Aller au contenu

karldu91

Membres
  • Compteur de contenus

    19573
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    266

Tout ce qui a été posté par karldu91

  1. Pour ceux qui se posaient la question! On a passé un gros gap! La saison dernière, Fofana était à 120 et le 2ème salaire c'était Kakuta avec 70K€ annuel, puis Kalimuendo avec 50K€.
  2. Bah en fait c'est pas forcément contre lui, car oui il a des qualités, mais pour progresser il faut aussi jouer... et c'est pas en jouant 50 min par saison que ça va être le cas. Haise semble quand même assez réfractaire à l'idée de le faire jouer et il est aujourd'hui bien derrière Machado et Haidara. Si on se renforce à ce poste (c'est pas dit, mais on est beaucoup à penser que ce serait une vraie piste d'amélioration), il ne touchera plus jamais le terrain...
  3. Autant, je suis très très loin d'être un grand fan de Frankow, autant bricoler avec Sotoca à sa place, face à Rennes en plus, je trouverais assez ahurissant. En cours de match, pourquoi pas (même si Le Cardinal c'est chelou), pour dépanner en gros, mais pas débuter devant le titulaire du poste quoi. Au bout d'un moment, il y a une concurrence, il a beaucoup apporté, mais si sa concurrence (Thomasson) est plus performante, la logique serait que Sotoca ne débute pas ce match sans qu'on soit absolument obligé de lui trouver une place n'importe où, même à un poste bricolage.
  4. Logique! (Qu'il réfléchisse) Personnellement, je ne vois pas vraiment l'intérêt, pour lui comme pour Lens d'ailleurs. C'est assez clair que Haise compte pas vraiment sur lui, malgré des perfs en dent de scie des joueurs de ce poste et des blessures. 9 matchs, comme remplaçants, dans la saison, c'est chaud. Il a 23 ans, une petite expérience en L1 et L2 maintenant, je lui souhaite de trouver un rôle plus important en L2, bas de L1 ou à l'étranger. (Après je ne le connais, peut-être que ça lui convient, mais j'en doute car ce serait trop dommage pour un joueur de cet âge avec encore tant de progrès à faire sous réserve de jouer).
  5. Mais en fait les années de contrat c'est UN indicateur de la valorisation, mais pas le seul. On a bien payé entre 6 et 9M€ pour Buksa, 26 ans, qui sortait d'une seule "grosse" saison en MLS, et à qui il restait ... 6 mois de contrat. La on parle d'un gamin de 22 ans, titulaire en espoir français, qui sort une énorme saison, après des saison prometteuses, en L1 française. Tout dépend des intérêts, mais il sera bien évidemment fortement courtisé et c'est un élément qui fait bien plus gonfler une valeur que des années de contrat. 25 ça parait effectivement beaucoup pour 1 an de contrat, mais sinon il serait parti pour probablement plus. Cf. les Ouatarra, Doucouré etc. Je n'ai pas de boule de crystal, mais franchement, je serais très surpris qu'il parte à moins de 15M€.
  6. Le Fée joue effectivement relayeur, mais dans un milieu à 3. C'est très différent de notre double pivot. On a d'ailleurs vu avec Berg, qu'à ce poste, Haise ne cherche pas uniquement de la récup + finesse avec le ballon, mais un véritable impact physique (dans le sens large). Et, même si Seko récupère peu de ballons, c'est son abatage au niveau des courses qui est important et "unique". Au delà des récupérations directes, les pressing qui gênent l'adversaires et qui entrainent un perte de balle ne ressortent pas dans les stats mais sont des éléments hyper importants. D'ailleurs, Abdul Samed récupère aussi très peu de ballons comparés aux autres 6. Fofana 0.7 interceptions par match, Abdul Samed 1. Abdul Samed est 101ème joueur de L1 en interceptions... Mais son influence défensive est pourtant importante. Le fée dans un milieu à 3, ok. Mais je l'imagine très mal dans un milieu à 2 physiquement et dans l'impact des courses
  7. Oui, mais il faudra le faire en bonne intélligence. On va pas tripler tous les postes, avec de gros joueurs, pour jouer 6-10 matchs de plus dans une saison de 10 mois. Ca va être totalement le bordel ensuite pour gérer tout le monde. Ou alors, il faudra être clair avec certains pour qu'ils se trouvent une porte de sortie et qu'on pourra remplacer avec plus fort. aujourd'hui, à part en DC, tous les postes sont doublés voire triplés avec des joueurs confirmés.
  8. C'est exactement ce que je pensais. Et puis, dans l'immédiat nous avons PDC-Fulgini-Thomasson-Sotoca à ce poste, dont 2 qui sont arrivés il y a à peine 4 mois. Alors, l'idée d'avoir un joueur bien supérieur nous irait tous j'en doute pas, mais serait-ce le cas ici!? Meilleur, oui (enfin cette saison du moins), plus gros potentiel, c'est certain. Bien meilleur, je suis pas sur, alors je vois mal le staff aller mettre +20M€ sur un, certes très bon joueur, mais à un poste où on est déjà bien staffé. Et même au delà de l'investissement, qui serait + du double de notre transfert record, j'imagine assez mal les joueurs présents devenir des doublures pures, voire pire vu que ce serait + de 2 joueurs par poste. Bref en somme, comme bien dit dans ton message, à date, les priorités sont/seront ailleurs.
  9. Poreba je pense.
  10. Oui mais il faut être positif, une série (bonne comme mauvaise), va bien finir par s'arrêter à un moment. On espère des samedi.
  11. Après, il y a des arbitres avec lesquelles on a des super % de victoires, ça veut pas dire qu'ils sont pro-Lens pour autant
  12. Sur les dernières photos, Said et Medina était à l'entrainement collectif, et Buksa à la course.
  13. Mamadou Camara : fin de saison. Il vient de se faire opérer apparemment. Bizarre son parcours chez nous, entre son retour de prêt sans explication, son utilisation en N3 etc.. Je lui trouve vraiment un truc et j'aurais parié sur une éclosion assez rapide. Comme quoi, j'étais encore dans le faux.
  14. Je ne connais pas le joueur et, si ses stats ne sont pas géniales, je note 3 choses: - Encore un profil dribbleur, un des meilleurs de son championnat. C'est de moins en moins anodin. - Il a apparemment eu un début de championnat compliqué, de retour de blessure, mais est apparemment très bon depuis cet hiver - Il a de très très bonnes stats défensives pour un offensif/ailier. et ça, on sait que pour Haise c'est un plus.
  15. Après un check, la réponse est ... non. 2 défaites en 2020/2021 (Lille et Strasbourg). Pas de match en 2021/2022 Nul face à Troyes et défaite en CDF face à Nantes en 2022/2023.
  16. J'aime pas les fixettes sur l'arbitrage car pour moi c'est souvent un faux débat mais, par curiosité, a t-on déjà gagné un match en L1 avec Turpin ? J'ai pas le souvenir d'autres matchs à part Lille et Nantes.
  17. Fulgini dans un double pivot ??? Dans un milieu à 3, oui, mais dans un double pivot, jamais pour moi. Certes Fofana n'est pas un grand défenseur, mais il court quand même en permanence. Fulgini dans un double pivot, il faut le sortir à la 25ème minute
  18. karldu91

