Doms Posté(e) le 22 mars 2014 Share Posté(e) le 22 mars 2014 D'après ce que j'ai entendu ce matin sur Bein, voici la chronologie : l'arbitre a validé le but parce que celui-ci lui paraissait valable, ensuite il l'a invalidé en pensant entendre son assistant lui signaler une main, puis s'est ravisé à nouveau quand son assistant lui a déclaré qu'il n'avait jamais signalé quoi que ce soit. Explication assez rocambolesque quand même, mais l'arbitre n'aurait pas commis de faute technique de toute façon. Pour moi, la vidéo devrait être appliquée mais pour sanctionner l'attaquant de Chateauroux, qui commet un acte de tricherie délibéré et qui ne s'en excuse pas. L'arbitre est encore une fois stigmatisé alors que c'est l'attaquant qui devrait l'être. Enfin bref, c'est pas la première fois. En tout cas, si ce score nul est entériné, il pourrait y avoir une chtite compensation arbitrale lors du prochain match de Caen à domicile. Et qui sera le club visiteur ? Lens... Tout à fait à partir du moment ou le jeu n'a pas repris après une faute ou un but , il peut très bien revenir sur sa décision et ce tout le temps que le jeu n'a pas repris. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doms Posté(e) le 22 mars 2014 Share Posté(e) le 22 mars 2014 Sauf que l'arbitre n'a pas interrompu le match, mais a sifflé la fin de celui-ci.. Bref, ça sent l'affaire complexe. Même si, logiquement, soit il doit y avoir nul, soit défaite de Caen pour les raisons déjà citées. Toute autre décision serait un joli scandale.. mais avec les instances françaises, on est pas à l'abri ^^ Sauf que et à moins que cette lois à changé depuis que j'ai passé mon diplôme d'arbitre y a quelques années déjà ( donc possible) , l'arbitre voyant que l'équipe ne voulait plus jouer donc ne voulait pas remettre le ballon en jeu il devait siffler la fin du match car c'est assimilé a un forfait ce qui est différent par rapport au fait de devoir arrêter un match pour des raisons de sécurité ou je ne sais quoi . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doms Posté(e) le 22 mars 2014 Share Posté(e) le 22 mars 2014 Je viens de revoir les images , et effectivement le but est marqué après 93 minutes et 34 secondes ( alors qu'il n'y avait que 3 minutes de temps additionnel au départ) donc faut voir mais ça va être un bordel magnifique lol. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bisevac77 Posté(e) le 22 mars 2014 Share Posté(e) le 22 mars 2014 (modifié) bein sport repasse en ce moment la fin de la soirée d'hier. deux points. -la fin de match qui a été sifflé par l'arbitre donc score validé et non le match arreté. (tres important) -aucune reserve technique n'a été poser avant la fin du match. car une fois que les joueurs soient rentrés, malm qui etait sur le bord du terrain, a dit qu'il y avait pas de reserve. -d'apres le consultant, il restait un peu plus de 2 minutes dans le temps additionel,ne pas oublier le temps additionnel c'est juste pour compenser la perte du temps pendant le match. donc le match a été jouer 88 minutes. même si il y a reservé, ils vont la poser sur quoi ?? le but a été validé, car on ne peut s'appuyer sur la vidéo, on voit des joueurs montrer le but sur leur portable, à l'arbitre, mais il ne peut pas revenir sur le but. son erreur à l'arbitre est d'avoir validé, puis refusé et re-valider le but. mais ce qu'il risque de sauver le point de Caen, c'est que l'arbitre a terminer le match et non arreter car l'équipe adversaire refuse de jouer. donc pour moi le match sera validé. Chateauroux va se faire petit car le but est franchement honteux, mais si garcia est un salopard, il pouvait poser une reserve car le match a été joué 88 et non 90 minutes comme le reglement du foot le dit. le match sera de 1-1. Caen n'aura pas match perdu car le match a été arreté par l'arbitre apres le but. et Chateauroux ne peut pas avoir match gagné sur tapis vert car ils n'ont pas poser de reserve sur le temps de jeu non respecté. l'arbitre va prendre tres cher. Modifié le 22 mars 2014 par bisevac77 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lenshlag Posté(e) le 22 mars 2014 Share Posté(e) le 22 mars 2014 Je viens de revoir les images , et effectivement le but est marqué après 93 minutes et 34 secondes ( alors qu'il n'y avait que 3 minutes de temps additionnel au départ) donc faut voir mais ça va être un bordel magnifique lol. Quand ils disent 3mn de temps additionnel, c'est 3mn minimum. Vu que des caennais avaient gagné du temps pendant le temps additionnel, normal qu'il ait laissé jouer le coup franc qui a eu lieu pile à la 93ème minute. Ensuite, il devait vraisemblablement siffler la fin du match sur le coup d'envoi, donc que les caennais aient pas voulu le jouer, ça change pas grand chose.