Aller au contenu

Rugby


Valens
 Share

Messages recommandés

 

De plus dire ce qu'Adjo a dit "C'est un peu mieux sur la fin car en face ça explose, mais pendant 65 minutes on avait l'impression de voir 2 équipes à peu près au même niveau...et c'est grave.", je peux pas te laisser dire ça mon ami, car si tu penses ça, je t'invite à venir prendre une peignée avec moi sur un entrainement et tu comprendras.

Si ça explose en face au bout de 65 minutes, c'est à cause de l'intensité sur les contacts porté par les bleus!

Non c'était pas 2 équipes du meme niveau, le Canada surjoué, mais tu voyais que ça franchissait beaucoup plus rarement et en mélée ça pétait alors que tu le vois clairement les bleus sont restés liés mais sans forcer et sans pousser...

 

Je me doute bien que si ça explose à la fin c'est du au travail de sape effectué jusqu'alors. Mais ça reste le Canada, des semi-professionnels, je me demande simplement si c'est normal d'être autant en difficultés pendant autant de temps contre cette équipe ou contre le Japon. À voir si les autres nations du même standing que nous connaissent les mêmes soucis.

Par moments une équipe de notre standing a besoin de convaincre, de faire taire les critiques, en montrant sa supériorité de façon bien plus nette.

On encaisse trop de points c'est une évidence. L'autre évidence et c'est pas seulement moi qui le dis, c'est juste ce que j'entends partout depuis les 2 derniers matchs: même si on sent la supériorité française, notamment en mêlée, les rencontres sont trop longtemps équilibrées. Tu peux trouver ça normal et je souhaite que tu aies raison, mais ça rend dubitatif beaucoup de gens. Ça manque de jeu, de certitudes. La France en 2006 au foot avait démarré difficilement avant de se réveiller contre le Togo. Espérons pareille suite.

 

Pour l'instant notre chance c'est le tableau qui se dégage pour les tours suivants, et ça c'était pas forcément prévu. Mais si on ne hausse pas notre niveau de jeu très vite, ça ne suffira pas forcément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord, ça n'est pas suffisant, mais les intentions de jeu étaient tout de meme meilleures que contre le Japon (remarque difficile de faire pire).

Les Bleus ont envoyé un peu plus de jeu, mais trop stéréotypé...

Il va falloir monter en puissance et je crois que c'est la voie que les préparateurs ont décidé de prendre!!!

Ils se sont dit "sur la caisse on va se qualifier 2ème, il faut juste etre au top pourles quarts"

J'espère ne pas me tromper mais ça y ressemble!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de dire deux mots sur le dernier matchs des bleus, je tiens à préciser que c'est un peu honteux selon moi la programmation de certains matchs, notamment pour les Canadiens qui n'auront eu que 4 jours de repos après leur premier match

 

Au niveau de la rencontre France Canda, le bonus a été long à se dessiner.

Peut être que ce n'était pas évident de développer du jeu avec ces conditions météos il n’empêche, on a pas été brillant brillant

 

Je suis satisfait par contre de l'état d'esprit en fin de match !! Je l'explique d'ailleurs en quelques lignes ici http://rugby-coupe-du-monde.fr/laborieux/

 

Quel genre d'équipe il va aligner lièvremont selon vous face aux blacks ? Faire tourner ou essayer de le gagner ce match ?

Avec la possibilité d'avoir la partie de tableau la plus "jouable", ne vaut-il mieux pas carrément lacher cette partie ? qu'est ce que vous en pensez ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu tiens un blog sur la CDM de rugby, tu dois donc connaitre les "catégories", il y'a des équipes niveau 1, d'autres 2 et d'autres 3, chaque niveau décide des jours de repos.

Une équipe comme l'Ecosse, niveau 1, pourtant ils ont jouéà 4 jours d'intervalles...

De plus, c'est juste mathématique, quand tu as des poules de 5, difficile de faire dans l'équité.

Enfin, excuse l'IRB de programmer en prime time des équipes comme la France ou l'Angleterre au détriment des USA ou du Canada, pays dans lesquels le rugby n'a aucun impact médiatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Article intéressant sur le LMR qui lance sa saison dimanche à Strasbourg, on annonce clairement les ambitions!!

Par contre erreur du journaliste, c'est 17-15 contre le Stade Français, gros match et belle générale devant moi (à 3 mètres de la main courante, c'était impressionnant) :D

 

http://www.lavoixdessports.com/Sports-Collectifs/Rugby/2011/09/19/article_lille-n-a-qu-une-idee-en-tete-la-montee.shtml

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Agréable parce que les Blacks le rendent agréable je trouve... On a pas eu de phase intéressante depuis la 8ème minute...

Je suis pas d'accord, on a pris l'eau entre le 1er et le 3ème essai, mais depuis on refait du jeu, on va au contact, on n'a pas trop de déchet et on n'abuse pas de jeu au pied

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas d'accord, on a pris l'eau entre le 1er et le 3ème essai, mais depuis on refait du jeu, on va au contact, on n'a pas trop de déchet et on n'abuse pas de jeu au pied

 

Oui, c'est un peu mieux mais on a aucun ballon très dangereux, on reste assez loin de leur ligne...

 

Oh putain l'arbitre, même pas de jaune, c'est honteux !

 

Clair !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau du jeu on est quand même largement mieux que sur les 2 premiers matchs, on varie on attaque en portant le ballon, on ne fait pas trop d'erreurs techniques, pas trop de turn over, la 'seule' différence c'est qu'eux ont su trouvé les intervalles et nous pas assez attentifs en défense, sinon c'est une première mi-temps correcte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment peut on écrire que nous sommes ridicules???

Franchement on fait une belle première mi temps avec beaucoup d'envie et de combat.

On avance, on varie dans le jeu, on sent une nette évolution ce qui me fait dire qu'on sera vraiment pas mal en quart...

On a des cartouches énormes encore sur le coté, pas convaincu qu'on ait l'équipe type sur la pelouse.

Je pense qu'on peut voir une belle 2ème période les bleus ont du recadrer certaines choses!

Alors oui on se fait prendre 3 fois, mais à coté de ça on est là.

Maintenant, je comprend pas le choix de Parra en 10, à l'impact il se fait désintégrer et ne franchit pas, comment se passer de Trinh Duc sur ce genre de match où il faut du combat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...