mArT Posté(e) le 2 août 2021 Share Posté(e) le 2 août 2021 il y a 26 minutes, tibocm1 a dit : Et même en contournant les règles, ils prennent un 4-0 contre Toulouse. Du coup si Toulouse est dans la liste des clubs. Que le score est ramené à 3-0 sur tapis vert et qu'ils montent pas en fin de saison pour un but je rigole fort Koukou a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manico Posté(e) le 2 août 2021 Share Posté(e) le 2 août 2021 Quand on voit le PSG en L1, l'iniquité y est autrement plus importante. Hypofrites a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amaury Posté(e) le 2 août 2021 Share Posté(e) le 2 août 2021 Ça régale pour Auxerre face à Grenoble et cette victoire 3-0 avec une frappe lumineuse d'Hamza Sacki. Ils auraient pu en mettre 5 ou 6 et Grenoble et déjà en danger pour moi, 7 buts encaissés en deux matchs, ça fait beaucoup. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoeurO Posté(e) le 3 août 2021 Share Posté(e) le 3 août 2021 (modifié) Le 02/08/2021 à 08:39, Ruka-2 a dit : Ces clubs ont raisons de porter une réserve face à Nancy, toutefois je doute que cela aboutisse à quelque chose de concret, le terme "concurrence déloyale" me fait un peu sourire car ces clubs ne sont pas dans une concurrence d'interdiction de recrutement, même si je comprend fort bien que ces clubs se sentent lésés de l'avantage financier et sportif qu'ils n'ont peut-être plus, d'autant qu'ils n'auraient pas bénéficiés d'un club partenaire dans ce cas de figure, Nancy à peut-être pris le risque de se retrouver dans cette situation tout en sachant qu'il saurait faire une pirouette (ou une quenelle). Modifié le 3 août 2021 par CoeurO Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MisterFraiZ Posté(e) le 3 août 2021 Share Posté(e) le 3 août 2021 Lens serait en L2, je ne serais pas choqué outre mesure par le contournement de recrutement de Nancy. Il n'y a rien d'illégal et comme dit plus haut, c'est aux instances d'être plus précis sur leurs interdictions. Ils peuvent, à la rigueur, réajuster leur jugement pour Nancy, mais pas les sanctionner manico a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Koukou Posté(e) le 3 août 2021 Share Posté(e) le 3 août 2021 Hier, il disait qu'en ligue 1 Bordeaux aller faire de même avec le club de Lopez au Portugal et que 2 joueurs sont déjà arrivés. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tobollik Posté(e) le 3 août 2021 Share Posté(e) le 3 août 2021 L'équité n'existe pas de toutes façons à partir du moment où il y a des clubs qui ont les coudées franches avec leur actionnaire ou les banques. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adjo Posté(e) le 3 août 2021 Share Posté(e) le 3 août 2021 C'est pas une question de légalité. Il y a plein de choses dans la vie qu'on n'a le droit de faire mais qu'on ne DOIT pas faire, pas éthique, par morale. C'est pourtant assez simple à entendre. Tout n'a pas besoin d'être écrit dans un règlement pour être évident ! Au trivial pursuit, y'a pas écrit sans les règles du jeu que t'as pas le droit de regarder les réponses sur Internet sur ton téléphone, et pourtant tu ne le fais pas car ça tombe sous le sens. Le système de prêts c'est certes pas aussi gros, mais soyons lucides , nous savons très bien que sans la sanction ils n'auraient pas agi de la sorte et c'est en ce sens que c'est déloyal. La comparaison avec le PSG ne tient pas car c'est déloyal aussi mais pas sur le même plan. Le modèle économique est une chose, jouer avec les règlements et des sanctions en est une autre. Après, bien évidemment que je suis contre toutes ces formes d'abus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MisterFraiZ Posté(e) le 3 août 2021 Share Posté(e) le 3 août 2021 il y a 18 minutes, Adjo a dit : C'est pas une question de légalité. Il y a plein de choses dans la vie qu'on n'a le droit de faire mais qu'on ne DOIT pas faire, pas éthique, par morale. C'est pourtant assez simple à entendre. Tout n'a pas besoin d'être écrit dans un règlement pour être évident ! Au trivial pursuit, y'a pas écrit sans les règles du jeu que t'as pas le droit de regarder les réponses sur Internet sur ton téléphone, et pourtant tu ne le fais pas car ça tombe sous le sens. Le système de prêts c'est certes pas aussi gros, mais soyons lucides , nous savons très bien que sans la sanction ils n'auraient pas agi de la sorte et c'est en ce sens que c'est déloyal. La comparaison avec le PSG ne tient pas car c'est déloyal aussi mais pas sur le même plan. Le modèle économique est une chose, jouer avec les règlements et des sanctions en est une autre. Après, bien évidemment que je suis contre toutes ces formes d'abus Genre le PSG ne contourne pas les règles financiers ? On verra bien ce que les instances statueront ? histoire de voir ce que l'on peut se permettre de faire avec Millonarios ? ?? manico a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manico Posté(e) le 3 août 2021 Share Posté(e) le 3 août 2021 Il y a 3 heures, MisterFraiZ a dit : Genre le PSG ne contourne pas les règles financiers ? On verra bien ce que les instances statueront ? histoire de voir ce que l'on peut se permettre de faire avec Millonarios ? ?? Tout à fait, Paris qui fait ce qu'il veut et qui joue depuis longtemps avec le fair-play financier c'est bien plus choquant à mon sens et l'iniquité est beaucoup plus importante. On pourrait aussi parler de Monaco et de ses avantages fiscaux par rapport aux autres clubs de L1. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tibocm1 Posté(e) le 3 août 2021 Share Posté(e) le 3 août 2021 Je ne sais pas si il faut être rassuré par le fait que Ganaye vienne de Lens lol. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adjo Posté(e) le 3 août 2021 Share Posté(e) le 3 août 2021 il y a 17 minutes, manico a dit : Tout à fait, Paris qui fait ce qu'il veut et qui joue depuis longtemps avec le fair-play financier c'est bien plus choquant à mon sens et l'iniquité est beaucoup plus importante. On pourrait aussi parler de Monaco et de ses avantages fiscaux par rapport aux autres clubs de L1. Mais ce sont des problèmes différents. Faut comparer ce qui comparable même si en effet ce n'est pas normal non plus et ne devrait pas exister. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manico Posté(e) le 3 août 2021 Share Posté(e) le 3 août 2021 il y a 3 minutes, Adjo a dit : Mais ce sont des problèmes différents. Faut comparer ce qui comparable même si en effet ce n'est pas normal non plus et ne devrait pas exister. Ce ne sont pas les mêmes problèmes mais les autres clubs de L2 parlent bien d'iniquité. Donc si on parle d'iniquité, elle est beaucoup plus grande à Paris par le contournement du fair-play financier (entre autres) pour recruter des joueurs d'un montant incomparable à ceux prêté à Nancy. mArT et MisterFraiZ ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adjo Posté(e) le 3 août 2021 Share Posté(e) le 3 août 2021 Il y a 2 heures, manico a dit : Ce ne sont pas les mêmes problèmes mais les autres clubs de L2 parlent bien d'iniquité. Donc si on parle d'iniquité, elle est beaucoup plus grande à Paris par le contournement du fair-play financier (entre autres) pour recruter des joueurs d'un montant incomparable à ceux prêté à Nancy. L'un est un problème de fond, l'autre de forme.. L'iniquité sur le fond tu l'auras jamais et ils le savent ce ne sont pas des Bisounours ils savent comment le football se finance. Là on parle d'une sanction contournée, ce que d'autres clubs ne pourraient faire. C'est la forme qui pose problème, car ça pourrait être évitable (alors que concernant Paris, ce serait utopique). Si le PSG était sanctionné par le fait play financier mais contournait les règles pour continuer à recruter, t'inquiète pas que ça gueulerait, Aulas en première ligne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RCL14920 Posté(e) le 3 août 2021 Share Posté(e) le 3 août 2021 Il y a 2 heures, manico a dit : Ce ne sont pas les mêmes problèmes mais les autres clubs de L2 parlent bien d'iniquité. Donc si on parle d'iniquité, elle est beaucoup plus grande à Paris par le contournement du fair-play financier (entre autres) pour recruter des joueurs d'un montant incomparable à ceux prêté à Nancy. Le fair-play financier, c'était juste une vaste fumisterie qui avait pour but de protéger les gros clubs historiques face aux nouveaux riches, genre Manchester City ou le PSG. En revanche, l'UEFA a toujours fermé les yeux sur le cas des gros clubs historiques surendettés, comme certains clubs espagnols, par exemple. Il aurait, certainement, mieux valu mettre en place une DNCG européenne sur le modèle français plutôt qu'un fair-play financier bidon. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DamieN62 Posté(e) le 7 août 2021 Share Posté(e) le 7 août 2021 lol le scénario de Caen-Sochaux. Caen égalise à la 90ème puis Sochaux reprend l'avantage sur l'engagement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tibocm1 Posté(e) le 7 août 2021 Share Posté(e) le 7 août 2021 1 but 1 pd pour Laura. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vince Posté(e) le 7 août 2021 Share Posté(e) le 7 août 2021 VA c’est le titanic ce soir 0-3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amaury Posté(e) le 7 août 2021 Share Posté(e) le 7 août 2021 il y a 8 minutes, vince a dit : VA c’est le titanic ce soir 0-3 On est pas mal du côté d'Amiens aussi, mais je ne dirai rien car Hinschberger a fait du bon boulot à Grenoble, je l'aime bien, je lui laisse le temps. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Koukou Posté(e) le 13 août 2021 Share Posté(e) le 13 août 2021 Debuchy devrait s'engager à Valenciennes, à suivre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adjo Posté(e) le 13 août 2021 Share Posté(e) le 13 août 2021 Étonnant.. Il a encore le niveau L1. Sans doute pour se rapprocher de sa famille. En remplaçant de Clauss je prenais direct !! Mais j'imagine qu'il veut jouer titu assuré Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Koukou Posté(e) le 13 août 2021 Share Posté(e) le 13 août 2021 Il a 36 ans. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
West'ier Posté(e) le 13 août 2021 Share Posté(e) le 13 août 2021 Et connaissant le bonhomme, jouer chez "l'ennemi" n'est clairement pas imaginable. Tant mieux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DamieN62 Posté(e) le 14 août 2021 Share Posté(e) le 14 août 2021 Pas très palpitant ce multiplex pour l'instant, seulement un but après 40 minutes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Koukou Posté(e) le 18 août 2021 Share Posté(e) le 18 août 2021 Bastia a gagné à Quevilly Rouen 2 buts à 1. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés