Aller au contenu

Messages recommandés

  • 1 month later...
Posté(e)

Coupe Gambardella : 33 ans d’attente pour le RC Lens ... et ça va continuer

Les Sang et Or ont été éliminés en 16e de finale de la Coupe Gambardella. Le Racing, vainqueur en 1957 et 1958, n’a plus remporté cette compétition depuis 1992. Et n’a joué qu’une finale (en 2016) depuis l’ouverture de La Gaillette en 2002.

Les Lensois ont ouvert la marque après 150 secondes de jeu après une grande chevauchée de Fernoc qui a ensuite catapulté le ballon dans les filets d’une défense normande particulièrement friable en début de rencontre.

Malheureusement, une main involontaire d’Antonio sanctionnée d’un penalty par l’arbitre a vite relancé les Caennais qui ont poussé les Sang et Or dans leurs retranchements jusqu’à la demi-heure.

Les Lensois ont confirmé leur redressement après la pause mais leur jeu a manqué de fluidité et d’ingrédients suffisants pour mettre davantage leur adversaire à la faute. Dans les dernières minutes, les Normands ont un peu plus poussé leurs efforts : sur un centre peu appuyé, une main décollée de Durant a été sanctionnée d’un nouveau penalty transformé par Sembi (2-1, 87e).

Caen - Lens   : 2-1 (1-1)

Arbitre : M. Berder. 600 spectateurs.

Buts   : Lentin (11e sp), Sambi (87e sp) pour Caen ; Fernoc (3e) pour Lens.

Avertissements   : au Caennais Miamoutima (55e) ; aux Lensois Ducourtioux (25e), Antonio (55e).

LENS : Lefranc   ; Fernoc, Dioumanara (Gogoua 82e), Bolou, Antonio   ; Durand, Ducourtioux (cap), Bouramoula (Obradovic 68e) ; Linyon (Sahli 76e), Joursky (Mendy 82e), Seddik. Entraîneur : Yohan Demont.

  • 3 weeks later...
Posté(e) (modifié)

Je pense qu'il faudrait qu'il ait vraiment sa chance. Son adresse devant le but peut être intéressante. Même s'il les marquages sont forcément plus serrés en L1, s'il a une occasion, il est capable de la mettre. Et il peut progresser en étant appelé régulièrement.

Modifié par Clorith
Posté(e)
Il y a 2 heures, Clorith a dit :

Je pense qu'il faudrait qu'il ait vraiment sa chance. Son adresse devant le but peut être intéressante. Même s'il les marquages sont forcément plus serrés en L1, s'il a une occasion, il est capable de la mettre. Et il peut progresser en étant appelé régulièrement.

Pour lui donner sa chance, il faudrait écarter Saïd concrètement. Je ne sais pas si c'est jouable dans l'esprit de WS. Mais en tout cas, il montre de belles choses.

Posté(e) (modifié)
il y a 1 minute, tibocm1 a dit :

Pour lui donner sa chance, il faudrait écarter Saïd concrètement. Je ne sais pas si c'est jouable dans l'esprit de WS. Mais en tout cas, il montre de belles choses.

Saïd sera blessé, Sotoca (si on le considérait encore comme un attaquant...) petit à petit l'est plus souvent. Nzola sera suspendu ; il y aura bien une fenêtre pour lui...

Modifié par Clorith
Posté(e)

Valenciennes, ils ont toujours des jeunes sélectionnés. Il y a peut être moyen de les attirer en formation ou post formation, non ?

Posté(e)
Il y a 3 heures, tibocm1 a dit :

Encore deux défaites pour les jeunes. 3-1 dans les deux matchs…Les U17 ont perdu contre Mons en Baroeul, avant dernier du groupe…

5 ans qu'on est remonté en L1 et pourtant, les U19 et les U17, c'est de pire en pire : que se passe-t-il à la Gaillette ?

