoubi . Rien qu'en citant Hervé Flak tu m'as vendu du rêve samiscoubi a réagi à ceci 1 Citer
banane2008 Posté(e) le 27 février 2023 Posté(e) le 27 février 2023 Bonjour à tous, je poste rarement et je ne me suis jamais présenté, je ne savais pas qu'il fallait le faire. 48 ans, premier match à Bollaert Lens-Le Havre 90/91 (1-0). Cette passion pour le RCL me rend complètement dingo J'ai converti mon fils rapidement au RCL dès l'âge de 3 ans suite à un cadeau qu'il avait reçu d'un collègue de ma femme : 1 maillot du LOSC. J'ai pris les choses en main et ce maillot a disparu. Je suis fan aussi d'Arsenal (mais à un degré moindre tout de même) depuis un certain Arsenal Austria Vienne 1991 (6-1). tibocm1, vince, Tobollik et 3 autres ont réagi à ceci 6 Citer
Adjo Posté(e) le 27 février 2023 Posté(e) le 27 février 2023 Bienvenue Banane2008. Tu te souviens du buteur de Lens/Le Havre ? En tout cas on avait fini deuxième derrière le Havre au classement cette année là. Citer
banane2008 Posté(e) le 27 février 2023 Posté(e) le 27 février 2023 il y a 21 minutes, Adjo a dit : Bienvenue Banane2008. Tu te souviens du buteur de Lens/Le Havre ? En tout cas on avait fini deuxième derrière le Havre au classement cette année là. Merci. De mémoire Moustapaa El Haddaoui sur péno mais je n'en suis plus sûr. Oui c'est ça deuxième et on monte au final grâce aux déboires financiers d'un ou deux autres clubs. Citer
Invité Posté(e) le 27 février 2023 Posté(e) le 27 février 2023 Bienvenue ! Du coup... pourquoi banane en pseudo ? Citer
CoeurO Posté(e) le 27 février 2023 Posté(e) le 27 février 2023 il y a 1 minute, dede62137 a dit : Bienvenue ! Du coup... pourquoi banane en pseudo ? Par optimisme ? Ça fera du bien au forum 😁. Bienvenue Banane Citer
banane2008 Posté(e) le 27 février 2023 Posté(e) le 27 février 2023 à l’instant, CoeurO a dit : Par optimisme ? Ça fera du bien au forum 😁. Bienvenue Banane Oh c'est un vieux pseudo parce-que je travaille dans la banane de Côte d'Ivoire et des Antilles françaises Citer
CoeurO Posté(e) le 27 février 2023 Posté(e) le 27 février 2023 (modifié) Il y a 2 heures, banane2008 a dit : Oh c'est un vieux pseudo parce-que je travaille dans la banane de Côte d'Ivoire et des Antilles françaises Ayant un lien particulier avec la Martinique, la banane est un peu symbolique pour moi et mes enfants, mon fils (adulte pourtant) voue un culte à se fruit, fringues, déco, etc... Et même maintenant pour son bébé avec des doudous. Bref Ici, la banane s'est la vie. Tu bosses sur les arrivées de bananes à dk ? Modifié le 27 février 2023 par CoeurO Citer
MisterFraiZ Posté(e) le 27 février 2023 Posté(e) le 27 février 2023 Il y a 2 heures, dede62137 a dit : Bienvenue ! Du coup... pourquoi banane en pseudo ? Par ce que Fraiz CoeurO a réagi à ceci 1 Citer
MisterFraiZ Posté(e) le 27 février 2023 Posté(e) le 27 février 2023 Il y a 6 heures, banane2008 a dit : Bonjour à tous, je poste rarement et je ne me suis jamais présenté, je ne savais pas qu'il fallait le faire. 48 ans, premier match à Bollaert Lens-Le Havre 90/91 (1-0). Cette passion pour le RCL me rend complètement dingo J'ai converti mon fils rapidement au RCL dès l'âge de 3 ans suite à un cadeau qu'il avait reçu d'un collègue de ma femme : 1 maillot du LOSC. J'ai pris les choses en main et ce maillot a disparu. Je suis fan aussi d'Arsenal (mais à un degré moindre tout de même) depuis un certain Arsenal Austria Vienne 1991 (6-1). Y a pas vraiment d'obligation de présentation, mais c'est plus sympa de savoir à qui on a à faire. De plus, on a des anecdotes parfois sympa. Comme par exemple le fait que tu sois fan d'Arsenal... Raconte nous comment tu as vécu THE match à Wembley en tre les gunners et les sang et Or ? Citer