    Anciens Lensois

    On paye comment le transfert? Manchester s’en bat la race qu’il ait été formé à Lens hein…
  19. Machado n'est pas entré en jeu lors du nul entre la Colombie et la Corée du Sud. J'espère qu'il pourra jouer, si pas titulaire, au moins quelques minutes, lors du prochain match.
  20. Attention, je ne dis pas qu'ils ne sont pas bons. Le terme "rendement" était peut-être mal choisi, mais ce que je voulais dire c'est que leur apport offensif, à date, ne "compenserait" pas le remplacement d'un Fofana par un profil pas du tout offensif, type Abdul Samed bis. Pas uniquement comptablement, mais dans le déclenchement d'action, le nombre d'occasions, le nombre de frappes etc. Thomasson, j'ai même précisé plusieurs fois que, même si pas fan du style, ses perfs et son apport sont très notables. C'est le plus en forme à ce poste de nos 5 solutions. Fulgini, je préfère ce style de joueur, mais en revanche pour le moment, je suis désolé mais moi je trouve ça insuffisant. Il a fait une belle passe D et a marqué un joli but, mais le reste des perfs, je trouve pas que ce soit un apport notable dans la création de jeu et d'occasions, là où il est attendu. Et j'avoue que je ne partage pas l'histoire du "rythme", Il jouait autant que PDC depuis 3 mois en Allemagne (et il avait d'ailleurs joué 2 match en janvier avant d'arriver chez nous), et pourtant c'est le seul pour lequel on parle de rythme. Il était bon à Angers, donc j'ai bon espoir (même si pas le même contexte") mais attention non plus à ne pas le voir comme une "star" trop tôt. A l'exception de sa dernière saison angevine, il n'avait pas non plus tout cassé en L1, c'était un bon joueur, mais comme il y en a plusieurs en L1, même dans le bas du classement. Idem comptablement, je lis parfois des choses, comme si c'était Payet prime au niveau de la passe, alors que factuellement, sa saison la plus aboutie dans l'exercice c'est 4 passes décisives. J'aime bien le joueur, et je suis content de son arrivée chez nous, mais comme pour tout joueur, j'attendrais qu'il montre la plénitude de son talent sur le terrain (avec le RCL!!) avant de me lancer dans les louanges (ce que je ferai avec grand plaisir si ça arrive). Aujourd'hui, ce n'est pas (encore?) le cas pour que j'arrive à me projeter comme un indispensable, mais je garde bon espoir. EDIT: (PS: Fofana, sur la même période, c'est 2 buts et 1 passe D. C'est donc un apport équivalent . Encore une fois, il n'est pas en compet avec eux, pas le même poste. Je disais simplement à l'origine, qu'aujourd'hui, son apport offensif est important, car pas "compensé" par les offensifs)
  21. Je ne pense pas non, car il y a bien d'autres enjeux que les défenseurs centraux. Cabot, Frankowski--> dans une défense à 4, c'est un grand non! Machado et Haidara en latéral, pas mauvais, mais pas fou non plus. Et puis, si tu perds Danso, une défense à 4 avec Medina et Gradit qui perdent 1 duel sur 2 de la tête et qui sont pas particulièrement rapides, c'est non également! Et puis, brider un Medina qui est brillant offensivement pour un DC, ce serait plus que dommage.
  22. En rouge et noir de mon côté. Bon il faudrait pas que je signe à l’Inter … 😂 😂
  23. Je suis d’accord avec toi dans l’idée. Cela étant, la nuance que j’apporterais, c’est que, peu importe qui on met en offensif excentré, et même quand on en met 3 (Fulgini, Thomasson, Sotoca), Fofana frappe plus qu’eux 3 réunis. Il est plus discret, mais il a quand même une grosse occase par match (cf. Les barres, sa passe D, son but). Il est aussi, depuis 2 ans, un de nos joueurs les plus décisifs. Alors, si les offensifs prennent de l’ampleur, comme Sotoca en début de saison, ok. Mais avec le rendement actuel de Fulgini et Thomasson ou Sotoca (car il faudra faire un choix là déjà), l’importance offensive de Fofana demeure à mes yeux.
  24. Même s'ils perdent 3 matchs d'affilée, et que nous on gagne ces 3 journées là, il restera 7 matchs où il faudra avoir un meilleur rythme que Paris... A moins de gagner les 10 matchs restants, et encore, espérer en même temps que Paris en perde 3 + 1 nul ce qui est déjà plus qu'improbable, on les rattrapera jamais.
×
×
  • Créer...