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bisevac77 Posté(e) le 22 mars 2014 Share Posté(e) le 22 mars 2014 le temps additionel c'est le temps qui n'a pas été jouer dans le temps reglementaire. donc si il restait 2 minutes dans le temps addtionel, le match a été joué 88 minutes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dede62137 Posté(e) le 22 mars 2014 Share Posté(e) le 22 mars 2014 Hein ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
supermarmote Posté(e) le 22 mars 2014 Share Posté(e) le 22 mars 2014 (modifié) si un joueur est blessé 2 minutes, c'est 2 minutes où il n'y a pas de jeu donc 2 minutes de temps additionnel à ajouter... mais dire que du coup le match n'a duré que 88 minutes c'est un peu de la connerie ;) Modifié le 22 mars 2014 par supermarmote Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bisevac77 Posté(e) le 22 mars 2014 Share Posté(e) le 22 mars 2014 si un joueur est blessé 2 minutes, c'est 2 minutes où il n'y a pas de jeu donc 2 minutes de temps additionnel à ajouter... mais dire que du coup le match n'a duré que 88 minutes c'est un peu de la connerie ;) le temps additionnel d'un match est fixé pour que la totalité du match fasse bien les 90 minutes.un match de foot dure 90 minutes, pas 88 et pas 93. si le consultant dit qu'il restait deux minutes de jeu dans le temps addtionnel;, ça veut dire que le match n'a pas durer les 90 minutes reglementaires et si garcia est un salopard il peut poser une reserve.qui a plus de chance d'aboutir que celle de caen qui reclamait l'annulation du but par la main. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
supermarmote Posté(e) le 22 mars 2014 Share Posté(e) le 22 mars 2014 (modifié) sauf qu'au bout du compte, le but a apparemment été inscrit à la 94ème, donc les 2 minutes ..... ;) Modifié le 22 mars 2014 par supermarmote Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bisevac77 Posté(e) le 22 mars 2014 Share Posté(e) le 22 mars 2014 sauf qu'au bout du compte, le but a apparemment été inscrit à la 94ème, donc les 2 minutes ..... ;) on connait pas non plus le temps additionel,, il etait peu etre de 6 minutes. je n'ai pas regardé le match, juste les consultants sur bein qui ont dit qu'il restait un peu plus de 2 minutes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
supermarmote Posté(e) le 22 mars 2014 Share Posté(e) le 22 mars 2014 c'était a-priori 3 minutes ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doms Posté(e) le 24 mars 2014 Share Posté(e) le 24 mars 2014 on connait pas non plus le temps additionel,, il etait peu etre de 6 minutes. je n'ai pas regardé le match, juste les consultants sur bein qui ont dit qu'il restait un peu plus de 2 minutes. Comme je l'ai dis le but a été marqué après 93 minutes et 34 secondes et le temps additionnel était de 3 minutes alors faudra m'expliquer ou sont les 2 minutes qui restait ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Napalm Death Posté(e) le 24 mars 2014 Share Posté(e) le 24 mars 2014 Après avoir réclamé les 3 points du match contre Nimes, il veut maintenant carrement les 3 points du match contre Chateauroux... Aucun scrupule... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bisevac77 Posté(e) le 24 mars 2014 Share Posté(e) le 24 mars 2014 fortin veut monter en ligue 1 en gagnant son match sur tapis vert ?? qu'il est match gagné contre Nimes, je pense malheureusement il aura gain de cause, Nimes n'a pas respecté le reglement. mais il a aucune chance pour le match de Chateauroux, le but a été validé, le match arreré. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fleurdelens Posté(e) le 24 mars 2014 Share Posté(e) le 24 mars 2014 Quand est ce qu'ils vont statuer la dessus (Caen Nîmes)? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Napalm Death Posté(e) le 24 mars 2014 Share Posté(e) le 24 mars 2014 Mercredi je crois. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dede62137 Posté(e) le 24 mars 2014 Share Posté(e) le 24 mars 2014 Ouais c'est bien mercredi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolorcl Posté(e) le 24 mars 2014 Share Posté(e) le 24 mars 2014 Alors alors me voilà pour répondre à une partie des interrogations (mais pas toutes). 