Aller au contenu

Rugby


Valens
 Share

Messages recommandés

mouai je vous trouve assez confiant...

si on tombe contre l'angleterre je sens encore une grosse désillusion.

On reste me semble t'il sur deux défaites consécutives contre les rosbiff. Comme on dit chez moi, jamais deux sans trois.

Et attention aux argentins, remember la dernière coupe du monde en france....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La saison de Fédérale 1 est lancée...et bien lancée pour le LMR!!!

Jamais en Féd1, le LMR n'avait gagné son premier match à l'extérieur, mais les stats sont faites pour etre démenties et si on y met la manière alors...

Le LMR se déplacer au RCS (oui la section rugby de Strasbourg), le club alsacien promu la saison passée avait été l'un des seul promu à se maintenir et de belles manières.

Cet été, les bleus d'Alsace avait fait l'effort, une grosse augmentation de budget et un recrutement qui les place dans la course aux plays off, autant dire, un bon test d'entrée pour les chtis (candidat avoué à l'accession en proD2).

Il n'aura fallu que 3 minutes aux Lillois pour faire éclater la défense strasbourgeoise, Siva Ralago, le fidjien (cousin de Nalaga) aux jambes de feu, récupère un ballon aux 30 mètres lillois et transperce le rideau défensif sur 2 crochets, ils remontent le terrain, arrive dans les 22 adverses, cadre et passe les bras sur le placage, la recrue sudaf Danré Gerber (fils de Danie Gerber 19 essais pour 24 selections avec les Boks, star en Afsud et cousin de Sam Gerber (Aviron Bayonnais)) inscrit son premier essai sous ses nouvelles couleurs!!!

Strasbourg reste dans le match au pied, mais à la 39ème minute, Benjamin Alcalde (frère de Jean Mathieu, joueur du Montpellier Hérault rugby jusqu'à cet été, aujourd'hui à Dax), le demi de mélée malicieux du LMR, feinte la passe et applatit sous les perches juste à coté du regroupement dans un trou de souris...sa spéciale!!!

Le match est malgré tout équilibré mais l'énorme défense lilloise ne laisse rien passer...

Et dans les arrets de jeu, Florian Romain, le demi d'ouverture en provenance des espoirs du Racing, lève la tete dans les 22 alsaciens et voit de l'autre coté un surnombre, il tape au pied à l'opposé, le ballon tombe dans les bras de Gerber qui n'a plu qu'à applatir sous les perches...il transfrome lui meme, fin du match Strasbourg 15-30 Lille, 3 essais à 0 soit le bonus offensif, superbe départ des rouges et blancs!

Un autre test se profile dimanche à la maison face à Macon!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour faire simple!!!

Tu as la phase de poule (elle a commencé dimanche), cette année, il y'a 4 poules de 10 équipes (en fait plus la poule 2 car Marseille vient de déposer le bilan mais bref...)

La phase de poule c'est des matchs aller retour dans ta poule.

Il y'a 2 descentes par poule et les 4 premiers font les plays off (trophée Jean Prat), la premier de la poule 1 croise avec un 4ème d'une autre poule, le second avec le 3ème etc...

Il y'a donc huitième, quart, demi (en aller retour) puis finale sur terrain neutre sur un match sec.

Seul le vainqueur et le finaliste accède à la pro D2, la saison passée ce fut Périgueux et Béziers!

L'an dernier Lille éliminé en 1/8ème par Bobigny, match nul sur l'ensemble des 2 matchs, élimination aux nombres d'essais marqués...mais Bobi est dans notre poule cette année, ça sent la revanche :lol:

Les favoris à la montée sont Colomiers, Montauban, Tyrosse, Massy, Bourg en Bresse et Lille.

 

Les équipes B sont dans un championnat sans montée ni descente, il s'appelle Nationale B, les équipes jouent en levé de rideau de l'équipe première, du coup la poule est identique à celle de l'équipe 1!

Par contre, il y'a un titre de champion avec un bouclier aussi, c'est le meme principe des 4 meilleurs par poule...

Donc dimanche c'est Lille Macon en A et en B!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est là où jouait Lomu...enfin jouait...il prenait 8000€ pour faire les entrainements et 10min le week end!!!

Oui mauvaise gestion, il y'a un trou de 400 000€ et la DNACG ne l'a pas vu, c'est bizarre quand meme, ou alors un membre de la FFR est un marseillais d'origine...hummmm il y'a baleine sous cailloux!!!

En attendant ils ont faussés le championnat, Marseille a été champion de Féd2, invaincu sur la saison et ils ont éliminé en 1/8ème le 2ème national Chambéry, qui n'a perdu que contre Marseille et n'a pu monter...et résultat 9 équipes dans cette poule...ils sont trop forts dans le sud!!!

 

J'ai oublié de répondre à ta question pour le stade, oui c'est le stade des Ormes à Lomme...en attendant le déménagement du Lousc pour récupérer le stadium en tant que club résidant!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula c'est loin tout ça, chaque chose en son temps!!!

Le club se structure de façon intelligente et cohérente, cette saison ils ont lancé une équipe Reichel A et une équipe Crabos (l'équivalent des U19 et U17 nationaux) avec tous les clubs pro + 4 clubs de Féd1 seulement.

Dans la poule il y'a le Métro, le Stade Français, Clermont...

Ils vont se prendre des taules tous les week end, mais ils apprennent face a des jeunes en centre de formation!

Le LMR construit une pyramide avec une grosse base de jeunes et sur la Métropole lilloise il y'a un énorme vivier, on a rien à envier à des villes comme Dax, Tyrosse ou Biarritz...vu le bassin de population, il faut que ça prenne, doucement mais surement!!!

