-
Compteur de contenus
19573 -
Inscription
-
Dernière visite
-
Jours gagnés
266
Type de contenu
Profils
Forums
Calendrier
Tout ce qui a été posté par karldu91
-
J'aime bien Tchouameni dans son attitude en ITW... mais bon, il découvre à peine les bleus. (Maignan, le peu que j'ai vu en ITW ou face caméra... mon dieu)
-
Je suis d'accord avec toi mais cependant, le problème aussi c'est qu'à part Griezmann, Maignan et Mbappé, aucun bleu n'est assuré d'être titulaire actuellement vu qu'on est un peu sur une transition à tous les postes et cela joue aussi sur le choix d'un capitaine. En gros, c'était un peu Mbappe ou Griezmann quoi.
-
En vrai, on gagne les 10, on a une petite chance de finir champion…
-
En vrai, Paris, même s'ils sont "jouables" cette année selon les WE, je m'en tape. Ca reste un match de Gala. Je préfère perdre 5-0 contre eux et gagner contre Rennes, Monaco et Marseille que les battre et enchainer les nuls et défaites ensuite, comme en début d'année...
-
Je suis d'accord avec toi. Du mal à imaginer Fofana dans un gros club. Je l'imagine dans un club type West Ham, Aston Villa, Leicester quoi. Le meilleur truc qui puisse lui arriver, ce serait un coup de cœur (sur son profil particulier) d'un entraineur d'un bon club européen jouant l'Europe type Atletico, Dortmund, Tottenham. A l'inverse, Medina je le vois bien titulaire chez un gros club italien (en Angleterre impossible pour moi question de profil) et Danso pour le coup, je l'imagine presque partout (bien évidemment pas City ou le Real, mais quand même dans un gros club).
-
A mon sens, on fera au moins UN gros transfert sortant, comme les autres saisons. Medina, Danso ou Fofana seraient les plus logique. (a moins qu'un anglais vienne faire une offre de fou à SAS ou Openda). A choisir, c'est Fofana que je laisserais partir de par son âge, pour nous et pour lui, ce serait un "bon moment", et car notre défense c'est notre point fort.
-
Les 4, ce sont 4 joueurs pour lesquels je suis persuadé que le staff regarde, mais comme ça doit être le cas de la plupart des équipes de L1 et à l'étranger aussi. Mais pas pour les mêmes rôles. Les 3 joueurs de L2, ce serait en complément/doublure. Même si on se qualifie en Europe, je vois mal le staff aller claquer des gros billets sur des postes où on tourne que très peu (DC et milieu). et puis les 3, ce sont des très très gros potentiels. Zorgane, actuellement c'est très au dessus des autres effectivement. Lui ce serait pas pour être un complément. Si Fofana ou SAS partait, je pari ma baraque qu'on se positionne sur Zorgane haha.
-
Tout à fait. Dans l'immédiat, tous les postes sont doublés, voire triplés. Sans départs, difficile d'imaginer des arrivées (même si de la qualité supplémentaire sur certains postes serait la bienvenue). Empiler c'est jamais bon, encore plus quand le turnover est déjà léger. Même avec une éventuelle coupe d'Europe, ça rajoute pas non plus 15-20 matchs dans la saison.
-
tout à fait. Je précisais d'ailleurs "pas ENCORE". Medina, Danso, Fofana finiront bien par partir, et on les remplacera jamais par aussi cher. A termes, on sera largement en positif vu que notre effectif est bien fournis et avec une valeur de 10 fois la valeur de notre effectif lors de la montée.
-
Les rumeurs hors Europe, je me méfie toujours. Sur les RS, les pays peu "visibles" dans le monde du foot, ça balance fake news sur fake news. Olusegun, ça a été confirmé par toubache cela dit, même s'il précisait qu'il n'y avait pas d'accord à date. On verra bien.
-
Dans l'absolu, je nous vois bien faire un piston de chaque côté, et je mettrais ainsi une pièce sur: Gauche: De Cuyper, Maatsen Droite: Sugawara, Daniel Munoz (Mais je n'ai bien évidemment aucune info, tout ça n'est que fiction, basé sur le type de recrutement qu'on a fait jusqu'à maintenant)
-
Trop d'intérogations pour le moment. Ca dépendra aussi des départs potentiels de joueurs confirmés (Danso, Medina, Fofana ?) et de ce qu'on fera des joueurs pas utilisés (Onana, Poreba, Boura, , Buksa ?). Mais si je devais mettre une pièce, en mode pari pur, je veux bien affirmer qu'au moins un de ces 4 joueurs signe chez nous ce été: Formose Mendy, Arouna Sangante, Skelly Alvero, Adem Zorgane
-
Oh que moi aussi. Et accessoirement, il règlerait le problème des CPA... 18 passes D en jupiler cette saison + 2-3 buts en CF direct.
-
C'est comme Dupont au Burundi faut croire C'est un monstre! Profil PDC, de très très fortes similitudes, mais en infiniment plus efficaces pour le moment (bon il a 2 ans de plus).
-
En Jupiler et Eredivisie, il y en a un paquet d'intéressants. C'est ce que j'aime dans ces championnats, c'est qu'ils font vraiment de la place aux jeunes. Juste parmi les jeunes belges, des : De Cuyper, Patris, Debast, Nkuba, Mandela Keita, Malick Fofana et surtout Tresor (un peu moins jeune), je prends tous les jours.
-
Je ne suis pas dans les comptes du club, mais j'imagine que oui. Je parlais uniquement de notre balance "transfert" :)
-
Techniquement pas encore :) Notre effectif vaut beaucoup beaucoup beaucoup plus d'argent que celui lors de notre remontée, mais on a quand même, à date, dépensé plus d'argent que nous en avons encaissé depuis notre montée. Ventes: 70M€ Dépenses: 85M€
-
Exactement. L'objectif c'est de s'y retrouver financièrement, en faisant des belles plus value qui compensent les profils sur lesquels tu "perdras" de l'argent, tout en faisant évoluer le groupe sportivement. C'est frustrant de perdre de l'argent sur des joueurs pas utilisés, mais ce sera plus que compensés par les paris qui ont plus que marché (Badé, Clauss, Doucouré, Medina, Danso, Openda etc.). C'est aussi pour cela que j'espère qu'on continuera de regarder des profils jeunes avec plein de potentiels car sportivement on aura jamais les moyens de recruter des mecs de ce niveau mais déjà confirmés et pour nos finances, c'est très important. Des mecs comme Thomasson, c'est bien sportivement dans l'immédiat, mais pour passer un cap, il faut garder un équilibre "Joueurs confirmés + pari gros potentiel" pour continuer de grandir.
-
C'est vrai, mais tout dépend des profils aussi. Un Onana, 23 ans, international, profil intéressant. Si on le vendait demain, oui, je pense qu'on récupérerait notre mise de 4M€. Un joueur comme Le Cardinal, qu'on a recruté en urgence et donc en payant plus cher, qui est un joueur de déjà 25 ans, avec aucune expérience en L1 (c'est pas les 85min avec nous qui changent grand chose), je pense que si on le vend cet été, je vois pas comment on récupérerait plus de 1M€... C'est le prix d'un Jean par exemple, qui était un joueur confirmé de L1, polyvalent, avec expérience, et à un poste qui coute plus cher. Et même âge au moment de son transfert. Buksa, pour le moment on en sait rien. Il n'a pas joué le pauvre. Mais on a investit pas mal, pour un joueur qui n'est plus vraiment très jeune (il va sur ses 27 ans). S'il marque 15 buts la saisons pro, ok. Mais s'il fait une saison ne serait-ce que pas mal sans plus, on récupérera jamais autant. Mai dans l'absolu, rien d'affolant, on gagne sur certains, on perd sur d'autres. Tant que de la balance générale on est en positif, tout en ayant un groupe plus fort, comme sur les 2 derniers mercatos, c'est génial.
-
tout à fait! La différence c'est que l'argent d'une qualif en LDC, infiniment plus important qu'en C3 ou C4, peut te permettre de réaliser des dossiers plus compliqués et donc qui te permettront de passer un cap sur 2-3 ans (et pas forcément uniquement sur la campagne de LDC). Sous réserve de bien réussir ce recrutement bien entendu. Cependant, bien entendu qu'un recrutement LDC pour des équipes comme Lens, Lille etc... il ne faut pas s'attendre à du clinquant. Si jamais on se qualifiait en LDC, l'idée sera de se battre à fond bien entendu, mais on sait très bien qu'il y a peine 5% de chance qu'on sorte des poules / 8ème, donc c'est pas une qualif qui fera que tu auras un recrutement d'un "autre monde" non plus.
-
C'est un transfert, tu peux pas mettre de clause. C'est uniquement sur les prêts les clause, ce qui est logique d'ailleurs.
-
PSG - Marseille - Monaco - Lens - Lille. Perso je vois ça, même si j'espère qu'on arrivera à prendre la 3ème place.
-
Ligue 1 [Saison 2022/2023]
karldu91 a répondu à un(e) sujet de manico dans Football national et international
Oui c'est pour ça que je cite eux, car Danso on s'en fout, c'est pas son rôle (et accessoirement, c'est le seul titulaire à moins de 2 passes D avec les pistons vu que Gradit et Medina ont aussi plus de passes D (3 chacun).) -
Ligue 1 [Saison 2022/2023]
karldu91 a répondu à un(e) sujet de manico dans Football national et international
Pau Lopez il a autant de passe D que Frankow et plus que Machado en L1 cette saison ... -
C'est vrai c'est vrai, pas très positif sur le coup. (Mais c'est pour devancer également à l'inverse les déçus quand on re-perdra. Il vaut mieux 2 victoires et 1 défaite, que 3 nuls).
