Aller au contenu

Equipe de France


 Share

Messages recommandés

Tactiquement deschamps c'est quand même une catastrophe intégrale. C'est juste un gestionnaire de groupe, un responsable de colos de vacances en gros. Même si sa gestion de groupe est calamiteuse ces derniers temps, le traitement de Griezmann... c'est une catastrophe si tu veux perdre un joueur ( d'ailleurs ce dernier a été le seul à aller remercier les supporters à la fin pendant que les autres se cassaient vite aux vestiaires ) 

Dés qu'il faut ajuster tactiquement tu sais qu'on a perdu d'avance. Il se contente de faire des changements sans impacts vu qu'il est incapable de créer quelque chose. Et le pire c'est qu'il va encore mettre des taquets aux nouveaux dans le groupe ou aux remplaçants alors que le problème c'est lui. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de Deschamps, ça a toujours été de vouloir faire une addition d'individualités. L'intégration de Olise en est la preuve. Il ne s'est jamais posé la question de la complémentarité, des automatismes et de l'aspect tactique. Clauss est bon dans une défense à 5 avec un remiseur type Coman ? Il le colle dans une défense à 4 avec Dembélé devant lui. Même mon neveu de 6 ans voit le problème.

Malheureusement, parfois, l'addition d'individualités ça marche sur un coup de chance. Et on nous colle Deschamps encore et encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Tobolik a dit :

Je vais faire comme toi je pense, le match d'hier c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase !

Le pire c'est que jamais il ne se remet en cause Deschamps et la condescendance quand les journalistes lui parlaient pendant l'euro du jeu soporifique qui perdurait encore et encore. Réponse de Deschamps : si ça ne plaît pas aux gens ils n'ont qu'à changer de chaîne. 

Il oublie que l'équipe nationale ne lui appartient pas.

Modifié par manico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, manico a dit :

Le pire c'est que jamais il ne se remet en cause Deschamps et la condescendance quand les journalistes lui parlaient pendant l'euro du jeu soporifique qui perdurait encore et encore. Réponse de Deschamps : si ça ne plaît pas aux gens ils n'ont qu'à changer de chaîne. 

Il oublie que l'équipe nationale ne lui appartient pas.

C'est ce que j'ai fait à la mi-temps. J'ai changé de chaîne. 

Je n'ai même pas envie de voir le match contre la Belgique. Quand plus personne ne regardera TF1 pendant que l'équipe de France joue, on verra ce qu'il en pense le Dédé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, enti a dit :

Le problème de Deschamps, ça a toujours été de vouloir faire une addition d'individualités. L'intégration de Olise en est la preuve. Il ne s'est jamais posé la question de la complémentarité, des automatismes et de l'aspect tactique. Clauss est bon dans une défense à 5 avec un remiseur type Coman ? Il le colle dans une défense à 4 avec Dembélé devant lui. Même mon neveu de 6 ans voit le problème.

Malheureusement, parfois, l'addition d'individualités ça marche sur un coup de chance. Et on nous colle Deschamps encore et encore.

Ce qui me fait marrer, c’est la logique de DD. Il ne prenait jamais Kone et Olise alors que c’était déjà des très bons joueurs. Les performances de Olise en PL étaient très bonnes. Olise signe au Bayern et fait deux trois matchs et il est titulaire direct. Franchement, est-ce qu’il y a une différence entre le Olise d’avant l’euro et le Olise de septembre 2024 ? Absolument aucune…

DD, typiquement, il prend les joueurs si ils jouent dans des grands clubs, ni plus ni moins. C’est tellement ridicule. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, MisterFraiZ a dit :

C'est ce que j'ai fait à la mi-temps. J'ai changé de chaîne. 

Je n'ai même pas envie de voir le match contre la Belgique. Quand plus personne ne regardera TF1 pendant que l'équipe de France joue, on verra ce qu'il en pense le Dédé. 

Ben ça ne lui changera absolument rien justement c'est bien pour ça qu'il le dit, il s'en tape royalement du public, il a un poste assuré pour encore 2 ans car jamais il ne sera viré.

Modifié par manico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, tibocm1 a dit :

Ce qui me fait marrer, c’est la logique de DD. Il ne prenait jamais Kone et Olise alors que c’était déjà des très bons joueurs. Les performances de Olise en PL étaient très bonnes. Olise signe au Bayern et fait deux trois matchs et il est titulaire direct. Franchement, est-ce qu’il y a une différence entre le Olise d’avant l’euro et le Olise de septembre 2024 ? Absolument aucune…

DD, typiquement, il prend les joueurs si ils jouent dans des grands clubs, ni plus ni moins. C’est tellement ridicule. 

Oui enfin si c'est pour prendre et laisser sur le banc dans les compétitions qui comptent comme il l'a fait avec Barcola, ça ne sert pas à grand chose. Pour faire ça, il n'avait qu'à pas le prendre à l'Euro non plus.

Je me demande ce qu'il faut pour que les Dembélé et Thuram dégagent de la sélection. Non seulement ils sont en sélection mais en plus ils ont un statut qu'ils ne méritent absolument pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, manico a dit :

Oui enfin si c'est pour prendre et laisser sur le banc dans les compétitions qui comptent comme il l'a fait avec Barcola, ça ne sert pas à grand chose. Pour faire ça, il n'avait qu'à pas le prendre à l'Euro non plus.

Je me demande ce qu'il faut pour que les Dembélé et Thuram dégagent de la sélection. Non seulement ils sont en sélection mais en plus ils ont un statut qu'ils ne méritent absolument pas.

Thuram, c’est un joueur performant en club l’an dernier mais qui n’a pas du tout le niveau pour l’équipe de France. En gros, si il jouait à Lens, il ne serait jamais dans la liste. Mais vu qu’il est à l’inter, évidemment…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dis qu’il faut une équipe de français qui joue en ligue 1. Ça évitera les fuites à l’étranger !!

Samba (Lens)

Clauss (Nice) - Mawissa (Monaco) -  Diakité (Lille) - L.Hernandez (PSG)

Zaïre-Emery (PSG) - André (Lille) - Santamaria (Rennes)

Dembelé (Rennes) - Lacazette (Lyon) - Barcola (PSG)

 

RP : Chevalier (Lille) / Lafont (Nantes) - Brassier (OM) / Doukouré (Strasbourg) / Truffert (Rennes) / Merlin (OM) - Veretout (Lyon) / Lees-Melou (Brest) / Akliouche (Monaco) - Kolo-Muani (PSG) / Doué (PSG) / Kalimuendo (Rennes)

 

En gardiens, on a des bons gardiens français en France, donc pas trop compliqué.

En défense, c’est compliqué. A droite, à part Clauss, il n’a personne, sinon on en vient à Assignon (Rennes) ou Aguilar (Lens) voir Kumbedi (Lyon) et Centonze (Nantes), c’est pour ça que je n’en ai pas mis mais 2 ArG en RP. Au centre, c’est très jeune avec Mawissa et Diakité, c’est pour ça que j’ai mis Brassière en RP pour l’expérience, on aurait pu mettre Kimpembe (PSG) ou Umtiti (Lille) mais blessés de longue date et niveau actuel incertain, le jeune Magassa (Monaco) voire Gradit (Lens) pour l’expérience. À gauche, les 3 meilleurs sont mis avec un cadre actuel en titulaire. Sinon Locko (Brest) et Bard (Nice)

Au milieu, on a un peu de monde, quelques bons soldats comme André et Santamaria à côté du jeune actuel en EDF Zaire-Emery. Un ex bleu avec Veretout, Caqueret en RP et le jeune des espoirs Akliouche. Je n’ai pas mis Cherki, difficile à cerné, Ndombélé, ex bleu dont on ne connaît pas réellement son niveau actuel et l’ex bleu Tolisso, ou encore Rongier ou Lees-Melou.

En attaque, faut chercher à Paris avec 3 actuels bleus. J’ai mis Lacazette, comme aux JO, au détriment de Kolo-Muani en titulaire pour avoir un vrai 9 devant. En RP, j’aurais pu prendre Wahi, Maupay, Blas, Laborde… Mais j’ai préféré le talent de Doué à gauche et Kalimuendo.

 

Certes, l’équipe sera moins bonne, mais hormis en défense, où c’est très jeune, on a de bons joueurs quand même.

Bien sûr, c’est un peu d’utopie, mais quand on regarde les équipes d’Espagne, Allemagne, Angleterre, Italien, la majeure partie de leur joueurs jouent dans le championnat domestique. Et limiter le choix sur un groupe de 23 à 15 joueurs évoluant dans le championnat national et 8 à l’étranger en UEFA, ça ne doit pas être si difficile que ça. Aujourd’hui on en a 7 dans le groupe dont 5 parisiens (Samba, Clauss, Hernandez, Zaire-Emery, Dembélé, Barcola, Kolo-Muani)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/09/2024 à 20:19, Tibbs a dit :

 

Bien sûr, c’est un peu d’utopie, mais quand on regarde les équipes d’Espagne, Allemagne, Angleterre, Italien, la majeure partie de leur joueurs jouent dans le championnat domestique.

 

En meme temps c'est pas vraiment comparable vu qu'il y a plusieurs clubs de grosses dimensions, en france il n'y a que paris.

Quand à DD il est en phase avec la condescendance de son capitaine...

Modifié par eagle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...