Invité Posté(e) le 15 juin 2022 Posté(e) le 15 juin 2022 J'arrive un peu après la bataille pour la qualité du jeu là. C'est clair que ça a jamais été sexy à voir ces dernières années, mais en 2018 c'était pas forcément beau footballistiquement parlant, mais tactiquement c'était parfait. Y avait des joueurs qui jouaient un peu contre leur nature. Pogba c'est plutôt le genre à s'amuser sur un terrain, mais en 2018 il a laissé ça de coté et c'est en grande partie grâce à lui qu'on est champions du monde. Le problème c'est que maintenant ça fonctionnera plus ça vu que les mecs ont déjà gagné comme ça, et ça se voit, y a plus aucune mobilisation. Puis ce groupe qui a quand même l'air un peu malsain vu de l'extérieur. DD ( deschamps pas moi hein 😅) parle de vie de groupe etc mais c'est surtout qu'il veut rien changer en fonction de certaines envies de certains joueurs. Maintenant il a intérêt à changer quelques trucs quand même; certes on était au moins de juin, fin de saison tout ça tout ça, mais y a quand même absolument rien eu pendant 4 matchs. Fatigue ou pas c'est quand même pas bien rassurant Citer
mArT Posté(e) le 15 juin 2022 Posté(e) le 15 juin 2022 Après on a gagné comme ça aussi grâce à la chatte à DD qui a aussi disparue il faut bien le dire. Avant on avait une occasion on marquait et l'adversaire il pouvait rater 5-6 occassions par mi-temps. Maintenant dès la première action on encaisse En 2018, en finale, avec la réussite qu'on a en ce moment je pense que la Croatie aurait mené littéralement 5-0 à la mi-temps. Citer
RCL14920 Posté(e) le 15 juin 2022 Posté(e) le 15 juin 2022 En tout cas, on ne peut mettre cette défaite sur le dos de celui qui n'a pas le niveau Équipe de France selon certains, il n'était pas sur le terrain. Citer
mArT Posté(e) le 15 juin 2022 Posté(e) le 15 juin 2022 Il y a 2 heures, eagle a dit : Un peu de mesure quand meme 🙂 Je pense que tu peux regarder le replay de la finale. Et voir nos matches récents. Et tu verras la différence assez vite Citer
Invité Posté(e) le 15 juin 2022 Posté(e) le 15 juin 2022 Ouais je m'explique toujours pas comment on a fait pour ne pas être mené à la mi temps de la finale Citer
eagle Posté(e) le 15 juin 2022 Posté(e) le 15 juin 2022 il y a une heure, mArT a dit : Je pense que tu peux regarder le replay de la finale. Et voir nos matches récents. Et tu verras la différence assez vite non mais je m'en souviens très bien et je ne change pas mon propos. Parce que rien ne prouve qu'ils auraient plus marqué quand meme à ce moment là et tirer des conclusions sur des matchs de LDN dont on se fout et où les mecs sont archi cramé après la saison, c'est pas révélateur ( ce qui veux pas dire qu'on a pas de probleme mais les problèmes défensifs ont en a toujours eu sauf sur un mois en 2018 , quand il fallait, un peu comme l'litalie 2021 et l'actuelle). Et on peux aussi penser l'inverse en rentrant dans les si. La croatie là s'en prend plus en 2018 donc bon... Citer
RCL Warszawa Posté(e) le 15 juin 2022 Posté(e) le 15 juin 2022 il y a une heure, mArT a dit : Je pense que tu peux regarder le replay de la finale. Et voir nos matches récents. Et tu verras la différence assez vite Oui tu manques bien de mesure. La Croatie a eu la possession du ballon assurément, mais très peu d'occasions concrètes (6 tirs cadrés alors que la France en a eu 10). Donc oui à la mi-temps 2-1 pour la France c'était du 100% d'efficacité, mais de là à écrire qu'on aurait pu perdre 5-0 il y'a un gouffre. En plus, on avait l'impression qu'à chaque attaque française on pouvait marquer (Subasic n'a quasiment pas arrêté de tirs). On oublie souvent aussi qu'en fin de rencontre Pogba se troue à quelques mètres du but, et si par moment on était proche du 4-3, le match aurait pu se terminer sur un score de 5-2. On peut ajouter aussi que c'est Lloris qui a un peu relancé les Croates car à 4-1 le match était plié. eagle a réagi à ceci 1 Citer
