Aller au contenu

Equipe de France


 Share

Messages recommandés

Chambily veut l'éviction de Domenech

 

 

Le doyen d'âge du conseil fédéral de la FFF, Guy Chambily, a annoncé mardi dans France Football qu'il allait demander l'éviction du sélectionneur national Raymond Domenech, vendredi, lors de la réunion de l'instance. «J'ai deux buts, a-t-il affirmé. Le départ de Raymond Domenech de son poste de sélectionneur et la protection de Jean-Pierre Escalettes (président de la FFF), un homme très bien que je sais affecté, traumatisé même par la situation que nous connaissons».

 

«On m'assure aujourd'hui que, dès lors qu'il qualifiait l'équipe de France, il la dirigeait automatiquement pendant la phase finale. Le conseil fédéral n'est absolument pas au courant de cette clause»

 

C'est la première fois qu'un membre du conseil fédéral (qui fait office de gouvernement de la FFF) demande ouvertement le départ de Raymond Domenech, confirmé à son poste par deux fois, le 3 juillet 2008 puis le 15 octobre avec respectivement 18 et 19 voix des 20 membres présents. «Mais l'image de l'équipe de France, celle de la Fédération, celles du président et du conseil fédéral sont devenues totalement désastreuses (...) Je sais que la majorité ne veut plus garder Domenech (...) Petit à petit, tous les fidèles d'Escalettes ont avalé des couleuvres, mais à un moment, il faut savoir dire stop! (...) J'ai la certitude qu'ils sont favorables à l'éviction de Domenech».

 

Pour Guy Chambily, 77 ans, entré au conseil fédéral en 2004, le contrat de Domenech «portait sur la qualification à la Coupe du monde». «C'était sa mission. On m'assure aujourd'hui que, dès lors qu'il qualifiait l'équipe de France, il la dirigeait automatiquement pendant la phase finale. Première nouvelle (...) Sachez que le conseil fédéral n'est absolument pas au courant de cette clause». La France a arraché son billet pour le Mondial 2010 en barrage face à l'Eire (1-0, 1-1) grâce à un but entaché préalablement d'une faute de main de Thierry Henry.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour quelqu'un qui disait avoir compris ses erreurs et que désormais il allait se consacrer entièrement à son club ...

Gervais Martel va bientôt devenir la nounou de Raymond Domenech !

http://www.lequipe.fr/Football/breves2009/20091222_072848_domenech-sous-tutelle.html

Modifié par snoopy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
La liste d'Escalettes

 

Jean-Pierre Escalettes, président de la FFF, a cité mardi sur Europe 1 les noms de Laurent Blanc, Alain Boghossian, Didier Deschamps et Jean Tigana au sujet du futur sélectionneur, ajoutant sur RMC que le choix devrait être arrêté "avant le mois de juin prochain, voire en mai".

 

Laurent blanc :banana: :banana:

 

(Sinon faudrait changer le sous titre du topic :ph34r: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laurent blanc :banana: :banana:

 

(Sinon faudrait changer le sous titre du topic :ph34r: )

mwé bah y'a que lui....

 

deschamps je sais pas je suis moyennement convaincu, surtout avec ce qu'il fait a l'OM en ce moment.

 

quand a Tigana et Boghossian, n'en parons pas autant appelé guivarch...

 

moi je milite pour l'arrivée de GUS HIDDINK!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien placé pour succéder à Raymond Domenech après la Coupe du monde, Laurent Blanc a expliqué lundi sur Europe 1 qu'entraîner les Bleus lui «plairait», à quelques nuances près. «Si on me le propose, est-ce que ce sera le bon moment ? ». «L'équipe de France, ça peut se refuser, bien sûr, contractuellement, je ne suis pas libre, ça peut encore plus facilement se refuser quand on n'est pas libre, n'oublions pas qu'il y a un employeur et le club».

 

L'entraîneur de Bordeaux, dont la sérénité est légendaire, a assuré que la Fédération française de football ne l'avait pas contacté. «Dans mon plan à moi, mon avenir, il n'y a pas d'urgence, je suis lié contractuellement aux Girondins pendant deux ans», a-t-il insisté. Mais à la question «ça veut dire que vous serez encore Bordelais pendant deux ans ? », Blanc a répondu : «pas évident».

 

L'ancien libero champion du monde s'est dit «très heureux aux Girondins», mais a prévenu : «si je juge que le groupe ou moi-même, on a tout donné et on ne peut pas donner plus ou aller plus haut, à ce moment je ne ferai pas comme certains, je ne cours pas après l'année de contrat».

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laurent Blanc évidemment, pour sa carrière exemplaire, l'intelligence qu'il dégage, le respect qu'ont les gens pour lui (ça changera de Domenech l'antipathique), ce qu'il fait à Bordeaux depuis 3 saisons.

 

 

Après, moi, j'aime pas du tout Deschamps, des 4 c'est celui que j'aimerais voir le moins à la tête de l'EDF.

 

Après Boghossian je ne sais pas comment on pourrait le juger mais après une telle période de tumulte en équipe de France, je ne comprendrais pas qu'on remplace le pire sélectionneur de l'histoire de l'EDF par...son adjoint ! De plus il a quoi comme expérience Boghossian?

 

Et Tigana, bah vous êtes sévères...il a quoi qui dérange?? En Turquie et à Fulham il a fait du bon boulot non? Et à Monaco ?

 

Donc en 1: Blanc, en 2 Tigana, en 3 : Boghossian et Deschamps, loin derrière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après Boghossian je ne sais pas comment on pourrait le juger mais après une telle période de tumulte en équipe de France, je ne comprendrais pas qu'on remplace le pire sélectionneur de l'histoire de l'EDF par...son adjoint ! De plus il a quoi comme expérience Boghossian?

 

Résultats intéressants avec certains jeunes de l'équipe de France 18 ans de golf dont il était le capitaine. Meilleur choix selon moi, si Blanc joue les difficiles qu'il reste à coacher Jurietti et Ramé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es vraiment sérieux (ou barjot) ou c'est du 8ème degré? Le golf :lol:

 

Quant à Jurietti, je n'apprécie l'attaque frontale, j'adore ce joueur, qui certes est une vraie pute, mais aussi un très bon défenseur, même si aujourd'hui il est sur la fin. Une excellente qualité de passe pour un défenseur, beaucoup plus technique qu'on ne le croit, très collectif, et inutile de dire qu'il va au charbon.

 

Je préfère 5 fois un Jurietti de 35 ans à un Ramos en pleine force de l'âge ! 10 fois même !

Modifié par Adjo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non et non, vous avez oublié la meilleure solution posible, j'ai nommé monsieur Guy Rouuuuuuuuuux !! :D

 

Après avoir refusé le poste en 1993, et après avoir été empêché d' « y aller en 1998 », Guy Roux, aujourd'hui consultant ne serait pas contre un poste de sélectionneur de l'équipe de France, même s'il n'y croît guère. Pour lui, Blanc et Deschamps ne devrait pas se lancer en sélection si tôt : « quand on est jeune il faut être entraîneur de club. En stratégie de carrière ça serait une catastrophe pour eux. Jacques Santini, ça a quasiment mis fin à sa carrière. »

 

« Jean Tigana commence à être dans la génération où ça va » a également déclaré l'ancien coach d'Auxerre et de Lens sur Europe 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je pense qu'on peut renommer le topic car "enroute vers l'Euro 2008 " c'est pu à l'ordre du jour ^^

 

 

La liste pour France/Espagne le 3 Mars:

 

En raison de nombreux Français, quelques bonne surprises comme Cheyrou, Ciani ou le retour de Saha

 

Il en a sélectionné 24 c'est pas 23 d'habitude?

 

Gardiens :

Hugo Lloris (Lyon), Steve Mandanda (Marseille), Cédric Carrasso (Bordeaux).

 

Défenseurs :

Jean-Alain Boumsong (Lyon), Julien Escudé (FC Séville/ESP), Patrice Evra (Manchester United/ANG), Bakary Sagna (Arsenal/ANG), Adil Rami (Lille), Mickaël Ciani (Bordeaux), Aly Cissokho (Lyon), Rod Fanni (Rennes)

 

Milieux :

Lassana Diarra (Real Madrid/ESP), Jérémy Toulalan (Lyon), Yoann Gourcuff (Bordeaux), Franck Ribéry (Bayern Munich/ALL), Moussa Sissoko (Toulouse), Florent Malouda (Chelsea/ANG), Benoît Cheyrou (Marseille), Hatem Ben Arfa (Marseille)

 

Attaquants :

Thierry Henry (Barcelone/ESP), Nicolas Anelka (Chelsea/ESP), Sydney Govou (Lyon), Loïc Rémy (Nice), Louis Saha (Everton/ANG).

 

 

Honnêtement Ben Arfa ça me gave, il a fait 3 bons matchs après 1 ans de merdes et ça y'est on se tire sur la nouille! Mais bon, à côté de ça j'suis pas trop mécontent, même si Planus aurait pu ou du prendre la place d'un Boumsong qui hormis contre le Real, rate complètement son début d'année.

Et Trémoulinas, meilleur passeur de L1, je l'aurais bien resté, même si j'aime bien Cissokho aussi. Et Carrasso j'le trouve complètement surcôté, depuis l'OM. Et en ce moment, je préfère un Ruffier par exemple.

 

Pas de Vieira, de Mexes, de Nasri et de Cissé, et je ne m'en plains pas :D

 

Cheyrou c'est bien mais relativisions: il l'a pris en raison de nombreux forfaits (notamment Diaby) alors qu'il a déjà été plus en forme qu'en ce moment.

Modifié par Adjo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saha incertain, Cissé convoqué

 

Les Bleus ne seront pas vingt-trois mais vingt-quatre, lundi midi à Clairefontaine, pour préparer le France - Espagne amical du 3 mars. Djibril Cissé a été ajouté, dimanche, à la liste publiée cette semaine par Raymond Domenech. Le buteur du Panathinaïkos se tient prêt pour remplacer, si nécessaire, Louis Saha, devenu incertain ce week-end.

 

Le joueur d'Everton n'a pas joué avec son club, dimanche à Tottenham, en raison d'une douleur à une cuisse. Saha la fera observer à Clairefontaine par le staff médical de la sélection. En cas de forfait, Cissé sera déjà sur place pour participer normalement au stage de préparation.

Modifié par lolorcl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année pas vraiment, il a joué 24 des 27 matchs de championnat d'Everton et j'ai pas le souvenir d'un seul problème particulier.

Et c'est suffisant? Sa carrière à MU a été bouffé à cause de ça, et il a quand même connu une jolie blessure à Everton

Modifié par Adjo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est suffisant?

 

Suffisant pour ? Hein38.gif C'est un joueur qui a retrouvé un excellent niveau physique, peut-être même le meilleur de sa carrière. Il est en pleine forme et marque, il a retrouvé toute sa mobilité, je doute qu'il faille s'arrêter à ce genre d'épisode redevenu une rareté pour lui. D'ailleurs il a joué contre le Sporting. A part Cissé, aucun attaquant international français n'affichait avant ce week-end et ces dernières semaines une telle forme physique avec un temps de jeu conséquent en attaque et une contribution digne de ce nom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a rarement pu aligner des saisons complètes successivement. Là il fait 24 matchs, on trouve ça prodigieux mais on a l'impression qu'à tout moment il va rechuter, et que le moindre pépin léger peut le priver d'un match. J'adore ce joueur, mais si il avait été moins blessé notamment avec MU, il serait peut-être un meuble de l'équipe de France

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a rarement pu aligner des saisons complètes successivement. Là il fait 24 matchs, on trouve ça prodigieux mais on a l'impression qu'à tout moment il va rechuter, et que le moindre pépin léger peut le priver d'un match. J'adore ce joueur, mais si il avait été moins blessé notamment avec MU, il serait peut-être un meuble de l'équipe de France

 

 

En sélection, je pense qu'on s'en fout un peu du passif des joueurs il y a deux ou trois ans tant qu'ils sont au point physiquement et que le bilan médical n'indique rien de préoccupant. L'important, contrairement à un club qui engage dans la durée, c'est la saison du joueur et de voir si les pics de forme sont extrêmement ponctuels ou s'il y a une certaine régularité.

 

A ce niveau, Saha est irréprochable depuis le début de saison et même déjà en fin de saison dernière. Il avait inscrit qq buts dont celui en finale de la Cup. Je vois rien qui indique, et ce depuis un moment, qu'à tout moment il pourrait rechuter blink.gif Ca c'est ce que certains spectateurs peuvent penser dans leur tête en se basant sur des impressions subjectives, mais sur le plan sportif et médical rien n'indique cela. D'ailleurs il ne souffre que des ischios et du tendon d'achille après le match contre le Sporting, des douleurs classiques de footballeur qui font qu"il a été mis au repos auj et reste incertain pour l'EdF mais c'est à peine si David Moyes s'en inquiétait tout à l'heure. Il attendait le résultat du scan assez sereinement... Ca faisait un moment aussi qu'il n'avait pas pu effectuer de préparation estivale complète de façon sereine, et ça joue.

 

Moi perso l'EdF j'en ai limite rien à foutre de ce grand-guignolesque interne et décisionnel, avec un défilé de "fonctionnaires" du foot et de politiciens qui luttent pour leur petite place et la DTN, mais s'il y a encore un gramme de cohérence et d'ambition là-dedans, je vois difficilement comment on pourrait ne pas retester Saha avant la coupe du monde, profitant aussi de l'occasion pour un check-up complet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...