Aller au contenu

Equipe de France


 Share

Messages recommandés

Je comprends pas pourquoi Kondogbia n'est pas dans cette équipe, il a fait une saison énorme, encore mieux que Tolisso ou N'Zonzi. Et quand on voit le niveau de Pogba ...

 

Je suis assez d'accord surtout qu'en Bleu il commençait à se rendre intéressant.

Nzonzi derriere Kante ca ne me choque pas. Kondo en 8 au moins à la place de Tabiot ou Sissoko en réserve.

Pogba surcoté mais tellement médiatisé qu'il sera toujours là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'adore Pogba. Il a tout. On l'a placé trop haut ,par sa faute d'ailleurs, y'a aucune raison qu'il ne soit pas sélectionné.

 

Mais bon, c'est hype de de se taper Pogba. D'ailleurs il a fait une très bonne phase finale à l'Euro.

Modifié par Mr_Moustache
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi tu adores, certains détestent.

D'autres aiment juste bien, d'autres n'aiment pas trop.

C'est pas plus hype de le taper que Giroud, Benzema ou d'autres.

Il y a ceux qui assument et prouvent. Et ceux qui continuent d'être moyens.

 

Pogba est certes bon..mais d'un point de vue strictement personnel il n'est pas aussi bon qu'on a voulu le faire croire. Pour le moment il n'a brillé qu'à la Juve à côté de Pirlo jusqu'à preuve du contraire.

Pour moi il est un gros cran en dessous de ceux qu'on appelle des grands joueurs, comme les Gerrard et consorts.

 

Et l'attitude joue aussi.

Modifié par Adjo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est de vouloir que Pogba soit ce Grand joueur qu'il n'a jamais été. Il n'a jamais été aussi bon qu'on veut le faire croire comme tu dis. Effectivement, je crois qu'on s'est rendu compte qu'il ne seras pas meilleur joueur du monde, il serait temps de juger sur son niveau constaté plutôt qu'annoncé. Par contre admettre que c'est un bon joueur, c'est possible aussi.

 

Quand il fait des bons matchs, on dit qu'il a a été bon mais qu'on en attent toujours plus. Quand il fait un match moyen, il est cloué au pilori.

 

On manque d'objectivité je trouve. Après, s'il s'était pas mis dedans avec son melon pas possible (d'ailleurs il s'est calmé la dessus) il en serait pas là.

 

Il va monter en puissance. Mais je vois pas qui lui est supérieur au point de l'écarter du 11, et pire de l'équipe comme tu sembles l'affirmer.

Modifié par Mr_Moustache
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est de vouloir que Pogba soit ce Grand joueur qu'il n'a jamais été. Il n'a jamais été aussi bon qu'on veut le faire croire comme tu dis. Effectivement, je crois qu'on s'est rendu compte qu'il ne seras pas meilleur joueur du monde, il serait temps de juger sur son niveau constaté plutôt qu'annoncé. Par contre admettre que c'est un bon joueur, c'est possible aussi.

 

Quand il fait des bons matchs, on dit qu'il a a été bon mais qu'on en attent toujours plus. Quand il fait un match moyen, il est cloué au pilori.

 

On manque d'objectivité je trouve. Après, s'il s'était pas mis dedans avec son melon pas possible (d'ailleurs il s'est calmé la dessus) il en serait pas là.

 

Il va monter en puissance. Mais je vois pas qui lui est supérieur au point de l'écarter du 11, et pire de l'équipe comme tu sembles l'affirmer.

 

Je suis d'accord en revanche, je pense que Deschamps peut le sortir. Tolisso est plus que convaincant, il est efficace et joue vite et pour ça... Ca change de Pogba qui a tendance à toucher beaucoup trop de fois la balle la plupart du temps.

 

Moi au milieu je verrais bien Matuidi Tolisso Kanté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord en revanche, je pense que Deschamps peut le sortir. Tolisso est plus que convaincant, il est efficace et joue vite et pour ça... Ca change de Pogba qui a tendance à toucher beaucoup trop de fois la balle la plupart du temps.

 

Moi au milieu je verrais bien Matuidi Tolisso Kanté

 

+1

Tolisso apporte une énorme plus-value au milieu. Pour moi aussi Kanté-Tolisso-Matuidi serait le meilleur milieu possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est de vouloir que Pogba soit ce Grand joueur qu'il n'a jamais été. Il n'a jamais été aussi bon qu'on veut le faire croire comme tu dis. Effectivement, je crois qu'on s'est rendu compte qu'il ne seras pas meilleur joueur du monde, il serait temps de juger sur son niveau constaté plutôt qu'annoncé. Par contre admettre que c'est un bon joueur, c'est possible aussi.

 

Quand il fait des bons matchs, on dit qu'il a a été bon mais qu'on en attent toujours plus. Quand il fait un match moyen, il est cloué au pilori.