  • 4 weeks later...
Posté(e)

Défaite 1-5 des U19 face à VA. Quand est-ce qu’on va changer les hommes qui dirigent nos équipes de jeunes ? Lens doit faire beaucoup mieux. Mais c’est certainement la faute aux années de ligue 2…

Posté(e)
il y a 5 minutes, tibocm1 a dit :

Défaite 1-5 des U19 face à VA. Quand est-ce qu’on va changer les hommes qui dirigent nos équipes de jeunes ? Lens doit faire beaucoup mieux. Mais c’est certainement la faute aux années de ligue 2…

Assadourian est directeur de la formation depuis 2020 après avoir été directeur du centre de formation de Brest en 2014 puis de celui de Rennes en 2019. Y a eu des échos positifs à son sujet pendant cette période ?

Posté(e) (modifié)

L’été dernier, le RC Lens a obtenu la signature du prometteur milieu offensif bordelais Alpha Diallo, sans club suite à la faillite bordelaise. Une belle opération pour le Racing qui a saisi l’occasion pour renforcer son secteur de la formation/post-formation. Mais il est vite apparu qu’il allait falloir du temps pour qu’il parvienne à faire profiter le club de ses qualités.

Âgé de 19 ans depuis le 25 février dernier, celui qui a signé un contrat portant jusqu’en 2027 navigue pour l’instant entre les U19 et l’équipe réserve, en National 3. Un niveau déjà côtoyé avec Bordeaux. Il a tout de même joué 12 rencontres avec la réserve artésienne, dont 8 comme titulaire. Et il a marqué son premier but à ce niveau le week-end dernier lors du succès 4-1 des Sang et Or face à Drancy.

Au-delà de son but, cette rencontre, disputée dans un registre un peu différent pour lui, pourrait bien représenter un marqueur de sa progression. Son entraîneur Vincent Carlier analyse : « Il fait de loin son meilleur match de la saison, à un poste inhabituel. On a décidé de le mettre devant, de jouer presque sans véritable attaquant. C’était un choix, et il a été très bon. J’ai bien aimé son match. Il y a eu des courses. Il y a eu de la justesse technique. Il a marqué un beau but. Ça doit l’encourager à lui donner confiance. Je ne pense pas qu’il en manque, mais surtout ça montre ce qu’il est capable de faire. C’est bien. »

Alpha Diallo n’a jamais baissé la tête, même si les premiers mois n’ont pas été faciles. Vincent Carlier, sans langue de bois sur son jeune joueur, évalue : « C’est un garçon qui ne lâche pas. Il n’a pas été performant jusque-là, il faut dire les choses comme elles sont. Par contre, en séance, on voit que c’est un garçon qui a du talent. Ce qu’il reproduisait par période ou sur séquences, il ne le reproduisait pas en match. Dans l’énergie, dans l’agressivité, c’est un garçon qui doit apprendre à se faire mal continuellement. Il doit être plus efficace sur la dernière passe, sur la zone de finition. Il doit être plus agressif. En tout cas, ce week-end, je l’ai trouvé bon. » Et si c’était un début de déclic ? Il aura peut-être l’occasion de confirmer samedi sur le terrain de l’Entente Sannois Saint-Gratien (18h).

Lensois.com

Modifié par West'ier
Posté(e)

Saison cataclysmique pour les u19 avec encore une défaite face au Racing Club de France 1-0. Désormais à 1 pt de la zone rouge, puisque 4 équipes vont descendre. 
 

Match nul des u17, qui ont fait 3-3. Par chance, seulement 3 équipes vont descendre en U17. 6 pts d’avance sur Cambrai qui est 12ème. 
 

Il y a un scénario où les deux équipes de jeunes finissent en régional. 

Posté(e)

https://x.com/Blick_fr/status/1905891805662519806?t=2nEqm9PbmXENjbHSRxJXvw&s=19

Fodé Sylla, un avenir en Nord?

Capitaine de l'équipe de France M19, Fode Sylla est en train de s'imposer comme titulaire à Yverdon. A 18 ans, le Nordiste, prêté par le RC Lens, se trouve peut-être à l'aube d'une grande carrière. La volonté, en tout cas, est là.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...