1ère saison en Féd 1, à peine plus de 1000 spectateurs de moyenne, la saison passée 2650 de moyenne avec une diffusion sur Eurosport et le travail de fond dans les quartiers sensibles portent doucement ses fruits!

Il ne faut pas bruler les étapes à la manière de Marseille!

Il y'a de la place pour un grand club dans le Nord de la France, mais déjà il faut monter en proD2, cette saison ou la prochaine (je pense qu'on montera pas cette année, je pense plutot à la saison prochaine!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hein???

On passe de 1000 à 2650 de moyenne, je crois que tu as un soucis avec les maths!!!

Y'a de plus en plus de monde, plus une place assise sur certains matchs la saison dernière avec un record contre Tyrosse avec 3500 spectateurs...on se raproche du Lousc :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1ère saison en Féd 1, à peine plus de 1000 spectateurs de moyenne, la saison passée 2650 de moyenne avec une diffusion sur Eurosport

 

Toi, ça doit être avec le français, vu la tournure de la phrase, j'ai lu :

 

1ère saison en FED1 = 1 000

Saison passée = 2 650...

 

T'inquiète donc pas pour mes maths :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien ça...

 

1ère saison en Féd 1 = 1000 spectateurs de moyenne

La saison passée (3ème en Féd1) = 2650 spectateurs de moyenne...

 

Je vois toujours où je me suis mal exprimé!!!

Du coup je vois pas pourquoi tu dis "Comment ça se fait qu'il y ait moitié moins de monde au stade ? "

Si tu remplaces "moitié" par "plus du double" je peux répondre, sinon je pige toujours pas!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la 4ème saison!!!

Et Arras qui s'est chié dessus en plays off Fed2, ils ont perdu contre le petit poucet de l'ACBB (Boulogne Billancourt), résultat on se tappe Boulogne dans la poule, mais les pauvres ils vont déguster tous les week end, je suis pas sur qu'ils gagnent un seul match tellement le niveau est énorme!!!

Boulogne est passé de Féd3 à Fed1 en 16 mois, le problème c'est que c'était pas un souhait du club, alors ils font avec les moyens du bord!!!

1er match ils ont reçu à la piole, l'ogre Massy (plus forte équipe de la poule sans aucun doute), résultat 3 à 50...on dirait les scores de coupe du monde.

Alors que mis à part Strasbourg Lille et le 15-30

Le reste c'est hyper homogène, voici les résultats de la première journée:

 

ACBB 3 50 Massy Strasbourg 15 30 Lille Macon 19 23 Dijon Nevers 12 10 Montluçon Orléans 13 15 Bobigny

 

Massy et Lille Bonus offensif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas du sérieux, c'est du niveau physique et des moyens...

Massy a levé le pied en seconde période sinon l'ACBB en prenait 70...

La poule est dense et costaud, la poule la plus relevée des 4 de Féd1.

L'ACBB n'est pas programmé pour jouer à ce niveau, on parle de rugby pro en Fed1 pour la grande majorité des clubs, difficile d'avoir des mecs niveau Fed2 ou 3 face à des golgoths...

Ils vont faire une tronche l'ACBB quand ils vont prendre sur le rable notre nouveau Fidjien Alowesi Nailiko (frère de John Qovu du Métro Racing, c'est une histoire de famille à Lille...on a que des frères, des cousins, des fils...) et ses 2m05 et 155kgs...premier match amical du gazier contre Esher proD2 anglaise...3 essais en 1 mi temps...depuis il n'a pas rejoué, retour prévu dès dimanche suite à sa blessure...alors lui en mélée il doit plier sévère!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lomu, l'inquiétude grandit

 

Alors que le silence se fait autour de l'état de santé de Jonah Lomu (problèmes rénaux), le Dominion Post révèle que l'ancien trois-quarts aile des All Blacks est dans un sale état.

 

jonah-lomu-a-marseille.jpg

Jonal Lomu est toujours hospitalisé à Auckland.(EQ)

 

Il y a à peine un mois, Jonah Lomu esquissait quelques pas de danse lors de la cérémonie d'ouverture de la Coupe du monde. Accompagné de son large sourire, la légende All Black (36 ans, 63 sélections) communiait avec les 60 000 spectateurs de l'Eden Park. Une image balayée par l'hospitalisation de l'ancien trois-quarts aile pour des problémes rénaux. Alors que le silence entoure l'état de santé de "Big Jonah", le Dominion Post révèle à la Une dans son édition de vendredi Lomu in really bad shape» : Lomu est dans un sale état) que le meilleur marqueur d'essais des Coupes du monde (15) est très atteint. «Depuis six jours, il pourrait y avoir eu des complications de santé majeures, écrit le quotidien de Wellington. Sa famille craint qu'un visiteur ne donne des détails de son état.»

 

Un état de santé imprévisible

 

Les rumeurs commencent à naître. Certains sites britanniques allant jusqu'à rapporter le décès de Jonah Lomu.

 

Si le porte-parole du Auckland City Hospital a déclaré dernièrement que son état de santé se stabilisait, il reste néanmoins «imprévisible». L'hospitalisation de Jonah Lomu est devenue une affaire nationale. Le Premier ministre John Key devrait ainsi se rendre à Auckland ce vendredi en espérant avoir l'autorisation de visiter l'ancienne star mondiale de la planète ovale. «Je vais essayer d'aller le voir, a indiqué le Premier ministre.Évidemment, nous sommes très attristés d'apprendre qu'il est malade». A Wellington où la communauté tongienne est nombreuse, l'état de santé de Jonah Lomu suscite une vive émotion.

V.P-L, à Wellington

 

Allez grand gaillard, faut tenir ! :22:

Modifié par Valens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...