 

On manque d'objectivité je trouve. Après, s'il s'était pas mis dedans avec son melon pas possible (d'ailleurs il s'est calmé la dessus) il en serait pas là.

 

Il va monter en puissance. Mais je vois pas qui lui est supérieur au point de l'écarter du 11, et pire de l'équipe comme tu sembles l'affirmer.

 

Pogstory, volonté affichée d'être ballon d'or, gestion de son image personnelle à coups de coupes de cheveux changées hebdomadairement.. oui il s'y est mis tout seul.

On connait son agent, on sait comment ça se passe. Au sortir de Man U où il jouait trop peu à son goût il est parti à la Juve où il a renégocié contrat sur contrat, prime sur prime. Sponsoring également pour les marques.

Il devient célèbre, couvertures de magazines, telefoot lui mange dans la main, les maillots Pogba fleurissent dans les écoles de foot (je sais de quoi je parle). C'est aussi une nouvelle fois le moyen d'en faire une icône de cité car c'est un jeune noir qui a réussi . Tout ça permet quoi? Une montée des enchères orchestrée de main de maître par son agent. Transfert record à ... Manchester Utd! Donc oui, tu as créés des attentes, cultivé une image, tu gagnes un salaire mirobolant.

 

Tout ça, généralement, c'est le lot des grands joueurs. Les Ronaldo, Messi, Neymar, Beckham, Zlatan, Griezmann ddésormais et j'en passe.

Il n'en est pas un dis tu? Il aurait pu se faire discret, patient. C'est pas vraiment l'image qu'il dégage.

Quand autant de gosses achètent ton maillot ou te citent en tant que meilleur joueur français, alors tu as des responsabilités. Qu'il ne mérite pas sur ce qu'il montre sur le terrain, à mon humble et personnel avis.

 

En EDF c'est toujours différent. Benzema en sait quelque chose. Même Henry brillait plus en club.

Déjà Pogba sa coupe du monde au Brésil, alors qu'il brillait avec la Juve, on le mettait sur un piédestal à chaque prise de balle, pourtant il n'était pas bon de manière régulière. Contre l'Equateur il me semble, c'était risible.

Là le problème c'est qu'il est moyen en EDF et à Manchester. Pas besoin de tomber dans l'extrême et d'en faire une brèle tu as raison. Mais moyen, c'est pas assez. D'ailleurs si Deschamps l'a déjà sorti en cours de match voire laissé de côté, c'est pas si surprenant. Et ce depuis plusieurs années (cf Euro 2016). Mourinho idem. Donc il n'est pas inconcevable de se demander s'il est indiscutable. Pour moi non.

Progresse-t-il ou stagne-t-il? Pour moi ya pas photo et on attend qu'il franchisse un nouveau pallier. Certains ont bénéficié de moins de temps.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pogba est capable de faire gagner un match à lui tout seul. Il a perdu sa place. Mais peut rentrer à la 60 ème. Il a un gros volume de jeu. Face à des adversaires moins frais il peut être décisif.

 

Quand on regarde cette effectif. On a une équipe qui fou la trouille quand même.

 

Pas loin d'être le plus bel effectif de ce mondial avec l'Allemagne et le Brésil et encore.

 

Pourquoi tu dis qu'il a perdu sa place? Tu penses que c'est acté?

En tout cas il y a un turnover, une concurrence, et ça c'est bien.

 

Par contre notre défense, devant un Lloris étonnamment fébrile, n'est toujours pas une assurance tous risques, et pour moi l'absence de Koscielny est terrible.

 

Jouer l'Argentine ou la Croatie en 1/8 ne me rassure pas. C'est la première fois depuis longtemps qu'on a une équipe aussi bien, et pourtant je ne sens pas ce Mondial. Même si on est dans les 4-5 favoris avec le Brésil, l'Allemagne, l'Espagne et la Belgique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Pourquoi tu dis qu'il a perdu sa place? Tu penses que c'est acté?

En tout cas il y a un turnover, une concurrence, et ça c'est bien.

 

Par contre notre défense, devant un Lloris étonnamment fébrile, n'est toujours pas une assurance tous risques, et pour moi l'absence de Koscielny est terrible.

 

Jouer l'Argentine ou la Croatie en 1/8 ne me rassure pas. C'est la première fois depuis longtemps qu'on a une équipe aussi bien, et pourtant je ne sens pas ce Mondial. Même si on est dans les 4-5 favoris avec le Brésil, l'Allemagne, l'Espagne et la Belgique.

