Aller au contenu

Equipe de France


 Share

Messages recommandés

il y a 21 minutes, eagle a dit :

ça fait plaisir, et puis leca - samba ça semble bien cool entre eux aussi.

Pou Leca c'est même valorisant : il n'a pas perdu sa place de titulaire à Lens au profit d'un gardien moyen, mais d'un gardien sélectionné en EDF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, dede62137 a dit :

D'ailleurs Clauss, je ne pense pas qu'on le reverra en bleu 

C'est difficile d'être aussi affirmatif... disons que dans le système actuel, ça parait compliqué.

Quand on voit la performance (claquée au sol) de Pavard au Qatar et sa nouvelle sélection, j'ai envie de dire que tous les espoirs sont permis, et pour n'importe quel joueur d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Sloy a dit :

C'est difficile d'être aussi affirmatif... disons que dans le système actuel, ça parait compliqué.

Quand on voit la performance (claquée au sol) de Pavard au Qatar et sa nouvelle sélection, j'ai envie de dire que tous les espoirs sont permis, et pour n'importe quel joueur d'ailleurs.

Au contraire, même en ayant des joueurs mauvais comme tout à droite, il n'est pas appelé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’aurais juste pris Kalulu plutôt que Pavard et Kone à la place de Veretout. Le reste, plutôt ok. Même si ça reste limite scandaleux qu’un gardien qui n’a pas été titulaire en 3 ans puisse être dans le groupe. Lafont qui est titulaire, les week-ends, en étant très bon, il passe derrière Areola. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, RCL Warszawa a dit :
Il y a 2 heures, eagle a dit :

ça fait plaisir, et puis leca - samba ça semble bien cool entre eux aussi.

Pou Leca c'est même valorisant : il n'a pas perdu sa place de titulaire à Lens au profit d'un gardien moyen, mais d'un gardien sélectionné en EDF.

Il est, quand-même, international corse !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les internationaux français du RC Lens :


Années 1930 :
Raymond François, Edmond Novicki
Années 1940 :
Ladislas Smid dit Siklo, Marcel Ourdouillier
Années 1950 :
Jean Desgranges, Xercès Louis, Maryan Wisniewski (jusqu’en 1963)
Années 1960 :
Maryan Wisniewski (depuis 1955), Michel Siévenard, Guillaume Bieganski, Georges Lech, Paul Courtin, Richard Krawczyk
Années 1970 :
Farès Bousdira, Didier Six
Années 1980 :
François Brisson, Philippe Vercruysse, Daniel Xuereb, Didier Sénac
Années 1990 :
Pierre Laigle, Frédéric Déhu, Tony Vairelles,
Années 2000 :
Daniel Moreira, Alou Diarra
Années 2020 :
Jonathan Clauss, Brice Samba

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, manico a dit :

Les internationaux français du RC Lens :


Années 1930 :
Raymond François, Edmond Novicki
Années 1940 :
Ladislas Smid dit Siklo, Marcel Ourdouillier
Années 1950 :
Jean Desgranges, Xercès Louis, Maryan Wisniewski (jusqu’en 1963)
Années 1960 :
Maryan Wisniewski (depuis 1955), Michel Siévenard, Guillaume Bieganski, Georges Lech, Paul Courtin, Richard Krawczyk
Années 1970 :
Farès Bousdira, Didier Six
Années 1980 :
François Brisson, Philippe Vercruysse, Daniel Xuereb, Didier Sénac
Années 1990 :
Pierre Laigle, Frédéric Déhu, Tony Vairelles,
Années 2000 :
Daniel Moreira, Alou Diarra
Années 2020 :
Jonathan Clauss, Brice Samba

Et ce n'est qu'un début pour les années 2020 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, manico a dit :

Les internationaux français du RC Lens :


Années 1930 :
Raymond François, Edmond Novicki
Années 1940 :
Ladislas Smid dit Siklo, Marcel Ourdouillier
Années 1950 :
Jean Desgranges, Xercès Louis, Maryan Wisniewski (jusqu’en 1963)
Années 1960 :
Maryan Wisniewski (depuis 1955), Michel Siévenard, Guillaume Bieganski, Georges Lech, Paul Courtin, Richard Krawczyk
Années 1970 :
Farès Bousdira, Didier Six
Années 1980 :
François Brisson, Philippe Vercruysse, Daniel Xuereb, Didier Sénac
Années 1990 :
Pierre Laigle, Frédéric Déhu, Tony Vairelles,
Années 2000 :
Daniel Moreira, Alou Diarra
Années 2020 :
Jonathan Clauss, Brice Samba

Mince alors, on était où en 2010 ? 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mbappe capitaine.

Pas d'accord avec Deschamps là dessus. C'est lui donner encore plus de pouvoir, et vu son âge et son futur en EDF, on va en bouffer pendant 10 ans comme ce fut le cas avec Lloris. 

Après c'est personnel en tant que coach mais j'ai jamais été fan de donner le brassard à un attaquant.

Après, les postulants  n'étaient pas nombreux et Griezmann n'en voulait peut-être pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Adjo a dit :

Mbappe capitaine.