banane2008 Posté(e) le 28 février 2023 Posté(e) le 28 février 2023 Il y a 13 heures, MisterFraiZ a dit : Y a pas vraiment d'obligation de présentation, mais c'est plus sympa de savoir à qui on a à faire. De plus, on a des anecdotes parfois sympa. Comme par exemple le fait que tu sois fan d'Arsenal... Raconte nous comment tu as vécu THE match à Wembley en tre les gunners et les sang et Or ? Oui ce match, les murs de l'appart d'étudiant de mon pote s'en souviennent encore (imbibés de bierre sur le but ). J'étais 100% pour le racing évidemment. Mais ça faisait bizarre. Sinon le plus c'éta Citer
banane2008 Posté(e) le 28 février 2023 Posté(e) le 28 février 2023 . à l’instant, banane2008 a dit : Oui ce match, les murs de l'appart d'étudiant de mon pote s'en souviennent encore (imbibés de bierre sur le but ). J'étais 100% pour le racing évidemment. Mais ça faisait bizarre. Sinon le plus c'éta ...sinon le plus flippant c'était la coupe uefa 1999/2000 avec cette demi-finale perdue contre Arsenal, donc au fond du gouffre et sur la finale une deuxième fois au fond du gouffre avec la défaite de mes gunners au x tirs aux but contre Galatasaray avec un match très moyen. Sinon cette année c'est le pied avec Lens en haut et Arsenal tout en haut (pour le moment). Grios mercredi : 1/4 de coupe de France 18h15 + Arsenal-Everton 20h45 MisterFraiZ, Adjo et Kwarkz ont réagi à ceci 3 Citer
banane2008 Posté(e) le 28 février 2023 Posté(e) le 28 février 2023 Il y a 14 heures, CoeurO a dit : Ayant un lien particulier avec la Martinique, la banane est un peu symbolique pour moi et mes enfants, mon fils (adulte pourtant) voue un culte à se fruit, fringues, déco, etc... Et même maintenant pour son bébé avec des doudous. Bref Ici, la banane s'est la vie. Tu bosses sur les arrivées de bananes à dk ? Salut, à Anvers, Port-Vendres, Marseille, Dunkerque aussi. Ouais, la banane fait partie aussi de ma vie. Je vais souvent en Côte d'Ivoire, super ambiance entre collègues, c'est top . CoeurO a réagi à ceci 1 Citer
C’est un message populaire. Clorith Posté(e) le 12 juin 2023 C’est un message populaire. Posté(e) le 12 juin 2023 (modifié) Bonjour à tous, Je viens de m'apercevoir que je ne me suis pas présenté... Emporté certainement par cette énorme saison. Je dois être un des ancêtres de ce forum... 67 ans, retraité de l'Education Nationale, marié, 4 enfants (qui sont maintenant un peu partout dans le monde), fan de musique (surtout rock, blues-rock et pop-rock, enfin, tout ce qui est rock (j'ai gratouillé un peu avant que l'arthrose ne me grippe les articulations des pouces et me pose des problèmes pour tenir le manche), mais pas fermé aux autres musiques, qu'elles soient "savantes" (classique, opéra...) ou populaires (traditionnelles, chansons à texte ou à danser...). J'adore cuisiner, manger (ça va souvent ensemble), les bons vins, les bonnes bières, les bons rhums (ma fille a un bon moment travaillé pour le propriétaire du Rhum Clément), enfin, tout ce qui est bon ! Mes 4 enfants ont fait du handball... un peu de foot pour les garçons, mais ça s'est arrêté à l'école de foot (ils faisaient hand en même temps et ont choisi le hand). Je suis Carnavaleux à Bailleul, membre d'un groupe qui défile depuis plusieurs années. Donc, à nouveau, manger, danser, boire bière vin, rhum... Mais là, il faut que je me calme un peu avec tout ça ! Ma balance commence à gueuler... Et je suis supporter du RC Lens depuis 1972. Première expérience alors que j'étais encore au lycée Condorcet, pour un Lens - Red Star en seconde, puis un Lens Bastia de mémoire, les deux en Coupe de France (1/4 et 1/2) Le Racing était en Deuxième division, avec les Faber, Juraszek, et compagnie... Il n'allait pas tarder à remonter, pour une belle aventure qui l'a mené en 1998. J'ai connu les pesages, ces places situées en virages, les moins chères du stade. J'étais entre la Trannin et la Marek actuelles. J'ai vécu les premières joutes européennes (ah, la Lazio, le but de Didier Six, j'étais en Trannin à cette époque, juste derrière le but de la Lazio. J'ai vu le ballon grossir, du pied de Six aux filets italiens, j'étais juste sur la trajectoire. De grands moments dans le passé, avec aussi des