1) Doms me posait la question du coup d'envoi à effectuer. Il faut savoir que la seule reprise du jeu pour laquelle la partie est obligatoirement prolongée est le pénalty. Cela veut dire qu'après un but marqué en fin de match, le coup d'envoi qui suit n'est pas obligatoire. Bon en pratique, pour montrer que le but est bien validé, mieux vaut laisser executer la coup d'envoi. 2) Si les réserves de Caen ont été déposées après-match dans le vestiaire et non pas sur le terrain, pour moi elles n'ont aucune chance d'être recevables sur la forme. 3) Quand un match est arrêté dans le temps additionnel c'est qu'il a bien duré 90 minutes et pas 87-88. Et puis pour le coup apparemment le but est marqué à la 93e et au moment où l'arbitre indique la fin du match, le chrono a continué de tourner donc au niveau du temps, ce ne sera pas le soucis. --> Bref, tout ça pour dire que je pense que ce match sera bien validé sur le score de 1-1 (d'ailleurs c'est le score qui a été entériné sur la feuille de match et publié par la LFP). Les instances n'ont à aucun moment parlé de match arrêté pour abandon de terrain par une équipe. Concernant la décision de l'arbitre : qu'il ne voit pas la main (bon même si là c'est quand même énorme, c'est pas en contrôle un peu caché), c'est une chose. Si son assistant et le 4e lui indiquent et qu'il refuse le but, c'est très bien. Par contre à partir de là, je ne comprends vraiment pas pourquoi il est à nouveau revenu sur sa décision pour re-valider le but :huh: Dans ces moments, tu dois la jouer à l'expérience. A la réaction de l'équipe qui prend le but, tu dois sentir le coup fouré ... Et la jouer à l'intox en allant voir l'assistant, faire semblant qu'il te parle et refuser le but. Vous en connaissez beaucoup des équipes qui sur ce genre d'action vont à 10 sur l'arbitre en criant à la main ? ;) De toute façon, je ne pense pas trop m'avancer en disant que, puisque M.Guillard était observé (un des 8 matchs qui compteront pour son classement), il risque fort de finir dans la charette en fin de saison. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lenshlag Posté(e) le 24 mars 2014 Share Posté(e) le 24 mars 2014 (modifié) Comme je l'ai dis le but a été marqué après 93 minutes et 34 secondes et le temps additionnel était de 3 minutes alors faudra m'expliquer ou sont les 2 minutes qui restait ??? Bah moi je l'ai déjà dis, il y a un arrêt de jeu entre le moment où il a annoncé 3mn de temps additionnel (en sachant que c'est 3mn MINIMUM) et la fin de ce temps additionnel. La faute provoquant le coup franc étant arrivé à la 93eme et 3-4 secondes, normal qu'il ait laissé tirer le coup franc.. Donc après il restait pas 2mn à jouer mais juste quelques secondes. Vu le bordel et vue que les caennais voulaient pas jouer le coup d'envoi, l'arbitre a mis fin au match. Vu qu'il ne se serait sans doute rien passé en l'espace de 10 secondes, caen perdra surement pas le match sur tapis vert. Le 1-1 sera surement validé.. Sinon le fortin qui veut la victoire sur tapis vert, quelle blague ce mec :D Modifié le 24 mars 2014 par Lenshlag Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vince Posté(e) le 24 mars 2014 Share Posté(e) le 24 mars 2014 Allez Brest, on compte sur vous ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titi Posté(e) le 24 mars 2014 Share Posté(e) le 24 mars 2014 Allez Brest, on compte sur vous ;) Pas terrible comme match Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DamieN62 Posté(e) le 24 mars 2014 Share Posté(e) le 24 mars 2014 5pts de retard et d'avance sur Metz et Niort, ça va on est bien installé sur notre 2ème marche :131: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morgan Posté(e) le 27 mars 2014 Auteur Share Posté(e) le 27 mars 2014 La décision vient de tomber : la LFP a décidé que le match Caen-Nîmes, ajourné vendredi 14 mars en raison de l'incapacité des Nîmois à être présent au coup d'envoi devait être joué dans les prochaines semaines. La Ligue de Football Professionnel a rendu sa décision ce jeudi midi et demande à ce que le match Caen-Nîmes, ajourné pour cause de brouillard, soit finalement joué à une date ultérieure. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vince Posté(e) le 27 mars 2014 Share Posté(e) le 27 mars 2014 t'as oublié: "Malgré tout, le SMC a décidé de faire appel de la décision pour gagner le match sur tapis vert." fortin est juste incroyable! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés