Aller au contenu

Messages recommandés

• 1 month later...
  • 6 months later...
Posté(e)

Pas eu beaucoup de ballons. Il a joué plus haut que chez nous, un peu dans la position de Sotoca les deux saisons précédentes, en MO.

DU mal à se positionner et à se rendre disponible. A réussi deux belles déviations. Aucune montée de balle.

• 5 weeks later...
Posté(e) (modifié)

Comme prévu, ci-dessous un résumé du match AS Rome - Vérone auquel j'ai assisté dimanche, rencontre disputée à 15 heures.

Nous avions une quinzaine de kilomètres à parcourir en voiture: plus d'une demi-heure pour arriver à un peu moins de 2 kms du stade.

La suite s'est déroulée à pied, le seul autre  moyen possible étant le scooter, très prisé par les supporters de l'AS Roma.

Le stade de l'extérieur ne fait pas forte impression. Il nous a été très difficile de trouver nos places dans le stade, la signalisation étant quasi inexistante, et les supporters occupant les escaliers; bref on a ressenti qu'on n'était pas dans le nord de l'Italie. 

Très bel hymne de la Roma, impressionnant, malgré la grève de 15 minutes du virage sud suite aux incidents avec la police française lors du déplacement à Nice jeudi dernier.

Quand la "Curva sud" s'est mise à chanter, ils ont explosé le nombre de décibels, c'est impressionnant.

Par contre, par la suite, j'ai trouvé l'ambiance un peu cacophonique malgré la puissance des chants. À noter que la majorité des supporters locaux étaient aux couleurs de leur club: écharpes, drapeaux, maillots...

Plusieurs centaines de supporters de Vérone avaient fait le déplacement, on les a bien entendus pendant la grève du virage sud.

Rencontre de qualité moyenne, la Roma ne méritait pas de l'emporter 2-0. Un nul aurait semblé plus équitable, mais Vérone a été inefficace devant le but romain.

Pas d'entrée d'El Aynaoui malheureusement...

Conclusion: Le stade olympique vaut le déplacement, plus de 62 000 personnes pour un match classique, ambiance conviviale, mais je reste un peu sur ma faim. J'ai préféré San Sirop et les fans du Milan AC, bien que le nombre de supporters actifs est plus impressionnant à la Roma. En terme d'organisation, c'est aussi mieux à San Sirop. Je ne compare pas avec la Fiorentina dont le stade est pourri et les affluences bien inférieures.

J'enverrai quelques photos depuis mon ordinateur quand je serai de retour en Pologne (fin de semaine).

Modifié par RCL Warszawa
Posté(e)

Je n'ai vraiment pas de chance : je suis allé à Bruges cet été, pas de match, je suis allé à Rome fin mars, pas de match, ... 

Posté(e)
Il y a 2 heures, RCL Warszawa a dit :

Conclusion: Le stade olympique vaut le déplacement, plus de 62 000 personnes pour un match classique, ambiance conviviale, mais je reste un peu sur ma faim. J'ai préféré San Sirop et les fans du Milan AC, bien que le nombre de supporters actifs est plus impressionnant à la Roma. En terme d'organisation, c'est aussi mieux à San Sirop. Je ne compare pas avec la Fiorentina dont le stade est pourri et les affluences bien inférieures.

J'enverrai quelques photos depuis mon ordinateur quand je serai de retour en Pologne (fin de semaine).

Un stade à s'en casser la voix ! 

Posté(e)
Il y a 8 heures, RCL14920 a dit :

Je n'ai vraiment pas de chance : je suis allé à Bruges cet été, pas de match, je suis allé à Rome fin mars, pas de match, ... 

Je planifie mes congés en fonction des matchs 😁

Prochaine étape à l'étranger: le 20 janvier 2026, Santiago Bernabéu avec Real Madrid - Monaco en Ldc.