 

Étonnamment fébrile ? Pas vraiment, c'est loin d'être un excellent gardien, pour moi c'est un maillon faible de l'équipe de France

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étonnamment fébrile ? Pas vraiment, c'est loin d'être un excellent gardien, pour moi c'est un maillon faible de l'équipe de France

 

Exactement. Au niveau international il est loin des tous meilleurs et peut nous coûter une qualification ou un titre. Le but du Portugal en finale de l'Euro, je ne suis pas persuadé qu'un Neuer ou Oblak l'aurait encaissé. Le but encaissé hier face à l'Italie pareil. Sans parler de son énorme boulette en Suède. Je me rappelle de la grosse boulette de Letizi face à la Russie il y a 20 ans qui lui a justement coûté sa place dans les 23 et donc le titre de champion du monde.La chance de Lloris est que derrière lui on n'a pas beaucoup mieux. A l'époque on avait Barthez et Lama.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, c'est ce que je dis cette année il a fait de grosses boulettes. À Tottenham aussi.

Ce qui n'est pas le cas d'habitude, notamment en EDF.

Par contre il n'a jamais été décisif. Ou si peu.

 

Mais c'est le capitaine et il est protégé. Rôle pour lequel je ne le trouve pas extra non plus.

 

Ça reste un très bon gardien, mais qui a stagné assez vite à Lyon et depuis c'est même moins bien.

On a des bons gardiens en France, si on l'enlève pour un autre ça ne me dérange pas.

 

Mais il ne nous a pas habitués à autant d'erreurs de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hugo Lloris dans les équipes de jeunes était le plus grand crack que la France ait jamais eu...

En vieillissant il n'a pas forcément fait les meilleurs choix pour sa carrière, hélas.

Toutefois je lui maintiens une confiance inébranlable, dans les grands rendez-vous il sera là !

Le pénalty à la 87ème en finale contre l’Allemagne, alors qu'on mène 1-0, il l’arrêtera. :-)

Hier il n'a pas été aidé par sa défense, il faut le reconnaitre...

Faute de main, mouais... il arrête le tir et certe ne le dévie pas hors du champ mais où étaient les défenseurs ?

J'espère que ce sera lui notre goal et non Mandanda, avec qui tout espoir serait perdu ! (cf. finale de l'OM où là l'erreur sur son dégagement est grossière !)

Modifié par Tobolik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins l'avis de Tobolik.

 

Pour moi lloris ça reste meilleur que n'importe quel gardien en France même si areola a un gros potentiel. Des gardiens n'ayant fait aucune boulette dans leur carrière, Il doit pas y en avoir 50. Les journalistes ont toujours besoin d'alimenter des polémiques avant une grande compétition. Cette année c'est pogba et lloris.

 

Sur le coup franc, je vois pas bien en quoi on peut lui imputer le but. La frappe est hyper puissante et traverse le mur là où les italiens étaient positionnés. Il voit le ballon au dernier moment et le repousse d'un arrêt réflexe, il a pas de bol que ça reparte devant lui et il se retrouve seul face à 3 italiens, aucun de ses défenseurs n'ayant suivi.

 

Citez moi quel gardien en France offrirait plus de garanties que lloris à l'heure actuelle? Perso j'en vois aucun, soit c'est trop inexpérimentés, soit ça traîne au moins autant de boulettes et buts casquettes sur des matchs à enjeu. Tu ajoutes à ça le fait qu'il soit le capitaine et le plus fidèle lieutenant de Deschamps, je ne comprends pas d'où vient ce débat...

Modifié par doudou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec Tobolik et doudou.

Pour Pogba, certes on attend beaucoup de lui, mais on verra vraiment ce qu'il vaut à partir des huitièmes, et personnellement je n'ai pas de doutes sur lui. Genre de joueur qui sait se mettre au niveau quand il faut.

Par contre je trouve vraiment naze ces supporters qui siffle Pogba. Alors ouai il n'a pas fait un grand match, mais faut se dire hein, ces matchs amicaux sont des matchs en cartons. Toujours peur qu'un joueur essentiel se blesse juste avant le mondial avec ces matchs, on a l'habitude avec la France...Dans ce sens, j'aimerais que Dédé préserve Grizou, Pogba, Mbappé, Tolisso, Kanté contre les USA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tjrs dans l'exagération...

En fin de saison il est devenu titulaire. Et Chelsea gagne un trophée grâce à lui.

 

Il modifie son organisation surtout pour Matuidi...

Or il est au abonné absent comme Kante

 

Il n'y a aucune exagération. On a des supers ailiers, Mbappé et Griezmann qui peuvent jouer 9 et qui bien meilleurs que Giroud et tu te retrouves avec Griezmann qui joue à un poste qui n'est pas le sien. Je trouve ça moche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui cependant Giroud il a tjrs mérité sa place en terme de stats contrairement à Mbappe finalement qui n'a pas encore marque sur ces 3 matchs en pointe...

 

D'ailleurs si tu veux garder Giroud-Mbappe-grizman tu vire un milieu défensif. Et tu met un autre attaquant. Surtout dans les équipes regroupes.

 

Content il sort ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...