mArT Posté(e) le 15 juin 2022 Posté(e) le 15 juin 2022 J'ai juste dit qu'on avait besoin d'un tir pour marquer et que l'adversaire devait en avoir pléthore pour marquer. On a mis deux buts en tirant une fois au but. Et vu les matches qu'on a fait quand je dis on a perdu la chatte à DD c'est que sur les 7 tirs il y a qu'un but. Sur les quatre derniers matches ça rentrait quasi à chaque fois. Cinq c'est abusé mais on serait pas loin. Mais juste vous comprenez pas ce que je veux dire je pense Citer
eagle Posté(e) le 15 juin 2022 Posté(e) le 15 juin 2022 Ben oui car ça n'a pas trop de sens, dans ce cas la croatie 2021 qu'on a vu se fait aussi défoncer par france 2018. La chatte à DD c'est un beau mythe mais sur le terrain c'est pas de la chance, surtout si c'est pour comparer un match de ligue des nations où les mecs sont cramés à une finale de coupe du monde avec 3 semaine de prépa avant. Citer
mArT Posté(e) le 15 juin 2022 Posté(e) le 15 juin 2022 (modifié) Pour résumer et pour faire simple et ce n'est que mon avis mais LE CONTENU des matches entre 2018 et aujourd'hui est le même. Quand on gagne ça ne pointe aucun défaut mais quand on perd on voit pleins d'excuses : blessures, fatigues, etc. Moi je vois les mêmes matches. Des événements qui étaient favorables et qui sont en ce moment défavorables, ni plus ni moins. Modifié le 15 juin 2022 par mArT Citer
Hypofrites Posté(e) le 15 juin 2022 Posté(e) le 15 juin 2022 Je me souviens très bien de la finale de 2018. Je l'ai regardée chez un pote qui nous lit d'ailleurs souvent (j't'embrasse min tchiot), et nous étions tous deux limite honteux à la fin de la première mi-temps car nous menions 2-1 en ayant un seul tir cadré (la fameuse chatte à DD de l'époque). Et effectivement la Croatie aurait pu finir la première mi-temps en tête. Mais quand même pas 5 à 0. En revanche, en deuxième mi-temps ce n'était plus la même chanson ni la même EDF. Citer
mArT Posté(e) le 15 juin 2022 Posté(e) le 15 juin 2022 Evidemment qu'il n'a pas prouvé, il n'a pas joué Citer
david79 Posté(e) le 15 juin 2022 Posté(e) le 15 juin 2022 (modifié) Ca sent la grosse fatigue pour Hugo Delorm et Damien Degors. Il est temps qu'ils partent en congés, la prochaine saison avec Galtier va être loonngue 😅 Modifié le 15 juin 2022 par david79 Citer
Amaury Posté(e) le 15 juin 2022 Posté(e) le 15 juin 2022 Mdrrrr, il mange Dubois tous les jours mais bon. 😂 Citer
manico Posté(e) le 29 juin 2022 Posté(e) le 29 juin 2022 Résumé de la carrière de Pavard en bleu pour ce qui est du positif 😅 Citer
y0ru Posté(e) le 14 juillet 2022 Posté(e) le 14 juillet 2022 Manico qui est au taquet à la minute près 😁 N'empêche ça fait déjà 4 ans ! Citer
manico Posté(e) le 14 juillet 2022 Posté(e) le 14 juillet 2022 il y a 4 minutes, y0ru a dit : Manico qui est au taquet à la minute près 😁 N'empêche ça fait déjà 4 ans ! J'étais allé le voir sur l'écran géant à Lens devant la mairie. J'avais cramé ce jour-là tellement il faisait chaud En plus c'était le même jour que l'étape du Tour de France qui partait d'Arras. Citer
y0ru Posté(e) le 14 juillet 2022 Posté(e) le 14 juillet 2022 Moi chez un pote, on a tous fini dans la piscine 😁 manico a réagi à ceci 1 Citer
manico Posté(e) le 14 juillet 2022 Posté(e) le 14 juillet 2022 il y a 5 minutes, y0ru a dit : Moi chez un pote, on a tous fini dans la piscine 😁 Moi j'avoue que je ne me rappelle plus de tout après le match 😅 Citer
Amaury Posté(e) le 14 juillet 2022 Posté(e) le 14 juillet 2022 Dîtes vous que je faisais la moisson dans un silo et qu'un agriculteur a décidé de tourner ce jour là, un dimanche pendant une finale de coupe du monde. 😂 Heureusement que j'avais la 4G et mon téléphone. 😅 Citer
Hypofrites Posté(e) le 15 juillet 2022 Posté(e) le 15 juillet 2022 Chez un pote qui nous lit quotidiennement (bisous à lui). Un excellent souvenir. Citer
Messages recommandés