Pas d'accord avec Deschamps là dessus. C'est lui donner encore plus de pouvoir, et vu son âge et son futur en EDF, on va en bouffer pendant 10 ans comme ce fut le cas avec Lloris. 

Après c'est personnel en tant que coach mais j'ai jamais été fan de donner le brassard à un attaquant.

Après, les postulants  n'étaient pas nombreux et Griezmann n'en voulait peut-être pas.

Je suis d'accord avec toi mais cependant, le problème aussi c'est qu'à part Griezmann, Maignan et Mbappé, aucun bleu n'est assuré d'être titulaire actuellement vu qu'on est un peu sur une transition à tous les postes et cela joue aussi sur le choix d'un capitaine.

En gros, c'était un peu Mbappe ou Griezmann quoi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, karldu91 a dit :

Je suis d'accord avec toi mais cependant, le problème aussi c'est qu'à part Griezmann, Maignan et Mbappé, aucun bleu n'est assuré d'être titulaire actuellement vu qu'on est un peu sur une transition à tous les postes et cela joue aussi sur le choix d'un capitaine.

En gros, c'était un peu Mbappe ou Griezmann quoi. 

 C'est ce que je disais, les postulants crédibles n'étaient pas nombreux (car pas titulaires indiscutables, trop récents, pas le profil...).

Il n'empêche que Mbappe, pour moi c'est non. Quand tu vois encore son mauvais geste contre Brest alors qu'il a le brassard. C'est politique, c'est marketing, mais pour moi c'est pas le bon choix et surtout ça va durer des années et des années. Et puis, je suis assez surpris, Deschamps aime bien nommer des gars qui répète ses platitudes en conf de presse (Comme Lloris le soporifique qui n'a jamais rien dit de potable en plus de 100 conférences) , et ça ne semble pas être le profil d'Mbappe (bon ça j'avoue, c'est pas pour me déplaire).

Limite j'aurais trouvé Griezmann plus légitime, même si lui non plus ne me paraissait pas parfait dans le rôle. Varane parti, Pogba est cuit,  Kante n'a pas le tempérament... On n'a quand même pas un groupe de potentiels capitaines !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Adjo a dit :

 C'est ce que je disais, les postulants crédibles n'étaient pas nombreux (car pas titulaires indiscutables, trop récents, pas le profil...).

Il n'empêche que Mbappe, pour moi c'est non. Quand tu vois encore son mauvais geste contre Brest alors qu'il a le brassard. C'est politique, c'est marketing, mais pour moi c'est pas le bon choix et surtout ça va durer des années et des années. Et puis, je suis assez surpris, Deschamps aime bien nommer des gars qui répète ses platitudes en conf de presse (Comme Lloris le soporifique qui n'a jamais rien dit de potable en plus de 100 conférences) , et ça ne semble pas être le profil d'Mbappe (bon ça j'avoue, c'est pas pour me déplaire).

Limite j'aurais trouvé Griezmann plus légitime, même si lui non plus ne me paraissait pas parfait dans le rôle. Varane parti, Pogba est cuit,  Kante n'a pas le tempérament... On n'a quand même pas un groupe de potentiels capitaines !! 

J'aime bien Tchouameni dans son attitude en ITW... mais bon, il découvre à peine les bleus.

(Maignan, le peu que j'ai vu en ITW ou face caméra... mon dieu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je m'en fous un peu de savoir qui va être le capitaine. Il y a beaucoup de choses bien plus importantes que ça.

La hiérarchie des gardiens par exemple m'intéresse beaucoup plus.  Avec un Maignan qui a été fragile physiquement cette saison, c'est intéressant de savoir qui sera numéro 2 dans l'esprit de Deschamps et de son staff.

Le poste d'arrière droit reste un point faible et on continue pour l'instant avec Koundé et Pavard. 

La charnière centrale a beaucoup de postulants, il sera intéressant de voir qui se détache même si les mondialistes partent avec un avantage.

Sélectionner Camavinga pour le mettre arrière gauche même s'il peut dépanner à ce poste peut aussi poser question.

Etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, karldu91 a dit :

J'aime bien Tchouameni dans son attitude en ITW... mais bon, il découvre à peine les bleus.

(Maignan, le peu que j'ai vu en ITW ou face caméra... mon dieu)

Maignan, pour en avoir discuté avec un ancien employé du service comm du LOSC, c'est juste une blague 😂😅 donc mieux vaut éviter. Par contre dans les cages il est monstrueux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'aurai donné le brassard à Griezmann. Mais bon je ne suis pas sélectionneur et ne connait pas aussi bien les joueurs. Déjà j'avais du mal avec un gardien capitaine qui ne participe pas directement au jeu. Mbappé a parfois tendance à faire tout tout seul. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine pas Griezmann capitaine, je trouve pas qu'il ait ce qu'il faut. 

 

Par contre, si c'est vrai qu'il veut partir pour ça, bah qu'il se casse, privilégier l'ambition personnelle au lieu de l'équipe... Il a fait une bonne coupe du monde mais a été à la rue depuis 2018, il espérait quoi ? 

Modifié par dede62137
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...