Aller au contenu

Coupe de France


Adjo
 Share

Messages recommandés

Il y a 13 heures, Tobolik a dit :

Bah pas sur, il est pragmatique tout de même.

On verra bien le cas échéant.

Je ne pense pas qu'il prendrait le risque de froisser Leca. Pas trop son style. À moins que Leca lui-même ne soit lucide sur la nette plus-value qu'apporterait Samba aux TAB à sa place. Mais ça aussi je n'y crois pas. J'ai encore souvenir de la "leçon" qu'il avait donné à l'équipe concernant les TAB, alors qu'il n'en arrête jamais... 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Hiker a dit :

Je ne pense pas qu'il prendrait le risque de froisser Leca. Pas trop son style. À moins que Leca lui-même ne soit lucide sur la nette plus-value qu'apporterait Samba aux TAB à sa place. Mais ça aussi je n'y crois pas. J'ai encore souvenir de la "leçon" qu'il avait donné à l'équipe concernant les TAB, alors qu'il n'en arrête jamais... 😅

Et puis faut prendre en considération le match fait par le titulaire. Si Leca fait un gros match et t'amène aux t.a.b à lui tout seul, que tu mets Samba pour les t.a.b mais que tu es éliminé quand même, non seulement on a l'air très con, Leca sera au plus bas, Samba se sentira un peu mal à l'aise et tout le monde aura des regrets.

Ou alors faut en effet que ce soit programmé à l'avance et accepté par les deux joueurs.

 

Modifié par Adjo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Adjo a dit :

Et puis faut prendre en considération le match fait par le titulaire. Si Leca fait un gros match et t'amène aux t.a.b à lui tout seul, que tu mets Samba pour les t.a.b mais que tu es éliminé quand même, non seulement on a l'air très con, Leca sera au plus bas, Samba se sentira un peu mal à l'aise et tout le monde aura des regrets.

Ou alors faut en effet que ce soit programmé à l'avance et accepté par les deux joueurs.

 

Oui, c'est sûr que dans cette configuration ça serait encore plus compliqué.

De toute façon, effectivement soit ça sera déjà vu et réglé avant le match, soit FH ne prendra pas le risque de se mettre dans une situation aussi compliquée, surtout avec toutes les conséquences que cela peut avoir ensuite en interne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n’ai jamais été fan de ce turnover de gardien en coupe quand il y a un tel niveau d’écart entre les 2 protagonistes. Que tu fasses tourner sur des joueurs de champ ok, mais là ça a peu de sens à mes yeux. Qu’on laisse Leca contre une équipe amateur pourquoi pas, mais dès qu’on joue un gros calibre ça devrait être Samba titu meme en coupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Toutankhâmon a dit :

Je n’ai jamais été fan de ce turnover de gardien en coupe quand il y a un tel niveau d’écart entre les 2 protagonistes. Que tu fasses tourner sur des joueurs de champ ok, mais là ça a peu de sens à mes yeux. Qu’on laisse Leca contre une équipe amateur pourquoi pas, mais dès qu’on joue un gros calibre ça devrait être Samba titu meme en coupe.

Je pense que c'est la gestion la pire possible, celle-ci.  Leca était encore notre gardien en L1 les deux dernières saisons et on a fini deux fois septièmes. Même si on voulait tous un autre gardien, plus décisif, on ne parle pas d'un mec de 41 ans en quasi retraite, ou de Pandor ou un autre petit jeune totalement inexpérimenté.

Je pense que Haise fait le bon choix de faire jouer le numéro 2 en coupe nationale, après pour les tirs aux buts on verra mais moi je ne changerais pas, sauf si c'est suggéré par Leca lui-même, ce qui paraît peu probable. 

 

Modifié par Adjo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Généralement c'est souvent le n2 qui joue la coupe, ça serait dramatique niveau gestion et confiance (sauf si mis d'accord dès le départ mais vu que leca a joué j'en doute) de groupe de changer car il y a une L1 en face. Et c'est pas le genre d'haise de revenir sur une parole donnée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Adjo a dit :
Il y a 5 heures, Toutankhâmon a dit :

Je n’ai jamais été fan de ce turnover de gardien en coupe quand il y a un tel niveau d’écart entre les 2 protagonistes. Que tu fasses tourner sur des joueurs de champ ok, mais là ça a peu de sens à mes yeux. Qu’on laisse Leca contre une équipe amateur pourquoi pas, mais dès qu’on joue un gros calibre ça devrait être Samba titu meme en coupe.

Je pense que c'est la gestion la pire possible, celle-ci.  Leca était encore notre gardien en L1 les deux dernières saisons et on a fini deux fois septièmes. Même si on voulait tous un autre gardien, plus décisif, on ne parle pas d'un mec de 41 ans en quasi retraite, ou de Pandor ou un autre petit jeune totalement inexpérimenté.

Je pense que Haise fait le bon choix de faire jouer le numéro 2 en coupe nationale, après pour les tirs aux buts on verra mais moi je ne changerais pas, sauf si c'est suggéré par Leca lui-même, ce qui paraît peu probable. 

C'est vrai, mais, d'un autre côté, il y a des choses moins "glorieuses" à son actif : quelques bourdes (que Samba n'a pas fait depuis son arrivée), son comportement lors du barrage à Troyes (ça, c'est le top du top), ... Pour moi, on devait aligner le meilleur gardien, celui qui l'est de loin, d'ailleurs. Tu cites Pandor, mais Pandor, c'est un gardien d'avenir alors que Leca est un gardien du passé.

Modifié par RCL14920
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ruka-2 a dit :

- un seul match sur Fr3 :) 

- Brest Lens le dimanche à 21h

- Comme par hasard le psg a vu sa demande de déplacer son match le 23 accepte. Un hasard qu'il a tiré l'équipe où il y a encore 2 matchs à faire :) 

 

Et le club amateur qui va jouer un lundi soir... Quel foutage de gueule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, RCL14920 a dit :

C'est vrai, mais, d'un autre côté, il y a des choses moins "glorieuses" à son actif : quelques bourdes (que Samba n'a pas fait depuis son arrivée), son comportement lors du barrage à Troyes (ça, c'est le top du top), ... Pour moi, on devait aligner le meilleur gardien, celui qui l'est de loin, d'ailleurs. Tu cites Pandor, mais Pandor, c'est un gardien d'avenir alors que Leca est un gardien du passé.

Quel rapport ses dérapages en barrage ? J'ai été l'un des plus virulents à son égard à l'époque. Mais on va faire jouer notre numéro 1 en coupe car notre numéro 2 a fait une grosse erreur il y a 4 ans? Hahaha. Et puis, on l'a refait jouer pendant 3 ans depuis. Donc c'est fini cette histoire 

La coupe c'est fait pour les gardiens d'avenir ? L'idée que je soutiens c'est de faire jouer le numéro 2. Je soutiendrais la même chose si notre numéro 2 était un jeune, ou Pandor. Mais il s'avère que c'est Leca 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ruka-2 a dit :

- un seul match sur Fr3 :) 

- Brest Lens le dimanche à 21h

- Comme par hasard le psg a vu sa demande de déplacer son match le 23 accepte. Un hasard qu'il a tiré l'équipe où il y a encore 2 matchs à faire :) 

 

La FFF qui se met à genoux devant le PSG en acceptant leur demande de repousser le match pour aller jouer un match amical au Qatar.

1 match seulement en clair...

Coupe de France, coupe populaire... :clown:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si chaque club se met à demander à décaler son match pour X raison on n'a pas fini. Le problème est que n'importe quel club à part Paris se serait fait rembarrer direct. Eux ils peuvent tout se permettre, tout demander, on se couche toujours devant eux.  Si encore c'était pour avoir plus de jours de repos en prévision d'un match de coupe d'Europe  mais là on parle d'un match amical en Arabie Saoudite.

En plus de ça et du tirage "au sort" plus que douteux, comme dit par @Hiker, on va faire jouer les amateurs le lundi pour un match de gala les concernant. A gerber nos instances corrompues, qui plus sont gangrénées d'histoires sordides. Sans parler de la diffusion quasi exclusive sur Bein Sport pour LA compétition dite populaire.

En gros, à l'image de la LFP pour la L1 et L2, la FFF ne respecte ni la Coupe, ni le football amateur, ni le public, ni le téléspectateur. Encore et toujours, seul et uniquement seul le pognon compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, West'ier a dit :

La FFF qui se met à genoux devant le PSG en acceptant leur demande de repousser le match pour aller jouer un match amical au Qatar.

1 match seulement en clair...

Coupe de France, coupe populaire... :clown:

 

A l'image de PSG Les Herbiers qui s'était joué en semaine...

Rien n'est fait pour remettre en avant cette coupe.

Alors qu'il y a je pense un réel public en terme d'audience qui serait ravi de voir David contre Goliath en prime time (certains diront populaire, d'autre boomer), en mode old school avec arbitrage a l'ancienne et réhabilitation des prolongations, tout est est fait pour piétiner cette compétition, dont on nous avait vanté un retour salvateur après la suppression de la coupe de la ligue... (Et on ne parle même pas des + en + récurrents non respect de reversement des recettes de matchs...)

Quel était l'intérêt de réduire encore plus les chances des divisions inférieures et leur éphémère moment de gloire, alors que même avant ça, un exploit et une victoire d'un club amateur n'était jamais arrivé ?

Aucun intérêt, hormis de réduire totalement au silence le foot amateur et de le faire disparaitre des yeux du grand public, comme on cacherait un clodo devant une boutique Armani. Un travail de sape et de démolition mis en place avec brio par nos instances footbalistiques depuis plusieurs années en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/01/2023 à 20:04, manico a dit :

Si chaque club se met à demander à décaler son match pour X raison on n'a pas fini. Le problème est que n'importe quel club à part Paris se serait fait rembarrer direct. Eux ils peuvent tout se permettre, tout demander, on se couche toujours devant eux.  Si encore c'était pour avoir plus de jours de repos en prévision d'un match de coupe d'Europe  mais là on parle d'un match amical en Arabie Saoudite.

En plus de ça et du tirage "au sort" plus que douteux, comme dit par @Hiker, on va faire jouer les amateurs le lundi pour un match de gala les concernant. A gerber nos instances corrompues, qui plus sont gangrénées d'histoires sordides. Sans parler de la diffusion quasi exclusive sur Bein Sport pour LA compétition dite populaire.

En gros, à l'image de la LFP pour la L1 et L2, la FFF ne respecte ni la Coupe, ni le football amateur, ni le public, ni le téléspectateur. Encore et toujours, seul et uniquement seul le pognon compte.

Très bien résumé. Toutes ces instances corrompues sont à vomir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...