Aller au contenu

Ligue 2


Morgan
 Share

Messages recommandés

il y a 10 minutes, tibocm1 a dit :

Pas pire qu’actuellement, je pense. 😅

Pas faux 🤣😅

C'est + sur la tendance à ce que les clubs français vont appartenir aux clubs anglais qui me fait chier...

- Troyes

- VA

- Lorient 

- l'OL (c'est le DS de Cristal Palace qui va faire le mercato si j'ai bien compris)

- Strasbourg ? 

Et ça ne va aller que pour s'accélérer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Ruka-2 a dit :

Pas faux 🤣😅

C'est + sur la tendance à ce que les clubs français vont appartenir aux clubs anglais qui me fait chier...

- Troyes

- VA

- Lorient 

- l'OL (c'est le DS de Cristal Palace qui va faire le mercato si j'ai bien compris)

- Strasbourg ? 

Et ça ne va aller que pour s'accélérer...

Oui, ça fait pas rêver, clairement. Après, j’ai aussi l’impression que la grande majorité des clubs français sont en difficulté financière. 
 

Faut voir ce que ça va donner mais VA a déjà frôlé le National plusieurs fois ces dernières années. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, daykatana a dit :

Bon, la bataille judiciaire commence

 

https://twitter.com/MPGLaurent/status/1668264494445764616?s=20

Le match ne pouvait être rejoué donc normal qu'il y ait match perdu pour Bordeaux. Même si à une autre période ca aurait été le cas. Quant au point de retrait, ça suit la logique de Nice et Lyon. Très sévère ceci dit et ça n'enlèvera pas les gros doutes sur les simulations du joueur de Rodez.

Modifié par david79
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, je le disais dès le début, il ne pouvait en être autrement selon moi.

Quelques soient les batailles judiciaires ça en restera là pour moi. C'est comme les réclamations suite aux arrêts de championnat dûs au COVID, ça n'a rien donné. C'est triste pour Annecy mais c'est comme ça. Après, ils avaient 38 Journées pour se sauver, c'est moi injuste en soi qu'en période COVID avec un club relégué avec peu d'écart sur le 1er non relégable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est chaud les conséquences qu’un seul mec peut avoir sur un club… Imaginez l’année prochaine bordeaux rate la montée pour 1 point..!

Esperons que ça mette du plomb dans la tête à tous ces supporters qui se croient tout permis dans un stade. Et peut être aussi aux supporters de se réguler entre eux 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La prochaine équipe qui aura un truc à jouer au dernier match et qui sera en déplacement sait ce qu'il lui reste à faire ... Buades a bien joué le coup ...

L'équité sportive en prend un coup : il restait 70 à 75 minutes à jouer en comptant les arrêts de jeu des 2 mi-temps. Annecy a de quoi avoir les boules car je ne voyais pas rodez s'imposer à Bordeaux, même en menant 1 à 0 à la 23e ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, jojo62 a dit :

La prochaine équipe qui aura un truc à jouer au dernier match et qui sera en déplacement sait ce qu'il lui reste à faire ... Buades a bien joué le coup ...

L'équité sportive en prend un coup : il restait 70 à 75 minutes à jouer en comptant les arrêts de jeu des 2 mi-temps. Annecy a de quoi avoir les boules car je ne voyais pas rodez s'imposer à Bordeaux, même en menant 1 à 0 à la 23e ...

Il suffira aux supporters de l'autre club de ne pas donner d'occasion de le faire, c'est simple...

N'oublions pas que la simulation de Buades n'est pas prouvée (je n'ai rien vu nulle part l'attestant sérieusement avec certitude - je ne parle évidemment pas des réseaux sociaux, d'ailleurs, j'ai mis sérieusement...), juste basée sur des impressions visuelles (voir post suivant), mais que par contre, l'entrée de l'agresseur bordelais est, elle, bien évidente.

Modifié par Clorith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Clorith a dit :

Il suffira aux supporters de l'autre club de ne pas donner d'occasion de le faire, c'est simple...

N'oublions pas que la simulation de Buades n'est pas prouvée (je n'ai rien vu nulle part l'attestant sérieusement avec certitude - je ne parle évidemment pas des réseaux sociaux, d'ailleurs, j'ai mis sérieusement...), juste basée sur des impressions visuelles (voir post suivant), mais que par contre, l'entrée de l'agresseur bordelais est, elle, bien évidente.

A propos des images, du point de vue et de l'interprétation, voici une excellente pub des années 80, pour le journal "The Guardian" :
 

 

Modifié par Clorith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Clorith a dit :

Il suffira aux supporters de l'autre club de ne pas donner d'occasion de le faire, c'est simple...

N'oublions pas que la simulation de Buades n'est pas prouvée (je n'ai rien vu nulle part l'attestant sérieusement avec certitude - je ne parle évidemment pas des réseaux sociaux, d'ailleurs, j'ai mis sérieusement...), juste basée sur des impressions visuelles (voir post suivant), mais que par contre, l'entrée de l'agresseur bordelais est, elle, bien évidente.

attention à ne pas voir non plus des phénomènes de "supporters infiltrés adverses"  pour essayer de provoquer ce genre de choses. 

Par contre nice marseille avait été rejoué non ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, dede62137 a dit :

Annecy a perdu... Parler d'équité quand ils devaient gagner et qu'ils sont incapables de gagner ce match, j'ai du mal à le comprendre 

Indépendamment du résultat d Annecy, l'équité sportive non respectée se joue sur ce point : Annecy a joué 38 matchs sur le terrain, Rodez 37. Donc avec une victoire bonus, Rodez passe devant. C est la que l inéquité apparaît. 

