Aller au contenu

Equipe de France


 Share

Messages recommandés

En général, je déteste les matchs de l'EDF à l'extérieur, surtout contre des équipes de seconde zone. Très souvent, ça se joue dans des stades presque vides qui ne sont pas conçu pour le foot. Je trouve ça déprimant à regarder. Malgré tout, j'ai quand même regardé jusqu'au bout hier. Parfois, j'ai juste envie de me poser et regarder un match sans pression. Bon, j'ai failli m'endormir en deuxième mi-temps mais j'ai quand même tenu :D:

Honnêtement, j'ai vu pire matchs que celui-là et on aurait facilement pu mettre 2 ou 3 buts de plus mais bon, ce n'est pas ce match qui va relever mon intêret pour l'EDF qui est bien bas à l'heure actuelle. En plus du style de jeu ennuyeux, j'ai beaucoup de mal à m'attacher à ce groupe de joueurs. Ça manque clairement de charisme. Après, c'est peut-être une question d'âge et de génération. J'imagine que plein de gamins regardent les matchs de l'EDF en idolâtrant des joueurs comme Barcola, Dembele ou Camavinga, comme ce fut le cas pour moi à l'époque de Zidane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, coconuts a dit :

C'est moi ou cette Ligue des Nations est si peu passionnante que j'avais oublié que c'était ce soir que la France jouait ?

Plus que la LDN c'est l'antipathie qui se crée autour de cette équipe au fil du temps et nourrie par son sélectionneur, un discours condescendant et autocentré, qui est de plus en plus déconnecté du foot actuel, beaucoup de choix incompréhensibles et de contradictions dans ces discours, aucune remise en cause et qui croit que l'équipe nationale de football lui appartient (on a qu'à changer de chaîne si on est pas content, et au stade ben tant pis pour vous, il ne fallait pas acheter de place).

Ajoutons à cela des joueurs internationaux eux aussi de plus en plus égocentrés, dont le maillot national ne veut pas dire grand chose, qui pensent surtout à leur carrière personnelle, tout cela résumé notamment par un capitaine qui décide de tout à commencer par sa présence ou non. Avec le départ de Griezmann (qui était le plus légitime à obtenir le capitanat pour l'après Lloris) une page s'est véritablement tournée et ce dans plusieurs domaines, pas seulement footballistique. C'est pas très beau et ça n'inspire pas à l'optimisme ce qui se profile à l'horizon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, manico a dit :

Plus que la LDN c'est l'antipathie qui se crée autour de cette équipe au fil du temps et nourrie par son sélectionneur, un discours condescendant et autocentré, qui est de plus en plus déconnecté du foot actuel, beaucoup de choix incompréhensibles et de contradictions dans ces discours, aucune remise en cause et qui croit que l'équipe nationale de football lui appartient (on a qu'à changer de chaîne si on est pas content, et au stade ben tant pis pour vous, il ne fallait pas acheter de place).

Ajoutons à cela des joueurs internationaux eux aussi de plus en plus égocentrés, dont le maillot national ne veut pas dire grand chose, qui pensent surtout à leur carrière personnelle, tout cela résumé notamment par un capitaine qui décide de tout à commencer par sa présence ou non. Avec le départ de Griezmann (qui était le plus légitime à obtenir le capitanat pour l'après Lloris) une page s'est véritablement tournée et ce dans plusieurs domaines, pas seulement footballistique. C'est pas très beau et ça n'inspire pas à l'optimisme ce qui se profile à l'horizon.

D'accord et pas d'accord...

Enfin d'accord mais si ils jouaient bien au football, qu'on s'amusait à les voir jouer, je laisserais passer leurs personnalités égocentriques et je pardonnerais à Deschamps ses discours qui sont d'une nullité incroyable. Mais là : jeu de merde + polémiques = je n'ai plus envie de regarder les matchs de l'EDF et je découvre trois heures après que l'EDF jouait aujourd'hui. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La génération Lloris-Varane-Griezmann-Giroud(sans oublier Kanté et Pogba) était attachante, de la CDM 2014 à celle de 2022. Celle de maintenant l'est beaucoup moins. Peut-être que la mayonnaise prendra et que cette équipe saura se trouver une âme mais c'est mal parti... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On apprend aujourd'hui que Mbappé ne veut jouer que les matchs importants de l'EDF car il vise le ballon d'or. Il n'a que 26 ans. Qu'on lui retire le brassard ou qu'on l'exclu de l'EDF pendant un moment, à un moment donné faut arrêter le cirque. Ça nous pénalisera sur certains matchs mais il est temps que la fédération marque le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, DamieN62 a dit :

On apprend aujourd'hui que Mbappé ne veut jouer que les matchs importants de l'EDF car il vise le ballon d'or. Il n'a que 26 ans. Qu'on lui retire le brassard ou qu'on l'exclu de l'EDF pendant un moment, à un moment donné faut arrêter le cirque. Ça nous pénalisera sur certains matchs mais il est temps que la fédération marque le coup.

Et encore, pas sûr que ça nous pénalise tant que ça. C'est pas Messi et quand bien même une très bonne individualité sera toujours moins bonne qu'un très bon collectif.

Le brassard il n'aurait jamais dû l'avoir de toute façon, une erreur de casting de plus pour le sélectionneur. Il n'y a rien ni personne au-dessus de l'équipe nationale. Tout M'Bappé qu'il est on ne doit pas faire 2 poids 2 mesures. Certains ont merdé pour différentes raisons et l'ont payé en n'étant plus sélectionné. On attend qu'il en soit de même avec lui. Mais on sait tous que ça n'arrivera jamais avec l'intouchable Deschamps à la tête de la sélection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, DamieN62 a dit :

On apprend aujourd'hui que Mbappé ne veut jouer que les matchs importants de l'EDF car il vise le ballon d'or. Il n'a que 26 ans. Qu'on lui retire le brassard ou qu'on l'exclu de l'EDF pendant un moment, à un moment donné faut arrêter le cirque. Ça nous pénalisera sur certains matchs mais il est temps que la fédération marque le coup.

Il veut jouer les matchs importants non mais sérieusement dehors mon gars!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, tactac a dit :

Il veut jouer les matchs importants non mais sérieusement dehors mon gars!

On va devoir attendre de jouer une finale dans ce cas, mais ce serait pas cool pour le joueur habituellement titulaire, et puis en plus il manquerait d'automatismes avec "ses" équipiers, non vraiment ce serait mieux de le laisser devant sa TV. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, CoeurO a dit :

On va devoir attendre de jouer une finale dans ce cas, mais ce serait pas cool pour le joueur habituellement titulaire, et puis en plus il manquerait d'automatismes avec "ses" équipiers, non vraiment ce serait mieux de le laisser aller en boîte où il veut.

Fixed.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, DamieN62 a dit :

On apprend aujourd'hui que Mbappé ne veut jouer que les matchs importants de l'EDF car il vise le ballon d'or. Il n'a que 26 ans. Qu'on lui retire le brassard ou qu'on l'exclu de l'EDF pendant un moment, à un moment donné faut arrêter le cirque. Ça nous pénalisera sur certains matchs mais il est temps que la fédération marque le coup.

Tu as vu ça où ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deschamps à propos de Mbappé : il y a longtemps qu'on sait qu'il a du mal avec la langue française, mais là, dire tout et son contraire deux fois dans la même tirade !!! Les deux dernières phrases sont exceptionnelles !!! :D3: 

Après si c'était plus facile d'être Marcel Proust que sélectionneur de football, ça se saurait depuis longtemps !!


Est-ce qu'on peut regretter une petite faute de communication de Kylian Mbappé lors de son voyage en Suède le soir du match face à Israël ?
Chacun aura sa propre perception. Libre à lui. Ce n'est pas pour autant qu'il n'a pas regardé le match ou envoyé des messages. Il m'en a envoyé. Si ça gêne certaines personnes... S'il était là où il était, c'est qu'il n'avait pas d'obligation de son club. Après, je suis prêt à comprendre certaines personnes, mais ce n'est pas le défendre pour le défendre, il est dans sa vie privée... Après la sienne n'est pas privée, car on sait où il est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, c'est pas si contradictoire que ça. 

Le problème de Deschamps c'est que quand il répond à une question (n'importe laquelle), il faut qu'il arrive à jongler entre ce qu'il pense/sait lui, ce que les hauts placés (président etc.) de la Fédé veulent entendre et ne pas entendre et quand ça concerne M'Bappé (ou n'importe quel joueur important de son équipe), ce que ce joueur et son entourage veulent entendre ou pas. Le but étant d'essayer de ne pas s'embrouiller avec ces personnes pour pouvoir garder sa place.

Pas étonnant que rien ne paraisse spontané dans ses déclarations publiques et que parfois ça s'emmelle les pinceaux. J'aimerai vraiment pas être à sa place et comme tout le monde je pense qu'il aimerait simplement répondre en fonction de ce qu'il pense lui et lui seul mais s'il avait fait ça, il n'aurait certainement pas tenu plus de 12 ans en tant que sélectionneur.

Modifié par Moreira_du_63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Moreira_du_63 a dit :

Mouais, c'est pas si contradictoire que ça. 

Le problème de Deschamps c'est que quand il répond à une question (n'importe laquelle), il faut qu'il arrive à jongler entre ce qu'il pense/sait lui, ce que les hauts placés (président etc.) de la Fédé veulent entendre et ne pas entendre et quand ça concerne M'Bappé (ou n'importe quel joueur important de son équipe), ce que ce joueur et son entourage veulent entendre ou pas. Le but étant d'essayer de ne pas s'embrouiller avec ces personnes pour pouvoir garder sa place.

Pas étonnant que rien ne paraisse spontané dans ses déclarations publiques et que parfois ça s'emmelle les pinceaux. J'aimerai vraiment pas être à sa place et comme tout le monde je pense qu'il aimerait simplement répondre en fonction de ce qu'il pense lui et lui seul mais s'il avait fait ça, il n'aurait certainement pas tenu plus de 12 ans en tant que sélectionneur.

Ouais enfin, à une époque pas si lointaine ça ne le dérangeait pas de dire qu'aucun club n'était au-dessus de l'équipe de France. Et là il nous sort que c'est son club qui est son employeur. De plus, les clubs sont obligés de libérer leurs joueurs lors des dates FIFA. S'il avait convenu avec le joueur de ne pas le prendre, soit, mais qu'on ne nous prenne pas pour des cons avec ce genre de discours ou en prétextant une blessure alors qu'il joue 80 minutes avec le Real.

Pour ce qui est de la sortie de M'Bappé en Suède, certes il fait ce qu'il veut mais ça ne respire pas l'intelligence, d'autant plus quand on a le capitanat de l'équipe nationale et qu'il y a déjà une polémique liée à sa non présence lors de ce rassemblement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Moreira_du_63 a dit :

Mouais, c'est pas si contradictoire que ça. 

Le problème de Deschamps c'est que quand il répond à une question (n'importe laquelle), il faut qu'il arrive à jongler entre ce qu'il pense/sait lui, ce que les hauts placés (président etc.) de la Fédé veulent entendre et ne pas entendre et quand ça concerne M'Bappé (ou n'importe quel joueur important de son équipe), ce que ce joueur et son entourage veulent entendre ou pas. Le but étant d'essayer de ne pas s'embrouiller avec ces personnes pour pouvoir garder sa place.

Pas étonnant que rien ne paraisse spontané dans ses déclarations publiques et que parfois ça s'emmelle les pinceaux. J'aimerai vraiment pas être à sa place et comme tout le monde je pense qu'il aimerait simplement répondre en fonction de ce qu'il pense lui et lui seul mais s'il avait fait ça, il n'aurait certainement pas tenu plus de 12 ans en tant que sélectionneur.

Je pense pareil, il est sur la fin l'ami DD mais il tient ce qu'il peut tenir avec sa communication hyper polissée. Je pense qu'il reste pour la thune.

Il est payé 3.8 millions par an, soit plus de 300 000 par mois. S'il se fait pas éjecter maintenant à ce rassemblement, il tient jusqu'au prochain rassemblement, ça lui fait au moins un million de plus dans sa poche. Donc il éteint les feux un par un par une communication lénifiante.

Après, merci la Fédération de payer 3.8 millions un entraîneur qui fait 10 ou 15 matchs par an. Tu m'étonnes qu'il lâche pas son poste après ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...