Aller au contenu

Equipe de France


 Share

Messages recommandés

De toute façon j'arrête d'essayer de comprendre le DD. 

Il dit un truc pour X qui n'est pas sélectionné et Y est sélectionné alors qu'il est dans le même cas que X. Il a le droit, il fait ce qu'il veut mais qu'il dise les choses au lieu de mytho tout le monde.

Là on sait tous que GIROUD n'est pas là car il y a BENZEMA mais pourquoi il ne le dit pas clairement ?

Il y a quelques semaines je me suis dit "si on a un Mbappé ou Benzema blessé on saute au premier tour tellement on a aucun jeu". Bah là même avec eux... :12:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, mArT a dit :

Konaté c'est dead pour lui aussi du coup ? :4:

CLAUSS a essayé d'aider PAVARD a rattraper sa connerie et celle de SALIBA et se retrouve dans la sauce. Le pauvre :yuk:

J'ai la sensation que Deschamps sera plus indulgent avec Konate, il fait une erreur de jeunesse "forcement" 

Sinon bien sûr je te rejoins sur la solidarité de Clauss qui vient au secours de Pavard, et qui mériterai d'être souligné et reconnu, mais de toute façon DD devient incompréhensible dans ses jugements. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le bien de l'EDF , il faut que la France se vautre bien comme il faut au Qatar afin de dégager une bonne fois pour toute DD...

Même si on risque de se retrouver avec Zidane ou Galtier qui sont aussi très entraineur pragmatique et qui ne pratique pas le " beau " football, au moins on repartira sur des nouvelles bases

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j’en ai littéralement rien à cirer de savoir si l’équipe joue bien ou pas. Pour l’équipe nationale, seuls les résultats importent, et DD comme Zidane savent faire. 
D’ailleurs j’ai jamais vraiment compris cette obsession avec le niveau de jeu des équipes nationales. À part les équipes comme l’Espagne qui ont l’unique chance d’avoir 95% de leurs joueurs dans 2 clubs seulement, pour toutes les autres équipes c’est du pragmatisme pur. Et ce que DD faisait à la Coupe du Monde 2018 était ni plus, ni moins chiant que bien d’autres vainqueurs de Coupe du Monde. Surtout qu’il y a paradoxalement de moins en moins de temps pour travailler quelque chose avec les sélections nationales, vu que les matchs s’enchaînent à des vitesses record et qu’il y a de moins en moins de matchs sans enjeux ou de période de préparation (rendez vous compte, pour la CDM au Qatar les équipes européennes sont réduites à faire leurs tests pendant une compétition officielle avec 4 matchs en 10 jours en juin et 2 en septembre. Il y aura à peine 1 semaine de rassemblement avant le Qatar en novembre…)

Bref, si Deschamps trouve une méthode, il peut gagner en garant le bus ou au contraire en mettant 10 attaquants sur le terrain que j’en aurais absolument rien à faire, tant que le résultat est là. 
C’est différent pour un club, là oui le jeu m’importe plus car il y a beaucoup de temps pour construire.

Enfin, pitié pas de Galtier à la tête de l’EDF, je trouve cet entraîneur surcôté et il n’a jamais eu à gérer un vestiaire de stars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, eagle a dit :

Konaté est jeune et joue à liverpool lui

De ce que j'ai pu entendre, il joue pas régulièrement depuis si longtemps que ça. Et c'est surtout son profil qui lui plaît. Mais bon de toute façon il est difficilement lisible, quand à côté on voit des Kamara ou Gendhouzi être titulaires. Ou alors Clauss devrait rejoindre l'OM et il serait tranquille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Othian a dit :

Perso j’en ai littéralement rien à cirer de savoir si l’équipe joue bien ou pas. Pour l’équipe nationale, seuls les résultats importent, et DD comme Zidane savent faire. 
D’ailleurs j’ai jamais vraiment compris cette obsession avec le niveau de jeu des équipes nationales. À part les équipes comme l’Espagne qui ont l’unique chance d’avoir 95% de leurs joueurs dans 2 clubs seulement, pour toutes les autres équipes c’est du pragmatisme pur. Et ce que DD faisait à la Coupe du Monde 2018 était ni plus, ni moins chiant que bien d’autres vainqueurs de Coupe du Monde. Surtout qu’il y a paradoxalement de moins en moins de temps pour travailler quelque chose avec les sélections nationales, vu que les matchs s’enchaînent à des vitesses record et qu’il y a de moins en moins de matchs sans enjeux ou de période de préparation (rendez vous compte, pour la CDM au Qatar les équipes européennes sont réduites à faire leurs tests pendant une compétition officielle avec 4 matchs en 10 jours en juin et 2 en septembre. Il y aura à peine 1 semaine de rassemblement avant le Qatar en novembre…)

Bref, si Deschamps trouve une méthode, il peut gagner en garant le bus ou au contraire en mettant 10 attaquants sur le terrain que j’en aurais absolument rien à faire, tant que le résultat est là. 
C’est différent pour un club, là oui le jeu m’importe plus car il y a beaucoup de temps pour construire.

Enfin, pitié pas de Galtier à la tête de l’EDF, je trouve cet entraîneur surcôté et il n’a jamais eu à gérer un vestiaire de stars.

Tout l'inverse pour moi, mais je comprends totalement ton point de vue (qui doit représenter 90% des gens de toute façon)

Effectivement, pour l'équipe nationale ça change un peu la donne. Même si cela étant, le côté très institutionnel et la fracture réelle qu'elle représentait par rapport au monde des clubs est aussi de moins en moins tangible. Du coup, je préférerai presque des mesures qui augmentent le spectacle des équipes nationales (calendrier + équitable, restriction de recrutement de joueurs étrangers...doit y en avoir d'autres), plutôt que de se contenter de ne plus espérer de spectacle pour ces équipes là. C'est con je trouve en tant supporter d'accepter de sacrifier ça pour plus de matchs.

Aujourd'hui mon temps devient + en + précieux pour sacrifier deux heures d'ennui quasi chaque fois. Plus l'âge passe, plus le foot évolue (et son accessibilité sans cesse restreinte), et plus je suis exigeant au niveau du spectacle personnellement. Et je trouve ça légitime d'exiger mieux (en tribune ou sur le terrain, quitte à en avoir moins) a mesure qu'on me demande d'investir toujours plus dans ce business. Je veux en avoir pour mon temps/argent! (voir les deux puisque les matchs en clair risque d'être un souvenir bientôt, et que le prix des places augmente sans cesse).

Donc dans l'état actuel, un coup d'oeil épisodiquement et attendre les quarts / demi ou la finale pour profiter du suspens, ça me suffit dans mon état d'esprit actuel.

Mais bon après je comprends qu'un titre suffit a effacer 6 - 8 matchs ennuyeux. Si ça compense, tant mieux, je peux comprendre qu'on puisse s'en contenter. Mais ça me suffit plus personnellement.

Bref, je prends mon plaisir dans le final, je laisse les lassants préliminaires aux autres 😏

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Mr_Moustache a dit :

Tout l'inverse pour moi, mais je comprends totalement ton point de vue (qui doit représenter 90% des gens de toute façon)

Effectivement, pour l'équipe nationale ça change un peu la donne. Même si cela étant, le côté très institutionnel et la fracture réelle qu'elle représentait par rapport au monde des clubs est aussi de moins en moins tangible. Du coup, je préférerai presque des mesures qui augmentent le spectacle des équipes nationales (calendrier + équitable, restriction de recrutement de joueurs étrangers...doit y en avoir d'autres), plutôt que de se contenter de ne plus espérer de spectacle pour ces équipes là. C'est con je trouve en tant supporter d'accepter de sacrifier ça pour plus de matchs.

Aujourd'hui mon temps devient + en + précieux pour sacrifier deux heures d'ennui quasi chaque fois. Plus l'âge passe, plus le foot évolue (et son accessibilité sans cesse restreinte), et plus je suis exigeant au niveau du spectacle personnellement. Et je trouve ça légitime d'exiger mieux (en tribune ou sur le terrain, quitte à en avoir moins) a mesure qu'on me demande d'investir toujours plus dans ce business. Je veux en avoir pour mon temps/argent! (voir les deux puisque les matchs en clair risque d'être un souvenir bientôt, et que le prix des places augmente sans cesse).

Donc dans l'état actuel, un coup d'oeil épisodiquement et attendre les quarts / demi ou la finale pour profiter du suspens, ça me suffit dans mon état d'esprit actuel.

Mais bon après je comprends qu'un titre suffit a effacer 6 - 8 matchs ennuyeux. Si ça compense, tant mieux, je peux comprendre qu'on puisse s'en contenter. Mais ça me suffit plus personnellement.

Bref, je prends mon plaisir dans le final, je laisse les lassants préliminaires aux autres 😏

 

Je comprends aussi ton point de vue, et personnellement j'aimerais que les équipes nationales puissent disposer d'un peu plus de temps pour construire un jeu, un système. Cependant je suis en désaccord avec le fait que les équipes nationales se rapprochent de plus en plus des clubs, j'ai personnellement l'impression que c'est l'inverse. On essaie de plus en plus soit de réduire les fenêtres internationales, soit de les surcharger de matchs (souvent officiels) parce que le foot de club demande de plus en plus de dates disponibles pour des compétitions toujours plus longues et chargées en matchs. Le résultat est que les joueurs de sélection nationale sont devenus jetables, tu changes régulièrement une portion non négligeable des titulaires, tu n'as plus le temps de construire, quand tu joues face à des petites nations tu mets ton équipe 1 bis/2, quand tu joues face à des grosses tu mets la vraie équipe type. Tu as quasiment plus de temps à l'entraînement pour créer des automatismes, et tu n'as plus vraiment de matchs où tu peux expérimenter des nouvelles choses. Et c'est sans compter les clubs qui demandent aux sélections nationales de ne pas faire jouer leurs joueurs plus de 45 min dans un match amical par exemple. Je suis d'accord sur le fait que le côté institutionnel des équipes nationales est en train d'être perdu, mais par contre la fracture avec les clubs n'a jamais été aussi large à mon sens.

Et je pense que ce n'est pas étonnant si tu as une préférence pour attendre les quarts ou la demi, car ce sont justement les seuls moments à partir desquels des équipes nationales ont enchaîné 15 jours - 3 semaines avec leur équipe type, le temps de préparer ou d'affiner leurs schémas tactiques, les automatismes entre les joueurs etc. Et avec des matchs moins déséquilibrés. Ça rend les matchs bien plus intéressants à regarder même pour le jeu, et d'ailleurs même pour l'EDF ça a été le cas, les matchs contre l'Argentine, l'Uruguay, la Belgique ou la Croatie étaient bien plus intéressants en terme de jeu que les matchs de groupe. Mais ça reste le cas unique des phases finales, le reste du temps, les équipes nationales n'ont pas ce luxe, et doivent parer au plus pressé, c'est à dire faire des résultats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, manico a dit :

La question est de savoir ce qu'en pense Mme Moustache de ton choix de faire l'impasse sur les préliminaires 😁

Heureusement pas de FIFA/UEFA pour m'imposer le calendrier, on peut changer de tactique même en plein match contrairement à Deschamps, et DIEU MERCI pas le Graët qui te regarde avec son oeil lubrique au coin de la pièce, la bave aux lèvres...

Ça a tout de suite une autre gueule 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tente une comparaison : les matchs internationaux de rugby sont rarement chiants. Mais on sait que les instances de chaque pays ont progressivement fait en sorte de laisser du temps aux équipes nationales pour se préparer correctement. Est ce que la clé résiderait là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive un peu après la bataille pour la qualité du jeu là. 

C'est clair que ça a jamais été sexy à voir ces dernières années, mais en 2018 c'était pas forcément beau footballistiquement parlant, mais tactiquement c'était parfait. Y avait des joueurs qui jouaient un peu contre leur nature. Pogba c'est plutôt le genre à s'amuser sur un terrain, mais en 2018 il a laissé ça de coté et c'est en grande partie grâce à lui qu'on est champions du monde. 