Si le match avait recommencé ou avait été rejoué et que Rodez s'était imposé, alors Annecy aurait été rétrogradé sportivement et personne ne dirait rien. 

Oui, Annecy a perdu le match qu il ne fallait pas perdre et 2 poursuivants ont gagné alors que c.etait le scénario le plus improbable. Donc ils avaient leur destin en main au coup d envoi. Quand le match a Bordeaux s arrête et ne reprend pas, ça enlève un facteur sportif important. 

Imagine quand Amiens nous passe a la 96e minute, ça arrive sur le terrain, c est très dur a accepter mais c est sportif. Par contre, quelle serait ta réaction si un cas similaire a Bordeaux Rodez s était passé ce soir la. le match a Reims est arrêté alors qu Amiens est mené. Lens bat Niort et va donc jouer les barrages. Puis la victoire est donnée a Amiens sur tapis vert car un joueur a (aurait) été agressé par un supp rémois et donc condamne Lens a la Ligue 2. Comment tu réagirais ???

Tu serais d accord avec ce jugement ? 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, eagle a dit :

attention à ne pas voir non plus des phénomènes de "supporters infiltrés adverses"  pour essayer de provoquer ce genre de choses. 

Par contre nice marseille avait été rejoué non ? 

Après si des supporters adverses sont infiltrés ça se saura et c'est le club adverse qui sera sanctionné. Faut pas croire qu'il n'y a pas d'enquête ^^'

 

Nice OM et OL OM ont été rejoué 

Pour Nice OM , Nice gagnait 1 0 et vu que c'est le club sanctionnait. Au final c'est le club fautif qui repart à  0 0.

Pour OL OM le match est arrêté à la 4eme min à 0 0.

 

Là il  ya quand même une circonstance particulière que Rodez menait 1 0 sur l'arrêt du match... donc tu sanctionnes le club victime en faisant rejouer le match à 0.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec l'arrêt des championnats en période COVID, l'inéquité a été bien plus importante et on ne parle pas d'un seul match non joué là.

Ce qui renforce le sentiment d'injustice dans le cas présent c'est que ça a lieu à la 38ème Journée. Si ça s'était produit en début de championnat avec les mêmes sanctions, ça serait passé plus facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, manico a dit :

Avec l'arrêt des championnats en période COVID, l'inéquité a été bien plus importante et on ne parle pas d'un seul match non joué là.

Ce qui renforce le sentiment d'injustice dans le cas présent c'est que ça a lieu à la 38ème Journée. Si ça s'était produit en début de championnat avec les mêmes sanctions, ça serait passé plus facilement.

La différence quand même c'est que le COVID était une maladie qui a amené à un confinement général en France et donc à une tenue impossible des matchs sur quelques mois.

La on parle d'UN mec qui a fait n'importe quoi et qui pénalise 2 clubs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, karldu91 a dit :

La différence quand même c'est que le COVID était une maladie qui a amené à un confinement général en France et donc à une tenue impossible des matchs sur quelques mois.

La on parle d'UN mec qui a fait n'importe quoi et qui pénalise 2 clubs

Je parle sur le terme d'iniquité.

Certes je comprends qu'Annecy puisse se sentir un peu lésé mais ils ont aussi eu l'occasion de se sauver sur le terrain avec notamment l'énorme occasion manquée par Baldé.

Un mec pénalise 2 clubs mais des exemples il y en a plein dans le football.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, karldu91 a dit :

La différence quand même c'est que le COVID était une maladie qui a amené à un confinement général en France et donc à une tenue impossible des matchs sur quelques mois.

La on parle d'UN mec qui a fait n'importe quoi et qui pénalise 2 clubs

Et surtout, tout le monde avait joué le même nombre de matchs, même si on est bien d'accord que toutes les équipes n'avaient pas été rencontrées deux fois.

Là, Rodez n'a joué que 37 matchs et 23 min, sur le terrain, comme l'a bien souligné Daykatana. Du coup on est sur une inéquité différente, encore plus visible.  Et surtout, Annecy est le seul club impacté par la situation (si on extrait Bordeaux) alors que pendant le COVID c'était pour tout le monde.  

Maintenant qu'ils ont tous fait de la merde dans ce dossier , non rattrapable, je ne vois qu'une seule solution pour sauver un minimum la face, c'est réintroduire Annecy. En espérant qu'ils ne se servent pas de ça pour empêcher la montée de Dunkerque ou Concarneau car ce serait déplacer le problème.

À moi s que Bordeaux ne descende à cause de la DNCG mais je ne crois pas trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ruka-2 a dit :

Après si des supporters adverses sont infiltrés ça se saura et c'est le club adverse qui sera sanctionné. Faut pas croire qu'il n'y a pas d'enquête ^^'

 

Nice OM et OL OM ont été rejoué 

Pour Nice OM , Nice gagnait 1 0 et vu que c'est le club sanctionnait. Au final c'est le club fautif qui repart à  0 0.

Pour OL OM le match est arrêté à la 4eme min à 0 0.

 

Là il  ya quand même une circonstance particulière que Rodez menait 1 0 sur l'arrêt du match... donc tu sanctionnes le club victime en faisant rejouer le match à 0.

j'ai jamais dit qu'il fallait rejouer le match à 0-0 :) 

Et non pas spécialement pour les supporters, un mec pas abonné à un club, prouve le qu'il a été le faire exprès pour arranger un résultat (exemple tout bète des fans de l'om ou paris il y en a partout en france)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...