déplacements. Parmi les plus marquants, voici quelques matchs clés auxquels j'ai assisté : 1975 : à Reims : Lens- PSG (jeune club, créé l'année précédente... très loin d'être "historique, donc !!!) - 15 000 lensois, la nationale, c'étaient des bus lensois cul à cul sur des km !!! Victoire 3-2 dans une énorme ambiance. On a eu peur, le PSG a mis le second but pour mener 2-1 à 10' de la fin... But de filou de Faber pour revenir à 2-2? Cajou (Zuraczek) nous donnera la victoire dans les prolongations. Héro en demi-finale, il sera malheureux en finale ! Match clé, car il nous qualifie en finale contre l'ASSE, championne de France et par là même, nous envoie pour la première fois de l'histoire en Coupe d'Europe, la Coupe des Coupes. QQ jours plus tard, j'étais au Parc pour assister à la défaite contre Saint-Etienne, après avoir fait plus que jeu égal avec la grande équipe du moment, qui jouera la finale de la Coupe d'Europe l'année suivante, avec un scénario similaire à celui de cette finale de coupe de France 1975, à savoir que l'outsider (Lens en France et l'ASSE en Europe) a fait largement jeu égal avec l'adversaire, qui n'a à chaque fois gagné que par une plus grande expérience ! 1977 : avant-dernier match de championnat. Déplacement à Troyes. Nantes est assuré du titre de Champion depuis quelques journées. Nous sommes à la lutte avec Bastia et Nancy pour les 2è et 3è places assurant une qualif en Coupe de l'UEFA. Saint-Etienne, Lyon et Nice sont aussi en embuscade. Une victoire à Troyes a mis le club en très bonne position, avec son destin en mains. Il n'y avait plus qu'à finir le travail à la dernière journée, à domicile face à un OM embourbé en milieu de tableau, n'ayant plus rien à jouer. On finit seconds, derrière un Nantes intouchable. 1978 : Lens - Lazio, sans commentaire, tout a déjà été dit et écrit sur ce match... Voir ci-dessus pour un détail perso... Lens se révèle au continent ! Après, il y en a eu d'autres... dont la saison du titre (je n'ai pas vu tous les matchs, mais je me rappelle de celui d'ouverture, contre Auxerre (champion deux ans avant...), victoire 3-0... En sortant, on s'est dit : waouh ! Ziani, Drobnjak, c'est fort, et cette équipe peut faire qq chose de bien. Mais jamais à ce moment, on n'a pensé au titre. On sentait qu'un top 3 avec qualif euro était possible. Il y a eu les campagnes européennes (Champions, UEFA, demi-finale...) , avec un moment fort pour moi, le déplacement à Wembley (temple mythique à l'époque, mais qu'on a trouvé bien décrépi...). Et le fameux match contre Saint-Etienne en 1980 (dont j'ai mis le résumé dans la rubrique "petit kif !", page 8.... Et malgré tous ces grands matchs, ces énormes souvenirs, je peux vous dire que je n'ai jamais vu une équipe avec un football aussi beau, une régularité aussi forte, une solidarité aussi impressionnante (je me rappelle un retour à 4 contre un Ajaccien à qq minutes de la fin du match, alors que tout le monde avait déjà la tête à la fête !), un tel plaisir de jouer que cette année ! Quel bonheur d'avoir vécu cela ! Personne ne nous l'enlèvera jamais ! Pourvu qu'ça dure, comme disait Lafesse !! Modifié le 5 août 2023 par Clorith Kwarkz, CoeurO, eagle et 9 autres ont réagi à ceci 5 7 Citer
MisterFraiZ Posté(e) le 12 juin 2023 Posté(e) le 12 juin 2023 Joli condensé de ta vie 😅 merci à toi d'avoir pris le temps de t'être présenté 😉 Clorith a réagi à ceci 1 Citer
Adjo Posté(e) le 12 juin 2023 Posté(e) le 12 juin 2023 Meilleure prez depuis bien longtemps. Bravo MisterFraiZ et Clorith ont réagi à ceci 2 Citer
nicolas78 Posté(e) le 20 juin 2023 Posté(e) le 20 juin 2023 Je suis Nicolas, Supporter de Lens depuis longtemps, ravi de vous rejoindre ici eagle, vince, manico et 4 autres ont réagi à ceci 7 Citer
manico Posté(e) le 20 juin 2023 Posté(e) le 20 juin 2023 il y a 3 minutes, nicolas78 a dit : Je suis Nicolas, Supporter de Lens depuis longtemps, ravi de vous rejoindre ici Bienvenue à toi 😉 Citer
Messages recommandés