Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Avec les 23 sélectionnés par Deschamps, ma compo idéale est la suivante :

 

------------------LLORIS---------------------

 

PAVARD---VARANE---UMTITI---MENDY

 

--------------------KANTE--------------------

---------POGBA----------TOLISSO--------

 

MBAPPE------------------------DEMBELE

---------------GRIEZMANN------------------

 

Si t'as besoin de forcer la décision en fin de match, tu fais rentrer GIROUD à la place de TOLISSO et tu passes en 4-1-1-2-2

 

Tu gardes les Joker FEKIR et THAUVIN pour remplacer les attaquants cuits en fin de match, et t'as MATUIDI qui peut rentrer si le résultat est acquis pour faire souffler un milieu de terrain.

Posté(e)

Le gros point d'interrogation est la qualité de la défense et du gardien. Lloris, au même titre que ses défenseurs ont été loin d'être rassurants sur les derniers matchs. Quand on sait que la réussite en Coupe du Monde repose très souvent sur une base défensive solide, il faut espérer qu'on sera au point dans ce secteur de jeu.

 

Malheureusement, le forfait de Koscielny risque de nous coûter cher durant la compétition. Il stabilisait beaucoup la défense qui dégageait plus de sérénité grâce à lui. La paire Koscielny- Varane était pour moi beaucoup plus complémentaire et performante que la paire Varane - Umtiti. D'ailleurs, je trouve dommage que Deschamps n'ait pas accordé de temps de jeu à Kimpembe dans les matchs de préparation alors qu'il en a accordé à Rami. En cas de remplacement d'un des deux centraux, j'aurais pourtant beaucoup plus confiance en Kimpembe qu'en Rami qui est très limité.

 

Sur les côtés, intrinsèquement, Mendy et Sidibé sont les meilleurs à leur poste. Or, l'un comme l'autre sont loin d'être à leur meilleur niveau. Du coup, les bonnes prestations de Pavard et Hernandez pourraient redistribuer les cartes même si je doute que Deschamps fasse énormément de changement dans son onze type (Lloris - Sidibé, Varane, Umtiti, Mendy - Kanté, Pogba, Matuidi - Griezman, Giroud, M'Bappé).

 

En attaque, il est quasi certain que Deschamps démarrera avec le trio Griezmann - Giroud - M'Bappé (sauf si Giroud n'est pas remis de sa blessure à la tête).

  • 2 months later...
  • 3 weeks later...
Posté(e) (modifié)
Il y a 20 heures, jean claude dusse a dit :

Areola devrait être titulaire contre l'Allemagne. :boisse:

C'est une belle occasion pour lui de montrer ce qu'il vaut au niveau international face à 2 grosses nations de foot. A lui de ne pas se louper.

Quant au capitanat, avec l'absence de Lloris il devrait être confié à Varane.

Modifié par manico
Posté(e)

image.png.37fe3fec7daf54a0941f0451f3035c2e.png

 

Avant on avait les messages bourrés de faute de syntaxe et d'orthographe, et maintenant on a les messages lissés et nickels écrits par les avocats des joueurs ou leurs conseillers en comm.
Je crois que je préférais encore les fautes d'ortho, car là en fait c'est quelqu'un qui parle à la place d'un autre. Tu lis ça tu grilles direct que ça ne vient pas d'Augustin. En plus ils ont pris 2 jours avant de pondre ce truc, genre ça a été bien réfléchi.

On n'y croit donc pas du tout et ça éloigne encore plus le joueur des supporters à mon sens, car il nous prend pour des jambons.
T

Posté(e)

Surtout que l'excuse est certes valable mais aussi totalement bancale.

Si tu as une fatigue musculaire, et que tu es convoqué en EDF

1) Tu demandes une conciliation entre les 3 parties (Club, sélection et joueur) pour éviter de trop ou de ne pas jouer.

2) Tu fais constater ta fatigue par les médecins de la sélection.

ou carrément en amont, en sachant que tu seras vraisemblablement dans la liste de la sélection (puisque tu en es un membre titulaire...), tu appels ton sélectionneur pour en discuter et envisager une non convocation pour ce match , en accord avec la fédé et le joueur.

Là tout est fait la veille du rassemblement...

 

Posté(e)

Pour un peu atténuer les critiques des supporters je suppose, car comme toi la sélection n'est pas dupe et Ripoll a l'air d'en avoir ras le bol, alors que le joueur s'était déjà fait remarquer il y a quelques mois. Comme par hasard.

Qu'il dégage! 

Posté(e)

Après je me demande s'il n'a pas été prudent à cause de ce boucher de Rudiger qui essuis ses crampons sur le visage sans même obtenir une faute quoi... Alors que ça mérite 5 voir 10 matchs de suspension...

Posté(e)

Et puis, je crois que ça doit pas être simple de défendre quand t'as Mbappe devant, qui d'ailleurs devra progresser sur l'endurance puisqi'il coule tout le temps dans les deuxième mi temps, pourtant délesté des tâches défensives.

Hernandez est bien plus aidé sur son côté gauche. Y'a beaucoup de monde moins rapide que Werner(Hernandez en a aussi fait les frais). Sur ces coups, il faut jouer la couverture derrière. 

Griezmann, ça commence a faire beaucoup de matchs aussi a un niveau très faible techniquement. Pogba et Matuidi n'étaient pas mieux que lui.

 

Posté(e)

En tout cas j'ai passé une journée géniale à Munich moi. La ville est vraiment superbe. Le parc olympique est magnifique 

Posté(e)

Suite de l'affaire Augustin

Citation

Après avoir maintenu ses propos et avoir reçu le soutien de son club, le jeune français continue de faire parler. L’Équipe du jour explique que la Fédération songerait à assigner l’attaquant du RB Leipzig devant la FIFA dès la semaine prochaine. Noël Le Graët s’appuie sur les règlements de l’instance du football mondial, qui stipulent qu’un joueur ne peut pas être empêché par son club ou refuser de rejoindre la sélection qui l’a convoqué. Jeudi soir, le joueur de 21 ans était titulaire avec ses copains de club pour affronter, en amical, les Polonais du Zagłębie Lubin.

 

Posté(e)

Je suis content pour Giroud. Le mec se fait attaquer par les "spécialistes" et il marque un joli but comme ça. Parfait

  • 6 months later...
Posté(e)

Pour suivre tous les matchs du Barça, c'est très surprenant et injuste de ne pas voir Clément Lenglet être sélectionné. Qu'est-ce qu'il est bon ce défenseur, aussi sobre qu'efficace dans ses interventions. Et il est très complémentaire de Piqué. La défense prend très peu de buts avec cette charnière centrale, même si elle aussi bien aidée par Ter Stegen qui est sans doute le meilleur gardien au monde actuellement. Umtiti est revenu de blessure mais il n'a  pas repris une place de titulaire tellement Lenglet est performant et régulier. Ce n'est pas du tout le même style de défenseur, beaucoup moins physique mais avec une bien meilleure intelligence de jeu.

Deschamps justifie son choix de ne pas le prendre en disant: "Il n'a pas la connaissance et l'enchaînement international". Parce que Pavard avait tout ça avant qu'il ne le sélectionne pour la Coupe du monde? Ca me fait penser à un patron qui ne veut pas embaucher un jeune diplômé sous prétexte qu'il n'a aucune expérience. Et là il s'agit juste de matchs de qualification face à la Moldavie et l'Islande, c'est pas des matchs de phase finale.

Je comprends qu'il veuille continuer de s'appuyer sur le groupe avec lequel il a été champion du monde mais il faut aussi savoir intégrer des nouveaux joueurs méritants. Löw et l'Allemagne l'ont payé très cher en coupe du monde le fait de ne pas avoir renouvelé le groupe comme d'autres équipes championnes du monde avant eux. Il ne faudrait pas commettre la même erreur. Si Deschamps ne commence pas à intégrer de nouveaux joueurs maintenant, quand va-t-il le faire? D'ailleurs j'aurais bien aimé aussi qu'il teste un Léo Dubois par exemple au poste d'arrière droit qui est l'un des postes où l'on est les moins performants en EdF.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...