Le problème c'est que maintenant ça fonctionnera plus ça vu que les mecs ont déjà gagné comme ça, et ça se voit, y a plus aucune mobilisation. Puis ce groupe qui a quand même l'air un peu malsain vu de l'extérieur. DD ( deschamps pas moi hein 😅)  parle de vie de groupe etc mais c'est surtout qu'il veut rien changer en fonction de certaines envies de certains joueurs. Maintenant il a intérêt à changer quelques trucs quand même; certes on était au moins de juin, fin de saison tout ça tout ça, mais y a quand même absolument rien eu pendant 4 matchs. Fatigue ou pas c'est quand même pas bien rassurant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après on a gagné comme ça aussi grâce à la chatte à DD qui a aussi disparue il faut bien le dire.
Avant on avait une occasion on marquait et l'adversaire il pouvait rater 5-6 occassions par mi-temps.
Maintenant dès la première action on encaisse :4:

En 2018, en finale, avec la réussite qu'on a en ce moment je pense que la Croatie aurait mené littéralement 5-0 à la mi-temps. :18:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, mArT a dit :

Je pense que tu peux regarder le replay de la finale. 
Et voir nos matches récents.

Et tu verras la différence assez vite 

non mais je m'en souviens très bien et je ne change pas mon propos. Parce que rien ne prouve qu'ils auraient plus marqué quand meme à ce moment là et tirer des conclusions sur des matchs de LDN dont on se fout et où les mecs sont archi cramé après la saison, c'est pas révélateur ( ce qui veux pas dire qu'on a pas de probleme mais les problèmes défensifs ont en a toujours eu sauf sur un mois en 2018 , quand il fallait, un peu comme l'litalie 2021 et l'actuelle). Et on peux aussi penser l'inverse en rentrant dans les si. La croatie là s'en prend plus en 2018 donc bon...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, mArT a dit :

Je pense que tu peux regarder le replay de la finale. 
Et voir nos matches récents.

Et tu verras la différence assez vite 

Oui tu manques bien de mesure.

La Croatie a eu la possession du ballon assurément, mais très peu d'occasions concrètes (6 tirs cadrés alors que la France en a eu 10).

Donc oui à la mi-temps 2-1 pour la France c'était du 100% d'efficacité, mais de là à écrire qu'on aurait pu perdre 5-0 il y'a un gouffre.

En plus, on avait l'impression qu'à chaque attaque française on pouvait marquer (Subasic n'a quasiment pas arrêté de tirs).

On oublie souvent aussi qu'en fin de rencontre Pogba se troue à quelques mètres du but, et si par moment on était proche du 4-3, le match aurait pu se terminer sur un score de 5-2.

On peut ajouter aussi que c'est Lloris qui a un peu relancé les Croates car à 4-1 le match était plié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai juste dit qu'on avait besoin d'un tir pour marquer et que l'adversaire devait en avoir pléthore pour marquer.

On a mis deux buts en tirant une fois au but.

Et vu les matches qu'on a fait quand je dis on a perdu la chatte à DD c'est que sur les 7 tirs il y a qu'un but. Sur les quatre derniers matches ça rentrait quasi à chaque fois. Cinq c'est abusé mais on serait pas loin.

Mais juste vous comprenez pas ce que je veux dire je pense

image.png.5696c94b6b7c3ba576d822d0880d38d4.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui car ça n'a pas trop de sens, dans ce cas la croatie 2021 qu'on a vu se fait aussi défoncer par france 2018. La chatte à DD c'est un beau mythe mais sur le terrain c'est pas de la chance, surtout si c'est pour comparer un match de ligue des nations où les mecs sont cramés à une finale de coupe du monde avec 3 semaine de prépa avant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour résumer et pour faire simple et ce n'est que mon avis mais LE CONTENU des matches entre 2018 et aujourd'hui est le même.

Quand on gagne ça ne pointe aucun défaut mais quand on perd on voit pleins d'excuses : blessures, fatigues, etc.

Moi je vois les mêmes matches. Des événements qui étaient favorables et qui sont en ce moment défavorables, ni plus ni moins.

Modifié par mArT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens très bien de la finale de 2018. Je l'ai regardée chez un pote qui nous lit d'ailleurs souvent (j't'embrasse min tchiot), et nous étions tous deux limite honteux à la fin de la première mi-temps car nous menions 2-1 en ayant un seul tir cadré (la fameuse chatte à DD de l'époque). Et effectivement la Croatie aurait pu finir la première mi-temps en tête. Mais quand même pas 5 à 0. En revanche, en deuxième mi-temps ce n'était plus la même chanson ni la même EDF. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...